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Rapide sondage :
Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? Non
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? Donc pas dans cette optique
Quelle est votre classe ? Voleur
Et comme je me fiche à moitité des deniers, je laisse regulièrement des carcasses sur ma route (mais "c'est mon choix" de ne pas aller regulièrement en hameau).
Dernière modification par Lamia (04-11-2010 19:40:33)
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Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? oui
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? oui
Quelle est votre classe ? alchimiste
Quelles étaient les raisons de l'achat ? bah, plus de place.
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Rapide sondage :
Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? Non, je n'ai jamais été obligé de changer de sac vu qu'il ne me sert que pour les bières.
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? Non j'augmente ma vitalité pour survivre
Quelle est votre classe ? Archer
Quelles étaient les raisons de l'achat ? Quand j'achète un sac plus grand c'est juste parce que ca coute pas cher et que j'ai plein de tunes.
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Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? oui
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? oui
Quelle est votre classe ? archer
Quelles étaient les raisons de l'achat ? avoir un plus gros sac pour pouvoir mettre plus de choses dedans
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non
non
archer
trop de sous et rien à en faire, donc autant l'utiliser d'une manière ou d'une autre. (mais comme j'achète rien, il est toujours vide)
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non
non
Archer
Bah j'avais des sous, et pas d'usurier sous la main
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Non. Non. Rôdeur. J'adore ramasser tout ce qui traine et comme je n'ai pas de compte chez l'usurier, faux bien que je dépense mes deniers... ^^!
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Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? oui
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? plus ou moins (la montée de vitalité était prévue, j'ai plutôt attendu d'avoir le niveau en vitalité pour acheter le sac)
Quelle est votre classe ? archer
Quelles étaient les raisons de l'achat ? pour réparer mon arc il me semble
Dernière modification par Andrade (05-11-2010 00:02:00)
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Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ?
Oui
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ?
Oui
Quelle est votre classe ?
Marchand
Quelles étaient les raisons de l'achat ?
On m'a commandé une arme trop grande pour mon sac.
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Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? Oui
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? Oui
Quelle est votre classe ? Rôdeur
Quelles étaient les raisons de l'achat ? Stocker une arme très encombrante afin de la rafistoler.
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Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? Non
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? Non
Quelle est votre classe ? Voleur
J'ai quand même acheté un grand sac pour dépenser mes sous. Y'a bien des bières dedans, mais depuis le temps qu'elles y sont, elles doivent être périmées...
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Algenah a écrit:
Paul Hisson a écrit:
Par ailleurs, cumuler des attaques implique une perte de PA liée à la non touche des attaques. Donc si le chasseur veut pas changer d'arme, il diminue sa "rentabilité". Un peu comme un marchand qui veut pas changer de sac, il devra faire plus de déplacements pour transporter une même quantité d'objets.
Sauf que le chasseur a plusieurs moyens d'arriver au même résultat. C'est ce point là que je voulais souligner. Le marchand qui veut pas (ou peut pas) changer de sac ne PEUT pas faire plus de déplacement s'il est de toute façon incapable de porter l'arme dans son sac. Le chasseur peut choisir d'acheter une relicarte, une arme ou d'enchaîner.
Si en passant en surpoids on marchait moins vite, comme ça se fait sur certains jeux, je serai d'accord avec l'argument.
Je suis pas d'accord avec ton parallélisme Algenah :
Un marchand ayant un sac rempli à 15/50 et voulant transporter une arme d'encombrement 41, c'est comme un chasseur qui attaque à 50 contre un monstre qui défend à 52 par exemple. Avec l'acharnement, il arrivera à toucher sa cible tout comme le marchand arrivera à caser son arme s'il vide son sac. Les deux options impliquent un surcoût de PA pour arriver à ses fins et une baisse d'optimisation.
Un marchand ayant un sac limité à 40 et voulant transporter une arme d'encombrement 41, c'est comme un chasseur qui attaque un monstre défendant beaucoup trop haut. Même avec l'acharnement il n'arrivera pas à le toucher car le monstre aura rejoué entre temps et aura neutralisé l'acharnement. Dans ce cas, il ne reste que l'option achat de relicarte et/ou changement d'arme pour arriver à ses fins, là où le marchand n'a actuellement que l'achat de relicarte possible.
A la limite, pourquoi pas proposer une arme dédiée au marchand apportant un bonus de vitalité?
Par ailleurs, autoriser le déplacement (même en augmentant le coût de déplacement) en cas de surpoids serait comme pouvoir toucher n'importe quel monstre moyennant un surcoût d'attaque.
Algenah a écrit:
Paul Hisson a écrit:
J'aime bien l'idée de Guigolum visant à sommer vitalité et niveau d'aptitude du marchandage pour déterminer si l'on peut utiliser un sac ou pas. Ca va dans le sens de l'assouplissement des prérequis sans trop les assouplir.
Souci : marchandage est une aptitude commune et je trouve déjà gênant qu'on oblige les marchands à la prendre.
Marchandage monte très lentement (c'est une plaie à monter en utilisation normale) mais ça ça peut se résoudre
Gestion n'est pas possible à monter sans boutique.
Certes marchandage est une aptitude commune. Mais comme le montre ton rapide sondage, les personnages non marchands n'ont guère eu besoin d'acheter un sac à dos plus grand ni à y investir de la vitalité pour le faire. Donc comptabiliser le niveau d'aptitude de marchandage aiderait les marchands sans véritablement aider les autres classes.
Algenah a écrit:
Paul Hisson a écrit:
Avez vous déjà du acheter un plus grand sac ? Oui
Avez vous déjà du pour cela acheter de la vitalité ? Oui
Quelle est votre classe ? Alchimiste
Quelles étaient les raisons de l'achat ? Obtenir une plus grande gibecière (et j'en ai donc profité pour prendre un sac plus grand).Je pense qu'on a pas le même sens du mot "devoir".
Je pense surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable.
De manière générale, seuls les marchands utilisent des sacs pour faire du commerce. Les chasseurs utilisent des gibecières pour y mettre leur carcasses. Donc à mon sens, le sondage aurait dû porter sur les sacs et les gibecières plutôt que sur les sacs uniquement.
Algenah a écrit:
Ca fait partie des buts visés, en effet. La difficulté à gagner des deniers en jouant un jeu de marchand est actuellement faible. Je suis persuadée que j'aurais pu me faire autant de deniers en chassant, tout en progressant (et donc en pouvant porter de meilleurs sacs). Et en plus, je ne pense pas que n'importe quel marchand puisse avoir accès à mon mode de jeu.
Tu as un numéro à 800, et moi à 700. Je vis de la chasse et, si je rationne l'argent gagné par mon groupe de chasse, j'en suis à environ 1500/2000 deniers nets. Est-ce plus ou autant que ce que tu as gagné jusqu'à maintenant? Par contre, le gain d'arkhanas est visiblement plus important du côté de la chasse, même si la progression de notre groupe de chasse est plutôt optimisée.
Une option serait peut être d'ajouter un gain d'arkhanas pour chaque vente réalisée dans une échoppe de marchand? Outre l'aspect deniers, ça récompenserait les efforts du marchand à se forger une clientèle.
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Paul, tu viens de me donner une bonne idée pour les marchands.
Elle satisfera tout le monde.
Merci !
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Je pense surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable.
De manière générale, seuls les marchands utilisent des sacs pour faire du commerce. Les chasseurs utilisent des gibecières pour y mettre leur carcasses. Donc à mon sens, le sondage aurait dû porter sur les sacs et les gibecières plutôt que sur les sacs uniquement.
Justement, si les marchands sont les seuls à se voir imposer d'utiliser des sacs quand les autres classes ont un choix, c'est ce point précis que je souhaitais mettre en valeur. De plus, l'achat d'une gibecière plus grande est rarement un impératif, même si je sais combien c'est commode.
Tu as un numéro à 800, et moi à 700. Je vis de la chasse et, si je rationne l'argent gagné par mon groupe de chasse, j'en suis à environ 1500/2000 deniers nets. Est-ce plus ou autant que ce que tu as gagné jusqu'à maintenant? Par contre, le gain d'arkhanas est visiblement plus important du côté de la chasse, même si la progression de notre groupe de chasse est plutôt optimisée.
Une option serait peut être d'ajouter un gain d'arkhanas pour chaque vente réalisée dans une échoppe de marchand? Outre l'aspect deniers, ça récompenserait les efforts du marchand à se forger une clientèle.
Je n'ai pas 1500 deniers nets à moi en ce moment sauf erreur. Je pense cela dit que encore maintenant une bonne partie de mes fonds reste issue de la chasse, et qu'en dehors de ça, ce que j'ai comme mode de jeu n'est pas accessible à un marchand "classique" amha.
Pour la dernière idée, comment dire... Je ne suis pas contre et ça peut être intéressant mais :
- à doser correctement parce qu'un groupe d'amis qui t'achète des bières en boucle ça ne doit pas être trop créateur d'arkhana. (Une limite à placer, parce que même l'auberge de Momo elle doit avoir du mal à tourner, un coup de pouce serait pas de trop)
- ça ne résoud pas le souci des marchands. Il doit y avoir quoi ? Une demi douzaine d'échoppe en jeu, et pas forcément énormément de vente ? Bref, faut éviter de créer encore plus un fossé entre le marchand bien installé qui va pouvoir gagner des arkhanas grâce à ça et le petit marchand qui galère à avoir ses premiers deniers et à s'établir.
Dans l'absolu malgré tout ça reste intéressant.
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Je reviens sur cette idée :
- le manque de contenants intermédiaires entre le sac à dos de géant (50 places) et le sac à dos de titan (100 places), même si je n'en suis pas encore à acheter ce type de sacs. Mais ce sera utile quand j'aurai dépassé les 25 en vitalité...
Auquel Lunch avait répondu :
- Oui, on peut créer des sacs intermédiaires entre le 50 et le 100.
Est-ce qu'il serait possible de le faire ?
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Oui, c'est possible.
Autre possibilité évoquée (puisque tu es marchande) c'était de permettre à ta caste de dépasser son encombrement (moyennant une contrepartie à déterminer).
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+1 avec l'idée... et des sacs supérieur à sac de titan serait bien aussi. On peut y mettre une arme lourde et c'est quasi plein... que se passera t il avec les armures, casques etc...
J'aime bien l'idée de la charette aussi... possibilité pour les voleurs de piquer dans la charette?
Masch
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Attention à la réforme de la portabilité qu'on va appliquer aussi ^^
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Je me disais que plutôt que de repartir en discussions sur les possibilités de transport des marchands, créer juste quelques sacs pourrait déjà résoudre les difficultés de transport liées au manque de sacs intermédiaires entre le sac à dos de géant et le sac à dos de titan. Et ce ne doit pas être trop difficile à coder...
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Erquoi ? On est bien dans une discussion de gameplay non ?
De façon plus sérieuse, je suis plutôt favorable à ce qu'on essaye de concilier rp et gameplay : cela dit, ici, je ne vois pas ce qui n'est pas rp, Guigolum. Est-ce que tu pourrais détailler ?
Animah : je ne crois pas que du code soit nécessaire : ça doit pouvoir passer par la création d'objet (en théorie). Ca demande quand même un peu de travail (définir les prix, descriptions, etc) mais à priori pas de code.
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Je pense qu'il veut dire que transporter 4 armures, 3 haches, 8 fléaux et 18 bières dans un sac, c'est pas super réaliste...
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Dans ce cas, il ne ferait que soulever un problème déjà existant : transporter 100 bières ne l'est pas davantage (et c'est déjà possible)
Mais je pensais que son post se rapportait à la proposition principale : rajouter des sacs entre les modèles déjà existants. Ce point là ne crée pas de souci nouveau.
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Linsorld a écrit:
Je pense qu'il veut dire que transporter 4 armures, 3 haches, 8 fléaux et 18 bières dans un sac, c'est pas super réaliste...
Vous vous êtes jamais demandé combien de personnes depuis l'existence de l'espèce humaine partent chasser entre autre des oiseaux ou bien des animaux courant 3 fois plus vite que nous avec une épée à deux mains ? En ce qui me concerne, je ne trouve pas vraiment RP qu'on devienne meilleur en tuant des bêtes qui se baladent peinardes dans la nature, mais à un moment, sans même mettre en avant le gameplay, il faudrait probablement revenir sur la base, à savoir le principe du jeu (le "play" sans "role" ni "game", quoi). Il est particulièrement ludique de pouvoir négocier des objets d'un joueur à un autre, surtout quand on a une classe qui s'appelle "marchand".
Alors je conçois qu'avoir un sac à dos de 220kg et vadrouiller tout le temps avec, ça soit pas réaliste, mais bon, si je voulais un jeu ultra-réaliste, je sortirai de chez moi, hein !
Bref, tout ça pour dire que moi aussi, j'aimerai bien avoir un gros sac à dos adapté à mes besoins en même temps qu'à mes caracs.
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