Vous n'êtes pas identifié.
Il y eu un jour, il y eu une naissance....
Mais quand? Morghur ne connaissait pas le jour de sa naissance. Il l'estimait à la 925ème année durant la saison sèche (il a horreur de la pluie....).
Ces premier souvenir se trouvait dans une vallée entre les montagnes, là où la neige tombait très tôt et restait très longtemps. C'est là qu'il avait appris à ce déplacer doucement, sans trop s'enfoncer dans la neige.
Sa mère y enseignait les lettres et le calculs aux jeunes enfants de la vallée, son père élevait des chèvres pour en faire du fromage.
C'est là qu'il avait commencé à vadrouillé, observé la nature et ses occupants, quadrupèdes et bipèdes. Ses derniers étaient souvent les plus fourbes....
Morghur avait maintenant bien grandit, ses parents étaient mort, mais lui était resté proche de la nature, parfois trop...
C'est ainsi, en se réveillant dans une auberge d'Hanlebar, qu'il avait décider d'évoquer ses souvenirs, ses actions et ses projets.....
Hors ligne
Après s'être soigné comme il le pouvait et malgré quelques nouvelles cicatrices, Morghur repartit à son exploration et à la recherche de son paradis perdu.
Mais il avait quelques produits à récupérer. Il repartit donc vers le lieu de son combat qu'il retrouva assez rapidement grâce aux renseignements des villageois qui l'avait secouru.
Fort heureusement, les monstres étaient partis et il put ramasser ses quelques affaires mais une autre mission de la plus haute importance lui était arrivée par holoring
le paiement de sa cotisation!!!
Morghur se mit donc en route pour sa coterie et emprunta des chemins encore inexplorés par lui-même mais la plus dure épreuve fut le bateau.
Son estomac s'en rappelle encore....
Hors ligne
L'île petit port,
Morghur l'avait parcouru, s'était fait attaqué par divers animaux mais il avait pu la cartographier assez rapidement, preuve de l'utilité de son dernier achat chez l'apothicaire.
Il avait chassé quelques chauves souris, animal difficile à atteindre du fait de sa taille et de sa rapidité une fois la nuit venue. Mais ces carcasses valait la peine qu'il s'est donné, oreille diabolique, chair sucré et même de l'anti-coagulant.
Après avoir revendu ses trophées, Morghur s'est décider à s'initier à une nouvelle conscience de son entourage. Cette technique d'observation apporte, paraît-il une meilleur conscience de ce qui nous entoure.
Cette technique est longue à apprendre mais lui apportera t elle la conscience qu'il espère?
Hors ligne
Cet apprentissage a vraiment été très long et n'a pour l'instant pas été très bénéfique, Morghur n'a même pas vu l'attaque qui la mis dans le coma....
Après quelques trop nombreux jours de convalescence, Morghur c'était enfin décider à repartir à l'aventure malgré ces quelques étourdissement passager qu'il subissait encore.
Direction le Sud et la ville d'Yvegrains, Morghur avait beaucoup entendu parlé de cette ville, de ces rue pavés et de son temple. Mais la découverte de cette ville ne sera pas pour tout de suite. Il devait d'abord finir de récupérer et surtout assouvir sa vengeance. Il s'était promis une chose à son réveil, ne plus jamais se faire surprendre par qui ou quoi que ce soit et il n'avait jamais manqué à sa parole...
Hors ligne
Saleté de chiens...
Pas moyen de n'en frapper qu'un à la fois. Chaque foi, c'est toute une meute qui arrive.... Parfois 2, 3 voire 4 à la fois. En même temps cela ne fait que 2, 3 ou 4 de trop....
Mais il avait réussi à récupérer ses deniers et son épée perdu ce qui fait déjà une bonne chose de faite.
En attendant de reprendre des forces, Morghur se laissait à admirer le paysage. A quelques arpents au Sud Est d'un lac, une magnifique prairie où paissent "paisiblement" des chevaux et des meutes de chiens, bordés à l'Est par les premières collines bordant la chaine des Edelweiss.
Le lieu est paisible et permet de laisser vagabonder son esprit, de méditer et assoir ses connaissances sur les traces d'animaux et d'humain.
Morghur remarquait d'ailleurs que de plus en plus de personnes se déplaçaient pieds nues, à croire que les chausses étaient passées de mode... Cela n'allait s'en doute pas arrangé les affaires de son lointain cousin qui il y a déjà quelques années avaient des affaires qui ne tournaient déjà plus très rond dans sa fabrique de souliers.
Et se mariage qui se prépare, les nouvelles vont bon train et les racontars aussi...
Difficile à l'heure actuelle de séparer le grain de l'ivraie...
Hors ligne
Après une courte étape d'une nuit en la belle cité d'Yvregrain, Morghur était repartit rapidement.
Sa destination, Port Telrias. Petit port paisible, souvent baigné d'une brume épaisse, venue d'on ne sais où et qui repartait également très rapidement.
Le voyage avait été tranquille, il avait bien remarqué quelques pégases, gorilles, chat des mûres et autres opossums mais aucun n'avait été dangereux. En même temps, Morghur ne leurs avaient guère laissé le temps de réagir...
Sa mission attendait maintenant l'intervention d'autres personnes, il ne savait pas qui ni quand ils arriveraient mais il savait qu'elles allaient arriver.
En attendant, Morghur peaufinait ses connaissances, médecines, sens de l'orientation et un peu de pistage.
Il espérait toutefois que cela serait rapide....
Hors ligne
La chance n'était pas avec lui...
Après 10 jours d'attente à l'auberge, personne ne lui avait parlé du sujet qui le préoccupait.
Ses finances ne lui permettant pas de rester plus longtemps, il avait du se résoudre à quitter ce charmant port et repartir à la chasse.
Encours de route, il avait de plus rencontrer un compagnon d'aventure, Safet Plaizir, avec qui il avait partagé quelques nouvelles et quelques proies, seulement quelques proie. Lui qui avait du mal avant d'avancer sans qu'un multitude de chiens et chevaux ne lui tombe dessus, il devait maintenant les traqués.
Ce brusque revirement de situation avait de quoi être préoccupant, comment allait il gagner des deniers s'il ne pouvait plus chasser. Il fallait bien reconnaitre que seul la chasse lui permettait de survivre, entre la viande qu'il se procurait et les différentes carcasses qu'il pouvait revendre...
Il allait falloir se trouver une autre alternative pécuniaire. Peut être proposer ses services en tant que livreurs ou alors goûteur pour un riche du coin, ou encore testeur de vêtement à usage des voyageurs....
Il y avait de quoi trouver une idée il en était sur, le tout était d'en trouver une bonne....
Hors ligne
Morghur avait quand même pu subvenir à ses besoins, difficilement mais il avait au moins réussi à survivre.
Ses idées oubliées après une bonne nuit de sommeil à la belle étoile, celles-ci n'étant en effet pas très réalistes et encore plus difficilement réalisables. Ils devaient continuer comme avant.
Mais l'heure n'était plus pas aux tergiversations, la date heureuse se rapprochait. Il lui fallait oublier ses tracas.
Hors ligne
Le mariage s'était très bien passé, cérémonie courte et fête magistrale...
Morghur avait bien bu, bien dansé, ou essayé vu son état.... il avait même profiter de la présence des Sénéçons pour apprendre et progresser dans ses nouvelles aptitudes.
Puis l'heure du départ avait sonné et sa destination prononcé. Ce sera Stella et l'enquête sur la disparition de la coquatrice.
Le voyage a été déstabilisant, c'était la première fois qu'il prenait l'aéronef... Mais il s'attendait à pire, plus de sensation, de mouvement. C'était en l'occurrence mieux ainsi, il n'aimait pas le bateau donc il avait appris à nager mais il ne savait pas où l'on pouvait apprendre à voler. C'était même probablement impossible.
En tout cas, il se poserait la question quand il aurait le temps...
Une fois arrivé dans Stella, il avait du appréhender son nouvel environnement. La ville était très différent de Six Fleurs, avec des temples de partout et une animation... particulière.
Quand on lui avait proposer d'aller enquêter à l'extérieur, il avait été heureux d'accepter. Trop de monde et de chose à surveiller.
On lui avait dit de suivre la route en direction Nord Ouest et avait trouver relativement facilement le village d'Occine, la difficulté pouvait enfin commencer, il était près....
Hors ligne
Après avoir posé quelques questions à l'aubergiste, Morghur ressortit exploré les environs.
Cela apportera deux choses bénéfiques. La première, c'est de laissé le temps à l'aubergiste de trouver les réponses, la deuxième de pouvoir faire le point sur les réponses qu'ils avaient déjà donné.
Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête et la nature l'avait toujours aidé jusque là, il espérait qu'il en serait de même cette fois ci...
La nature autour d'Occine était... très forestière....
Des arbres, encore des arbres. Des arbres très grands couvrant le moindre rayon de soleil. Un lieu idéal pour les mammifères nocturnes. Les chevaux, pourtant très présent dans la prairie adjacente se faisait ici très rare. Peut être trouverait il d'autres éléments dans la forêt elle-même.
Hors ligne
Après avoir visité, ou plutôt exploré la foret de Sarge, Morghur avait retrouvé ses compagnons de route et ensemble avaient pris la direction du Nord.
Ce secteur était beaucoup moins végétalisé que le Sud d'Occine, on ne trouvait ici qu'une vaste plaine enherbé, propice aux attaques sournoises des rampants. Il s'en était d'ailleurs fallu de peu pour que Morghur sombre dans un profond coma à la suite des morsures qu'il avait subi.
Après s'être écarté du danger, Morghur remontait au Nord accompagné de Tartafouet. Ils progressaient lentement, essayant de repérer ces maudits serpents avant que ceux-ci ne les attaquent.
Morghur profita d'une accalmie pour panser les blessures de son compagnon, ce n'était serte par grand chose mais cela permettrai peut être de leurs sauvé la vie...
L'avenir nous le dira..............ou pas....
Hors ligne
Après les vastes plaines, le désert...
Une chaleur étouffante et de petite bête à la carapace noire et dure et un petit aiguillon pouvant s'insinuer entre les vêtements pour diffuser son venin.
Encore une fois, Morghur n'avait échappé au coma que de justesse, d'autant plus qu'après sa course effrénée, il avait rencontré un tigre.
Après s'être caché dans des décombres, trouvées dans le désert, il était reparti rapidement en direction du Nord pour retrouver ses compagnons.
Changement de paysage, de climat, il était maintenant en pleine montagne.
Avec l'altitude, il avait l'impression que tout se passait au ralentie, sauf les monstres qui continuaient d'avancer à la même vitesse. Heureusement que ses compagnons le soutenaient car sans eux, la situation auraient été bien plus contraignante.
Hors ligne
Après la montagne, de nouveau le désert. Mais un désert rocheux cette fois.
Une roche friable, grise. Le vent y souffle constamment, entrainant avec lui une certaine quantité de poussière. Heureusement, maintenant il savait où il pourrait aller ce laver. Dans un bel oasis bordant un village de tentes, on n'y trouvait certes pas tout ce que l'on pouvait chercher, mais l'essentiel y était...
Ces compagnons profitaient d'ailleurs des bienfaits que ce lieu procurait après une marche éprouvante.
Morghur, était arrivé un peu plus tôt, il profitait maintenant de son temps libre pour visiter les abords de cet havre de paix....
Hors ligne
Après une longue pause dans cet oasis, Morghur repartit direction le Sud Ouest.
Le désert n'était décidément pas fait pour lui. Il comprenait la fascination qu'il produisait sur certains, l'environnement hostile, tant du point de vue du climat que de ces habitants... de plus il ne pouvait supporter d'avantage de chaleur, même les bières, devenues trop chaudes ne parvenaient plus à le désaltérer.
Il s'était donc mis en route à destination de Mersuys, il paraitrait qu'un forgeron très habille y travaillait. Peut être pourrait il réaliser la requête de Morghur.
Le forgeron était un homme très serviable, mais d'une carrure impressionnante.
Hélas, le tarif de cet objet était bien au delà des pauvres moyens de Morghur mais il désirait fortement cet objet.
Il repartit donc explorer les environs, direction le Sud. La foret de Sarge puis les montagnes. Il ne savait pas pourquoi mais il adorait cet environnement, les falaises escarpées, le ciel d'une pureté incroyable. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il n'avait pu monter en direction du ciel et cela lui manquait.
Il espérait que la nature se montrerait clémente avec lui, lui ramenant le gibier, mais pas trop à la fois ainsi que peut être deux ou trois surprises.
Morghur aimait bien les surprises....
Hors ligne
Enfin, Morghur avait enfin retrouver la montagne mais cela n'avait pas été facille...
Adossé à une grosse pierre, fixant son regard sur les nuages passant dans le ciel, il se remémorait ses derniers jours :
Depuis Mersuys, il avait bien marché. Traversé de l'extrémité de la forêt de Sarges, puis la plaine la séparant des chaines de montagne Kafkas où il avait rencontré quelques chevaux et gorilles. D'ailleurs, l'un d'eux avait failli l'avoir, heureusement qu'il avait des bières dans son sac....
Et puis enfin les montagnes, dressées devant lui, majestueuse, d'une couleur grise qu'il n'avait encore jamais vu jusqu'ici. Mais ce n'était pas uniforme, parfois il tirait vers un beige-jaune, parfois vers un gris bleuté et en de rares endroits vers un blanc immaculé...
Ah, tant de beauté... Il ne pouvait se lasser d'observé ces paysages. Il voyait même au loin de grand rapace tournoyer dans le ciel de grands rapaces. Probablement des aigles mais il faudrait qu'il se rapproche un peu pour en être certain.
Aujourd'hui, il avait longuement observé des ours, créature de belle taille, plantigrade d'après les traces qu'il avait observé aux alentours.
Ces animaux ne semblaient pas farouches, il restaient autour de lui sans jamais trop s'approcher. Peut être étaient ce des animaux dressables, qu'elles avantages ils pourraient procurer au combat...
Il faudrait faire quelques recherches avant de pousser plus avant ses investigations mais cela restait à creuser....
Bon il était temps de se coucher, le soleil lui même l'avait fait depuis un grand moment déjà.
Morghur recouvrit son feu de sable afin d'éteindre les flammes, il n'étaient que très rarement profitable d'être facilement repérable,puis s'emmitouflant dans sa couverture, il regarda un moment le ballet des étoiles dans le ciel puis s'assoupi lentement, espérant être toujours vivant le lendemain
Hors ligne
Les jours s'enchainaient et se ressemblaient.
Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il parcourait les Monts Kafkas, à les cartographier, noter des points de repères pour ses compères Sénéçons.
Il était actuellement sur une petite corniche à flanc de montagne qu'il parcourait en direction du Sud-est. Cette corniche bordait un petit précipice, pas très profond mais tout de même assez pour se rompre les os. Il avait d'ailleurs failli vérifier plusieurs fois si la chute serait mortelle...
Fort heureusement, il avait pu se rattraper à chaque fois. Il fallait dire que la roche était rendu très glissante par les trombes d'eau qui s'abattait sur lui depuis une semaine.
Toutes ses affaires étaient maintenant mouillées et il avait du mal à se réchauffer le soir au coin du feu, quand il arrivait à en allumer un.
Mais il était heureux, les paysages étaient magnifiques, les animaux étaient là également et lui permettaient de manger convenablement. Il ne manquait que le soleil mais il reviendrait bien assez tôt.
Il lui fallait profiter de chaque instant comme si cela pouvait être le dernier, Dieu seul savait s'il serait toujours là le lendemain...
Hors ligne
Cela faisait bien longtemps que Morghur n'avait pas pris le temps de consigner ses aventures, il profitait maintenant d'un peu de temps libre dans une pauvre masure du Hameau de Clairpré, au centre de la forêt de Brèche.
Mais revenons un peu en arrière. Après les Monts Kafkas et le premier tremblement de terre d'ailleurs, Morghur était remonté vers le Nord puis avait bifurqué vers l'Est pour se reposer quelque temps dans l'immense ville de Stella. Il n'y était pas resté très longtemps, trop de bruit et de monde, pas assez de verdure... Ce cadre n'était pas fait pour lui.
Il avait poursuivi ensuite en direction du Nord Est et le petit village de Caltian. Il y séjourna un grand moment, profitant de son auberge pendant plusieurs semaines.
Il devait y retrouver ses amis mais ceux-ci étaient légèrement en retard. Seul Animah était arrivé durant son séjour.
Le but de leurs rencontres, non, il ne pouvait pas décemment le dire. Mais, dans tous les cas, ils devaient parcourir cette forêt rarement explorer pour y trouver quelqu'un, quelque chose ou peut être même les deux.
Depuis Caltian, il avait donc pénétrer dans la forêt direction le Sud Est jusqu'à trouver un fleuve. Il avait alors profiter de ses derniers cours de natation pour le traverser et être séparé de sa collègue. En suivant 2-3 indices disséminé dans la foret, il avait trouver un peu plus à l'Est l'hameau de Mande.
Mais il se fait déjà tard, et la journée de demain serait chargé, il était temps de se mettre au lit et de profiter d'une bonne nuit de sommeil.
Hors ligne
Dans le hameau de Mande, Morghur avait bien discuter avec l'aubergiste qui lui avait donné un nom. Un simplet qui pourrait peut être l'aider dans sa quête et qui vivait à Clair Pré, au Nord Est de Mande.
Morghur était donc repartit pour rechercher ce hameau dont personne au sein de la coterie n'avait entendu parlé. Il avait donc erré un long moment, usant de ses capacités de rôdeur pour le trouver. Le hameau était vraiment petit et ne contenait pas énormément d'échoppe. Il est situé sur le bord d'une petite clairière en plein coeur de la forêt.
Là, il avait retrouver le simplet et tout ne s'était pas passer comme prévu.
Mais il est maintenant temps de repartir sur les chemins, la suite serait pour un autre jour, ou plutôt une autre soirée...
Hors ligne