#1 03-03-2010 13:42:01

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul Hisson avait estimé avoir suffisamment étudié la relation entre rongeurs et chats sauvages pour décider de s'en aller trouver une nouvelle espèce au Sud-Est de Six-Fleurs, en attendant qu'Yves Hamtué obtienne une audience auprès du Doyen, si tant est qu'il puisse en avoir une.
Après s'être aventuré quelques peu dans les montagnes, Paul commença à récolter des informations sur la faune locale en envoyant un holoring aux autochtones du coin. Alors qu'il venait de débuter ses recherches, Paul vit son compagnon de route Yves pointer le bout de son nez sur le chemin en provenance de Six-Fleurs. A en juger par l'air bougon qu'il affichait et par le nuage de fumée que les pieds trainants d'Yves sur le sentier battu nourrissait, ce dernier revenait avec de mauvaises nouvelles.


"Salut Yves! Dis donc, t'en fais une tête! Allez, raconte moi donc un peu comment s'est passée ton escapade chez le Doyen! Il me semble avoir vu du haut de ces collines que cette route mène à un Hameau, tu n'as qu'à venir avec moi."

Yves et Paul partirent donc tous les deux en direction du Hameau, qui, ils le découvriraient bien assez tôt, n'était autre que Nibel. Alors qu'Yves retranscrivait mot à mot les paroles du Doyen, la rage gagnait peu à peu Paul. Comment le Doyen avait-il pu ne pas accepter une offre aussi bien pensée? Tant pis, il fallait passer à autre chose. Paul fut tiré de ses songes par la réception d'un Holoring :

"Tiens Yves regarde, je viens de recevoir une réponse!"

942ème année. Saison maudite. 37ème jour

    Expéditeur: Faste
    Destinataire(s): Paul Hisson
    Salut Paul Hisson,
    Oui je prends les devants avec les chèvres que je prends par derrière. Il vaut mieux, elles peuvent faire mal. Elles sont beaucoup plus résistantes que les chats!
    Bonne bourre...
    Faste

Paul, se tournant vers Yves les yeux effarés : "Quelle horreur Yves! C'est encore pire que ce que l'on croyait!". Une image vint à l'esprit de nos deux compères.

http://renault.alexandre.free.fr/photos/chevre.jpg



Yves et Paul se regardèrent bouche bée, et décidèrent d'un commun accord de ne plus y penser et de reprendre la route. Après quelques heures de marche, ils arrivèrent tous deux aux portes de Nibel. Le hameau semblait contenir quelques commerces, mais qu'en était-il de la politique intérieure de Nibel? Ils ne le savaient pas. Paul décida alors de se rendre à l'auberge de Nibel pour obtenir de plus amples informations sur le sujet.

Paul enjamba un alcoolique endormi sur le pas de la porte de l'auberge - un guerrier ayant un peu trop arrosé sa soirée à en juger par le fléau qui pendait à sa ceinture - , ouvrit la porte et s'en alla se renseigner auprès de l'aubergiste :


"Bonjour mon bon ami!
Je m'appelle Paul Hisson, alchimiste reconnu de la république de Six-Fleurs. Pourrais-tu m'aider à en savoir un peu plus sur les origines de Nibel? Pardonne moi mon ignorance, mais est-ce une annexe de Six-Fleurs ou est-ce un village indépendant? Quelle politique y est appliquée?"

Dernière modification par Paul Hisson (03-03-2010 13:42:59)

Hors ligne

 

#2 03-03-2010 13:44:38

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

"Nibel ? Bah mon gars, c'est un tout p'tit hameau, ni plus ni moins !
On obéit qu'à not'chef ! Et encore, c'est qu'un gars com'nous. On le laisse décider et pis c'est tout ! On dépend d'rien d'aut'. Pas d'politique ici, que des gens sympas!"

Dernière modification par Paul Hisson (19-10-2010 14:30:14)

Hors ligne

 

#3 03-03-2010 13:46:11

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul marqua un temps d'arrêt, puis, fixa l'aubergiste. Ses pupilles luisaient dans la pénombre.
"Eh beh! Ce que tu me dis là, m'a mis l'eau à la bouche. Vous avez donc un chef à Nibel ... Excellent!
Vois tu mon bon ami, tu as en face de toi un garde-chasse comme il n'en existe pas deux - Paul se garda bien de lui dire que c'était tout à fait normal vu qu'il n'avait pas encore reçu ce titre officiellement - et, j'aimerais m'entretenir avec ton chef pour aborder certains points concernant la faune de Nibel.
Pourrais-tu me dire quel est son nom et où je pourrais le contacter?"


Paul se rappela alors qu'Yves, avec son air béat habituel, lui avait demandé de se renseigner aussi sur les environs de Nibel.
"Par ailleurs, je ne doute pas une seule seconde qu'une auberge de cet acabit soit un lieu où les plus grands aventuriers de la région viennent conter leurs histoires tout en profitant d'une bonne bière. Aurais-tu entendu quelconque personne parler de soucis dans la région?Mon camarade Yves Hamtuë qui m'attend dehors raffole de ce genre d'histoires."

Paul sorti quelques deniers de sa bourse en soie et les fit tinter sur le comptoir.
"Et sers moi donc une bière de ta cuvée spéciale, car c'est pas tout, mais à force de parler, et bah on s'déshydrate comme on dit chez moi"

Hors ligne

 

#4 03-03-2010 13:47:14

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Le tavernier sortit un bière à son client le sourire aux lèvres. Elle était toute fraiche !
"Des soucis, oh là non, tout va bien ici ! Et le chef ben sûr, c'est l'antiquaire du coin qui s'occupe de tout ça !"

Dernière modification par Paul Hisson (19-10-2010 14:29:54)

Hors ligne

 

#5 03-03-2010 13:50:10

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul ne savait pas comment interpréter le sourire aux lèvres du tavernier. La bière était-elle empoisonnée? Le tenancier le mettait-il au défi de boire cette bière? Etait-il juste heureux d'avoir réalisé sa première vente de la matinée?
Les questions se démultipliaient et demeuraient toutes sans réponses. Paul opta alors pour la mise au défi. Fixant le tavernier, Paul prit le verre de sa main gauche, le leva à hauteur des yeux du tavernier, puis, d'une traite, engloutit à grands flots le liquide ambré qui lui avait été servi. Sous les yeux ébahis du tavernier, Paul claqua d'un coup sec le verre vide sur le comptoir, fier de lui.


"Waaaaahh! Oh que c'est bon! Ca change du lait de chèvre caillé! Il n'y a pas à dire, une bonne bière fraiche, c'est divin! Vous savez m'sieur l'tavernier, avec des breuvages aussi délicieux, je me demande bien pourquoi vous n'êtes pas le chef du village. Vous devriez y penser!"
Paul descendit de son siège et, tout en regagnant la sortie, lança au tavernier :
"Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour les renseignements, je m'en vais de ce pas rencontrer l'antiquaire".

Paul n'eut pas grand mal à trouver l'échoppe de l'apothicaire, Nibel étant un hameau à taille très modeste. La bière commençait à faire son petit effet, mais Paul en avait vu d'autre, et il saurait ne rien laisser transparaître, mis à part l'haleine peut être. D'un pas décidé, il entra chez l'antiquaire

"Bien l'bonjour monsieur l'antiquaire!"
Le regard de Paul fut tout de suite captivé par les nombreuses relicartes présentées sur les étalages mais Paul se souvint qu'il n'était pas venu pour faire des emplettes.

"Je me présente, Paul Hisson, illustre alchimiste de Six-Fleurs dont vous avez peut être déjà entendu parler? Non? Eh bien ça ne saurait tarder alors! Si je viens à vous aujourd'hui, ce n'est pas pour acheter des relicartes, et pourtant certaines d'entre elles me feraient le plus grand bien, mais pour m'entretenir auprès du chef de Nibel et vous proposer mes services, ainsi que ceux de mes compagnons de route que je représente.

Pour faire simple, j'ai réalisé certaines études sur la faune locale de Six-Fleurs, notamment les rats et chats sauvages, et me suis rendu compte qu'il devenait urgent de réguler la chasse. Sinon, le cycle alimentaire des animaux s'en voit perturbé et les conséquences sur les hommes sont des plus dévastatrices.

Encore naifs à l'époque, nous avons exposé notre point de vue auprès du Doyen de Six-Fleurs, mais ce dernier, corrompu comme jamais, n'a pas daigné donner suite à notre requête. Aussi sommes-nous venus du côté de Nibel, petit hameau paisible, dans l'espoir d'y trouver une oreille attentive.

Notre requête est simple! Que vous nous nommiez officiellement garde-chasse de Nibel. Par cette action, vous assurez à Nibel la faune qu'elle mérite et, parce que nous ne comptons pas oeuvrer dans l'ombre, notre notoriété publique grandissante se répercutera sans aucun doute sur celle de Nibel.

Alors, monsieur le chef, qu'en dites vous?"



A suivre ...

Dernière modification par Paul Hisson (03-03-2010 14:04:23)

Hors ligne

 

#6 06-03-2010 18:16:41

Händlerson
Corneille
Avatar de Händlerson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Händlerson marchait aussi vite qu'il le pouvait en direction de la boutique du tanneur de six fleurs. Il ne voulait pas faire d'affaires après la tombée de la nuit. Cela attirait le mauvais oeil disait-on.

- Händlerson attend !

A cet appel, ce dernier se retourna et reconnu un vieil ami. Après quelques amabilités, ils décidèrent de passer la soirée à l'auberge. Tant pis pour les affaires, elles attendrons le lendemain.

- Alors, Händlerson, pourquoi es-tu couvert de bandages ? Tu t'es fait attaquer par un animal sauvage ?

- Même pas et je ne suis pas sûr que je croirais mon histoire si elle ne m'était pas arrivé directement. J'étais en train de braconner tranquillement quand un homme s'est jeté sur moi et m'a assommé. A mon réveil, j'étais couvert par ces bandages et je pensais avoir été la proie d'un bandit de grand chemin. Et bien non. J'ai reçu un message m'indiquant simplement que j'avais été surpris en plein braconnage par les garde-chasses de six fleurs. Et qu'ils avaient prélevés une amende directement dans ma bourse.

- Des garde chasses ? il n'y en a jamais eu à six fleurs.

- C'est ce que je croyais également. Et après vérifications dans mes affaires, il me manquait bien plus que l'amende dont ils m'avaient parlé.

- ouais, donc ce sont bien des bandits de grand chemin avec un nouveau déguisement.

- dans le doute j'ai quand même envoyé une plainte à ces gardes chasses concernant le surplus volé. Je ne pensais pas avoir de réponse et pourtant ils m'ont proposé une nouvelle rencontre pour me rendre mes affaires.

- pour t'en voler encore plus à mon avis. Tu as refusé j'espère.

- et bien j'étais moi aussi sceptique mais la rencontre avait lieu au bazar et je me suis dit qu'ils n'oseraient sans doute pas m'agresser en pleine ville.

- tu es quand même un peu cinglé d'avoir accepté cette rencontre.

- sans doute un peu mais le plus incroyable est qu'ils ont tenu paroles. Ils m'ont rendu les arkhanas, les deniers et la carcasse qui me manquaient. Ils ont juste gardé 7 deniers correspondant à l'amende.

- drôle de types.

- ouais je ne sais pas trop quoi penser d'eux. D'un côté ils m'ont agressé sauvagement sans prévenir et de l'autre ils ont fait un long chemin pour me rapporter mes affaires.

- ça voudrait dire qu'il y a vraiment une loi contre le braconnage ? j'en avais jamais entendu parler et des gardes chasses non plus d'ailleurs.

- en tout cas avant de repartir braconner je me renseignerai si je peux sur ces gardes chasses et sur les animaux protégés et ceux qui ne le sont pas. Quelques peaux qui se vendent mal, ne valent pas le risque de se retrouver avec des côtes cassées.

Hors ligne

 

#7 11-03-2010 11:39:40

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Alors qu'Yves prenait son rôle un peu trop à coeur aux abords de Nibel en allant vérifier les activités licites ou non de certaines personnes du voyage, Paul écoutait attentivement la réponse du chef de Nibel :


"Bonjour Messieurs. Alors comme ça vous étudiez les animaux ? Hum... Vous êtes de ces gens qui dorment à la belle étoile, qui se lavent dans les eaux boueuses d'un ruisseau et qui mangent la mousse autour des arbres de Mon Village ?
Vous me dites que les chats de ma région sont agressifs parce qu'ils n'ont plus rien à manger ? De vils bandits assoiffés de sang massacreraient tous les rats gambadant dans mes champs !?!
Humpfrr... Huhumfr... HuHU... haHA... Désolé !
Katastrophès n'a pas daigné répondre à vos exigences ? Et qu'en a-t-il pensé de votre étude ? Connaissant de longue date ce vieux farfelu, j'imagine qu'il n'est pas resté sans rien faire."

Dernière modification par Paul Hisson (19-10-2010 14:30:31)

Hors ligne

 

#8 11-03-2010 11:42:21

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul resta de marbre, impassible. Pourtant, en son fort intérieur, la rage le consummait. L'aubergiste avait menti. Le chef du village était tout sauf quelqu'un de sympa. Paul serrait son bâton lâme de toutes ses forces pour ne rien laisser transparaître, hors du temps. Chaque seconde qui passait semblait durer une éternité. Il ne revint à lui que lorsqu'il entendit son arme se fissurer.

"Eh bien eh bien mon bon monsieur, en voilà des façons!
Certaines personnes décident de passer leur vie derrière un comptoir, bien au chaud. D'autres préfèrent l'aventure. S'il est vrai que je dors à la belle étoile et que je ne me lave que lorsque les eaux peu profondes de la rivière de six-fleurs me l'autorisent, je trouve regrettable que vous tombiez dans la caricature concernant mon alimentation. Voyez vous, votre aubergiste possède d'excellentes rations dont je ne me lâsse pas.

Pour répondre à votre question, Katastrophès, a accueilli mon compère avec beaucoup plus d'hospitalité que vous ne l'avez fait à mon égard. Et pourtant, le Doyen de Six-Fleurs était en plein repas. Cependant, l'étude qui lui a été présentée l'a tellement intéressé qu'il prit même le luxe de laisser de côté son bon repas pour en écouter la totalité.

Ce n'est qu'après avoir réfléchi quelques secondes, l'âge me direz-vous, qu'il se prononca. Les faits relatés étaient très intéressants mais le Doyen avait ses doutes quant à ce qu'il pourrait retirer d'une telle proposition. Sa seule préoccupation est de soigner son électorat, et nous nommer garde-chasse risquait de déplaire à certains.

Toutefois, vous avez raison sur un point. Le Doyen n'est pas resté sans rien faire et a ordonné à ses gardes de relâcher de nombreux rats en dehors de Six-Fleurs pour calmer les chats sauvages des environs. Mais tout ceci ne fait que reporter le problème à plus tard. Et je n'ai nullement l'intention de demander une audience auprès du Doyen à chaque fois que nos études montreront que l'activité humaine a des conséquences dramatiques sur la faune locale.

Je pense avoir répondu à vos questions, et j'espère que vous reconsidérerez notre offre un peu plus sérieusement."


Paul fixa l'antiquaire attendant une réponse. Parler lui avait fait du bien... beaucoup de bien. Il avait déversé sa rage dans chacun de ses mots et Paul avait progressivement retrouvé son calme. Après tout, Paul avait peut être jugé l'antiquaire trop vite. L'aubergiste était un bon gars; il ne pouvait pas avoir une opinion du chef du village aussi différente que celle que Paul s'était faite au premier abord.

Hors ligne

 

#9 11-03-2010 11:43:24

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Le Chef du village se gratta la barbichette. L'homme réfléchissait intensément, les paroles de son interlocuteur semblaient avoir fait mouche.

"Messieurs, vous n'êtes pas les premiers à me relater ces faits. Certains de mes villageois se sont plaint de certains chats sauvages pour le moins agressifs. J'ai pour ma part une théorie différente de la votre. Voyez-vous, il y a quelques saisons, un homme est passé dans le village, un "dresseur d'animaux" qu'il disait. Il était la avec toute une tripoté de chats sauvages "dressés". Son baratin a bien marché et pratiquement toute le monde lui en a acheté un dans le village.
Le problème c'est qu'une semaine après, les chats sont devenus moins dociles, voire carrément très énervés et ils ont tous été relâchés dans la nature.

À mon avis, ce voleur les avait drogués, et cette drogue a un effet secondaire et durable. Si vous voulez aider le village, retrouvez tous ces chats drogués et tuez les ! Il y en avait dix ! Ils sont facile à reconnaitre, ils portent tous un grelot autour du cou, une sorte de marque de fabrique de ce charlatan.

Une fois que vous aurez ramené ces grelots au tanneur, revenez me voir, je tacherai de vous rétribuer pour le service.

Messieurs, j'ai fort à faire, je vous prie de m'excuser."

Dernière modification par Paul Hisson (19-10-2010 14:30:42)

Hors ligne

 

#10 11-03-2010 11:44:37

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul n'en revenait pas! Enfin ils avaient trouvé une oreille attentive à leurs études et le chef du village de Nibel s'était laissé convaincre qu'il fallait éprouver le courage de ce petit groupe de floraliens, pas comme ce vieux sénile de Katastrophès. Paul rumina en se remémorant le doyen qui avait envoyé paître son camarade. Yves n'était certes pas très malin et avait bien du mal à cacher son manque d'éducation, mais ce n'était pas une raison pour le traiter de la sorte. Paul se tourna vers l'antiquaire et lui dit :

"Mais bien sûr monsieur le chef du village! Vous avez très certainement de grosses responsabilités à assumer en tant que chef, et je ne vais vous déranger guère plus longtemps. Je m'en vais de ce pas rapporter la bonne nouvelle à mon compagnon de chasse, et nous allons nous atteler à la tâche sans perdre une minute. Nous serons de retour très bientôt! Professionnalisme, rapidité et efficacité sont notre leitmotiv"

Paul sortit de la boutique de l'antiquaire et s'en alla rejoindre son ami Yves qui attendait à l'entrée du village pour lui rapporter les informations qu'il avait glanées à Nibel. Yves, lorsqu'il apprit que le chef leur donnait une chance de se faire valoir, se mit alors à jubiler à grands cris, ce qui eut pour effet de mettre mal à l'aise Paul d'une part, mais aussi de rameuter deux autres floraliens qui erraient dans Nibel. L'un n'était autre que le guerrier alcoolique endormi devant l'auberge, et l'autre, un voleur revêtu de son plus beau déguisement qui, visiblement, ne trompait personne d'autre que son propriétaire - pitoyable pensa Paul.

10 grelots .... la quête risquait d'être longue ... surtout vu les piètres qualités au combat qu'Yves avait démontrées sur les rares corneilles qu'ils avaient rencontrées. Paul, visionnaire par moment, perçut en la curiosité du guerrier et du voleur une aubaine à saisir. A quatre, ils seraient plus forts, plus efficaces, mieux respectés.

Nick Oteen, le guerrier fut facile à convaincre. Le seul fait de devoir massacrer des chats sauvages à la pelle avait suffi à le rallier à la cause des garde-chasse. Thierry Marc Delamun, le voleur (mais était-ce bien son vrai nom?), quant à lui, était plus méfiant. Paul usa de sa plus belle prose pour attiser l'intérêt du voleur, mais rien n'y faisait. Impossible de trouver terrain d'entente. Thierry trouvait toujours un contre-argument aux propositions de Paul. La lutte qu'ils se tenaient s'était progressivement transformée en guerre de tranchées ... longue et usante. Ce n'est qu'après de longues heures de discussion que Thierry se résigna enfin, à moité convaincu. Thierry avait très vite accepté de se joindre à eux mais avait bataillé ferme pour que le groupe aille chasser des chevaux sauvages, et Paul avait eu le plus grand mal à lui faire comprendre que les grelots n'étaient portés que par des chats sauvages.

L'éradication des chats sauvages de la République de Six Fleurs dura 22 jours ... les gibecières se remplissaient d'autant que les jours passaient, quand enfin, à l'aube du 22ème jour, Yves dépeça le dernier chat porteur de grelot.
Yves et Paul rassemblèrent le butin du groupe et s'en allèrent tous deux à Nibel apporter leur récolte au tanneur, puis, s'en allèrent trouver l'antiquaire comme celui-ci l'avait demandé.

Hors ligne

 

#11 11-03-2010 11:45:40

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Vous voila enfin ! Le tanneur m'a prévenu que vous étiez revenu avec une dizaine de grelots. Je vous félicite et je vous remercie au nom du village. Cet escroc nous avait vendu une dizaine de ces chats, j'espère que nous ne serons plus embêté.
Vous savez, quand j'étais plus jeune ... Oui oui je suis plus vieux que j'en ai l'air ... Hum ... Enfin, je disais, il y a quelques années, je passais le plus clair de mon temps à chasser. Halala, j'en ai parcouru des régions, un arc à la main ... Je me souviens même d'un jour, c'était la nuit d'ailleurs, je pistais un ours depuis plusieurs heures lorsqu'au détour d'un sous-bois, je tombai nez à nez avec la bête, immmmmeeeeeense, toutes griffes dehors ...
Ho mes amis, je vois bien que je vous ennuie, de jeunes gars comme vous préfèreraient poursuivre leurs aventures à la recherche de bêtes mythiques comme ce terrible ours plutôt que de m'écouter radoter ! Aller, je vous la souhaite bien bonne.

Le Chef du village passe derrière vous, vous serre la main en guise d'adieu et vous reconduit dehors. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vous vous retrouvez à l'extérieur de la boutique close, les deux tours du verrou vous réveillant de votre soudaine torpeur.

Dernière modification par Paul Hisson (19-10-2010 14:30:57)

Hors ligne

 

#12 16-03-2010 19:08:24

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Les deux tours du verrou sortirent Paul de la léthargie dans laquelle le Chef du village l'avait plongé par son flot de paroles monotones. Doucement, quelques pensées lui vinrent à l'esprit, fragmentées ; "grelots", "vous la souhaite bien bonne" et cette phrase qui revenait sans cesse "Une fois que vous aurez ramené ces grelots au tanneur, revenez me voir, je tacherai de vous rétribuer pour le service".
Que s'était-il passé? Le Chef racontait son histoire, et ensuite deux bruits sourds d'une porte qui se ferme avaient retenti.
Une légère bise se leva, rappelant à Paul qu'il s'était fait reconduire en dehors de la boutique. Reprenant ses esprits, ce dernier se retourna, tambourina à la porte, hélant le Chef du village au travers du bois massif :

"Et cette récompense dont vous nous aviez parlé?"

Paul se voyait déjà arborant aux yeux de tous une médaille rappelant ô comment lui et ses compagnons avaient héroïquement sauvé Nibel d'un terrible désastre.

Hors ligne

 

#13 16-03-2010 19:09:54

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Après cinq bonnes minutes à tambouriner sur la porte et un bref aperçu de l'intérieur du magasin par la fenêtre, vous vous rendez à l'évidence qu'il n'y a plus personne. Dans le village, la vie continue son bonhomme de chemin et les gens vaquent à leurs occupations.

Dernière modification par Paul Hisson (19-10-2010 14:31:09)

Hors ligne

 

#14 17-03-2010 16:40:39

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Paul l'avait mauvaise. Il n'avait pas pour habitude de se faire rouler dans la farine de la sorte.
Ils étaient venus en aide au hameau de Nibel, et Nibel leur avait tourné le dos de la pire façon qui soit, l'indifférence. Plutôt que de s'esquinter à tambouriner davantage sur la porte, Paul respira un grand coup et se dit que de toute façon, pour l'heure, il n'y avait point grand chose à faire que de s'en aller retrouver ses compagnons de chasse pour leur annoncer la nouvelle. Paul se surprit à penser de la sorte ... ce n'était point dans ses habitudes. Avant de s'en aller rapporter la mauvaise nouvelle à ses compagnons de chasse, Paul écrivit de sa plus belle plume, sur un morceau de papier récupéré d'une manière que la morale publique nous interdit de dévoiler ici-même, le texte suivant et le glissa sous la porte de l'antiquaire :


"Monsieur le chef du Village,

Je ne sais ce qui vous a poussé à me reconduire aussi rapidement alors que je me délectais de vos exploits concernant la traque à l'ours, mais vous aviez très certainement vos raisons et je les respecte.
Nous n'avons pas eu le temps d'aborder le sujet de la rétribution dont vous nous aviez parlé, et, ne pouvant rester plus longtemps sur Nibel, nous n'aurons pas l'occasion d'en reparler de si tôt.
Pourriez vous toutefois, en gage de votre gratitude, faire parvenir à Monsieur Katastrophès, doyen de Six-Fleurs, une note officielle relatant les actions menées par les floraliens Yves Hamtuë,  Nick Oteen, Thierry Marc Delamun et Paul Hisson, en vue de rétablir l'harmonie autour de Nibel?

Paul Hisson"

Paul regagna alors la porte de Nibel en remontant le chemin de terre jusqu'au Nord. Il dépassa une voleuse du nom de Zorbak, la salua, et poursuivit sa route pour retrouver ses compagnons de chasse à l'extérieur de Nibel. La nouvelle n'allait pas être prise de gaieté de coeur.
Paul s'efforça de relater les évènements avec le plus de motivation possible afin de ne pas décourager davantage ses compagnons. Il en alla même à improviser un plan qui, il en était sûr, redonnerait espoir à ses compagnons. Il se risqua même à glisser quelques mots alchimiques histoire de donner un peu plus d'importance à son discours. Malgré cela, Nick et Thierry étaient dévastés. Seul Yves semblait prendre la nouvelle avec plus de philosophie.

Hors ligne

 

#15 17-03-2010 16:53:08

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

~~~ Ancien holoring de Händlerson: ~~~

j'en pense qu'avec une telle éloquence, vous auriez du être marchand et non rodeur.


Les paroles de Handlerson avaient fait mouche. Si la régulation de la chasse ne plaisait pas aux autorités, ce n'était pas un problème de fond, mais bien une question de forme. Les manières rustres de Yves n'étaient pas du genre de celles qui plaisent à ces messieurs de la haute administration de Six Fleurs. Il fallait améliorer son discours, apprendre à négocier, comprendre les tenants et les aboutissants, maquiller son accent campagnard.

Yves avait pris une décision, désormais, il saurait marchander. Il expliqua à ses compagnons qu'il marquerait une pause le temps de sa formation. Ceux-ci n'avaient pas mis longtemps à être convaincus, intéressés par la perspective de faire prospérer leur magot.

Paul avait parlé d'un plan à différentes échelles d'intervention et plusieurs niveaux de compréhension, complexe, effroyable d'efficacité, faisant appel à des équations alchimiques, et confrontant les réalités sociaux-démographiques de Six Fleurs à la gestion diplomatique des forces en présence dans la cité. C'était tellement compliqué qu'Yves avait oublié le début des phrases quand elles arrivaient à leur fin. Ca l'avait encore plus motivé à s'instruire ! Yves ne manquait pas d'esprit, il était rapide à comprendre bien qu'il fallait lui expliquer longtemps.

Hors ligne

 

#16 20-03-2010 16:35:36

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nibel [une aventure des Gardes Chasse]

Sur la route du retour, au moment ou vous rejoignez vos compagnons de route, vous voyez arriver, ventre contre terre, un gamin d'un dizaine d'années. Non sans mal, il s'arrête prés de vous en dérapant sur deux bon mètres. Essayant de prendre sa respiration, il vous tend un parchemin en baragouinant quelque chose d'incompréhensible.

MesSeigneursc'estmonpapaquim'envoiec'estletanneur
duvillageilavuelemotquevousavezlaissésurlaporteduchefduvillage.

Le gamin vous tend votre parchemin.

Monpapailm'aditdevousdirequec'estpaslapeinedemettre
desmessagesauchefduvillageparcequ'ilestpartipourunlong
voyageàYvregrainparcequesatataelleestmaladeetqu'ildoit
l'aideràlamaisonparcequesontontonilestmortl'annéedernière
d'uncoupdecorned'untaureauetquelamaisonelleestgrandeet
qu'ildoits'occuperdesmoutons.

Aussitôt délivré son message, le gamin repart en trombe vers Nibel.

Dernière modification par Paul Hisson (19-10-2010 14:31:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan