Vous n'êtes pas identifié.
Avec Zephyr, nous avons été surpris de constater que l'utilisation de Larcin nous faisait aussi augmenter notre Observation.
Je dis bien que c'est le voleur qui larcine qui augmente aussi son Observation, ce qui nous semble pour le moins étrange.
[edit] Il semble que cela ne se passe que lorsque le larceneur rate Et se fait griller par sa victime.
Alors, c'est normal ou pas?
Kao
Dernière modification par Kao Xim (15-10-2010 19:37:50)
Ca expliquerait pourquoi j'avais l'impression que mon observation était montée super vite !
J'essaierai d'y faire attention pour vous confirmer si c'est la même chose pour moi.
Je précise, au cas où : nous sommes tous les 2 déguisés.
Pour ma part, observation me parait à un niveau correcte alors que j'ai pourtant beaucoup larciné, peut être en étant pas déguisé par contre
Alors, je me sis fais prendre la main dans le sac, mais Zephir était pas déguisé et Observation a pas augmentée. Du coup je dirais que la cible dois être déguisée et que l'on rate le larcin en se faisant découvrir.
Kao
N'est-il pas normal que l'on progresse en observation quand on "teste" le déguisement de quelqu'un?
Oui, cela est normal. Ce qui l'est moins par contre, c'est comme le dit Kao, lorsque c'est le Voleur qui rate son larcin et se fait découvrir qui augmente sa propre aptitude Observation...
Faut essayer de voir les différents cas de figure :
- quand on se fait larciner, par un déguisé, sans être déguisé, sans repérer
- quand on se fait larciner, par un déguisé, sans être déguisé, en repérant => progression
- quand on se fait larciner, par un déguisé, en étant déguisé, sans repérer => progression
- quand on se fait larciner, par un déguisé, en étant déguisé, en repérant => progression
- quand on se fait larciner, par un non-déguisé, sans être déguisé, sans repérer
- quand on se fait larciner, par un non-déguisé, sans être déguisé, en repérant
- quand on se fait larciner, par un non-déguisé, en étant déguisé, sans repérer
- quand on se fait larciner, par un non-déguisé, en étant déguisé, en repérant
Et l'inverse, forcément.
- quand on larcine, sur un déguisé, sans être déguisé, sans être repéré => pas de progression
- quand on larcine, sur un déguisé, sans être déguisé, en étant repéré => progression
- quand on larcine, sur un déguisé, en étant déguisé, sans être repéré => pas de progression
- quand on larcine, sur un déguisé, en étant déguisé, en étant repéré => progression
- quand on larcine, sur un non-déguisé, sans être déguisé, sans être repéré
- quand on larcine, sur un non-déguisé, sans être déguisé, en étant repéré
- quand on larcine, sur un non-déguisé, en étant déguisé, sans être repéré => pas de progression
- quand on larcine, sur un non-déguisé, en étant déguisé, en étant repéré => pas de progression
Bon, ben ... y a plus qu'à voir qui et quand ca augmente ^^
Dernière modification par Zephyr (21-10-2010 18:58:52)
Hasard ? J'en doute.
Je viens de larciner Kao, qui était déguisé. Je me suis fait repérer. Mon observation a up. Son déguisement vient de disparaitre. C'est la 2è fois.
Ouais, je sais pas, ça reste que 48h un déguisement. Et comme je me souviens jamais de quand je l'ai mis en route...
En tout cas, là je l'ai relancé, donc on a une preuve
Kao
Ben c'est la deuxième fois que ton déguisement part alors que je te larcine ... ca ferait un sacré coup de hasard !
Tu peux toujours regarder tes évènements le 24/10 à 21:00. Si tu as utilisé une aptitude, c'est un hasard. Sinon, c'est à cause de mon larcin.
Dernière modification par Zephyr (27-10-2010 00:32:41)
Le 24, mais à 19h
Kao
Ok. Dans ce cas c'est mon larcin qui aurait "actualisé" ton déguisement, en fait. Peut-être que je devrais prendre le réflexe de fermer ma session à chaque fois ^^"
Lorsque je suis passée voir mes deux comparses voleurs pour tester cet éventuel bug. Je n'ai noté aucune augmentation d'observation quand j'ai tenté Larcin sur Kao.
Mais je ne me suis pas fait prendre. Ce qui confirme la théorie de Kao.