Vous n'êtes pas identifié.
Bon, le constat est simple : quoi qu'on en dise, il y a fort peu de PK et encore moins de mort définitive, tant et si bien que les plus gros guerriers, lassés de leurs exploits et de ne pas rencontrer d'adversaires à leur hauteur, finissent par se petit-suicider et à re-roller avant même de commencer à craindre quelque danger.
L'idée est donc de renforcer le risque de mort définitive, non pas en multipliant les animations (!!!) mais plutôt en augmentant le risque de collecter des points de mort def. A que donc, je suggère que chaque coma par monstre rapporte par exemple un demi-point de mort-définitive, à compter du niveau 8 ou 10 par exemple, histoire que les nioubs ne soient pas trop défavorisés non plus lors de leur découverte du rude monde d'Arkhan et de ses méchants monstres...
Çà n'est pas très violent pour la plupart des gros joueurs qui ont déjà au mieux une vingtaine de comas (non, pas toi Cosmo !) et au moins, çà ferait peut-être réfléchir davantage les joueurs qui ne placent aucun point en PER/ESQ/l'autre carac d'attaque-défense afin de faire du full-attaque au détriment de la plus infime défense. Çà permettrait de revaloriser ces attributs "pauvre" et y ferait réfléchir à deux fois les participants aux animations de poutre sur leur présence, améliorant peut-être du double ou du décuple l'espérance de vie desdites animations, généralement réglées en une à deux semaines, le temps de cartographier les 3 étages du donjon et de trouver le boss poutré en une journée par un ou deux guerriers costauds (je prendrais comme exemple l'épisode malheureux de l'anim des ruines de l'Ancien).
Hors ligne
Euh, que dire de plus a part que la reflexion est déjà en cours et que on devait coder la modif, donc propale forcément accepté (qui sera un peu modifié en principe). Au moins on aura un pense bete
Hors ligne
- En ce qui concerne les animations précédentes, les monstres frappaient très peu, pour les plus puissants principalement.
A mon avis faut voir d'abord ce que ça donne à ce niveau là avant de juger qu'il y a un souci. De même pour les actions comme les coups critiques des monstres et autres poisons, qui pourront pousser les joueurs à équilibrer les profils
- Je discutais avec quelqu'un à propos du PK, je proposerai plutôt autre chose :
Actuellement les % de mort définitives se gagnent quand on se fait tuer par un autre personnage ou par un milicien
Je propose qu'un personnage qui en tue un autre puisse également gagner des points de mort définitive. Soit par un ratio (1/5 des pks) soit par un choix de l'autre personnage ("maudire son assassin"), soit un autre système jugé intéressant.
- Je suis contre l'idée de rajouter les MKs dans ce qui pèse dans le calcul des morts définitives. Simplement parce le personnage qui a pris 44 comas a d'autant plus de chance d'en prendre pendant l'animation, vu qu'il meurt souvent. Il est donc déjà plus susceptible d'avoir une mort définitive.
A coté de ça, les profils "bourrins" connus comme l'étant n'ont pas tellement de comas, et ne seraient peut-être pas affectés par une telle mesure. L'effet serait donc faible ou nul les concernant.
Je trouve que ça tape à coté et que ça sanctionne des joueurs qui se font déjà souvent tuer.
- Eventuellement si on veut rajouter des moyens de prendre des points de mort def, je préfère qu'on trouve des choses plus intéressantes que des mécanismes "subis" par le personnage (le fait de se faire tuer, par un monstre ou un joueur) et qui soient plus au niveau d'un choix.
Hors ligne
Algenah, euh, non 1 point de mort def quand tu tue quelqu'un c'est mal,et pas explicable en RP.
Et de toute façon c'est pas d'actualité.
Au niveau Gameplay maintenant (vu que tu l'évoque) tu sanctionnes TOUS les joueurs a tendance PK (quelque soit le niveau) et tu refiles 1 point de mort def tous les X PK (pour un ratio) ou 1 pt de mort def/PK a tous les chasseurs de prime et non on ne prendra pas en compte le banditisme comme empechant d'incrémenter la mort def parce que les autres PK vont gueuler.
Au fait tu ne sais pas ce qu'on va coder, pourquoi tu viens déjà contre-argumenter une proposition (déjà acceptée, qui plus est) ?
Hors ligne
Quelle que soit la façon de le faire, je suis pour la revalorisation des comas (coma PK ou MK, aucune différence).
Contrairement à l'avis d'Algenah, il me semble que celui qui a 44 comas devrait faire plus attention quand il joue, et il mérite d'avoir des malus à cause de ça.
Par contre, je plussoie la remarque d'Erkenbrand : ne faire subir ces malus supplémentaires qu'à partir du niveau 8 ou 10 (ou alors à partir de 8 ou 10 comas).
J'avais d'ailleurs pensé à une suggestion où on garde des séquelles de chaque coma. Par exemple, on pourrait prendre 10% de temps supplémentaire de convalescence à chaque coma.
Hors ligne
Lyraa :
C'est marrant, je sentais qu'on allait me sortir le coup de la sanction.
Donc, actuellement les % de mort définitive pour quelqu'un qui se prend un PK c'est une sanction ? Pour quel motif ?
Parce qu'il était riche/qu'il avait des ark/qu'il trainait par là ?
Soit c'est une sanction et dans ce cas là, les motifs d'attributions actuels sont mal dosés.
Soit ça n'est pas une sanction et ça ne pose pas de souci que le PK soit touché. Par contre ça permet d'augmenter de façon liée les augmentations de mort définitive : pour chaque PK, il y a augmentation directe et augmentation potentielle, une de chaque coté, sachant qu'elle est nettement plus faible pour le PK que pour le tué, ce qui me semble relativement intéressant d'un point de vue d'équilibre.
Ensuite évidemment je n'ai pas parlé d'un pt de mort def par PK, ce qui serait trop puissant.
----
Je sais pas ce que tu vas coder mais j'ai pas vu ton post et je réagissais à la proposition initiale. Elle, je sais en quoi elle consiste et je n'aime pas le mécanisme proposé. Je vois pas ou est le souci.
Hors ligne
C'est pas rétroactif comme tout le reste dans Arkhan j'espère ces demi-points de mort def pour coma vs un monstre !
Hors ligne
Vous emballez pas, on n'a rien de figé.
Dans l'idée, le but était de modifier le ratio d'attribution :
Actuellement, on gagne 1 pt de mort def. quand on prends un PK. Et uniquement en cas de PK.
La réflexion (qui vient de Uld pour info), c'est qu'on ne peux rien contre un joueur qui veut tuer ton perso. Tu prends 1 pt de mort def. alors que tu n'as rien demandé. À contrario, tu ne prends pas de risques en mourant à répétition contre des monstres, alors que là, c'est toi qui pèse le risque.
L'idée était globalement d'inverser la donne. Sans que ce soit forcément systématique.
Hors ligne
Ca reste malgré tout pour moi gênant qu'il y aie double peine : tu meurs beaucoup, ça t'affecte sur le coup, mais en plus ça t'affecte à long terme en réduisant tes chances de survivre en cas de mort en zone d'anim.
(Sachant que si tu meurs beaucoup, tu as sans doute plus de chance de mourir que celui qui n'est jamais mort)
Reste que celui qui meurt beaucoup n'est pas forcément l'optimisateur qui veut monter son personnage d'une certaine façon. C'est beaucoup plus souvent quelqu'un qui sait mal jouer/qui rencontre des difficultés/qui a peu de temps de jeu, je pense.
C'est pour ça que pour moi, ça tape à coté.
Je suis d'accord que la mort définitive ne progresse pas trop vite et que sauf cas de malchance, il sera rare de voir dans des animations des morts définitives. Et je suis pour que les moyens que ce "score" monte soient diversifiés.
Sauf qu'encore une fois, je préfère que ça soit sur des décisions assumées du PJ.
C'est pour ça que l'exemple du PK me semblait intéressant. Ce n'est pas une sanction, par contre effectivement il y a un choix à faire.
Hors ligne
Oui, enfin, un type qui meurt beaucoup, quelqu'en soient les raisons/excuses/autres, je pense qu'il a raté un truc quelque part.
On peut mourir beaucoup au début. Mourir beaucoup après, c'est être suicidaire ou ne pas avoir envie de faire l'effort de survivre. Ca me semble logique que ça se paye. Je meurs beaucoup de mon côté, c'est pas pour ça que je vais me plaindre d'avoir un malus sur les morts défs. J'ai qu'à me balader dans des zones safe et pas me balader dans des endroits dangereux.
Pis mourir définitivement, ça peut être bien, on a de nouveaux bonus
Donc finalement, mourir définitivement, ça permet de recommencer avec un peu plus de chance de mourir moins bêtement
Hors ligne
meuh, tu le vois marqué où le niveau de la zone ? J'ai un bandit qui m'a tué, il est carrément hors de portée de mon niveau, je l'ai pas vu arriver. Là où je me baladais il n'y avait que des chevals et des chiens. Bon, juste après, je me suis dit qu'il fallait que je vois, au moins, à quoi un bandit ressemble, donc là OK je suis mort bêtement. La fois d'après, un autre joueur me propose de tenter une sortie à deux. JE vais taper les monstres… et lui ne se connecte pas pendant deux jours. Donc, bah je suis encore mort. Et je te parle pas du gars qui reste bloqué dans une ville entourée par des monstres de trop gros nival.
Hors ligne
Algenah a écrit:
Soit ça n'est pas une sanction et ça ne pose pas de souci que le PK soit touché. Par contre ça permet d'augmenter de façon liée les augmentations de mort définitive : pour chaque PK, il y a augmentation directe et augmentation potentielle, une de chaque coté, sachant qu'elle est nettement plus faible pour le PK que pour le tué, ce qui me semble relativement intéressant d'un point de vue d'équilibre.
Algenah,
Voici mon point de vue sur le PK :
Un PK va tuer des gens de manière aléatoire la plus part du temps : distribution de 1 point de mort déf à une personne aléatoire. La probabilité pour qu'un joueur quelconque prenne un point de mort déf est donc relativement faible (quoi qu'on en dise, les PK ne courent pas les rues).
En revance, un PK va se faire tuer de manière ciblée parce que ses victimes vont vouloir se venger : Il existe déjà une véritable augmentation potentielle du gain de mort définitive à être PK.
Si je prends mon cas en particulier, j'ai commis 9 PK (dont 3 joueurs ayant arrêté de jouer) pour 170 MK. Je PK de temps en temps, mais pas systématiquement. Et pourtant, mon compteur de mort définitive est à 3. A chaque fois sur vengeance. Grosso modo, on peut dire que j'ai eu jusqu'à maintenant 1 chance sur 3 (voire 1 chance sur 2 si l'on oublie mes 3 victimes inactives) de prendre un point de PK lorsque j'ai commis un PK.
Par conséquent, je ne peux que désapprouver ta proposition Algenah.
Dernière modification par Paul Hisson (12-10-2010 09:07:03)
Hors ligne
Tu regardes autour de toi les différentes cases, Guigolum, en général tu vois si tu changes de zone ou si y a une zone différente à proximité.
Après, les monstres ne sortent pas trop de leurs zones (ou pas sans raison : ex. tu viens de les fraguer à distance), donc pour ton exemple du bandit tu devais être très près de la frontière de zone.
Je me suis fais avoir une fois avec un truc comme ça, justement, où sans faire gaffe, je suis passé d'une zone cheval/chien à une zone Bandits/chacals de feu. Ben depuis, je fais super gaffe. D'acc, ça prend plus de temps pour jouer mais mon dernier coma commence à bien dater.
EDIT: je viens de vérifier la plupart de mes comas ne sont pas du à des gros monstres parce que je me baladais dans des zones dangereuses mais par des monstres de mon niveau ou inférieur parce qu'ils étaient en trop grand nombre et agressifs (chevaux / serpents) (épisode de Rora)
Là encore, ça s'apprend et après on fait bien gaffe quand on se trouve dans une zone avec ce type de monstres.
Donc +1 avec Kriss.
Quand on meurt trop souvent, c'est qu'on fait pas attention ou qu'on apprend pas de ses morts.
(ou qu'on déménage)
Dernière modification par Ronce (12-10-2010 09:15:00)
Hors ligne
Nous ne mettrons pas ce changement en place tant qu'on ne proposera pas des avantages sérieux à la re-création de perso.
J'avais convenu ça avec Uld.
Hors ligne
Algenah a écrit:
Reste que celui qui meurt beaucoup n'est pas forcément l'optimisateur qui veut monter son personnage d'une certaine façon. C'est beaucoup plus souvent quelqu'un qui sait mal jouer/qui rencontre des difficultés/qui a peu de temps de jeu, je pense.
Effectivement, c'est pourquoi je suggérais de n'appliquer cette "sanction" qu'à partir d'un certain niveau, quand le joueur débutant a compris les principaux mécanismes du jeu et évite de se faire buter à tire-larigot à chaque sortie de ville !
Et comme l'a dit Paul, le PK, çà colle des points de mort déf. à des joueurs qui ne l'ont pas choisi mais en faisant cela, ils s'exposent à la vengeance de leurs victimes et de leurs amis ainsi qu'à devenir les justes proies des chasseurs de primes (bien que tant que la dénonciation la témoignage ne sera pas codée, on aura toujours un souci d'équilibre à ce niveau-là... ).
@Lunch : tu as besoin d'idées pour le re-roll ? ^^
Hors ligne
Ronce a écrit:
EDIT: je viens de vérifier la plupart de mes comas ne sont pas du à des gros monstres parce que je me baladais dans des zones dangereuses mais par des monstres de mon niveau ou inférieur parce qu'ils étaient en trop grand nombre et agressifs (chevaux / serpents) (épisode de Rora)
Là encore, ça s'apprend et après on fait bien gaffe quand on se trouve dans une zone avec ce type de monstres.
C'est sûr qu'il fut un moment où les monstres étaient beaucoup plus agressifs avec une forte tendance à être en surnombre mais avec la 2ème modif de l'IA, je trouve que ce genre de situation est beaucoup plus rare. Il reste un peu de challenge mais c'est pas non plus insurmontable.
Hors ligne
Actuellement, on gagne 1 pt de mort def. quand on prends un PK. Et uniquement en cas de PK.
La réflexion (qui vient de Uld pour info), c'est qu'on ne peux rien contre un joueur qui veut tuer ton perso. Tu prends 1 pt de mort def. alors que tu n'as rien demandé. À contrario, tu ne prends pas de risques en mourant à répétition contre des monstres, alors que là, c'est toi qui pèse le risque.
L'idée était globalement d'inverser la donne. Sans que ce soit forcément systématique.
Nous ne mettrons pas ce changement en place tant qu'on ne proposera pas des avantages sérieux à la re-création de perso.
J'avais convenu ça avec Uld.
Je "plusois" deux fois pour les remarques de Lunch.
Rorir
Hors ligne
en accord avec
-la proposition d'augmenter le risque de mort définitive face aux monstres
et la diminuer face aux pks
-la proposition de donner un vrai bonus a la recréation d'un personnage (pourquoi pas un tiers du niveau du personnage qui est mort?)
car si mon personnage meurt, définitivement, je ne suis pas sur de vouloir en recréer un au niveau 0, et plus mon personnage sera haut niveau, plus ce sera le cas.
je pose une autre suggestion concernant les attaques (dérivant de ce sujet mais je ne veux pas le polluer).
cordialement
Hors ligne
@Lunch : tu as besoin d'idées pour le re-roll ? ^^
Oulah non, on en a déjà des quantités incroyables et on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur celles qu'on a alors n'allons pas en chercher plus.
Hors ligne
La mort def, c'est que lors d'une anim et que l'on est dans la zone n'est-ce pas ??
Hors ligne
Algenah a écrit:
Ca reste malgré tout pour moi gênant qu'il y aie double peine : tu meurs beaucoup, ça t'affecte sur le coup, mais en plus ça t'affecte à long terme en réduisant tes chances de survivre en cas de mort en zone d'anim.
(Sachant que si tu meurs beaucoup, tu as sans doute plus de chance de mourir que celui qui n'est jamais mort)
Reste que celui qui meurt beaucoup n'est pas forcément l'optimisateur qui veut monter son personnage d'une certaine façon. C'est beaucoup plus souvent quelqu'un qui sait mal jouer/qui rencontre des difficultés/qui a peu de temps de jeu, je pense.
C'est pour ça que pour moi, ça tape à coté.
bien sur que non, c'est un effet de bord bénéfique : quelqu'un qui meurt démesurément fréquemment, c'est quelqu'un qui n'a pas bien monté son perso, en particulier sans prendre en considération sa dispo... c'est pour leur bien, la mort def, c'est pour leur bien !
Dernière modification par Al Kabyihr (12-10-2010 20:45:17)
Hors ligne
Merci Al tu as compris l'idée
Après on a pas dit qu'on allait faire un truc super bourrin, ce qui me choque c'est que certain trouve que c'est pas simple d'éviter de se faire tuer, pour un pk ok je le concede, mais un MK est simple à éviter, sauf peut etre quand les pestules envahissent la cité...
Hors ligne
Algol a écrit:
La mort def, c'est que lors d'une anim et que l'on est dans la zone n'est-ce pas ??
Pour subir la mort def à l'heure actuelle, faut :
1/ être dans une zone d'anim en cours (mention clignotante)
2/ tomber dans le coma
3/ rater un jet de d100 (inférieur et/ou égal) à ton compteur de mort def
Donc faut déjà se retrouver en zone d'animation et s'y faire tuer, chose peu évidente à moins de l'avoir choisi. Et puis ne pas avoir de bol pour parachever le tout...
Hors ligne
Donc on aura le choix : soit on explore, soit on participe aux animations. Mais pas les deux, parce que le fait d'explorer expose au MK, et par la suite à la mort définitive lors des animations.
Hors ligne
moi perso je trouve ca bien que les gens qui s exposent aux risques puissent en subir les conséquences...
la mort définitive d un perso, ca nous change des jeux ou la mort n est qu'une "péripétie"....
la, il y a ce risque de voir mourir son perso donc on y fait plus attention.
Hors ligne