#1 02-10-2010 11:03:57

Shisui
Corneille
Avatar de Shisui

Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Suite aux difficultés rencontrés dans mon post pour la chasse aux bandits, j'emet une suggestion afin de pimenter ce lien entre Chasseur de Primes et Bandits.
La difficulté actuelle à mon sens est l'importante de la carte d'Arkhan. Sans aide exterieure, il me paraît difficile de pouvoir chasser ces bandits sans le recours de la chance.
Pourrais t'on à la manière du jeu de société Scotland Yard enoncé la position des bandits (le hall of fame ou tous) lors de chaque saison des pluies par ex (pour leur permettre de fuir plus facilement vu que la vision est réduite). La population les a reconnu à un moment donné, et elle a avertit la milice.
Qu'en penses les admin, les chasseurs de prime, les bandits?
L'idée étant là pour relancer l'interêt du chasseur de prime.
D'autres idées peuvent être suggerées également.

Hors ligne

 

#2 02-10-2010 11:13:50

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

C'est vrai que quand on se décide à chasser le bandit, on a vraiment du mal à savoir de quel coté s'orienter, vu qu'on a pas accès à la masse d'infos des rumeurs de tel ou tel coin, sans aptitude "Orientation de chasseur de primes" pour donner une première direction à la traque. Je plussoie l'idée : l'idéal serait que les geôles publient l'information pour tout de même la restreindre à certains endroits bien précis.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 02-10-2010 11:35:10

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

La position exacte c'est non, dire dans quel région le bandit se trouve, oui pourquoi pas.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#4 02-10-2010 11:40:46

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Pour moi, l'intérêt serait surtout d'augmenter les gains des chasseurs de primes ( avec déguisement, les voleurs ne prennent presque pas de pdb et je me prend comme exemple : j'ai 20pdb et la prime est de 100 petit deniers, ça reste très peu rentable ).

Pour ton système sinon, pourquoi ne pas mettre une sorte de reconnaissance du bandit à chaque fois qu'il passe par une entrée/sortie de ville/village. Un jet de dé majoré ( ou minoré ) par le déguisement et pourquoi pas par le temps actuel ( plus difficile par temps de brouillard par exemple ) qui correspondrait au gardes qui reconnaissent la personne et donnent l'alarme.

Après, cette alarme pourrait être "entendu" dans une certaine zone ( zone qui pourrait être définie par le nombre de pdb du bandit, plus le bandit en possède, plus la zone d'alerte  sera grande ). Les geôles faisant exception et affichant les données quelque soit la région.

Fin, c'est qu'une proposition.

Dernière modification par Yriel (02-10-2010 13:59:48)

Hors ligne

 

#5 02-10-2010 12:10:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Yriel : pas forcément simple a coder mais je suis plutot pour et en plus c'est RP donc il y a des chances que lunch soit pour...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 02-10-2010 12:13:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

J'aime bien l'idée. Bien entendu liée au déguisement...
A creuser.

Hors ligne

 

#7 02-10-2010 12:25:12

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Pour ma part, déguisement est déjà trop puissant, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en accroître la puissance, et donc le rendre encore plus indispensable.

Je suis en revanche pour, de façon générale, des moyens de savoir ou sont les bandits (de façon plus ou moins précise). Pas forcément de cette façon là, mais il faut quelque chose.

Hors ligne

 

#8 02-10-2010 15:27:00

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Je trouve l'idée d'Yriel vraiment superbe sur le principe, qu'en au codage, désolé je n'y connais rien.
Par contre, je ne suis pas Asteria quand il trouve le déguisement trop puissant, mais cela est un autre débat.

Rorir le Souricier Gris


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#9 02-10-2010 18:05:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Je suis d'accord avec asteria, déguisement est trop puissant.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#10 02-10-2010 19:21:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Déguisement en sert actuellement qu'à ne pas prendre de Points de Banditisme. Je ne vois pas trop en quoi cela est trop puissant... ?

Et effectivement, la position exacte ne serait ni RP ni GP. L'idée d'Yriel est très bonne, ne serait-ce que si l'info était présente dans les geôles !


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 02-10-2010 19:59:52

Valka
Corneille
Avatar de Valka

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

le déguisement est très pratique et très puissant.
pourquoi ne pas développer une compétence de pistage qu'on pourrait apprendre au geôles, et qui serait diminuée par le niveau du bandit recherché....chance de pister augmentée par le nombre de rapines ou équivalent fait, et diminué par les combat faits, en effet, après avoir été pris a partie, on essaye de se faire discret....

de même une observation qui permettrait un % de démasquer quelqu'un sous un déguisement....

enfin ce ne sont que des paroles en l'air...
à améliorer encore car ça pourrait être trop puissant sinon

Hors ligne

 

#12 02-10-2010 20:19:22

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

L'idée d'une aptitude « Recherche de personnes » est intéressante mais pourquoi la limiter aux bandits ? Elle pourrait aussi servir à rechercher un personnage honnête mais qu'on a besoin de voir (dans les cas où on ne peut pas/veut pas la contacter par holoring pour telle ou telle raison)... L'aptitude pourrait soit indiquer dans quelle région se trouve la personne recherchée, soit indiquer seulement si la personne se trouve dans la même région (voire une région adjacente à haut niveau). La renommée de la personne recherchée faciliterait la recherche. Un déguisement réussi de la cible rendrait la recherche infructueuse ou juste plus difficile.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#13 02-10-2010 20:31:02

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Déguisement trop puissant est un autre problème, à mon avis il influence beaucoup trop sur les larcins et les vols par sécurité ( il donne une quasi immunité même en étant au lvl 1 de la comp ).

Erk, dans ma proposition ( après m'être rendu compte que tu avais parlé des geôles juste avant ^^ ) je proposais que toutes les geôles soient " au courant" de l'alerte en plus de la zone définie par les pdb du bandit ( cela correspondant aux rumeurs et éclats de voix qui peuvent aller très loin si la personne est "célèbre" ).

Une aptitude détection pose problème à mon sens au niveau RP, car quelqu'un se situant a Anton par exemple recherchant un bandit qui se situe à Stella ... y a une trotte entre les deux, une sacrée longue distance en tout cas que seul un "réseau" d'information structuré comme la milice peut couvrir.

Hors ligne

 

#14 02-10-2010 21:34:58

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Ameliorer et revaloriser pistage? thumbsup


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#15 02-10-2010 21:40:23

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Suivre une piste dans les bois et se renseigner dans les tavernes du coin ce n'est pas vraiment la même chose.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#16 02-10-2010 22:28:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Améliorer le pistage, c'est prévu.
Et repérer un déguisement avec observation aussi.

Hors ligne

 

#17 02-10-2010 22:58:26

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Déguisement trop puissant est un autre problème, à mon avis il influence beaucoup trop sur les larcins et les vols par sécurité ( il donne une quasi immunité même en étant au lvl 1 de la comp ).

Heu, je me fait souvent cramer quand même.

Exemple à l'instant:

Votre larcin a échoué et vous voilà poursuivi par la milice, votre déguisement est inefficace, vous êtes repéré. Vous êtes connu des services de la milice, votre avis de recherche ne bouge pas.

Le problème serait plutôt sur la dernière phrase, mais ça c'est un autre débat.

Je pense que pour revaloriser la chasse aux primes, 2 choses sont nécessaire :
- augmenter la prime
- améliorer la "trouvabilité" des brigands

Il pourrait y avoir des infos peu précises dans les géoles (une grande région). Et éventuellement des infos plus précises dans les auberges de ladite région (ou les géoles aussi). Allant de paire avec l'augmentation des primes, ces renseignements précis pourraient être payant (pas cher, mais quand même).
J'avais aussi proposé un système de réduction des prix de voyage (aéroports et ports) pour les chasseurs de prime. Ca peut être cumulé avec l'augmentation des primes ou non.
Egalement, une sorte d'abonnement permettant de recevoir des infos sur un brigand particulier via holoring.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#18 02-10-2010 23:04:45

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Concernant le dernier point, j'ai proposé la même idée, avec possibilité d'en avoir plusieurs si on a un bon score de points de chasseur de prime (pour les récompenser)

En dehors du souci de trouver un bandit précis, l'autre aspect du problème me semble être de s'assurer qu'un bandit qu'on traque le sera toujours lorsqu'on le trouvera.
Vu que ça peut évoluer très vite, avoir des moyens de s'assurer qu'un bandit n'est pas devenu innocent entre temps me semble important.

---

Concernant déguisement, je trouve qu'il est trop puissant parce qu'il permet une grande immunité pour la prise de point de banditisme, même si ça n'est (heureusement) pas systématique. C'est gênant parce que ça le rend quasi indispensable pour certains personnages.
Et moins de gain de PdB, c'est moins de deniers dépensés pour ça, et des primes souvent moins hautes.

A mon sens l'effet devrait être moins puissant, mais il faudrait alors que l'aptitude aie un rôle un peu plus étendue.

Hors ligne

 

#19 03-10-2010 08:15:15

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Vu que ça peut évoluer très vite, avoir des moyens de s'assurer qu'un bandit n'est pas devenu innocent entre temps me semble important.

Egalement, une sorte d'abonnement permettant de recevoir des infos sur un brigand particulier via holoring.

Exemple : en géole tu met X brigands sur ta liste, et lorsque l'un d'eux repasse Neutre, tu es avertis. Bien sur, ce n'est pas gratuit (et dépend donc d'une hausse des primes)

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#20 03-10-2010 10:16:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

C'est l'idée Kao smile

Hors ligne

 

#21 03-10-2010 10:17:19

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Le système d'abonnement me parait un peu lourd à mettre en place et peu RP. Je serai plutôt d'avis de cantonner les avis de banditisme aux geôles, quitte à ce qu'un joueur mette en place un abonnement à ses propres services, à sa charge de rester proche d'une geôle et de renseigner les chasseurs de primes sur les avis. Y'a plein de PJ qui ont un jeu qui les fait rester dans les grandes villes, je suis sûr qu'ils en seraient pas contre se faire un peu d'argent en informant les gens "dans le besoin". Sachant qu'il y a un usurier dans le plus petit des hameaux... tongue

Par contre, je verrais bien une aptitude "Rumeurs de comptoir" ou "Réseau d'informations" qui permettrait d'obtenir des informations sur des personnes précises selon certaines actions qu'elles font à tel ou tel endroit, par exemple : passage d'une sortie de ville par un bandit recherché, PK sur une carte (ville ou région extérieure) par un bandit (à présent) recherché, gain de points de Renommée ou action d'éclat à tel ou tel endroit, achat de denrées rares (armes notamment), etc. ...
Lors de l'utilisation de l'aptitude, on pourrait cibler sur les faits notables de PJ à un endroit/la position des bandits en général/la localisation d'une personne précise. What else ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 03-10-2010 12:18:13

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Pourquoi une aptitude ? Il en existe encore beaucoup et certaines ne sont pas scripts complètement. Je préfère l'idée d'une action de PNJ à un moment ou un autre ( on interagit ainsi davantage avec l'environnement ).

Hors ligne

 

#23 03-10-2010 12:51:49

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

En fait, je présente deux développement différents pour répondre aux suggestions lancées plus haut : une concernant les bandits qui reprend ta suggestion de de localisation aux geôles et l'autre, plus générale, qui serait dans l'idée un mix entre Orientation et Pistage, afin de retrouver les gens, bandits ou pas... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#24 03-10-2010 15:05:43

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Pour le problème du temps, on peut aussi avoir une certaine période durant laquelle le joueur n'est plus bandit mais peut être frappé sans malus une fois par chaque joueur. La frappe expliquant que ce joueur vient de se racheter.

Ensuite, quand on cherche un bandit, ça me parait normal que si celui ci a été inactif suffisamment longtemps, on le recherche moins. Donc, réduction d'un point de banditisme toutes les semaines, à condition que le joueur n'ait fait aucune action provoquant des points de banditisme (même déguisé)

Dernière modification par Guigolum (03-10-2010 15:10:23)

Hors ligne

 

#25 03-10-2010 15:54:48

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Guigolum a écrit:

Pour le problème du temps, on peut aussi avoir une certaine période durant laquelle le joueur n'est plus bandit mais peut être frappé sans malus une fois par chaque joueur. La frappe expliquant que ce joueur vient de se racheter.

Ensuite, quand on cherche un bandit, ça me parait normal que si celui ci a été inactif suffisamment longtemps, on le recherche moins. Donc, réduction d'un point de banditisme toutes les semaines, à condition que le joueur n'ait fait aucune action provoquant des points de banditisme (même déguisé)

Non merci, j'ai pas envie d'être un puching ball ambulant, surtout si mon compteur de pdb est à 0 big_smile

Pour la 2e idée, c'est pas trop mal, mais il y a toujours un problème actuellement : avec déguisement, la prise de pdb se fait très lentement ( et même sans d'ailleurs, l'avis de recherche ne bougeant pas si on s'est déjà fait surprendre une première fois dans la journée réduit fortement cette augmentation, ce que je ne trouve pas normal en soi, c'est un délit de plus non ?hmm ).

A côté de cela, la prime reste très faible ( 5 deniers par pdb si je me trompe pas ).


[ HS par rapport au début du sujet qui était le repérage des bandits : ]

Pour moi, l'idéal serait d'augmenter soit la prime ( peut être de manière exponentielle plutôt qu'une somme, ça me paraitrait plus logique en tout cas ), soit augmenter la prise de pdb, soit les 2 ( je penche plutôt pour cette 2e solution ).

J'ai une liste des bandits recherchés datant du 15 juin, c'est la seule que j'ai sous la main :

* YsoKraS, 73 points de banditisme; prime sur sa tête : 365 deniers.
* Kumiko, 43 points de banditisme; prime sur sa tête : 215 deniers.
* ladolide, 37 points de banditisme; prime sur sa tête : 185 deniers.
* Maruk, 36 points de banditisme; prime sur sa tête : 180 deniers.
* Moustrik, 32 points de banditisme; prime sur sa tête : 160 deniers.
* Iskios, 31 points de banditisme; prime sur sa tête : 155 deniers.
* Shin, 23 points de banditisme; prime sur sa tête : 115 deniers.
* Grenat, 21 points de banditisme; prime sur sa tête : 105 deniers.
* Yriel, 20 points de banditisme; prime sur sa tête : 100 deniers.
* BGV, 14 points de banditisme; prime sur sa tête : 70 deniers.
* Leydora, 14 points de banditisme; prime sur sa tête : 70 deniers.
* Marie-Jeanne, 12 points de banditisme; prime sur sa tête : 60 deniers.
* Mercure, 11 points de banditisme; prime sur sa tête : 55 deniers.

A part Ysokras qui plafonnait à 73pdb, personne n'était bien haut. De plus, on remarque que pour un nombre de pdb assez élevé ( faut le faire d'arriver à 73, parole de bandit ! ), la prime reste très faible sur sa tête. En comparaison, les suivants ne valent presque rien si on prend en compte le voyage par bateau-aéronef-etc... ( et même, 315 deniers de voyage, ça part très vite ! Je suis même pas sur de faire Belerim-Anton avec ça, alors si il faut prendre le bateau pour une île paumée ou un port côtier ... aucune rentabilité ). D'où l'intérêt d'augmenter la prime, la prise de pdb ou les 2. ( Et peut être réduire un peu l'efficacité du déguisement, ou donner plus d'importance au niveau de l'aptitude, car je suis sûr que la plupart des bandits du classement opèrent déguisés, prenant au mieux 2pdb par mois lors d'un raté exceptionnel ).

Je reviens sur moi pour épauler la proposition de perte des pdbs avec le temps : mes 20 pdb datent du temps ou je ne possédais pas encore déguisement, et j'ai du l'apprendre en février de cette année. N'ayant rencontré aucun chasseur de prime ni de PK, ce score reste le même alors qu'en temps arkhanien, ça doit bien faire une année que l'on n'entends plus parler de moi ( en tout cas, que l'on ne m'a pas vu commettre un délit en n'étant pas déguisé ). J'imagine qu'on m'a un peu oublié du côté de la milice ... ( RP parlant bien sur, mon affiche doit moisir sous la colle de celles posées dessus ).

Fin, c'est à vous de voir, c'est plus un témoignage qu'une démonstration ce que je viens de faire big_smile

[ /HS ]

Sinon, rien à ajouter à ma proposition précédante smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan