#1 23-09-2010 18:55:56

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Hall of Fame : comment y rentrer ?

Voilà, une question toute bête que je me posais : quels sont les critères pour apparaitre dans le Hall of Fame de sa classe ? Et par extension, sur quels critères faut-il jouer pour progresser ?

smile


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#2 23-09-2010 19:03:37

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Secret défense !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#3 23-09-2010 19:11:49

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Les mécanismes exacts sont volontairement gardés secrets, mais les critères prennent en compte ce qui fait la spécificité de la classe : un voleur et un guerrier ne progressent pas dans leur classement exactement de la même façon, par exemple.

Je cite ce que disait Lunch sur un ancien sujet :

Contrairement aux "statistiques", le hall of fame est un classement plus orienté RP : il représente ce qu'il y a de meilleur dans chaque classe, d'après les admins ^^
Le niveau rentre peut-être en compte, peut-être pas. Mais une chose est sûre, il y a pleins de paramètres qui sont en jeu, à vous de les découvrir au fur et à mesure, mais il y a des chances que plus votre personnage corresponde au profil type que nous avons en tête pour une classe, et plus vous monterez vite dans ce classement.

Hors ligne

 

#4 23-09-2010 20:13:46

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Du coup, tu peux faire des efforts surhumains pour te comporter au mieux de la façon dont tu considères qu'un membre de ta classe doit le faire, et stagner dans les tréfonds du classement pendant toute ton existence.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 23-09-2010 21:20:42

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

De toute façon le système des classements est voué à changer au vue des nouveautés/modifications/autres prévues.

Subotai : gné?

Zéphyr : Comme l'on dit d'autre et comme ça a déjà été dit sur le forum, on ne souhaite pas que ca soit dévoilé aux joueurs, donc on peut pas te dire grand chose.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 23-09-2010 21:24:38

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Hall of Fame : comment y rentrer ?

en force (ou en subtilité)

Subotai, seulement si tu as pas la même conception de la classe que les admins. Et celle des admins est relativement facile a trouver sur le forum


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#7 23-09-2010 23:36:25

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Ce que je voulais dire c'est que n'étant pas télépathes on n'a aucun moyen de connaître les critères que les admins ont en tête. Il est impossible de savoir ce qui influe sur les classements. Ils pourraient tout aussi bien être aléatoires, vu qu'on n'aurait aucun moyen de s'en rendre compte. C'est peut-être le cas d'ailleurs.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 23-09-2010 23:54:10

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Tu as deux moyens de le savoir :

- trouver les éléments existants en jeu : description des classes, rôle général de ces classes, indices des admins : c'est une connaissance floue mais qui donne un ordre d'idée

- expérimentation : observation des situations ou tu montes/descends dans ton classement (puisque tu as ta position et le nom des pjs immédiatement proche de toi), recoupement avec les informations obtenues par d'autres personnages, etc. Là aussi c'est une connaissance floue mais recoupée à l'autre ça permet de se faire une idée plus précise.

Je ne pense pas que découvrir des éléments soient impossible, je suis d'ailleurs persuadée que comme beaucoup de formules dans ce genre de jeu, certains joueurs ont une idée plus ou moins précise de ce qui joue, voire très complète, sans avoir bénéficié d'informations supplémentaires par rapport aux autres PJs.

Hors ligne

 

#9 24-09-2010 00:07:40

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Subotai a écrit:

Il est impossible de savoir ce qui influe sur les classements.

Euh sisi, pour certains trucs, c'est quand même assez simple. Parfois, une simple action suffit pour avoir une réponse.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#10 24-09-2010 01:02:52

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Exemple : le nombre de comas peut avoir une influence décisive. C'est comme cela que mon perso est passé des 5 premiers du classements Voleurs à la vingtième place environ, le temps d'une gifle de tigre.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#11 24-09-2010 08:41:46

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Zephyr a écrit:

Sur quels critères faut-il jouer pour progresser ?

Tu PK tous les personnages qui sont devant toi un nombre incalculable de fois (dans l'idéal, 100 fois chacun) et tu les laisses participer à la prochaine animation. Ca devrait te faire monter dans le classement assez vite.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#12 24-09-2010 10:28:08

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Il faut monter ses comp de métier. Ca joue. Il faut monter les caracs, qui, dans l'esprit des admins, correspondent à ton métier.

Par exemple pour le rodeur, les amélios d'Esprit et de Perception, ont beaucoup d'impact.

Je ne pense pas que le nombre de comas joue, par contre, quand tu es dans le coma, tu as de gros malus sur tes caracs, qui eux impactent ton classement. Tu verras qu'à ta remise sur pieds, tu seras de nouveau à ta place d'avant.

Ensuite, jouent surement les points de réputation, peut-être pas le niveau (on voit que dans les classements, ça n'a pas d'impact). A voir si les points de banditisme ont un impact sur le classement des voleurs ?

Bon courage dans ta montée du classement !

Yves, en plein questionnement métaphysique

Hors ligne

 

#13 24-09-2010 12:07:49

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Hanako Yamada a écrit:

Exemple : le nombre de comas peut avoir une influence décisive. C'est comme cela que mon perso est passé des 5 premiers du classements Voleurs à la vingtième place environ, le temps d'une gifle de tigre.

Il m'est arrivé à peu près la même chose, et tout ce que j'avais pu en déduire c'était que ma baisse dans le classement pouvait être due à un ou plusieurs des facteurs suivants :
1. le classement, aléatoire, avait été régénéré entre-temps ;
2. un bug ;
3. mes PV courants avaient baissé ;
4. mes caracs courantes baissé ;
5. je m'étais rapproché d'une taverne ;
6. j'avais gagné un coma ;
7. un autre truc auquel je n'ai pas pensé.

Et je n'ai jamais trouvé de moyen objectif de rétrécir l'éventail des possibilités.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 24-09-2010 12:42:05

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Yves Hamtuë a écrit:

Je ne pense pas que le nombre de comas joue, par contre, quand tu es dans le coma, tu as de gros malus sur tes caracs, qui eux impactent ton classement. Tu verras qu'à ta remise sur pieds, tu seras de nouveau à ta place d'avant.

Juste comme ça : je milite pour que le nombre de comas joue beaucoup plus qu'actuellement (sur le Hall of Fame et d'autres points du jeu) !

Hors ligne

 

#15 24-09-2010 17:19:27

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

Ok, merci pour vos réponses ^^

Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir tongue
D'ailleurs je viens de monter d'un cran. Surement suite à la màj de cette nuit. Du coup j'ai du trouver au moins 1 critère ^^
Et pour rattraper silice ... va falloir que je vole une sacrée tripotée de maisonnettes ! lol


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#16 24-09-2010 19:18:04

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Hall of Fame : comment y rentrer ?

A priori, j'avais lu sur un vieux post (je sais plus lequel par contre), que c'est pas le nombre de coma qui compte, mais le temps depuis le dernier.
En tout cas, lorsque j'ai pris mon seul coma, j'ai bien dégringolé !


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan