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Hello,
Voici ma dernière idée pour le larcin. Au lieu de tomber sur "quelque chose au hasard" dans le sac, on pourrait :
*) Connaître le contenu du sac
On utiliserait le même nombre de PA qu'un larcin standard et on aurait autant de chances de se faire prendre. Seule différence, on ne récupère pas d'objet, seulement une information
*) Essayer de voler quelque chose en particulier dans le sac
On utiliserait le même nombre de PA qu'un larcin standard mais la difficulté est plus grande. On peut envisager de multiplier la difficulté par la valeur de l'objet à voler
Ces variantes du larcin seraient applicables au contenant "Sac à dos". Pour la bourse, on devrait pouvoir connaître le contenu, mais ça me paraît difficile de décider combien on va voler.
Pour les autres contenants, ben pour l'instant le larcin ne fonctionne pas (cf ce sujet et celui-là)
Voilà, c'est une idée, qui demande simplement d'être acceptée ou non, car il y a bien d'autres choses à coder avant !
Sonic
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non on peut pas, pour des raisons techniques.
le fonctionnement des compétences/aptitudes est toujours en deux temps :
1) choix du fonctionnement --> exemple, choix de la cible, ou des ingrédients, ou autre
2) résolution --> on calcule le résultat et on affiche
le problème de ta propal, c'est que pour afficher les contenus, il faut qu'ils soient présents lors de la première étape. Ce qui veut dire aussi que c'est présent dans le code source de la page (actuellement, tout est présent dans la première page, c'est juste caché. Quand on choisit une compétence/aptitude, la page dé-invi le bout correspondant)
Donc ça reviendrait a permettre à tout voleur de connaitre le contenu de tous les inventaires sur sa case. Donc niet (et non le fonctionnement technique ne sera pas modifié)
Dernière modification par [Admin] CBI (14-09-2010 19:49:38)
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Sauf si on demande de taper le "nom de l'objet" souhaité au moment de lancer le larcin non ?
S'il y est, ça tente de voler (ou pas).
Et s'il n'y est pas : échec.
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Ca doit être marrant de tenter de voler une oeuvre d'art, pour avoir le nom exact ^^
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si c'est fasaible (mais visiblement non) pourquoi pas, mais à condition de reserver le "choix" aux voleurs qui ont suffisamment progressé en "larcin" (et oui, un pick-pocket débutant a déjà du mal a ne pas faire sonner les clochettes du mannequin d'entrainement de la cour des miracles quand il plonge ses mains dans les poches à vider, ça m'étonnerais donc beaucoup qu'il prenne le temps de les fouiller et fasse le tatillon sur ce qu'il n'arrivera pas a sortir!)
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Alex : vu la réponse de CBI, ce n'est pas possible, sinon il faudrait refaire 80% du jeu et je crois que ce n'est pas tout à fait à l'ordre du jour
Après, sur ce que tu dis : mon idée était que, pour commencer, on fait un jet de larcin qui ne rapporte pas d'objet, seulement la liste des objets à voler. Puis un nouveau jet, avec une difficulté en fonction de la valeur de ce qu'on vole, pour effectivement rapporter un objet. Ce jet est plus difficile qu'un larcin "au hasard", et si on le rate, on ne récupère rien bien sûr.
Donc, tu te doutes bien qu'un débutant ne va pas risque de se faire prendre 2 fois pour choisir ce qu'il va récupérer, il va plutôt faire au plus vite et au plus facile, prendre ce qui passe et hop.
Par contre, cette proposition permettait à un voleur expérimenté d'être sûr que la cible possède un objet qu'il recherche, et elle permettait aussi d'obtenir cet objet du premier coup, et de ne pas risque de devoir faire 10 larcins avant de l'avoir....
Je pensais en particulier aux anims où certains objets sont uniques.
Après, on pourra peut-être se mettre d'accord avec les MJ dans le cadre des anims ?
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