#1 11-09-2010 11:24:18

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Jeux cultes

Ya pas de raison que les films aient leur sujet et pas les jeux.

Pour ma part, je vais faire chronologiquement (plus ou moins) avec les jeux qui m'ont marqué.

Dune 2 sur Amiga. Un des, sinon le, premier jeux de stratégie en temps réelle. Malgrès de nombreux défauts de gameplay, c'était assez énorme. Et  une campagne scénarisée. Et puis l'univers de dune. Et puis c'était complexe quand même.
Je tiens à préciser que j'avais pas lu Dune à l'époque, mais je me suis rattrapé pas longtemps après.
Je ne détaillerais pas les autres jeux amiga, la foule des jdr dont j'ai oublié le nom. Juste je signal Colonisation, précurseur de Civilisation.

Command & Conquer. Le premier jeu que j'ai acheté avec mes petits doigts (et mes petits sous). Que dire de ce jeu sinon qu'il est génial. Peu de bug, des cinématiques filmées, une histoire sympas avec un vrai méchant qu'on aime bien quand même, un gameplay simple et efficace. Que demande le peuple. Ses successeurs ne l'ont jamais égalé (Alerte Rouge était pas mal).
A la même époque, je rajouterais Warcraft 2, à égalité je dirais, même si sentimentalement C&C reste devant.

Civilisation 2. Rhaaa, de la stratégie tour par tour. Gérer une civilisation entière. J'y ai passé un nombre d'heure incalculables. En plus, avec les CD de scénarios qui ont précursé (je sais, ça existe pas) les mods et permis de jouer des dinosaures, des magiciens ou même des bactéries !
J'en profite pour parler de ses successeurs, le volet 3 moyen mais qui introduit les frontières. Et surtout le 4, auquel j'ai surement plus joué que le 2 (et c'est pas facile croyez moi). Ce jeu est simplement génial. Et la foultitude de mods multiplie sa durée de vie presque à l'infinie. J'attends le 5 avec impatience.

Heroes of Might & Magic. Allier stratégie au tour par tour, un peu de rpg et un peu de gestion. Idée géniale. Les volets se sont succédé s'améliorant et se renouvellant (ou pas, le débat 4 vs 5 demeure). Et point important, la possibilité de jouer à plusieurs sur le même ordi. Ca a l'air de rien, mais c'est monstrueux.

Tant qu'on est dans le multijoueur, dans un tout autre registre Worms (et tout ses successeurs). Des vers de terre qui se mettent sur la gueule a coup de grenades, de bananes et de mouton, peut-on faire plus fun?

Baldur's Gate. Le renouveau du jeu de role sur ordi. Magistral. Un scénar pas piqué des vers, une immersion rapide, du bonheur à partager. Des répliques cultes.
Et la possibilité de grosbilliser en recommençant le jeu avec le même perso smile
Je met donc ses suites dans le tas, le 2, les NeverWinter Nights (1 puis 2 et leurs extensions), les moins connus (Icewind Dale et Le Temple du Mal Elementaire). Même si les scénars sont inégaux et souvent pas géniaux, ça reste bien sympa quand même.

Knight of the Old Republic, KOTOR pour les intimes. Du jdr chez les Jedi, je pense qu'il n'y a pas forcemment besoin d'en dire beaucoup plus smile La multitude de mods et de récupération de contenu fait que j'ai rerecommencé le 2.

Plus récemment, j'ai été bluffé par Bioshock. Un FPS avec une vraie histoire c'est pas courant. En plus quand il y a une atmosphère, une ambiance aussi immersive, on se laisse emporter. Je le recommande à tous les amateurs du genre, et même aux autres tellement il tranche avec la norme.
Dans le même esprit, j'ai bien aimé aussi STALKER.

Bon, j'arrive au bout pour l'instant, j'ai du en oublier, mais l'essentiel est là.

Kao, un peu no life quand même

PS : prochainement sur votre forum : "Livres Cultes" smile

Dernière modification par Kao Xim (11-09-2010 11:25:10)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 11-09-2010 11:34:32

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

Ahhhh. Heros of might & magic... Mon premier jeu acheté de mes sousous à moi était le deux puis je suis resté scotché sur le 3 : que de nuits blanches suel ou chez les potes, à jouer à deux, trois voire 8 sur le même PC, pendant que les autres bouquinent, discutent, négocient ou roupillent pendant le 1/4h en attendant leur propre tour, jusqu'au petit matin et la reprise des cours... tongue

Je ne suis pas un gros gamer mais HMM3 restera à jamais dans ma vie : je me suis même payé le luxe de le racheter avec ses extensions y'a 6 mois ! ^^
Dans les autres, on trouvera en vrac, Red Alert (C&C revu lors de la guerre froide), Worms 2, Settlers 2 (avec les frontières, bon sang les frontières ! big_smile ), Dune 2 bien évidemment et bien sur Warcraft 2 suivi de Starcraft (LE jeu de stratégie temps réel à l'époque et encore aujourd'hui, épuré de son extension pour afficionados bourrins).

Après, je n'aime pas les FPS et je conchie les JDR donc bon... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 11-09-2010 11:51:48

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Jeux cultes

personellement, dans les jeux qui sortent nettement du lot, y'a
- Betrayal at Krondor. : autant la suite est pourrie, autant ce jeu m'a scotché. Il est aujourd'hui distribué gratuitement (et légalement), si vous connaissez les livres, (ou même si vous connaissez pas, c'est ce jeu qui m'a fait découvrir Feist), n'hésitez pas. N'existe que en anglais
- Deus Ex, premier du nom : ça a l'air d'un FPS, mais avec un putain de scénar et une touche de RPG, des décisions qui affectent la suite du jeu, et, je le répète, un scénar qui déchire. Par contre ils se sont bien foirés sur le 2, mais il parait que le 3 est en préparation avec l'équipe du 1, et sans le dev console cette fois... miam
- Diablo 1 et 2. ça reste du basique, mais ça m'a bouffé des heures entières
- la série des HoMM, avec une nette préférence pour le 3 et le 4. je supporte pas le 5 perso. Le 5, c'est le 3 en plus moche et en injouable. Qui a eu l'idée saugrenue de mettre de la 3D dans un jeu tour par tour sur une carte plate?. J'ai beaucoup aimé le 4, malgré les problèmes d'équilibrage (huhu), je trouvais que du point de vue des mécanismes de jeu c'était probablement le plus intéressant de la série.

Sinon j'ai joué a Guild Wars à un moment, mais j'ai arrêté faute de temps. Je suis pas fan des RTS ni des jeux de gestion (civilisation par exemple), parce que je n'ai ni la patience, ni le schéma cérébral qui va avec. Par contre j'aime beaucoup regarder les gens qui y jouent.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#4 11-09-2010 13:39:18

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

c'est bizarre je t'aurais bien vu sur un jeu de gestion pourtant cbi.

Moi j'aime bien a peu pres tous les jeux, celui qui m'a le plus marqué : worms.

Je suis plus console que pc perso et je reste un fan inconditionel des jeux de reflexions, lolo sur NES (j'avais 4 ans si ma memoire est bonne quand j'ai commence a y jouer) le premier que j'ai essayé. Je n'en vois pas un autre qui m'ait autant marqué dans le genre.

Et bien sur toute la serie final fantasy, quelque soit la plate forme je reste un fan, avec quand meme une petite preference pour le VIII qui est le premier a m'avoir immergé dans les JDR.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#5 11-09-2010 13:57:56

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Jeux cultes

Mes jeux :

_ Civilisation (3 et 4)
_ Sim City (les ai tous fait ! des heures et des heures de bonheur !)
_ railroad Tycoon ( là encore, tous fait ! vive les petits trains !)
_ Silent Hunter (Itou, les 4 sont passés entre mes mains ! Super tactique, attaquer les ports ennemis !)
_ BlitzKrieg
_ Starcraft : rahahaha lovely et ce même si je suis pas très bon !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 11-09-2010 14:14:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

Quelle bande de joueurs de PC par ici quand même :p

Sinon Command & Conquer, plus le temps passe, plus Kane déchire tout, c'est tout. "Oh, vous m'aviez balancé un coup de canon à ion dans la gueule et je devrais être mort. Ben vous savez quoi? MEME PAS MAL !"


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 11-09-2010 17:07:36

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Jeux cultes

Allez hop, puisque l'on parle de jeux cultes :

Stratégie :
- Dune 2
- Warcraft 2
- Total Annihilation
- Dungeon Keeper
- Starcraft
- Alerte Rouge

Tour par tour :
- UFO enemy unknown (franchement, si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous le conseiller)
- Colonisation
- Genesia

Shoot'em up :
- Duke Nukem 3D

Hors ligne

 

#8 12-09-2010 00:28:05

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Jeux cultes

Nethack, bien sûr.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 12-09-2010 01:47:26

MJ-Delidar
MJ

Re: Jeux cultes

bon, bin moi je suis pas pc non plus et j'ai plutôt été console dans ma jeunesse, donc les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont pas des jeux pc.

Et dans le genre ça donne :

Tetris
La série des Mega Man sur NES et SNES. Ca ça m'a bouffé des week-end entiers quand j'étais au collège.
Duck hunt pareil des heures de jeu. A en faire buguer la console au niveau 154 du pigeon d'argile
Street fighter bon des heures entières à me faire éclater, j'ai toujours été très nul à ce jeu.
DBZ et son fameux hohixbabéhèligreckelha (pour ceux qui ont joué ils sauront de quoi je parle sans doute). Ah les après-midi entières à base de big bang attack, de final flash et de coup de grisou...
Earthworm Jim. Un super jeu de plate forme que même quand tu l'as fini tu te sens de le recommencer tellement il est délirant. Notamment l'énorme passage à dos de cochon dinde...
Star Wing : le premier jeu en fausse 3D. "He is for me Fox, he is for me !" "Hey it's, me, watch your aim Fox !!!" "Hurry up late will be !"
Kirby's dream land
Secret of mana
Mortal combat (qui est quand même le jeu le plus nul de la terre et dont le seul intérêt réside dans l'humiliation suprême du friendship)
Mario Kart celui sur SNES qui est tout simplement le meilleur parce que pas encore complètement cheaté pour les loosers
Tekken surtout le 3 avec les contre-attaques. des heures à laminer mes potes avec Paul et Kazuya. Et avec Jin lorsque je voulais vraiment les humilier totalement ^^
Tomb raider I quand lara croft avait encore les seins triangulaires. Les autres, ben c'est de la merde. Le 2 il a été programmé à l'arrache, et les autres ils sont tellement durs que bon, ça vaut pas le coup de se faire une entorse du pouce juste pour sauter de rocher en rocher...
Les Final fantasy surtout le VII qui est de loin mon préféré au niveau du GP. En revanche je trouve l'univers du IX bien plus à mon goût.

Et enfin sur ordi starcraft qui est quand même le jeu de stratégie ultime vu son équilibre parfait et sa grande diversité. Le tout sans ces p... de héros de m... de warcraft qui cassent les c... en plus de l'intérêt du jeu. De bons souvenirs même si j'ai jamais été un très grand joueur. Ca fait quand même toujours plaisir de démonter un terran avec un départ lurker ou de ruiner une flotte de 30 dirigeables protoss avec un nuage orange et 10 unités ou encore de poutrer une défense de tanks+marines+médics en milieu de map avec un rush glings+volants big_smile

Dernière modification par MJ-Delidar (12-09-2010 01:49:09)

Hors ligne

 

#10 12-09-2010 02:25:43

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

Tu m'as tiré une larme de nostalgie jusqu'à ce que tu passes sur la Playstation. Ouep, j'étais un nintendo fanboy. Donc Ocarina Of Time quoi. Et râh, faut que j'aille récupérer Star Wing 2, jamais sorti, mais dispo en mode bêta !

Et forcément, je me sens obligé de sortir le troll classique en citant FFVI par rapport à FFVII.

Oui, j'ai éternellement gardé une dent contre FFVII.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#11 12-09-2010 03:50:01

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

Hey ! N'oubliez pas Zelda 2 et 3 ainsi que Super Mario World avec la première apparition de Yoshi ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 12-09-2010 04:29:18

MJ-Delidar
MJ

Re: Jeux cultes

zelda c'est pouerk !!! mad

Sinon Kriss moi aussi j'étais Nintendo addict, jusqu'à ce qu'ils se mettent à faire de la merde.
Ah ouai et dans les mythiques sur lesquels j'ai passé des heures il y a Resident Evil 1 aussi.

Dernière modification par MJ-Delidar (12-09-2010 04:31:23)

Hors ligne

 

#13 12-09-2010 11:10:28

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Jeux cultes

Deus Ex, premier du nom : ça a l'air d'un FPS, mais avec un putain de scénar et une touche de RPG, des décisions qui affectent la suite du jeu, et, je le répète, un scénar qui déchire. Par contre ils se sont bien foirés sur le 2, mais il parait que le 3 est en préparation avec l'équipe du 1, et sans le dev console cette fois... miam

J'en ai entendu parlé, mais jamais testé.  Il faudra que je m'y penche (mais vite, Civ 5 sort à la fin du mois).

Je suis pas fan des RTS ni des jeux de gestion (civilisation par exemple), parce que je n'ai ni la patience, ni le schéma cérébral qui va avec. Par contre j'aime beaucoup regarder les gens qui y jouent.

Je commence à me dire que pour apprécier les Civs, faut avoir commencé tôt. Même si les tutoriaux son pas trop mal fichus, ça reste quand même super complexe et après plusieurs années de jeu, je découvre encore des trucs. Par contre je comprends pas comment tu peux aimer regarder quelqu'un jouer, ça me semble chiant comme la mort et surtout une partie dure a peu près une demi-éternité.

Dungeon Keeper

Comment j'ai pu l'oublier. Comme disait le sous titre "It's good to be bad". Et c'est vrai que défoncer de l'aventurier avec des dragons et des démons bileux c'est super fun.

Kao, qui vient d'apprendre que un heroes 6 est en route pour l'année prochaine

Dernière modification par Kao Xim (12-09-2010 11:10:45)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#14 12-09-2010 12:17:20

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

Hey ! Zelada pas pouerk ! Zelda good ! Zelda 2 premier RPG j'ai joué ! Trop trop bon ! ALors pas pouerk !!! mad


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 12-09-2010 13:21:43

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: Jeux cultes

stratégie/gestion :
- starcraft
- sim city
- theme hospital
- warcraft
- dungeon keeper
- anno 1602 / anno 1404

fps :
- unreal tournament
- half life, et le mod Natural Selection en particulier
- SWAT 4

aventure/réflexion :
- gobliiins
- monkey island
- blade runner
- Fahrenheit
- Runaway
- Prince of Persia
- mafia

rpg/hack & slash
- diablo
- titan's quest
- deus ex
- oblivion

Dernière modification par Akita Zogzog (12-09-2010 13:22:00)

Hors ligne

 

#16 12-09-2010 14:02:13

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Jeux cultes

Si je desirais rejouer à un jeu de ma tendre enfance :
- Icewind Dale II, et de l'art de créer des équipes plus bizarres les unes que les autres
(mais il faudra certainement que j'essaie un jour les Baldur's)
- Severance Blade of Darkness, à l'ambiance H&Slash
- Unreal Tournament, premier du nom
- Anno 1602
- AoE II
- HoMM III

Hors ligne

 

#17 12-09-2010 15:20:27

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Jeux cultes

Quand j'ai lu les différentes listes, que de bons souvenirs sont remontés à moi !

Pour ma part, ma liste serait :
- Age of Empire 2 : le premier jeu que je me suis acheté, et le jeu de gestion que je préfère (avec les sarrasins :p)
- Worm's (armageddon essentiellement): je ne compte plus le nombre de super mouton que j'ai dirigé lol
- Unreal Tournament : premier FPS
- Atlantis : un vieux jeu de réflexion et d'énigmes, avec un bon scénario et une très belle ambiance
- KotOR 2 : la définition même du gros-billisme (ou comment finir avec des stats over-bourrin)
- Diablo 2 : difficile de compter le nombre de portes/monstres/trésors ouvertes/tués/découverts ^^
- Zeus, maitre de l'olympe : construisez votre cité grecque ! Construisez des temples pour les dieux, et satisfaites les héros afin qu'ils vous aident dans vos missions.
- GTA : j'ai du mal à savoir lequel j'ai préféré, mais on va dire que le San Andreas est vraiment énorme, entre les possibilités/interactions et surtout la taille de la map et du scénario. Se balader sur les routes en harley en écoutant du country (A Horse with no name), ca n'a pas de prix ! lol
- Fable : rpg où vos actions déterminent votre alignement. Aspect un peu limité, mais j'ai beaucoup aimé l'univers

Plus quelques autres cités : SC, HoMMV (love la campagne nécro), Civ 3, Oblivion


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#18 12-09-2010 16:42:21

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

MJ-Delidar > Non, mais assume, et dis plutôt que t'as fait ton mouton et que tu est passé sur la Play directement quand elle est sortie ! big_smile Faux nintendo-addict va !

Sinon, pour moi, la saga qui reste la plus culte dans le domaine du JV.
J'ai déjà déclaré mon amour sur mon blog et j'avais un sujet pour forum aussi. C'est là que je me dis qu'ils sont tous deux bien trop longs. Mais y'a trop à dire sur la puissance de ces jeux, même si tous les opus ne sont pas de même qualité.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#19 12-09-2010 19:23:25

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

Les jeux qui m'ont marqué :
- PC : Diablo 1 & 2 ; Unreal Tournament ; Heroes of might & magic 2
- Console (en vrac) : Mario Kart en général, Final Fantasy en général (surtout les 6,7, 12 et tactics), Castlevania Symphony of the night, Puzzle Bubble, Tetris, Alex Kid, Zelda nes et Zelda game boy (le meilleur de tous), landstalker, breath of fire 2, Star Océan 2, Chrono Trigger, Gran Turismo, Secret of mana (je rêve de retrouver un aussi bon jeu à 2), NBA Jam...

Hors ligne

 

#20 13-09-2010 00:17:57

MJ-Delidar
MJ

Re: Jeux cultes

dis plutôt que t'as fait ton mouton et que tu est passé sur la Play directement quand elle est sortie

Ca je risquais pas vu son prix à sa sortie... big_smile
Et les premières fois que j'y ai joué c'était chez des potes sur tekken et je me rappelle avoir détesté. En fait je suis allé jusqu'à la NES 64 avec Nintendo et j'ai arrêté avec Banjo et Kazooie parce que j'en avais plein le cul de sauter après des étoiles et de me payer toujours les mêmes feintes Nintendo de jeu en jeu.
Et je suis donc passé à Tomb raider. Mon goût des tekken n'a réellement commencé qu'avec le 2 et les contres wink
Bon, et une fois que t'es tombé dans la playstation, c'est dur de revenir sur Nintendo. La Wii par exemple... J'ai encore et toujours l'impression de jouer à Mario Bros...

Ah si dans les énormes jeux auquel j'ai joué des heures : Donkey Kong sur la SNES, toute la série est énorme.


Secret of mana (je rêve de retrouver un aussi bon jeu à 2)

Je l'ai toujours. J'ai une SNES qui marche, me manque que des manettes... Si t'as ça dans un coin, je le ramène à la prochaine IRL smile ça et les DBZ big_smile

Dernière modification par MJ-Delidar (13-09-2010 01:30:01)

Hors ligne

 

#21 13-09-2010 00:28:32

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

[Admin] Lunch a écrit:

Secret of mana (je rêve de retrouver un aussi bon jeu à 2)

Qui accessoirement, pouvait se jouer à trois avec l'adaptateur de manettes ! smile

Et puis c'est Secret of Manah, Lunch ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 13-09-2010 01:25:36

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

J'ai toujours l'adaptateur, mais il marche pu :'(

Sur Wii, les No More Heroes, c'est de la balle ! Suda51, il déchire ! \o/


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#23 13-09-2010 09:03:40

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux cultes

MJ-Delidar a écrit:

Secret of mana (je rêve de retrouver un aussi bon jeu à 2)

Je l'ai toujours. J'ai une SNES qui marche, me manque que des manettes... Si t'as ça dans un coin, je le ramène à la prochaine IRL smile ça et les DBZ big_smile

On l'a encore, mais refaire toujours le même parce que c'est le seul qui se joue à 2, c'est vite répétitif wink

Final Fantasy VI !!! \o/

Hors ligne

 

#24 13-09-2010 10:32:33

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Jeux cultes

Concernant les jeux videos, je suis un peu difficile, je n'aime pratiquement que les jeux de rôle et les jeux d'aventure en "point and clic", mais ça laisse déjà de quoi faire.

En RPG, j'en retiendrai deux :

- Baldur's Gate, le premier vrai jeu video auquel j'ai joué. Pour la petite histoire, je venais de quitter mon boulot de l'époque, j'avais 5 mois de congés à solder, et mon cher et tendre est revenu à la maison avec une version de Baldur's Gate jouable sur mon vieux Mac. Le temps de chargement d'une zone était tellement long qu'on pouvait en profiter pour aller se faire un sandwich et commencer à le manger ! S'en est ensuivi une période de jeu intensif pendant 3 mois où on jouait en alternance, jour et nuit, non stop... Heureusement qu'il a fallu ensuite retourner bosser, ça nous a permis de retrouver un rythme de vie "normal" !

- Morrowind : mon préféré, qui m'a procuré des heures et des heures de jeu et dont je n'ai pourtant pas épuisé les possibilités. Je n'ai par exemple jamais réussi la quête des esclaves et je n'ai pas encore fait les quêtes de vampires. J'y reviendrai sans doute un jour...

Côté jeux d'aventures, j'ai particulièrement apprécié la série des chevaliers de Baphomet et les jeux de Sokal, l'Amerzone" et surtout "Syberia" I et II, pour l'ambiance, l'esthétique et les délires autour des automates. Il y a aussi Still Life, dont j'adore l'intro sur fond de Requiem de Mozart.

Mais mon jeu culte, celui que je refais régulièrement pour l'histoire, l'ambiance, la musique et surtout les cinématiques de combat, c'est "Farenheit". C'est un jeu auquel il est aussi agréable de jouer que de voir jouer quelqu'un d'autre, pour profiter des scènes d'action. Elles sont en effet pré-enregistrées et il faut réussir à enchaîner des combinaisons de manettes pour les déclencher et réussir à les passer. En fait, ça donne l'impression de vivre un film d'aventures. J'attends avec impatience un nouveau jeu de ce style, mais ça ne vient malheureusement pas...

Pour finir, CBI, tu parles de Betrayal at Krondor. Fan de Feist, j'avais commandé ce jeu mais je n'ai jamais réussi à l'installer sur mon PC (trop récent par rapport au jeu). Tu y avais joué sur un vieux PC, ou tu as réussi à l'installer sur un PC récent ? Tu as une idée de comment je pourrais faire pour y jouer ?


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#25 13-09-2010 10:38:41

MJ-Delidar
MJ

Re: Jeux cultes

Mais mon jeu culte, celui que je refais régulièrement pour l'histoire, l'ambiance, la musique et surtout les cinématiques de combat, c'est "Farenheit". C'est un jeu auquel il est aussi agréable de jouer que de voir jouer quelqu'un d'autre, pour profiter des scènes d'action. Elles sont en effet pré-enregistrées et il faut réussir à enchaîner des combinaisons de manettes pour les déclencher et réussir à les passer. En fait, ça donne l'impression de vivre un film d'aventures. J'attends avec impatience un nouveau jeu de ce style, mais ça ne vient malheureusement pas...

Heavy Rain sur PS3.

Bon après faut avoir les moyens de s'acheter une PS3... big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan