Vous n'êtes pas identifié.
Moi je rafistole mes bottines pour éviter de les perdre
Je me balade dans Anton actuellement, donc 0.25 PA/déplacement, et j'ai l'impression de dépenser plus de PA pour rafistoler que pour bouger, mais c'est pas grave, j'ai le temps ^^
Hors ligne
Je suggèrerai de faire des rafistolages plus efficaces sur les chausses ou encore mieux : des chausses qui s'usent moins vite pour ne pas avoir à différencier le codage de leur rafistolage de celui du reste des vêtements.
Parce que les grands voyageurs se déplacent quand même énormément dans une journée. Pour ma part, je traverse Barratie dans tous les sens actuellement et avec un rôdeur, çà s'use plus que vite !
Hors ligne
Les armures et pantalons ne s'usent toujours pas ?
Hors ligne
Non. En tout cas, pas les miens. Cela dit tu es sûrement mieux placé que les joueurs pour savoir s'il y a dans la base de données du jeu des armures et des pantalons dans un état autre qu'impeccable :-)
Hors ligne
Les armures et pantalons ne s'usent toujours pas ?
Euh, non, ça s'use toujours pas !
On est toujours avec les mêmes vétements depuis le début et on les lave pas, on en change pas, on y touche pas vu qu'ils sont toujours impécables !
C'est la mort de la lessive GORZINE !
Hors ligne
John Gindrelli a écrit:
Plutôt que leur mettre plus de points d'usure, leur mettre un cas particulier pour rafistoler, etc. ce ne serait pas plus simple de revoir la façon dont elles s'usent ?
De façon qu'elles s'usent moins vite
Je me permets de remonter cette remarque qui me semble des plus judicieuses... A mon avis ce n'est pas le nombre de point d'usure qui est trop faible mais la fréquence à laquelle on perd un point d'usure qui est trop grande.
J'ai cru comprendre, au vu des exemples de Kriss, que les bottes perdent un point d'usure tous les 10 déplacements. On pourrait par exemple mettre ce taux à un pour 100 déplacements. D'ailleurs l'idéal serait plutôt de le faire en fonction du nombre de PA dépensés pour les déplacements (c'est à dire de prendre en compte le terrain et l'efficacité du rodeur)
Avec un taux de un point pour 40 PA ça correspondrait à 160 déplacement en ville et à un peu plus de 50 déplacements en moyenne (en reprenant 0,75 PA de cout moyen de déplacement) Et avec 40 PA, ca veut dire qu'on doit dépenser 10% de ce qu'on dépense à marcher pour rafistoler les bottes.
Dernière modification par Xtof (10-11-2010 17:23:48)
Hors ligne
Ce n'est pas forcément possible si l'usure des objets est codé sur une variable avec une précision de 0.1 :ie, tes bottes ne perdent pas 1 toutes les 10 cases mais 0.1 par case. Modifier la précision demanderait alors de modifier tout ce qui a trait à l'usure et à la réparation. Comme indiqué plus tôt, ça peut par contre être facilement modifié en ayant une chance de perdre ce précieux 0.1 point d'usure, idéalement en fonction des PAs dépensés lors du déplacement, voire même en fonction de la chausse et du terrain(une botte de montagne s'usera moins vite qu'une botte de ville en montagne, mais s'usera plus vite que des claquettes dans une rivière)
Hors ligne
Guigolum a écrit:
Ce n'est pas forcément possible si l'usure des objets est codé sur une variable avec une précision de 0.1 :ie, tes bottes ne perdent pas 1 toutes les 10 cases mais 0.1 par case.
Plus la peine de supposer, va voir dans le code, tu y as accès, maintenant
Hors ligne
Concernant l'usure des bottes, l'idée est exacte, mais dans les faits, ça se présente un peu différemment.
Les bottes ont des usures sur plusieurs centaines (600 en l'occurrence). On prend un point d'usure à chaque déplacement. Le rafistolage actuel répare de 10 points. Augmenter l'usure des bottes sans augmenter le nombre de points que l'on peut réparer, ça ne change rien au problème finalement, vu qu'on se retrouverait dans la même situation. Le plus simple serai peut-être de rajouter un 0, pour avoir 6000 d'usure et 100 points d'usure enlevées suite à rafistolage tout en gardant l'usure de chaque déplacement à 1, ça resterait cohérent avec l'usure des autres objets, mais ça permettrait de ne pas faire du rafistolage tous les jours comme actuellement, mais tous les trois jours (0,75 * 100 = 75 PAs ce qui fait un peu plus de trois jours). Et déjà, ça me semblerait plus pratique sans quasiment rien changer aux formules. Mais ça forcerait à faire quand même un peu attention à ces dernières.
Ronce > Tu n'es qu'un gros sale. Moi, je ne porte plus de chemise mais un joli petit cuir. Mais oui, les vêtements ne s'usent toujours pas.
Hors ligne
Et qu'en est il de l'augmentation du rafistolage en fonction du niveau de compétence?
Peut être est ce déjà le cas pour un niveau plus élevé que le miens mais je n'ai eu pour ma part aucune augmentation de points d'usures rafistolés...
Si l'on rafistole plus de points à chaque fois, on dépense moins de PA donc cela revient au même que de moins usés ces bottes.
Par exemple, diminué l'usure de moitié revient au même que de de rafistolé 2 fois plus avec la même usure. En plus cela motiverait à augmenter la compétence....
Hors ligne
Idem,
J'avais de belles bottes que je rafistolais souvent, c'était sympa et ça m'occupait Pis un jour me suis un peu perdu, en revenant j'ai fumé mes bottes... Depuis suis pieds nus et c'est nikel, pas de malus, pas de bonus avec les bottes...
Bref inutile d'en avoir, rafistolage trop faible, du coup pas sur que j'en rachète
Hors ligne
Je pense que rien que le fait de donner plus d'aléatoire aux aptitudes, ce qui est prévu mais long à mettre en place, arrangera pas mal ce soucis.
Et effectivement, c'est 1 pt d'usure par déplacement.
Au départ, les bottes avaient 6 d'usure, et un rafistolage réparait de 1 point (comme pour tous les autres types d'équipement).
On a multiplié l'usure par 100, que tu ne rafistole que de 10 m'étonne, cela devrait être de 100.
EDIT : Je viens de regarder dans l'interface admin, je pense qu'on a tout simplement merdé :
[Admin] Uld a écrit:
Non on prend un point d'usure tous les pas et l'usure des souliers est souvent fixé à 600 (au lieu de 60 prévu). On avait trouvé ca comme solution pour pouvoir utiliser les chaussures suffisament longtemps.
Le voilà le soucis, on a multiplié l'usure par 100 et le rafistolage par 10. Petite erreur de 0. C'est donc un bug !
Hors ligne
Ah ben là, ça serait hachement mieux !
Hors ligne
mouais. Ça veut dire que mes chausses, qui sont usées à 15/30, devraient être réparables au maximum en deux rafistolages ?
Et qu'il faut faire un rafistolage tous les 100 cases déplacées ?
Dernière modification par Guigolum (11-11-2010 08:18:37)
Hors ligne
Oui, toutes les 100 cases et non les 10 cases, c'est ça le truc.
Hors ligne
Je plussoie la remise à niveau : çà fera certainement vendre plus de bottes ! ^^
Hors ligne
C'est réglé. Normalement.
Hors ligne
Vous venez de rafistoler Bottines (id : 103798) et enlevez 100 points d'usure.
Je confirme
Merci
Hors ligne
Super
(Ptin, planquez-vous, les 3 patchs de Lunch ont été validés ^^)
Hors ligne
Bon faut que j'use un peu mes bottes moi !
Hors ligne
Et faut que je rachète des bottes !
Ou peut-être pas
Hors ligne
Pareil
Hors ligne