Vous n'êtes pas identifié.
Bon, la suite des suggestions à la con.
Donc, des suggestions qui ne sont pas totalement sérieuse, mais qui sait, qui peuvent peut être donner des idées…
L'idée c'est de diversifier les rôles en combat.
Étant donné que le guerrier fait des dégats de bête par rapport à n'importe quelle autre classe, il faudrait donner aux autres classes des moyens d'être à la hauteur, ou au moins de servir à quelque chose quand on peut tuer la bêbête en six coups.
- Donner vision à tout le monde, que ça ne soit pas une compétence réservée à l'archer. Par contre, l'archer est le seul à pouvoir voir à 7 cases… (voire 8 avec vision ?). Ainsi, chaque joueur peut investir en perception et être les yeux du groupes. L'archer le fera naturellement mieux, de part sa PER moins chère, et sa capacité à monter plus loin en vue que les autres.
- Ajouter une compétence à l'archer, qui lui permette d'infliger des malus avec sa prochaine attaque si celle ci touche. Typiquement, je pensais à un malus de PAs au déplacement(disons +0.25Pa par déplacement), qui dure 18H. Oui c'est énorme, mais pour 10 PAs ça me parait correct, et de toute façon s'il ne touche pas…
- Ajouter une compétence "voleur only" empoisonnante. Ce poison affaiblit la cible, augmentant la probabilité de faire un coup critique pour ceux qui la touchent. Durée 3H, dégâts du voleur divisés par deux (soit 0 la plupart du temps ) sur cette attaque ; le coup critique augmente la base de dégâts de l'attaquant d'un certain %, il me semble qu'il est déjà actif en PvM. À haut niveau, un voleur pourrait même baisser l'armure de la cible… Bien sûr cela demande que le coup critique puisse être amélioré, ce qui n'est pas possible dans un système comme celui de mh par exemple.
- Modifier l'embrouillage pour qu'il s'arrête au prochain coup qui touche la cible, et réduise son esquive en fonction de l'esquive et de l'esprit du marchand. Un genre d'hypnotisme de mh, quoi… avec toujours, la possibilité de s'en servir de manière défensive pour le marchand, tant que personne ne tape cette cible…
- pour le ranger, je pensais à un truc genre combo : lorsqu'un R tape une cible, il lui rajoute un malus de combo, sur par exemple 10min, qui mémorise les classes des adversaires qui ont tapé sur la cible. Si le ranger retape sur le monstre, il obtient des bonus du combo sur cette frappe, qui est remis à 0. Lorsque une attaque rate la cible, le combo revient à 0. Exemple : un ranger tape un joueur P, suivi par un G, un archer dans les 10 min que dure le malus. P a alors un malus de "Ranger+Guerrier+Archer" ; Le ranger frappe encore P, il gagne alors disons +2Dex, +1Pui sur cette frappe, et le combo revient à 0, donc avec une durée de 10 min. La cible a un combo par ranger qui l'a frappé. Là comme je le montre, on a des bonus linéaires avec les classes qui ont frappés, mais on peut imaginer des combos différents, qui ne seraient valables que sous certaines conditions (RP par exemple)
- que la régénération quotidienne soit active, c'est à dire une action à 0 PAs. Limitée à une par jour bien sûr. En fait, je verrais même plutôt, avec malus de "non régénérabilité", d'une durée de 24H, qui se met en place à chaque fois qu'on regen. La durée de ce malus pouvant être réduite par des… heu, objets ? Et surtout, que certains monstres aient une durée de regen de 3H par exemple… Le problème de la régen active, c'est que si la durée est inférieure à 24H, ça peut désavantager ceux qui ne se connectent qu'une fois toutes les X H. Du coup faudrait peut être un déclenchement automatique de la regen si on est bléssé plus qu'une regen ne nous soignerait… à voir. Bref, avec une regen automatique ou semi-automatique, et avec une durée fluctuante, y'aurait moyen de faire des stratégies, surtout chez les monstres
Dernière modification par Guigolum (24-08-2010 01:47:38)
Hors ligne
Pour le ranger, moi j'utilise plutôt des classeurs : çà évite le bordel sur le bureau.
Sinon, plus sérieusement : les suggestions pour le Rôdeur et le voleur me semblent pour le premier : d'une grande complexité à mettre en place et ne servir à rien aux joueurs solo, et pour le second, çà ressemble beaucoup à l'aptitude Poison...
Quant à jouer sur les PA, faut se méfier : çà peut potentiellement générer de très gros déséquilibres dans le gameplay, surtout à plusieurs contre 1...
Hors ligne
Pour la vision, je veux bien que les autres l'apprennent. Moi je l'utilise pas
Toutes les classes peuvent frapper comme un guerrier, c'est juste que ça coute plus cher en arkhanas. Et j'ai pas trop compris le truc sur le ranger, mais bon ca existe pas les rangers
Hors ligne
Si mais on parle alors de rangements... ^^
Hors ligne
Et chuck norris alors, il existe pas ?
Pour le combo, à mettre en place c'est pas dur, il suffit d'ajouter un BM. Ce BM est mis à jour à chaque frappe subie par le monstre et est remis à 0 quand le rôdeur a frappé. Avant que le rôdeur ne frappe, on teste s'il y a déjà un malus de combo de ce rôdeur, auquel cas l'attaque du rôdeur gagne des bonus.
Effectivement ça sert pas en jeu seul. Et c'est pas encore gros bil comme je l'ai présenté, mais ça ouvre de grosses perspectives de GP, tel certains combos nécessaires pour abattre certains monstres précis dans des quêtes RP. Ou des combos (donc, des successions de classes qui tappent) spécifiques à des lieux.
Et pis ça fait très street fighter, en fait
Que je sache, l'aptitude poison n'est pas encore codée. Si c'est le terme de poison qui te dérange, c'est vrai qu'on pourrait le nommer autrement. Moi j'aurais appelé ça l'attaque "désignation des faiblesses", vu que ça augmente la proba de critique, mais bon "poison" ça fait plus parlant ; et pour moi le poison n'est pas focément qu'une perte de PVs.
Pour le "jouer sur les PAs", vu que c'est un malus qui est invariant en puissance, plusieurs présences de ce malus ne se stackent pas, la plus récente reste. Donc à vingt-cinq ou trente-douze, ça reste +0.25 PA/déplacement.
Hors ligne
- vision ... Pourquoi créée des classes quand on peut uniformiser tout le monde! Bref, très réducteur pour les archers. Si tu veux plus de vue, prends de la perception. Si tu veux plus de vue dans ton groupe, prends un archer. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de donner vision à tout le monde.
- malus à l'attaque de l'Archer... Après lui avoir enlevé vision, tu lui mets une compétence qui lui est propre. Why again? Au passage les malus sur attaque sont déjà en jeu si je ne m'abuse via les flèches spéciales. Je ne connais pas la diversité des malus mais il doit y en avoir pour tout les goûts.
- empoisonnement... Euh bah là c'est typiquement poison. Certes c'est pas encore en jeu, mais ta compétence empoissonemment ne le sera pas plus vite. Again, je vois pas l'intérêt par rapport à poison.
- Modifier l'embrouillage pour qu'il s'arrête au prochain coup qui touche la cible... j'ai pas tout compris. La cible embrouiller se voit réduire son esquive, c'est ça? Pourquoi pas une compétence qui amoindri l"esquive. Reste à voir si ça n'empiète pas sur les malus des archers, ou des charges alchimiques.
- ranger et bioman... bah je joue plus à street fighter
Masch, bof bof
Hors ligne
Guigolum a écrit:
Bon, la suite des suggestions à la con.
Donc, des suggestions qui ne sont pas totalement sérieuse, mais qui sait, qui peuvent peut être donner des idées…
Juste comme ça, hein, pour pas s'emballer
Hors ligne
argh, j'ai oublié la régen active… Je rajoute ça.
Hors ligne
pour les voleurs, moi j'aurais pensé à une capacité proche du larcin: piquer l'arme de l'ennemi pendant le combat ^^
bon, par contre, si c'est un monstre, on peut difficilement lui piquer ses griffes et/ou ses crocs...
Hors ligne
C'est parce que tu n'as pas essayé assez fort…
Hors ligne
Guigolum a écrit:
Que je sache, l'aptitude poison n'est pas encore codée. Si c'est le terme de poison qui te dérange, c'est vrai qu'on pourrait le nommer autrement. Moi j'aurais appelé ça l'attaque "désignation des faiblesses", vu que ça augmente la proba de critique, mais bon "poison" ça fait plus parlant ; et pour moi le poison n'est pas focément qu'une perte de PVs.
Poison, c'est vaste... Faut pas croire qu'il n'y aura qu'un seul poison de dégâts !
Y'aura certainement des poisons de dégâts foudroyants, de nécrose (régèn/hémorragie), de lenteur, de diminution de stats en général (faiblesse, cécité, etc. ...), d'embrouille, et tant d'autres ! ^^
Et puis comme tu le dis, ce n'est pas encore codé donc attendons de voir ce qui nous sera proposé ! ^^
Sinon, y'avait déjà eu une proposition pour "désarmer" son adversaire en lui faisant déséquiper son arme. Par contre lui voler directement, çà fait un peu trop violent, surtout quand on voit le prix de certaines armes...
Hors ligne
Je trouve la proposition concernant le « ranger » pas claire du tout, et en plus qualifier le rôdeur de ranger (classe de guerrier spéciale) c'est scandaleux !
Et vachement réducteur : s'il peut être un bon chasseur ou combattant, sa première spécialité c'est le déplacement en extérieur, ce qui peut aussi faire de bons profils d'explorateur, cartographe, archéologue, commis voyageur, etc.
Dernière modification par Cosmophile (24-08-2010 09:13:30)
Hors ligne
Pour Vision, le donner à tout le monde c'ets réduire l'intérêt de la perception.
Hors ligne
@Florane : Heu, en quoi donc ? Que je sache, la perception aura toujours le même effet.
De toute façon on peut aussi supprimer vision si vous voulez, l'idée c'est juste de remplacer l'aptitude des rang… archers par une qui soit plus utile en combat. Et vu que la compétence est déjà codée, ce serait dommage de la jeter aux oubliettes…
@cosmophile : hé dis donc, j'ai jamais dit que le rôdeur DEVAIT utiliser cette compétence. Arrête de monter sur tes grands chvals.
Là ça n'en fait pas un grand combattant, puisque seul il ne gagne rien… C'est le jeu en équipe coordonnée qui le rend plus fort. Pour moi le rôdeur c'est un gars qui sait se défendre seul, et qui gagne de la force en groupe. Et certains groupes choisiront de faire une attaque du V plutôt qu'autre chose, puisque ça pourra augmenter les dégats du ou des rôdeurs s'il y en a => gain de stratégie puisque possibilité d'investir des PAs dans autre chose que "taper".
Et puis comment ça "pas claire" ? Pourrais tu expliciter, pour le coup c'est cette remarque que je trouve "pas claire" ?
Hors ligne
Guigolum...
En gros, ce que tu proposes c'est d'offrir aux bourrins de base une vue à 3 cases donc ils pourront investir d'autant plus dans des caractéristiques qui ne sont pas de la perception.
donc globalement tu n'incites pas à acheter de la perception, vu que tu en donnes gratuitement.
Faut tjs penser quand tu fais ce genre de proposition, que le joueur pense au minimum à investir dans une caractéristique donnée pour maximiser son efficacité. En donnant des trucs gratos tu maximises cette efficacité sans que cela lui coûte.
Vers le level 30, les monstres se baladent avec des vues d'environ 3-4 cases, donc pour chasser sainement, 4 cases c'ets une bonne vue par temps clair, c'est pas grand chose en percept, mais avec ce que tu proposes faut juste avoir 3, donc encore moins en terme d'investissement.
Et plus le minimum nécessaire est haut plus tu donnes du gratuit et plus tu dévalues la caractéristique. Vu que l'apport, que Vision apporte, coute de plus en plus cher et est alors mieux utilisée à taper plus fort.
edit : Ortho
Dernière modification par Florane (24-08-2010 14:22:02)
Hors ligne
ce serait dommage de généraliser la perception, l'archer perdrait ce qui le rend si unique.
Quand "poison" sera codé, les voleurs auront enfin leurs spécificité. En tant que voleur, ça ne me plairais pas que poison se généralise à toutes les classes (ou larcin, ou autre....). Je comprend que les archer tiennent à garder leurs "perception" unique pour eux.
Hors ligne
Poison est disponible pour toutes les classes Alex.
L'aptitude réservée du voleur c'est sécurité.
Hors ligne
Alex Le Corbeau a écrit:
ce serait dommage de généraliser la perception, l'archer perdrait ce qui le rend si unique. Je comprend que les archer tiennent à garder leurs "perception" unique pour eux.
J'adore qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit ...
C'ets pas un problème de spécificité, c'est un problème d'équilibre.
Car c'est une connerie de donner de la perception de manière gratuite (via Vision) à des persos qui paye cher cette caractéristique, ca déséquilibre les investissements vu que l'on a pas les mêmes valeurs à dépenser pour la même portée et on n'en retire pas les mêmes avantages relatifs.
Hors ligne
Florane a écrit:
J'adore qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit ...
Si tu ne l'as pas dit, alors tu as bien eu tort. Et comment, qu'on veut garder notre perception pour nous ! Imagine qu'on offre tout d'un coup à tout le monde la possibilité de porter des armures lourdes (quand elles seront implémentées), de se déplacer plus vite en extérieur, d'avoir des taux préférentiels chez l'usurier, etc. ?
Hors ligne
Guigolum a écrit:
Et puis comment ça "pas claire" ? Pourrais tu expliciter, pour le coup c'est cette remarque que je trouve "pas claire" ?
Bah, c'était pas clair dans la description que tu en faisais, je trouve. Maintenant, avec la suite de la discussion, je vois mieux ce que tu voulais dire.
Mais je ne vois toujours pas en quoi ce serait caractéristique du rôdeur plus que d'une autre classe : pourquoi d'être en groupe serait plus avantageux pour un lui spécialement ?
Hors ligne
Subotai a écrit:
Imagine qu'on offre tout d'un coup à tout le monde la possibilité de porter des armures lourdes (quand elles seront implémentées), de se déplacer plus vite en extérieur, d'avoir des taux préférentiels chez l'usurier, etc. ?
… De soigner par exemple ? Un peu comme premiers soins ?
Sinon, je l'ai déjà dit mais le but n'est pas de réduire l'intérêt de la perception, donc derrière on peut aussi réduire la distance de vue en fonction de la perception, en perdant une case.
Ou bien juste supprimer vision hein .
Le fait que pour vous cela fasse perdre de l'intérêt à perception, c'est du nettoyage de mouche (avec un balai brosse…)
Et c'est de mauvaise foi, car pour lancer vision faut utiliser des PAs, donc c'est pas gratuit. ET de toute façon les autres classes que Archer investissent d'après vos dires un montant donné en perception, donc ça aurait juste changé la valeur de ce montant. Avoir 10 en per de base au lieu de 17… mouais…(chiffres donnés au pif)
Et puis j'ai une autre propale, mais ça sera dans une autre suggestion à la con …
@cosmophile : Et du coup, qu'est ce qui n'est pas clair ?
Nulle part il est dit que le rôdeur était plus avantagé que les autres. Je dirais plutôt qu'il est actuellement désavantagé, et je pense donc rééquilibrer la balance en lui fournissant de légers bonus quand il joue avec une équipe.
C'est pourtant marqué dans le premier post : Le but est de permettre plus de choses intéressantes en combat d'une part, et d'améliorer les classes qui sont dévalorisées en combat.
Si ç'avait été l'alchimiste qui était le plus défavorisé en combat… Bah j'aurais rien dit car c'est ma classe et je suis forcément impartial, et de toute façon il parait qu'il a pas de problèmes de puissance (ha bon ?) donc je vais pas non plus le plaindre.
Mais bon, il m'a semblé que le rôdeur, le marchand et le voleur étaient moins utiles que les autres, donc je propose des trucs comme ça pour les revaloriser, sans les rendre gros bill.
Et sinon, personne ne pense rien de la regen active ?
Dernière modification par Guigolum (24-08-2010 19:44:39)
Hors ligne
Personnellement je n'avais pas l'impression que les rôdeurs étaient défavorisés, même en combat. La mobilité est un avantage que beaucoup négligent, je crois.
Hors ligne
Cosmophile a écrit:
Personnellement je n'avais pas l'impression que les rôdeurs étaient défavorisés, même en combat. La mobilité est un avantage que beaucoup négligent, je crois.
Tout comme la perception...
Mais bon cherche pas Cosmohile, t'es de mauvaise foi.
Hors ligne
@Cosmophile :
Je parle de combat, pas de fuite ^^
Et du combat à plusieurs, pas en solo. Là j'avoue, je vois pas trop l'utilité de la mobilité. À part pour fuir quand le groupe se fait décimer, ok .
Florane a écrit:
Mais bon cherche pas Cosmohile, t'es de mauvaise foi.
Content de voir qu'à défaut de retenir ce qui est important, tu as retenu ce qui te faisait plaisir
Dernière modification par Guigolum (24-08-2010 20:24:27)
Hors ligne
@ Florane: je te pris de m'excuser, j'ai le fâcheux défaut de lire en diagonale dès lors qu'il y a plus de 5 réponse à un sujet (je ferais pénitence en me flagellant d'un bouquet de chardons....)
@Lunch: en effet, j'avais tord... je ne suis qu'un novice (me voilà démasqué!)
@tous: en quoi le "rodeur" est il désavantagé? quel est l'aptitude réservée aux rôdeurs d'ailleurs?
Hors ligne