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On a un peu discuté autour d'Arkhan durant ce WE, où Uld, Badelel, Rolly et moi étions ensemble à une convention de JDR dans le Gers.
Rolly a eu une idée que Badelel et moi avons trouvé excellente. Uld était malheureusement déjà parti pour qu'on en discute ensemble, mais je la pose sur ce forum suggestion pour pas qu'on l'oublie, et aussi pour vous demander votre avis en tant que joueurs.
Il s'agit d'une idée liée au confort de jeu, mais aussi au pack graphique.
On sait tous qu'utiliser le pack c'est un moyen :
- de décharger le serveur
- de modifier des petits détails de jeu lorsque vous y jouez depuis votre pack
Décharger le serveur est quelque chose d'important pour nous. Et si en prime on peut améliorer le confort de jeu en rajoutant quelques fonctionnalités accessible uniquement avec le pack, c'est encore mieux.
La proposition est la suivante :
- rajouter au pack des sons qui seront automatiquement lancés avec une action qui lui est associée
- inclure les monstres dans le pack et les animer
Ce n'est pas une chose qui se fera en une journée. Mais si l'idée est retenue, tous les joueurs pourraient alors proposer un son ou un gif de monstre pour l'inclure au pack (en reprenant le design original bien sûr).
Alors selon vous : un jeu plus vivant et animé, ça vous tente ?
(sous réserve de la possibilité d'ajouts dans le code juste pour le pack graphique et d'acceptation de la suggestion par Uld)
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L'idée peut surement plaire mais sera t-il possible de choisir de ne pas entendre les sons et de ne pas avoir de gif animé? Une autre question serait de savoir si la mise en place de ce gadget aura un impact sur la mise en place d'autres éléments? Je pense notamment à la mise à disposition des dernières aptitudes pas encore implémentées (alchimie, poison,...).
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bah pour les images animées, a mon avis, y'a pas besoin de Uld : il suffit de proposer aux joueurs de faire les leurs, et les inclure au fur et à mesure dans le pack (à condition qu'elles soient actuellement en .gif, je me souviens plus).
Pour les sons, je pense que je connais sa réponse..
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Point par point :
- Ce genre de gadget, c'est du domaine du pack graphique, donc oui tout ce qui est dedans est "customisable". Il est donc possible de modifier des éléments ou de ne pas les utiliser.
- C'est une suggestion, donc cela reste une idée. Il est possible que cela ne soit pas mis en place, et si c'est le cas, ce n'est pas une priorité. Les aptitudes restantes c'est la priorité. Et pour info, je pense que l'alchimie sera rapidement fonctionnelle.
- Les images animées, nos graphistes ont d'autres choses à faire. Mais si vous, joueurs, souhaitez nous proposer des gifs de monstres animés, vous pouvez d'ors et déjà le faire. Je ne sais pas si les monstres font actuellement partie du pack, mais si c'est le cas cela ne nécessite aucun codage donc... facile à mettre en place.
- Les sons, cela reste du domaine de l'idée. Pour l'instant, c'est donc ici à sa place dans les suggestions. Se référer au second tiret. Cela nécessite du code et donc n'est pas une priorité.
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Tiens, avant même les gifs animés, ça pourrait être sympa que tous les décors du jeu soit adapté à leur saison.
La version actuelle serait la saison des pluies, une version avec plus de jaune pourrait représenter la saison sèche, et la saison maudite avec un peu de violet.
Bon, après, faut penser à mettre à jour son pack graphique à chaque changement de saison.
Et je ne me rend pas compte du boulot que ça peut être... Ca ferait une dizaine d'images à corriger non ?
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Une dizaine ? T'es mignon
L'animation des lieux est aussi possible. Qu'il neige dans la neige, qu'une cheminée fume sur le toit d'une maison, etc...
Toujours dans le pack évidemment.
Pour la modif des saisons en revanche, c'est du même acabit que les sons, cela nécessiterait un peu de code je suppose (pour distinguer quel terrain avec quelle saison). Mais cela pourrait être intégré au pack oui.
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Kriss a écrit:
Et je ne me rend pas compte du boulot que ça peut être... Ca ferait une dizaine d'images à corriger non ?
Kriss un conseil, ne retourne pas chez Badelel
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je préfère un jeu rapide et fluide de mon côté. Faut qu'il passe sur mon androphone…
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Tu joues sans le pack sur ton androphone je pense, donc ça ne se verrait pas tout ça.
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Subotai a écrit:
Il y a 122 .gif dans le répertoire 'terrains' du pack graphique.
Oh...
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tant que ses fonctions peuvent être annulées je trouve ca bien
en effet au boulot les sons et images animés ca attire l attention des autres personnes dont mon boss ....
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Oui, ça se comprend
Perso, j'ai pas le pack au boulot ceci dit.
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[Admin] Lunch a écrit:
Et pour info, je pense que l'alchimie sera rapidement fonctionnelle.
héhé j'ai vu ça ce matin. ca faisait un moment que j'avais plus testé.
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Faut éviter de tester quand même.
C'est pas tout à fait débuggé et il y a des chances que ça crée des bugs ou des objets buggés.
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En fait, pour que les joueurs continuent à utiliser le pack graphique mais qu'ils aient le choix, il faudrait mettre à disposition un pack simple et un pack animé.
Moi je ne suis pas trop fan des gifs animés, si tout se met à bouger sur l'écran ça risque de devenir gênant... Pour moi les gifs animés doivent être utilisés pour mettre en avant des lieux ou monstres particuliers.
Dernière modification par Xtof (24-08-2010 13:36:16)
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Tout à fait d'accord avec Xtof.
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[Admin] Lunch a écrit:
Perso, j'ai pas le pack au boulot ceci dit.
Ne pas avoir le pack, ça attire l'attention des administrateurs du proxy web ! :-)
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j'ai un peu de mal à comprendre le pack graphique.
Il faut (ou faudra?) télécharger le pack pour pouvoir jouer? ou c'est juste pour avoir un "skin" de jeu plus sophistiqué?
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Le pack n'est pas un outil obligatoire pour jouer. Il sert à décharger le serveur, et effectivement, tout ce qui est dedans est customisable.
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Alors :
1. Les monstres ne font actuellement pas partie du pack. Toutefois, je ne pense pas que ça demande un effort considérable de changer ça
2. Les images de terrains sont faites par Elanie. Je pense qu'elle trucidera quiconque lui demandera de décliner toutes les cases terrains. En plus, d'un point de vue moins graphique, comment ça se passera les déclinaisons météorologiques sur les lieux aux conditions déjà extrêmes (désert, banquise...) ?
3. Le pack existe déjà, Alex. Il sert à soulager le serveur en permettant d'aller chercher certaines images et certains codes sur ton ordi au lieu de prendre systématiquement ceux du serveur. Au passage, ça permet aussi à ta page de charger plus vite. Il n'est pas obligatoire et ne le sera sans doute jamais. Les propositions qui sont ici ont pour but de proposer un pack plus attractif, notamment pour inciter les joueurs à l'utiliser. Après, comme le propose Xtof, on peut proposer un pack allégé (tel qu'il existe maintenant) et un pack optimisé (avec des bruitages et des trucs qui gigotent partout)
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(une petite question en apparté)
Le pack, il marche sur mac... Parce que je suis pas trop doué, mais ça marche pas chez moi
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Il est multi-OS, sous mac c'est un truc du genre : /Users/ton_nom/dossier_contenant_le_pack/pack_arkhan
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Un truc comme ça oui
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Pour les terrains, les trucs "extrêmes" resteraient pareils dans ma tête (montagnes, sables, banquises). Ce serait plus les cases avec du vert auxquelles je pensais.
Et comme vous avez des logiciels over the top, j'me disais qu'il y avait ptêt moyen de sélectionner le type de la couleur verte qui est utilisée et de demander à remplacer tout le vert concerné par du jaune pour la saison sèche par exemple. Ca me semble logique que ça soit possible ou alors, les logiciels de dessin seraient vraiment merdiques.
Bon après, le problème, c'est qu'il y a plusieurs verts par case ^^"
Mais au moins, ça devait permettre de la correction de masse et donc, ça serait pas trop lourd à faire.
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