#26 19-08-2010 23:54:48

[Admin] CBI
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Re: Malus de blessures

Ouais mais les monstres ne critiquant pas

le critique des monstres étant prévu, je le prends en compte.

cela dit, en étant équilibré, les monstres de mon niveau me touchent assez rapidement. Ils me critiqueront pas facilement quand ce sera codé, mais ils me touchent. Donc je suis blessé régulièrement

la différence etre 3 et 4 ou 4 et 5 cases de vue, c'est suffisamment loin en PER pour que les monstres à niveau équivalent soient pas tellement lèsés.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#27 20-08-2010 06:48:26

Alex Le Corbeau
Rat
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Re: Malus de blessures

[Admin] CBI a écrit:

Ouais mais les monstres ne critiquant pas

le critique des monstres étant prévu, je le prends en compte.

cela dit, en étant équilibré, les monstres de mon niveau me touchent assez rapidement. Ils me critiqueront pas facilement quand ce sera codé, mais ils me touchent. Donc je suis blessé régulièrement

la différence etre 3 et 4 ou 4 et 5 cases de vue, c'est suffisamment loin en PER pour que les monstres à niveau équivalent soient pas tellement lèsés.

sinon, comme monstre de la critique, il y a Guy Carlier.... lol ok je sors arrow


Quand on l'aperçoit c'est de mauvaise augure...
Spécialisé dans toutes sortes de services et sévices
Tatez votre bourse après l'avoir croisé... mais il est probable que vous ne l'ayez même pas vu s'approcher...

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#28 20-08-2010 08:46:06

Parsifal
Araignée
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Re: Malus de blessures

la blessure est-elle censée vous faire perdre des points de vie comme une hemorragie ?

Parce que sinon, je ne m'explique pas ma perte de points de vie cette nuit, sans hololog...


Il faut sauver la grenouille !

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#29 20-08-2010 09:34:02

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Malus de blessures

Jette un oeil ici Parsifal smile

Clickez moi

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#30 20-08-2010 09:51:08

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Malus de blessures

Effectivement, ça a l'air d'être ça wink


Il faut sauver la grenouille !

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#31 20-08-2010 10:36:36

Kain
Cerf
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Re: Malus de blessures

Pour en revenir au sujet, moi ce qui me gène dans cette réforme c'est que dans Arkhan il a assez été dit et répété que pour survivre la défense était une voie extraordinairement difficile et qu'il valait mieux investir en bourrinitude pour éliminer les monstres avant qu'ils puissent faire quoique ce soit. Ces malus de blessures filent encore un coup de pied à la voie de la défense, alors qu'elle est à terre et agonisante.

Maintenant quand tu es submergé sous les monstres tu ne peux même plus espérer les tuer pour sauver ta peau. Et la voie de l'esquiveur, que je considérai déjà comme duraille, devient un chemin de croix si tu te bouffes des malus pareils dès qu'un monstre passe ta défense ( c'est un peu comme une augmentation de l'acharnement quand même cette nouveauté) . C'est quand même un peu étonnant comme cap, parce ça tape exactement dans le sens des difficultés signalées par les joueurs mais pour les agrandir. Ceux qui protestaient sur la réforme des monstres vont tirer la tronche.

Faudrait peut-être songer à permettre aux joueurs une solution pour contrer ses effets au moins. Rajouter un objet 'pansement' qui le fait disparaitre ou une option dans premiers secours qui les biffe d'un coup sans devoir tout soigner.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

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#32 20-08-2010 10:47:30

Subotai
Kiwispider
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Re: Malus de blessures

Le malus de blessure ne disparaît pas quand on se soigne ?

Dernière modification par Subotai (20-08-2010 10:47:51)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#33 20-08-2010 11:41:19

Xtof
Chat sauvage
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Citoyenneté: Antonien

Re: Malus de blessures

Je pense que ce que veut dire Kain c'est qu'on pourrait avoir le choix, pour un nombre de PAs équivalent de :
- soit récupérer, par exemple, 5% de ses points de vie et donc de diminuer le malus blessure associé
- soit diminuer le malus de l'équivalent d'une récupération de 10% de points de vie mais sans les récupérer

Mais bon si le malus est calculé sur ton pourcentage de points de vie ça ne me semble a priori pas simple à mettre en place...

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#34 20-08-2010 11:48:00

[Admin] CBI
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Re: Malus de blessures

Pour en revenir au sujet, moi ce qui me gène dans cette réforme c'est que dans Arkhan il a assez été dit et répété que pour survivre la défense était une voie extraordinairement difficile et qu'il valait mieux investir en bourrinitude pour éliminer les monstres avant qu'ils puissent faire quoique ce soit.

non, ça c'est ce que TU dis et répètes assez.
si on a mis de la défense, c'est parce qu'elle est utile. Toi tu fais un raisonnement circulaire et tu considères qu'il est le seul valable : "je n'ai pas de défense donc elle me sert a rien donc je ne prends pas de défense parce qu'elle sert a rien"

Le berserkage a ses avantages (dont buter les monstres avant qu'ils ne te butent si tu y arrives), et ses inconvénients (se faire démonter par ledit monstre si tu rates ton coup ou s'il te trouve avant que tu ne le voies).
C'est UNE des solutions. pas LA solution. Ça a longtemps été la meilleure solution, justement a cause entre autres de la passivité des monstres, mais je doute que ce soit encore le cas.

Les seuls qui ont un problème éventuel avec la défense, c'est les archers, encore une fois. Parce que non seulement ils la payent plein pot, mais en plus ils ont un malus au corps à corps (et tous les monstres pour l'instant attaquent au corps à corps, à ma connaissance). Pour tous les autres, l'esquive marche très bien à niveau équivalent comme moyen de défense, A CONDITION bien évidemment de ne pas la considérer comme un investissement inutile dont il faut prendre le strict minimum

et je parle même pas de prendre plus d'esq que du reste. Je parle juste d'en prendre une quantité raisonnable

Alors certes avec assez d'esquive tu auras du mal à taper des monstres une fois et demi plus gros que toi, mais d'un autre côté... bizarrement ça me choque pas.

ton raisonnement sur la défense, c'est comme si tu me disais "ma voiture ne fonctionne pas parce qu'il n'y a plus d'essence, mais je vais pas remettre de l'essence dedans puisqu'elle fonctionne pas"

Dernière modification par [Admin] CBI (20-08-2010 11:48:58)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
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#35 20-08-2010 11:51:17

Kain
Cerf
Avatar de Kain
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Classe: Guerrier
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Re: Malus de blessures

Si t'es à 95% de blessures le malus sera énorme et le nombre de PA pour revenir full PV pareil (premier secours très peu efficace, bière qui rajoute encore au malus, c'est pas simple de se refaire 100PV dans arkhan). Je pense qu'on pourrait offrir une option pour contrer le malus sans devoir se taper l'effort de remonter sa vie en effet, à la limite temporaire ('effet pansement', pas de malus blessures pendant 6H p.e.).

Bon les modalités faudrait ouvrir un topic proposition. Mais je suis le seul à trouver que cette réforme ajoute de l'eau au moulin de tous les problèmes soulevés par les joueurs ?

EDIT : CBI étant élu des dieux en ESQ, VIT, et DEX chez les guerriers, je trouve tes critiques assez drôles. Je sais de quoi je parle, et relis le topic 'critiques des monstres' et tu verras que c'est une opinion si répandue chez les joueurs qu'elle frise l'universalité.

Dernière modification par Kain (20-08-2010 11:53:20)


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#36 20-08-2010 12:54:19

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Malus de blessures

Je découvre les joies des malus dus aux blessures suite aux attaques d'un Stymphalien.
J'ai réussi à le buter mais ça a été chaud et la je vois moins loin, je cogne moins fort mais je trouve ça normal vu que je suis gravement blessé.

Je trouve cette modif plutôt bonne (ça me rappelle les pouvoirs à la con des monstres de MH).

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#37 20-08-2010 14:02:20

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Malus de blessures

C'est peut-être un malus qui va dans le sens contraire de la voie de l'Esquive mais je trouve que c'est toutefois une mise à jour qui va dans le sens du réalisme du jeu, donc bon... roll


Ougne le steack !!!
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#38 20-08-2010 14:11:17

Algenah
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Re: Malus de blessures

Hmm...

A mon avis, le principal souci de l'esquive actuellement c'est l'effet quitte ou double et le manque de nuance. J'attends de voir ce que ça va donner avec les critiques de monstre, et SURTOUT l'opposé, les dégats réduits si on fait un bon score d'esquive mais sans esquiver (jet à un ou deux pts ou monstre qui attaque dans la faiblesse, pas d'esquive possible mais score d'esquive correct)

Et là on verra bien si y'a un souci avec l'esquive et la défense.

Concernant le malus, si c'est possible de le retirer/diminuer, un objet ou une option du soin des alchis (et pas de premiers secours, déjà pas mal couteau suisse), ça peut être intéressant.


Erk : le réalisme c'est mal. Le seul point important c'est de savoir si c'est intéressant coté gameplay. On s'en passait très bien avant, on aurait pu continuer, et y'a pas de cours du réalisme qui monte ou descend selon les actions mises en place. Les voyages à coup de coma et autres absurdités du même genre sont tout sauf réalistes (le paysan t'embarque alors que t'es mourant mais il est totalement incapable d'accepter de te renseigner ou de t'emmener quelque part le reste du temps ?.. )
Mais si ça doit changer c'est avant tout pour des raisons gameplay (c'est pas normal d'utiliser le système de cette manière, ou c'est plus intéressant de fonctionner autrement, etc)

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#39 20-08-2010 14:14:22

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Malus de blessures

Tututut ! Gameplay ET réalisme sont deux opposés qu'il faut parvenir à équilibrer sans pour autant critiquer l'un ou l'autre !

(sans réalisme, autant jouer aux dames, là au moins tu seras sûr(e) d'avoir un gamplay équilibré... ^^! )


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#40 20-08-2010 14:14:26

Lamia
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Re: Malus de blessures

La voie de l'Esquive réside dans le fait de ne jamais faiblir et toujours éviter les coups.
Aussi les hérauts de Châvonite jamais ne subiront les faiblesses dues aux blessures !

Arf', pourtant combien de mois sans toucher à Thaanis ?

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#41 20-08-2010 15:00:36

Algenah
Sanglier
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Re: Malus de blessures

Je critique le réalisme quand il n'a que pour but d'être réaliste et que son effet sur le gameplay est ignoré au nom du sacrosaint réalisme que ça apporterait.

Le gameplay, ce n'est pas l'équilibre. Des tas de jeux ont des gameplay intéressants mais déséquilibrés. Quand je dis qu'il faut penser au gameplay, ce n'est pas uniquement dans le but de l'équilibrage mais surtout dans l'optique de la dynamique du jeu et de l'amusement.

Si tu veux du réalisme, tu t'arranges pour que ça s'accorde aux buts gameplay que tu vises. Il y a un jeu, fractal, ou tu dois boire et manger régulièrement sous peine de mourir. Je pense que c'est souhaité aussi bien au niveau de la cohérence de l'univers (post apo mortel) que des mécanismes (obligé d'avoir certains comportements pour survivre) et pas juste "parce que c'est réaliste". (De là à savoir si ça marche, je n'y joue pas, donc... )

Je dis pas qu'il faut ignorer le réalisme, mais qu'à devoir privilégier gameplay ou réalisme, je préfère qu'on privilégie le gameplay, et que si une option est réaliste mais problématique niveau gameplay, c'est préférable de ne pas la mettre en place.

Ici, si (c'est une hypothèse, je ne tranche pas dans un sens ou dans l'autre), le malus pénalisait en effet excessivement la voie de l'esquive et avantageait les profils offensifs, comme ça a pu être dit, il vaudrait mieux un autre système moins réaliste, mais qui amène le bon effet niveau gameplay. Parce que quel intérêt d'avoir du réalisme si ça conduit à un appauvrissement du jeu et un seul mode de jeu parce que le gameplay n'est pas assez pris en compte ?

-------

Et l'équilibre est à faire entre bien plus que simplement gameplay et réalisme. Le RP intervient aussi, et il a autant besoin de réalisme que d'un gameplay adapté.

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#42 20-08-2010 17:18:36

[Admin] CBI
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Re: Malus de blessures

relis le topic 'critiques des monstres' et tu verras que c'est une opinion si répandue chez les joueurs qu'elle frise l'universalité.

le topic "critiques de monstres", c'est pas celui qui a été ouvert AVANT qu'on mette en place les critiques de monstres (dont je sais même pas si c'est déjà en place) ?

je me répète mais

Le berserkage(...) a longtemps été la meilleure solution, justement a cause entre autres de la passivité des monstres, mais je doute que ce soit encore le cas.

le jeu évolue, les joueurs veulent pas évoluer... tant pis pour eux. Perso s'ils préfèrent mettre tout dans l'offensif, ça me pose aucun problème. Et si ça leur va aussi, pas de problème non plus. Par contre si après ils viennent raler que les monstres tapent trop fort, ça va me poser un problème.


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#43 20-08-2010 17:45:40

Kriss
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Re: Malus de blessures

Algenah a écrit:

(le paysan t'embarque alors que t'es mourant mais il est totalement incapable d'accepter de te renseigner ou de t'emmener quelque part le reste du temps ?.. )

Non, mais faut être réaliste aussi. Les paysans ne sont pas des paysans, mais sont des ninjas embauchés par les chefs des cités pour récupérer les joueurs qui tombent sur la route. Y'a qu'un ninja qui est capable de ramener un corps aussi vite dans un village alors qu'il est dans une des zones les plus dangereuses du monde. Et, comme tout ninja qui se respecte, c'est vachement dur de les voir, ils se cachent tout le temps, ne parlent pas et quand ils sont découverts, ils se suicident. On dirait pas comme ça, mais en fait, y'a 999 999 PNJs ninja qui se baladent en jeu.

C'est d'ailleurs pour ça que je monte à fond la PER et Observation, mon deuxième but secret, c'est de réussir à voir les ninjas du jeu.

Je arrow


*crisse*
*crisse*
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#44 20-08-2010 18:09:59

Parsifal
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Re: Malus de blessures

Vive les ninjas !!!


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#45 20-08-2010 19:30:01

Al Kabyihr
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Re: Malus de blessures

Kain a écrit:

Ces malus de blessures filent encore un coup de pied à la voie de la défense, alors qu'elle est à terre et agonisante. Maintenant quand tu es submergé sous les monstres tu ne peux même plus espérer les tuer pour sauver ta peau. Et la voie de l'esquiveur, que je considérai déjà comme duraille, devient un chemin de croix si tu te bouffes des malus pareils dès qu'un monstre passe ta défense

je comprends pas ton raisonnement :
* pour la VIT : plus ton PV_max est élevé, moins tu seras blessé en pourcentage, donc moins tes malus seront élevés;
* pour l'ESQ : plus tu esquives de coups, moins t'as de malus.
* pour la PER : plus tu vois loin, plus tu peux essayer d'éviter de te fourrer dans les traquenards

Bref, la défense est énormément valorisée par cette réforme, contrairement à ce que tu dis... et intuitivement, je dirais même que ça va être très chaud de faire l'impasse dans un de ces 3 domaines !

C'est peut-être ce qui te gêne, d'ailleurs ?

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#46 20-08-2010 19:54:53

Algenah
Sanglier
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Re: Malus de blessures

étant élu des dieux en ESQ, VIT, et DEX chez les guerriers

(De Kain, plus haut)

Dites, on pourrait peut-être éviter les procès d'intentions à base de vagues suppositions sur les profils des gens, ou la façon dont ils jouent mal en ayant des profils trop déséquilibrés, etc ? J'ai l'impression de lire dans beaucoup trop de posts des "assume si tu as tout mis en dex/pui" pour des gens chez qui ça n'est pas forcément le cas, et à force ça devient un peu lourd.

Toutes les critiques potentiellement intéressantes risquent d'être noyées à cause d'à priori du genre.

Y'a qu'un admin à pouvoir dire si le problème est réel, le déséquilibre trop fort et si la demande/critique/remarque est à rejeter à cause de ça.

Ensuite, je suis pas d'accord avec le raisonnement sur l'esquive, avec en vrac des monstres qui attaquent plus souvent et des monstres avec parfois des jets d'attaque très haut, sans compter la difficulté à esquiver une attaque dans sa faiblesse.

Comme ça a été dit, il faudra attendre les critiques et les attaques affaiblies, mais vu l'effet quitte ou double de l'esquive actuellement, je ne pense pas effectivement que la voie de l'esquiveur soit facilitée. En tout cas, pas de façon générale. Peut-être qu'un très gros esquiveur mauvais ailleurs est toujours capable d'esquiver après plusieurs attaques, mais pour des persos plus moyens, est-ce vrai ?

A mon sens, le manque de nuance du système est un problème, pour l'esq comme pour la per. Donc vivement les critiques des monstres, qu'on voit ce que ça donne pour l'esq.

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#47 20-08-2010 20:09:04

[Admin] CBI
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Re: Malus de blessures

Dites, on pourrait peut-être éviter les procès d'intentions à base de vagues suppositions sur les profils des gens, ou la façon dont ils jouent mal en ayant des profils trop déséquilibrés, etc ?

je crois qu'il dit qu'il l'est, en fait. (moi je suis juste EdD Archerie, ça m'aide à me défendre)


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#48 20-08-2010 20:54:51

Kain
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Re: Malus de blessures

Al Kabyihr a écrit:

Kain a écrit:

Ces malus de blessures filent encore un coup de pied à la voie de la défense, alors qu'elle est à terre et agonisante. Maintenant quand tu es submergé sous les monstres tu ne peux même plus espérer les tuer pour sauver ta peau. Et la voie de l'esquiveur, que je considérai déjà comme duraille, devient un chemin de croix si tu te bouffes des malus pareils dès qu'un monstre passe ta défense

je comprends pas ton raisonnement :
* pour la VIT : plus ton PV_max est élevé, moins tu seras blessé en pourcentage, donc moins tes malus seront élevés;
* pour l'ESQ : plus tu esquives de coups, moins t'as de malus.
* pour la PER : plus tu vois loin, plus tu peux essayer d'éviter de te fourrer dans les traquenards

Bref, la défense est énormément valorisée par cette réforme, contrairement à ce que tu dis... et intuitivement, je dirais même que ça va être très chaud de faire l'impasse dans un de ces 3 domaines !

C'est peut-être ce qui te gêne, d'ailleurs ?

Je dis juste que l'idée même d'encaisser des monstres devient idiote. T'es une brute en ESQ+DEX ? Le premier monstre ESP qui passe et l'acharnement plus le malus ont rendu toute idée d'esquive suivante impossible. T'es une brute en VIT et tu penses tenir assez longtemps les monstres pour pouvoir les tuer ? En trois de leurs attaques tu tape comme une fillette.

Les tas de monstres, dont beaucoup de joueurs se plaignaient sur le topic de la réforme, viennent officiellement de passer de durs à ingérables car inesquivables et intuables au bout de quelques attaques encaissées. Je pensais que deux problèmes assez établis étaient l'avantage de l'offense sur la défense (enfin Lunch avait l'air d'accord sur ce point) et les tas de monstres. Pourquoi ajouter de l'eau au moulin, c'est la question que je me pose.

Bon après c'est pas un problème vital, on fera de la chasse comme les archers, façon guerilla, jamais se déconnecter avec un monstre dans sa vue, jamais attaquer avec moins de 18PA. Mais c'est sportif et contraignant comme méthode et bonjour l'uniformisation des profils. Ou on ira tuer des monstres bien plus petits pour espérer esquiver autant en DEX qu'en ESP.


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#49 20-08-2010 21:36:23

[Admin] CBI
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Re: Malus de blessures

En trois de leurs attaques tu tape comme une fillette.

tu sais a combien sont les malus max?

Ou on ira tuer des monstres bien plus petits pour espérer esquiver autant en DEX qu'en ESP.

ou alors, tu pourrais acheter de l'esquive. voire de l'esp, un peu (mais pas obligé). Chais pas, dans mon groupe (de 4), dont 3 archers, on a rarement plus de 2-3 monstres (de niveau équivalent) en vue, alors l'accumulation me semble pas si colossale. ou alors on est tellement trop bourrins qu'on tue tout trop vite?

(j'ai la très légère impression de me répéter, là, mais comme j'ai la très légère impression que tu te répètes aussi, c'est pas grave)

Dernière modification par [Admin] CBI (20-08-2010 21:40:18)


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#50 20-08-2010 21:52:27

Guigolum
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Avatar de Guigolum

Re: Malus de blessures

À vue de nez, je dirais 30% de malus au max.
Bah, ça reste énorme. Si t'as du mal à toucher un monstre… C'est plus la peine après.
S'il te faut 3 frappes… Il t'en faudra une quatrième, que tu risques de pas réussir.
Enfin, moi je dis ça mais en fait ça me dérange pas encore.

Perso j'ai toujours le même problème, qui est de trouver une zone avec des monstres de mon niveau sans me faire attaquer par 5 monstres si j'ai le malheur de rester 10H au même endroit. Je viens de tenter de taper un sanglier, j'en ai un autre et 2 serpents qui sont venus me rendre visite. Au moment où j'ai commencé à fuir, j'avais en plus un ch'val qui se rapprochait. Et dans ce cas, je peux rien faire, car je peux pas esquiver (me faudrait +10 en esquive, minimum, pour pouvoir esquiver les attaques en esp… et encore…), donc… fuite, et taper sur des joueurs ou petits monstres.

Donc cette réforme n'arrange pas les choses, mais bon, c'est pas plus mal un jeu où tuer UN monstre de son niveau devient un doux rêve. D'ailleurs là je vais m'acheter un meilleur bâton, histoire de pouvoir taper à deux cases.

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