#1 05-08-2010 22:21:35

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Quelque part, quelqu'un

Deux personnes sont disposées autour d'une petite table ronde reposant sur un pied central. Cette table elle même est au centre d'une petite place au sol pavé, éclairée par des lanternes diffusant des halos ponctuels de lumière diffuse. Une poignée d'autres silhouettes s'étalent sur des bancs ou elles sont installées, immobiles. À quelques pas de là ne s'étendent plus que les ombres, néant insondable entourant un tout petit îlot de vie.

Les deux personnes sont encapuchonnées. Leurs mouvements sont rares, lents et réfléchis. L'obscurité du lieu ne permet pas de voir leur visage, mais elles semblent s'en contenter, les yeux rivés sur un échiquier.
L'une d'elles avance un pion. Une voix doucereuse, une voix de femme :
" Que comptes-tu faire maintenant ? "

Le second personnage marque un temps de réflexion, puis bouge l'un de ses cavaliers en direction du pion, un peu trop conquérant à son goût. Il répond ensuite, d'un timbre caverneux :
" Ne te sens-tu pas à l'étroit ici ? "

La femme avise le coup de son adversaire, prenant le temps de considérer chaque risque qu'elle prendrait avec son prochain mouvement. Puis elle complète, un brin de malice dans la voix :
" Je suppose que les autres ne sont pas au courant ? "

Hors ligne

 

#2 19-08-2010 22:36:16

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Quelque part, quelqu'un

Un homme encapuchonné est installé dans une petite cour pavée. Là encore la lumière est diffuse, et éclaire malgré tout un petit escalier discret accolé à une habitation toute proche. Son garde-corps en fer forgé témoigne de la richesse du propriétaire, sobre mais réalisé avec goût. Il semblerait pourtant qu'un manque d'entretien flagrant se dégage de la scène. Les murs emplis de lierre, les marches creusées par le temps, la rouille présente sur le fer...
Sur le devant, un puits recouvert d'un socle métallique sert de table au mystérieux personnage. La dorure du socle est ternie, là encore, mais sa serrure représentant une grappe de raisin a quelque chose de fascinant : la tige est noire et bouffée par la corrosion, mais plus on descend vers le bas de la grappe et moins le métal est rongé. Si bien que le dernier raisin semble prendre vie.

L'homme encapuchonné fait retentir sa voix étrange et caverneuse, dans un flot de paroles inconnues et dénuées de sens. Il s'apprête alors à lever les mains, et une lueur bleutée commence à apparaître à l'extrémité de ses manches, mais il s'arrête brutalement.

Plus un mot pendant plusieurs secondes. Puis...
" Que me veux-tu ? "

Une silhouette apparait alors dans un fracas de grelots. Un homme étrange, aux habits bariolés et portant un drôle de chapeau sur la tête.
" Ohhhh, tu as l'ouïe fine ! Trrrrrès fine ! Je me promenais, voilà tout !
_ Tu es curieux surtout... "


Le nouveau venu montre alors son plus beau sourire. Mais c'est le premier qui reprend :
" Que me caches-tu sous ton air innocent ?
_ Ne serait-ce pas plutôt Toi, qui Nous cache quelque chose ? "


Il se mit alors à renifler tout en s'approchant de son interlocuteur :
" Je le sais, je le sens ! "

Visiblement énervé, l'homme encapuchonné fait un geste brusque en direction de son visiteur du soir. Ce dernier esquive assez facilement et complète :
" Je m'en vais, je m'en vais... À bientôt ! "

Hors ligne

 

#3 30-12-2010 18:05:41

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Quelque part, quelqu'un

Il n'y avait rien dans cette obscurité profonde. Rien, sinon un très léger éclat de lumière bleutée. Il s'agissait plutôt d'un halo que d'une véritable source de lumière. Un halo à peine perceptible, mais auquel venait se greffer cette pénombre pesante. Le point central d'un monde invisible, sombre... inhospitalier.
La lueur immobile émettait un léger tintement, ou grincement peut-être. Bougeait-elle parfois ? Où étais-ce la noirceur des lieux qui désorientait tous les sens.

Les mots étaient prononcés dans un murmure. Comme lointains, et pourtant trop proches.
Il fallait néanmoins se concentrer pour les discerner et en comprendre le sens. Une phrase prononcée d'une voix d'outre-tombe et qui glaçait le sang :
" Tu dois trouver. Plus vite. Je me languis. "

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan