#1 03-08-2010 00:31:57

Narrateur
[PNJ] Narrateur

La gronde des aubergistes

Les aubergistes, qui sont plutôt du genre sympathiques, s'accordent tous dans un mouvement de protestation sans précédent. Car les fabricants de mokar ont décidé d'augmenter considérablement leurs tarifs aujourd'hui, prétextant que leur produit était rare et se devait d'être cher.

" Y'a une différence entre une augmentation et une multiplication par cinq, lance furieux l'aubergiste du Satyre assagi à Anton. Si ça continue, on en vendra plus de leur mokar, et c'est tout ce qu'ils auront gagné ! "

Toujours est-il que le sujet est brûlant. Et pendant que les tavernes du continent tout entier se demandent si elles ne vont pas boycotter le produit, les différents pouvoirs en place évoqueraient eux aussi une suspension de ce dangereux stupéfiant. Ils verraient là en effet une bonne occasion à saisir pour rayer des commerces une drogue accoutumante et qui a déjà fait de nombreuses victimes.
Mais n'est-ce pas là ce que recherchent les fabricants après tout ? Car une vente illégale ferait obligatoirement monter les prix sur le marché noir, où les plus accrocs viendraient de toute façon chercher leur produit phare...

Hors ligne

 

#2 03-08-2010 00:54:27

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: La gronde des aubergistes

La protestation des aubergistes avait résonné jusque dans le paisible village où Dax prenait un peu de repos. Bien sûr, le peu d'habitants du village ne contribuait pas à faire vendre beaucoup de Mokar dans les environs et les sources de joie simples dont profitaient les natifs n'arrangeaient rien à ce commerce douteux. Dax lui même n'en consommait pas ou très rarement mais il était toujours agréable de pouvoir palier à l'imprévu. C'est ainsi qu'il se souvint avec un joie non dissimulée qu'il avait dans son sac trois pleines bouteilles de cette drogue, trouvées dans la réserve laissée ouverte d'une taverne Antonienne.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#3 13-08-2010 10:07:06

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: La gronde des aubergistes

Otto parvint à se trainer tant bien que mal jusqu'au comptoir de l'auberge, bien décidé à se noyer dans le Mokar. Il cru d'abord à une blague lorsque l'aubergiste lui annonça l'addition, puis compris à son air gêné qu'il était tout ce qu'il y a de plus sérieux. Quelle absurdité... Quel royaume irait se ruiner pour cette drogue plus néfaste qu'apaisante ? Bien décidé à se perdre dans les vapeurs de Mokar, Otto quitta cette auberge pour une autre, qui n'aurait peut-être pas cédé aux caprices des fournisseurs. Il traversa la ville en prenant soin de dévaliser son voleur de banquier au passage. Il arriva dans une autre auberge, et s'inquiéta de n'y voir une fois de plus que des buveurs de bière... Le même prix ici aussi ! Infamie ! Et sa cure orgiaque ? Sa lente agonie dans laquelle il comptait se réfugier ? Qui voudrait la financer ? Hésitant, il se résigna et se rabattit sur la réserve de bières fades et d'hypocras rêche de l'aubergiste, donc il remplit son sac jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus rentrer. Puis il se ravisa et sortit une bouteille d'hypocras qu'il s'enfila d'une traite, et éructa aussitôt les arômes saturés du breuvage. Il descendit dans la foulée une deuxième bouteille, puis sa bouche pâteuse et son esprit embrumé réclamèrent une bière. Il obéit pour réhydrater tout ça, mais le palliatif était bien maigre. Son séjour au pays de l'oubli s'annonçait moins savoureux que prévu...

Dernière modification par Otto (13-08-2010 10:12:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan