#1 29-07-2010 16:04:36

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Portée de vue par nuit pluvieuse

Par temps clair, nuageux, brumeux ou orageux, on voit à 1 cases de moins la nuit que le jour.
Mais par temps pluvieux, on voit exactement à la même distance.
Le malus de portée de vue par 'Nuit pluvieuse' ne serait-il pas erroné ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#2 29-07-2010 19:05:03

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

Il doit y avoir un seuil ou quelque chose comme ça. Je suppose qu'avec plus de perception ce genre de nuances est plus évident. C'est comme l'opacité du décor, quand on a peu de perception la moindre opacité a tendance à nous masquer les éléments derrières. Je suppose qu'avec une vue plus grand il y a moyen de voir à travers certains éléments en fonction de la météo.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#3 29-07-2010 20:25:55

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

Normalement non, puisqu'une proposition allait justement dans le sens de faire comme tu proposes, Dax.

Surtout si la nuit par temps clair on voit moins loin que la nuit quand il pleut.

Hors ligne

 

#4 29-07-2010 20:40:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

C'était une nuit claire une nuit noire Subotai ?
Le test entre nuit pluvieuse et journée pluvieuse s'est fait à la même période de l'année ? Au même endroit (avec les mêmes terrains alentours) ?

Algenah :
C'est le cas, plus on a de perception et plus on voit loin. Il y a un effet de seuil, et il y a des malus d'opacité. C'est les deux cumulés qui donnent la vue.

Hors ligne

 

#5 29-07-2010 21:01:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

Avec 17 puis 20 en Perception, en extérieur, par temps pluvieux, ma 'distance_vue' est de 3 cases. Toujours. Quelle que soit la saison.
(Parmi les cases que je vois il y en a parfois qui apparaissent en noir parce qu'elles sont cachées par le terrain qui est devant, mais ça n'a rien à voir avec la 'distance_vue'.)

[Edit] Au fait, j'ai fait une extension Firefox qui retient automatiquement (entre autres) la portée de ma vue pratiquement depuis que je suis inscrit, et la saison elle-même n'a jamais eu la moindre influence.
Comme l'indique la règle, les seuls trucs qui influent sur la portée de la vue sont : le score de Perception, le temps qu'il fait, et jour/nuit (sauf quand il pleut, donc).
Et bien sûr le type de carte sur laquelle on se trouve (extérieur, hameau, village, ville...), l'utilisation de Vision, l'utilisation d'une torche la nuit... et probablement le malus "Cécité" mais personnellement je n'ai jamais testé :-)

Dernière modification par Subotai (30-07-2010 08:07:16)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 27-08-2010 16:04:52

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

Dans la même veine :
Normalement dans les Ports, à moins d'être un Rôdeur, on voit 2 cases plus loin qu'à l'extérieur (toutes choses étant égales par ailleurs : Perception, jour/nuit, météo, saison, torche, Vision...), mais à Port Six-Fleurs on voit à la même distance qu'à l'extérieur.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#7 27-08-2010 16:23:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

J'ai vérifié. 4 ports étaient buggés.
C'est résolu.

Hors ligne

 

#8 28-12-2010 17:44:26

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

Subotai a écrit:

Par temps clair, nuageux, brumeux ou orageux, on voit à 1 cases de moins la nuit que le jour.
Mais par temps pluvieux, on voit exactement à la même distance.

Vérification faite ce n'est pas un bug, c'est juste une bizarrerie due aux arrondis.
Mais ça a quand même une conséquence étrange : par temps pluvieux on voit 1 case moins loin, de jour, que de nuit avec une torche.

Mettons qu'à la base, je voie à 5 cases.
* Journée pluvieuse : 6 - 0,75 (météo pluvieuse) = 5,25 cases, arrondi à 5 ;
* Nuit pluvieuse : 6 - 0,75 (météo pluvieuse) - 0,75 (nuit) + 1 (torche) = 5,5 cases, arrondi à 6.

La solution serait de faire en sorte que le bonus apporté par la torche soit égal au malus dû à la nuit. Soit que la torche apporte +0,75 au lieu de +1, soit que la nuit inflige -1 au lieu de -0,75.

D'autre part, il est dit dans les règles que la portée de la vue est limitée à 7 cases (8 pour les archers). D'après le source c'est faux : le bonus apporté par une torche de nuit est appliqué après la limitation à 7 cases (tout comme le bonus de Vision). Alors qu'il devrait être appliqué avant. Actuellement un PJ avec suffisamment de Perception et/ou situé en ville pourra, de nuit avec une torche, voir jusqu'à 8 cases (9 si c'est un archer avec Vision).
Le record actuel en Perception est de 54 => 7 cases. Nuit étoilée (-0,75) en ville (+3) : 9,25 cases, limité à 7 puis on ajoute le bonus dû à la torche (+1) => 8 (9 si Vision).

Dernière modification par Subotai (28-12-2010 17:50:58)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 29-12-2010 14:29:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Portée de vue par nuit pluvieuse

Il faudrait en effet appliquer le bonus de la torche avant limitation à 7 cases, et laisser la vision seule comme bonus applicable au-delà des 7 cases.
Pour l'arrondi, je sais pas si la nuit noire a été codée (-1,5 de malus), et puis une nuit orageuse ça cumule aussi donc c'est pas très grave pour la bonus de la torche, on peut le laisser tel quel : ça donnera un léger bonus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan