Vous n'êtes pas identifié.
Au moins du côté des anglais c'est la joie, ils ont toujours pas digéré l'élimination des irlandais et ils sont très contents de pouvoir dire haut et fort qu'on a vraiment volé notre place en coupe du monde
Vous verriez les titres des journaux, c'est que du bonheur ici ^^
Hors ligne
Hors ligne
Perso, je trouve que chaque sport à ses défauts à haut niveau (y'a qu'à voir le nombre de fautes au Hand, qui font maintenant partie du jeu en lui-même... ).
Perso, je trouve que le sport c'est bien, le sport télévisé, c'est le mal...
Hors ligne
Y'a pas qu'en Angleterre ou les journalistes taillent les Français Kain :
Parti en colonie de vacances avec vingt-deux copains et les moniteurs du Pezula, Nicolas Anelka a pris la peine d'envoyer une petite carte postale pour nous raconter son séjour en Afrique du Sud.
Chers supporters français,
J'avais prévu de vous envoyer une carte postale bien plus tôt mais depuis le premier jour du rassemblement à Tignes, je n'ai pas eu une seule seconde à moi. Et dire que j'avais peur de m'ennuyer dans cette colonie de vacances ! Pour tout vous dire, les moniteurs sont super sympas. Ils s'occupent bien de nous et on s'amuse vraiment beaucoup. On a fait du vélo (je suis tombé mais c'était plutôt marrant), de la marche à pied, du tir à la carabine, du buggy… On a aussi été dormir dans un chalet. Bon, il a fait assez froid à Tignes mais depuis qu'on a quitté la France, ça va mieux. Le top, c'était en Tunisie. On a pu faire ce qu'on voulait pendant trois jours ! La Réunion, c'était pas trop mal aussi mais on a perdu face à des Chinois. On a dû leur payer l'apéro du coup. Sont forts ces Chinois quand même, ils vont faire mal au Mondial je pense.
Depuis qu'on est arrivé en Afrique du Sud, c'est encore plus génial. Notre dortoir est vraiment classe et on a un super terrain d'entraînement à l'écart de tout le monde. Question ambiance, c'est assez moyen à Knysna mais franchement, on s'en fout de voir du monde. C'est notre colo et on ne veut pas se faire squatter par des mecs avec des maillots bleus qui nous demandent de signer sur leur bout de papier. Ils ne bossent pas tous ces gens ? La seule fois où on a dû sortir, c'était pour aller dans un township comme ils disent ici. C'est comme le Pezula (c'est le nom de notre centre) avec l'herbe et la piscine en moins.
Le directeur de la colo s'appelle Raymond et il est très gentil avec moi. Depuis le premier jour, il a fait de moi l'avant-centre de notre équipe. J'ai trouvé ça super au début mais maintenant, ça ne me plait plus. Avant-centre, c'est pas très drôle. Je dois courir et demander le ballon dans la profondeur, comme ils disent les moniteurs. Mais moi, j'ai pas envie. Je préfère aller sur le côté droit pour passer devant mes copains assis sur un banc. Et puis, c'est pas comme à Chelsea. A la place de Didier à mes côtés, ils ont mis un mec qui s'appelle Sidney. Au début, j'ai cru qu'il était australien mais non, il joue avec nous. Et lui, il ne vaut pas un clou. J'ai pas envie de lui donner la balle.
C'est comme l'autre beau gosse qui se la pète. Un Bordelais qui vient d'arriver et qui se prend pour Zizou. Lui, je ne l'aime pas. Du coup, avec Patrice et Franck, on a été en parler au dirlo. On lui a dit qu'on ne ferait jamais de passes à Gourcuff (c'est son nom) et que quand il aurait le ballon, on lui tournerait le dos pour qu'il soit bien en galère. Résultat, il n'a pas eu le droit de jouer contre le Mexique et franchement, on s'est vachement mieux marré sur le terrain. La seule chose, c'est que Monsieur Domenech a décidé de ne pas me laisser revenir après la mi-temps. J'ai dû faire une bêtise. Pourtant, je fais super gaffe avec la discipline. Pas un mot de travers depuis que je suis là. J'ai même décidé de ne pas parler aux journalistes.
Le seul truc qui m'embête, c'est qu'on a appris qu'on allait devoir rentrer bientôt. On prend l'avion mercredi pour retourner en France. Je pensais pourtant qu'on resterait jusqu'au 11 juillet mais il parait que pour ça, il fallait gagner nos matchs. Ils sont marrants les moniteurs : on a essayé de gagner ! Mais les Uruguayens, ils n'ont pas arrêté de renvoyer tous nos ballons. Impossible de leur marquer un but. Et le pire, c'était hier soir avec les Mexicains. Eux, ce sont de vrais malades. Déjà, ils ont chanté pendant les hymnes. Trop ringard, c'était même pas un CD connu. Et quand le match a commencé, ils ont couru dans tous les sens. C'est pas compliqué, on n'a même pas vu le ballon. Ils étaient super contents à la fin car ils avaient gagné. Nous, on s'en fout : je suis sûr que notre colo est vachement mieux que la leur !
Allez, je vous laisse. A bientôt à Roissy. Venez nombreux pour nous accueillir, on a plein de trucs à vous raconter.
Nico
Hors ligne
Dépèche info :
Francis Lalanne, poête maudit, à été retrouvé mort dans son jardin ce matin.
Après le match de l'équipe de france hier soir et sous le coup de l'émotion, il aurait tenté de violer un arbre. Coup du sort, une branche affaiblie par les récentes intempéries aurait cédé pour venir écraser le chevelu lyrique.
Hmmm
Hors ligne
réjouissons-nous : grâce à nos footeux, de nombreuses réformes (suppression de la Sécu, abandon des crédits-recherche, fin de la gratuité de l'école, suppression des hôpitaux publics, vente de la SNCF et rachat du journal Le Monde) ne passeront en catimini qu'en Aout !
Hors ligne
moi j'ai lu deux citations amusantes ce matin
"Le point commun que j'ai avec Zahia, c'est que j'étais encore mineur la dernière fois que les bleus m'ont donné du plaisir"
"Le 18 juin est un bon jour pour se souvenir que De Gaulle a marqué la France, mais que la France n'a pas marqué de goal"
Hors ligne
Kayn > Ben le souci avec Domenech, c'est que ça fait loooooongtemps que moults personnes lui disent que sa formation est pourrie et ne tiens pas la route et qu'il n'a pas fait une once d'efforts pour essayer d'améliorer la chose.
Mais ce qui est bien dans l'équipe de France, c'est que tout ce qui restait plus ou moins discret jusqu'à présent est en train de transpirer par tous les pores de l'équipe dont principalement, le racisme inter-joueur. En tant que fan de drama, je ne m'en lasse pas.
Car bon, on se retrouve avec des aveux du style :
- Ben Arfa et Benzéma se sont fait dégager parce qu'ils étaient arabes et que ça faisait un clan de plus dans l'équipe
- les noirs antillais et les noirs africains sont séparés
- Gourcuff s'est fait sacquer parce qu'il est poli et bien élevé (fils de prof en même temps) et ça plaisait pas aux caïds genre Ribéry, en combo avec le fait qu'il y avait des clans provinciaux/cités sensibles
Et certainement plein d'autres trucs qui vont ressortir sous peu. Tout ce que l'on peut cacher quand on gagne qui ressort suite à une magnifique défaite. En 1998, il est évident que les clans étaient déjà présents, ce qui est normal vu qu'on ne peut demander à tout le monde d'aimer tout le monde, question d'affinités, d'origine, toussa. Sauf que Aimé Jacquet et le capitaine de l'époque, Didier Deschamps, ont mis les choses au clair de façon à que celui qui pense à sa gueule se fasse dégager de l'équipe. En gros, "M'en fous si vous pouvez pas vous sacquer, sur le terrain, jouez collectif sinon vous dégagez". On a vu le résultat. D'ailleurs, c'est ressorti le "On n'est pas obligé de s'entendre en dehors du terrain mais sur le terrain, on joue ensemble". Et là, Domenech (et je ne parle même pas du capitaine de l'équipe totalement transparent), il a plié devant ses joueurs alors que c'est à lui de faire plier ses joueurs. Ribéry et Anelka ne peuvent pas sacquer Gourcuff et ne font pas d'efforts pour jouer avec lui ? Ah ben, on dégage Gourcuff alors. Juste pour satisfaire l'ego des joueurs. Et hop, au match contre le Mexique, on se retrouve sans tireur de coup-franc et bilan, tous les tireurs de coup-franc français, ont tiré... Dans le mur. Systématiquement. Non mais chapeau, rien que pour ça, ils méritent une prime rien que pour ça.
Remarquons qu'Aimé Jacquet avant le Mondial se faisait salement sacquer aussi vu qu'il avait une équipe qui ne savait pas marquer. Mais qui était capable de défendre plus que correctement. Il y avait au moins quelque chose. Là, c'est le néant total. Savent pas marquer, savent pas défendre (par contre, ils sont toujours aussi forts pour signaler les hors-jeux qui n'en sont pas, mais ne soyons pas mesquins, tous les footballeurs font ça).
Bref Domenech mérite largement de se faire baffer. L'arrivée en finale en 2006 n'est dûe qu'au fait qu'il y avait encore Zidane et le reste de ce qu'avait mis Jacquet en place. C'est son boulot de faire du management et de gérer les egos des joueurs et de les ramener à leur place. Il ne l'a pas fait. C'est tout.
Et vous savez quoi ? J'aime pas le foot
Mais la bêtise, c'est toujours aussi bon à lire ^^
Hors ligne
+1 ^^
Einstein a dit blabla univers, connerie illimité, pas sûr, bla blabla.
Hors ligne
Et il parait qu'il a rajouté
Y en aura même qui seront petits, moches, noirs et pauvres, et pour eux ce sera vraiment dur...
Hors ligne
Je savais que Coluche était une réincarnation d'Einstein.
Sinon pour l'histoire du foot je suis d'accord avec le pavé de Kriss, notre équipe est une bande de gamins dans sa majorité. C'est tout.
Hors ligne
Note, je suis pas une grande spécialiste du foot (/me préfère les rugbymen !), mais quand j'entends tout ces cons (beaufs ?) qui critiquent Nicolas Anelka... j'aurais tendance à m'énerver un brin.
Autant quand il avait vingt ans et jouait au PSG, ce gars pouvait être insupportable d'arrogance... mais j'ai trouvé qu'il avait su faire un très gros travail sur lui-même et avait énormément gagné en humilité (ce qui est assez rare pour être souligné). Rien que pour cet effort là, je l'ai soutenu à chaque fois qu'on a pu le critiquer.
Note aussi qu'on lui donne l'echec de l'attaque française lors de cette coupe du monde... mais en regardant de plus près, il est le seul attaquant, totalement isolé par une stratégie moisi du sélectionneur.
Dans cette situation, on aura beau mettre le plus grand attaquant de tout les temps, au final... il aura aucun ballon, et donc aucune occasion de but.
Mais bon... ca reste du foot, donc osef.
Dernière modification par Sima Zhao (18-06-2010 23:50:23)
Hors ligne
Sima Zhao a écrit:
Note, je suis pas une grande spécialiste du foot (/me préfère les rugbymen !), mais quand j'entends tout ces cons (beaufs ?) qui critiquent Nicolas Anelka... j'aurais tendance à m'énerver un brin.
Autant quand il avait vingt ans et jouait au PSG, ce gars pouvait être insupportable d'arrogance... mais j'ai trouvé qu'il avait su faire un très gros travail sur lui-même et avait énormément gagné en humilité (ce qui est assez rare pour être souligné). Rien que pour cet effort là, je l'ai soutenu à chaque fois qu'on a pu le critiquer.
Oui, maintenant, il est tellement humble et effacé qu'il refuse de jouer avec ses coéquipiers et qu'il refuse d'accomplir le travail qu'on lui assigne en équipe de france à savoir marquer des buts et surtout, ruiner les défenses adverses. Bref, le sommet de l'humilité. Après je reconnais que comparé à sa période PSG, il a fait un grooooos effort. en même temps, il partait de loin, il pouvait difficilement ne pas s'améliorer.
Sima Zhao a écrit:
Note aussi qu'on lui donne l'echec de l'attaque française lors de cette coupe du monde... mais en regardant de plus près, il est le seul attaquant, totalement isolé par une stratégie moisie du sélectionneur.
Dans cette situation, on aura beau mettre le plus grand attaquant de tout les temps, au final... il aura aucun ballon, et donc aucune occasion de but.
Oui, bon, là on voit que t'es pas une grande spécialiste du foot comme tu dis, être seul devant comme une merde et ne pas toucher un ballon, c'est le rôle de l'attaquant de pointe. Pour exemple, c'est le poste auquel joue André-pierre Gignac avec brio ou encore David Trézéguet (juste le meilleur buteur pour la juve cette saison...) et auquel a joué en 98 par exemple Christophe Dugarry avec brio également. Ce qu'on demande à un attaquant comme ça, c'est de transformer en but une occasion pourrie justement et surtout de faire en sorte que les autres joueurs aient des occasions. Mais à sa décharge, il faut reconnaitre que c'est pas son style de jeu puisque son style à lui c'est d'être 9 1/2 et pas 9.
Après, qu'il se rassure, si on perd hier c'est pas de sa faute. On le doit surtout à Abidal (dont c'est pas le poste non plus) et à Ribéry (dont c'était pas le poste non plus).
Sima Zhao a écrit:
Mais bon... ca reste du foot, donc osef.
Oui, c'est sûr il y a pire au monde qu'une défaite en coupe du monde de foot, je te l'accorde.
Dernière modification par MJ-Delidar (19-06-2010 00:11:21)
Hors ligne
Mouhaha, c'est le calme plat dans les pubs, on est déprimés des deux côtés de la Manche maintenant ^^
J'ai l'impression que le foot va disparaître de mon univers médiatique très vite cette année :p
Hors ligne
T'inquiètes Kain, le prochain match amical de l'équipe de France new generation est mi-Aout
Hors ligne
Ils aiment se faire du mal je crois.
Hors ligne
MJ-Delidar a écrit:
T'inquiètes Kain, le prochain match amical de l'équipe de France new generation est mi-Aout
On te brise moins les noix sur ça que sur la coupe du monde. Si on me laisse ma une des journaux et les quatre premières pages tranquilles, le foot c'est très tolérable.
Là c'est juste le côté 5 pages sur le foot et un entrefilet sur le procés Kerviel qui m'agace.
Hors ligne
Puisqu'on parle d'Einstein, la blague qui est passé au boulot aujourd'hui :
Quand Einstein rencontrait une personne, il avait l’habitude de lui demander son QI pour ensuite orienter le niveau de la conversation. Ainsi, on a pu entendre :
- Einstein : Quel est votre QI ?
- 200
- Et, que pensez vous de la théorie quantique de l’univers ?
- …..
- Einstein : Quel est votre QI ?
- 150
- Et, que pensez vous de la situation des marchés financiers ?
- …..
- Einstein : Quel est votre QI ?
- 100
- Et, que pensez vous des problèmes politiques en Belgique ?
- …..
- Einstein : Quel est votre QI ?
- 50
- Et, que pensez vous du dernier épisode de « L’île de la tentation » ?
- …..
- Einstein : Quel est votre QI ?
- Cul Quoi ?
- Et, le championnat de foot, ça va ?
Pôv' Einstein, ptêt qu'il était fan de foot après tout o/
MJ-Delidar > 9 1/2 ?
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Perso je préfère le basket.
On pourrait parler des problèmes de l'équipe de france, qui ne compte jamais un effectif complet parce que les franchises NBA ne veulent pas lâcher leurs joueurs, de la superbe victoire des Laker sur les Celtics cette nuit au terme d'un game 7, de la remontée en PRO A de Limoges et de Pau, du titre de Cholet, etc...
Cholet champion de france de pro A, comme quoi que les miracles arrivent, désolé pour l'aquipe de france de foot, mais le quota de miracle est dépassé pour cette année!
Lyraa, Choletais depuis ... euh sa naissance, mais mon coeur est pas choletais hein
Hors ligne
Kriss a écrit:
MJ-Delidar > 9 1/2 ?
Oui, 9 et demi.
T'as le 9. Tu vois ce que c'est un 9 au foot ? (si tu vois pas reprend plus haut c'est ce que j'ai expliqué à Sima ^^)
bin, un 9 et demi, c'est la même chose juste un peu en retrait du 9 et qui a le gros avantage de pouvoir jouer comme il veut (décrochage, remise, profondeur, côtés, bref, ce qu'il veut où il se sent le plus utile). Le 9 rame pour faire de la place au 9 et demi et inversement proportionnel, le 9 et demi est censé alimenter le 9 en ballons les moins pourris possible. En gros la place de Nicolas Anelka à Chelsea, celle où il marque des buts, fait des passes et sert à qqch dans l'équipe.
Et dire que j'ai même pas de compétence enseignement...
Hors ligne
Et on se demande pourquoi ils perdent avec ça...
Finalement, c'est mieux que Santa Barbara la série "Les bleus dans les yeux" !
Hors ligne
Sima Zhao a écrit:
Autant quand il avait vingt ans et jouait au PSG, ce gars pouvait être insupportable d'arrogance...
Ca a commencé biiiiennnn plus tôt
Hors ligne
Si c'est vrai c'est la grande classe, assurément.
Je me méfie un peu des journaleux sportifs qui sont quand même les pires manges-m... qui soient. Mais bon, de toute façon pas besoin d'être dans les petits secrets de l'équipe pour voir qu'ils peuvent pas se blairer...
Vivement Blanc à qui ils pourront rien dire ces petits cons, vu que le champion du monde ça sera lui
Dernière modification par MJ-Delidar (19-06-2010 12:17:18)
Hors ligne
Blanc je pense qu'il va grandement remanier l'équipe. Vu que l'objectif est l'euro dans deux ans, il a un peu de temps. Et même si l'équipe est pas à 100% à ce moment là, il pensera aux qualifs pour la prochaine coupe du monde et essaiera de s'y qualifier avec moins de polémiques que pour celle là.
Hors ligne
http://www.20minutes.fr/article/579435/ … iliens.php
En dehors du fait que c'est super mal écrit (bonjour, mesdemoiselles les fautes), le foot, c'est super dangereux quand même O_o
Hors ligne