#1 15-04-2010 19:29:04

hop le fou
Chat sauvage

Vision

Je ne sais pas si ce sujet a sa place ici ou dans bug.

Il est écrit pour la compétence Vision ceci :

Cette compétence augmente la vue de l'archer d'une case supplémentaire. L'archer est la seule caste à pouvoir dépasser la limite de 7 cases vues maximum.

On parle bien de case (pas d'une variable faisant évoluer le nombre de cases comme la perception).
Or je viens de m'apercevoir qu'en montagne, vision ne me fait pas voir plus loin (3 cases en l'occurrence).

Est-ce normal? (et si oui peut-être modifier la description de la compétence) ou alors la montagne est un terrain particulier?

C'est le seul terrain ou j'ai pu constater ce problème.

Merci.

#2 15-04-2010 20:02:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Vision

Normalement, c'est le cas partout. Après, peut-être que si tu n'avais plus ta vision d'active, tu y verrais encore moins loin. Tu peux me confirmer (ou infirmer) ?

#3 15-04-2010 21:25:32

hop le fou
Chat sauvage

Ben en fait j'ai activé Vision alors que j'étais déjà dans les montagnes.
C'est juste que ma vue n'a pas été modifiée.

En fait je me rend compte qu'il y a bien 2 notions de vue : la vue du décor (qui dépend du terrain) et la vue max.
Il me semble que ma vue max a bien été augmenté (6 cases) par contre je ne voyais pas plus loin en réalité.
Comme la vue dans les montagnes a l'air d'être grosso modo la la moitié de la vue max arrondie au supérieur, comme je vois d'habitude à 5 cases max, en montagne je vois à 3 cases.
Si j'active Vision, je vois à 6 cases max mais je vois toujours à 3 cases en montagne (j'étais en pleine montagne, je ne voyais rien d'autre).

J'en déduit que c'est probablement normal en fait (juste qu'il faut savoir que Vision n'augmente pas forcément la vue réelle)

#4 15-04-2010 21:28:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Disons que les montagnes ont un gros malus de vue. Après, je sais pas si c'est normal ou pas.

#5 15-04-2010 22:53:19

Al Kabyihr
Serpent
Coterie: Les Oubliés du Temps
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

de ce que j'ai pu constater, Vision donne en fait un bonus temporaire de PER.

#6 16-04-2010 01:01:01

Subotai
Kiwispider
Coterie: La Garde Franche
Citoyenneté: Belerim

Vision influe sur la valeur qui apparaît dans le Profil sous « Perception : Vous voyez actuellement à n cases », ou dans l'attribut distance_vue de l'API Profil. Cette valeur correspond à la portée max des cases affichées dans la Vue y compris les cases noires. Elle dépend de la Perception, de la météo, et de la carte dans laquelle on se trouve (les non-Rôdeur voient plus loin en ville). C'est à cette valeur-là que Vision accorde un bonus de +1.

Le terrain, lui, influe sur le fait que les cases qu'il cache peuvent être noires. Mais il n'influe pas sur la portée max des cases affichées.

Dernière modification par Subotai (16-04-2010 01:03:54)

-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan