Vous n'êtes pas identifié.
Nous sommes le 44ème jour de la saison des pluies, année 943. Momo ne sais plus exactement depuis combien de temps il est dans cette région maudite, mais il est presque sûr que cela date de la saison sèche. Après l'épopée de Kao, Nights et Noburo au sein des ruines, où Momo avait passé son temps à contempler des murs, ils avaient décidé de rentrer à Belerim par la terre plutôt que par l'air. Quitte à prendre un peu de bateau aussi. Après tout, le sol, la mer, tout ça c'est pareil.
Bref, ils avaient voulu affronter les dangers terrestres, pour leur gloire, et peut-être un peu parce qu'ils n'avaient pas de quoi se payer le retour, mais bon... Et puis les kiwispiders s'étaient montrées. Un (ou une ? Momo ne se rappelait pas de ce que disaient les paysans du coin...) kiwispider, c'est comme une araignée classique, sauf que ça fout des claques dont on se relève rarement. Ou en tout cas pas à l'endroit où on l'a prise. Et c'était le cas de Momo. Sauf que sa première claque lui avait fait perdre son objet le plus précieux après son couteau : son Caillou ! Dire qu'il était convaincu d'être le Premier Prospecteur d'Arkhan grace à cette sainte Relique, et une simple araignée le lui avait arraché de sa chair.
Momo ne s'était pas laissé démonté. S'entrainant à l'endurance et au camouflage, il avait parcouru douze fois le même chemin pour retrouver son Caillou. Il ne l'avait atteint que deux fois. La première fois, il eut à peine le temps de le voir gisant sur l'herbe qu'une araignée lui avait sauté dessus, et il s'était retrouvé dans le même village que les fois précédentes. Ce village s'était mis à faire des paris sur celui qui le ramènerait la fois prochaine. Forcément, après 12 comas...
Bref, la première fois, Momo n'avait pu récupérer son caillou. Mais la deuxième, il avait eu aisément le temps de le ramasser. Sauf que le Caillou n'était plus là.
Oui, le Caillou avait disparu. Rien, nulle part. Momo avait passé des heures à tourner en rond, se disant qu'il s'était peut-être planté d'endroit. Après tout, il arrivait à un âge où la mémoire jouait à cache-cache. Mais rien, ni ici ni ailleurs.
Momo entra dans une rage folle, calmée aussitôt qu'une araignée apparut, et se mit en marche pour le port Bert, où le reste de sa coterie glandait. Après quelques bisous de la part de deux chacals de feu, histoire de changer des kiwispiders, Momo se retrouva enfin à Bert.
Et il décida de sortir de la ville pour pleurer sans que l'on puisse le voir.
A peine sorti, un Barghest lui donna une envie soudaine de plutôt rester heureux à l'intérieur. Momo fit 3 pas, le Barghest eut comme un mouvement, et Momo détala vers l'entrée. Et s'arrêta d'un coup !
Si sa mémoire était sur une pente descendante, la vue de Momo attrapait tous les détails qui l'entouraient d'un seul regard. Et ses yeux de prospecteur avaient été instinctivement attirés par une protubérance sur la terre battue du chemin. D'une forme qu'il ne connaissait que trop bien. Le côté tranchant, les deux petites bosses irrégulières, Momo n'auraient jamais pu les confondre avec d'autres.
Mon caillou...
Il avait pu se passer n'importe quoi. Une roulotte qui l'avait trainé dans ses roues, un gamin qui avait cogné dedans, un chacal qui l'avait avalé et rejeté ici, peu importait, c'était son caillou ! Momo hurla une suite de jurons, le Barghest se retourna, et Momo rentra en courant dans Bert !
Hors ligne