Vous n'êtes pas identifié.
Dans un fontaine de Soumais, les yeux encore fermés :
Gnn ? Allez ma Patoche, sois sympa, ne me dis pas que je me suis faite dessus.
Raah, qu'est ce que ça tourne !
Ouvrant les yeux :
Hey ! Qu' ... ?
Merci gros Pat' ! Ça aurait pu être pire !
Se levant tant bien que mal de la piscine improvisée (ou du lit d'eau), la demoiselle jeta un oeil à ses biens : il ne manquait que son p'tit carnet.
Soumais, l'accueil est sympathique, la bière n'y est pas mauvaise a priori, les fontaines, bien que froides, sont confortables. En même temps, il a plu toute la nuit, donc là ou dans un coin de ruelle, qui a rester dehors, OTAN le faire bien.
Le roulage de tonneau, l'usurier, le concours, le jeu du goul' *, les dés d'la chouette, ça, c'est bon ... mais qu'est ce que je fais ici ?
Et je ne vois pas c'maudit radin d'ici, on a du faire un peu de route !
Allez, motivée, il faut retrouver quelqu'un qui me dira ce qu'il s'est passé en fin de soirée !
*Le jeu de goul', abréviation de goulot, est un jeu au cours duquel on place sur le goulot de sa bouteille un bouchon de liège, et le principe est de viser et faire tomber le bouchon des autres. En fonction des régions, on l'appelle aussi l'bouch' (pour bouchon), ou même, pour les villes aux forgerons réputés, le caps' (abréviation d'une sorte de bouchon qui ne rentre pas dans le goulot, qui se pose dessus ... comme si ce genre de système permettra un jour de conserver correctement les bulles de la bière ! Mouahaha !)
Dernière modification par Lamia (18-03-2010 19:52:14)
Hors ligne
Les deux jours de la fête de la bière resteraient dans les mémoires encore longtemps...
Deux jours entiers durant lesquels les tavernes n'ont pas désempli. Pour honorer les excellentes récoltes, des hommes et des femmes étaient venus écumer les chopines, buvant et riant ensemble. Pas une seule ombre au tableau, que des gens heureux et pour certains, ivres à en tomber.
L'ambiance festive de la veille avait maintenant laissé place à la gueule de bois.
Alors que les têtes étaient encore brumeuses, les bouches pâteuses et les estomacs lourds, que les services de nettoyage s'activaient pour rendre aux rues leur aspect habituel, les discussions sur le concours allaient bon train. Bedain avait assumé son statut de favori, avalant fièrement bière sur bière, mais il avait trouvé face à lui un adversaire plus coriace encore en la personne d'Akita Zogzog. La rôdeuse avait une longueur d'avance, et même deux ! Quant à la troisième place, elle était occupée par Belakassiah. Encore une femme, les hommes n'avaient qu'à bien se tenir !
Le trio de tête était entièrement Stellesi. Les citoyens de la cité étoilée parlaient de l'endurance de leurs protégés et de l'habitude d'avaler la bonne bière du coin dont le renom n'est plus à faire. Certains disaient en revanche que la bière Stellesi n'avait pas tout à fait la même teneur en alcool...
Qu'importe, tous avaient apprécié la fête et espéraient que les récoltes de l'année prochaine serait tout autant fastueuses.
Hors ligne