Vous n'êtes pas identifié.
Je réfléchissais au fait que compléter son bestiaire était quand même un des buts du jeu intéressant pour les pjs chassant, en fournissant des objectifs concrets et intéressants.
Je me disais donc qu'il serait chouette que d'autres types d'actions du jeu puissent être valorisées ainsi, et permettre à certains persos ou certaines classes de persos d'avoir des objectifs à atteindre dans ces domaines, ou ils pourraient mesurer leur progrès et voir eux aussi ce qu'ils auraient découvert du jeu.
L'idée est donc la suivante.
Il s'agirait d'abord d'ajouter la possibilité pour un voleur réussissant sa sécurité sur un batiment de tenter dans la foulée un jet de larcin (au cout normal), ou de ne rien faire (finit l'action, aucune conséquence particulière). En cas de jet réussi, le voleur obtiendrait un objet dérobé dans le lieu en question. En cas d'échec, il se ferait repérer comme s'il avait raté son jet de discrétion, avec éventuellement un malus supplémentaire (déguisement moins protecteur ?) pour compenser le gain plus important.
La seconde partie de l'idée serait d'affecter à chaque type de batiment 3 trésors dérobables : un commun, un rare et un exceptionnel, et d'ajouter quelque part une page accessible pour le voleur qui listerait les batiments "visités" et les trésors "découverts", à la façon du bestiaire.*
Un voleur aurait donc le plaisir de compléter lui aussi une liste de ce qu'il a accompli et de noter ses progrès, de s'acharner sur un petit batiment pour compléter sa collection ou au contraire de tenter quelque chose de risqué pour ajouter un batiment ou un trésor à sa liste.
Hors ligne
C'est plus ou moins prévu, à terme, de pouvoir voler autre chose qu'une quantité de deniers (Ex : de la bière dans une auberge, des potions chez l'apothicaire, des armes chez le forgeron), voire carrément de rentrer dans un lieu (maison personnelle ou bâtiment de coterie).
Prévu, mais pour plus tard.
Par contre il n'y aura pas de "page" pour les vols, ce sera du coup certainement un objet au hasard quand il réussit.
Et d'autant plus qu'une page comme celle la nous demande un temps fou... il y en aura bientôt une pour les recettes, et peut-être aussi pour la prospection, mais ce sont des choses communes à toutes les castes, de même que la chasse peut l'être. Restreindre une page aux seuls voleurs, je suis pas fan.
Hors ligne
Et des arkhanas chez l'antiquaire ?
Hors ligne
nan, chez l'antiquaire ce sera des relicartes
Kao, humour hein
Hors ligne