#1 04-03-2010 13:22:56

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

[Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Oyez Oyez!

Commençons par les règles disponibles ici

PK : Il est possible de dénoncer un PK sous des conditions bien particulières. On part du principe qu'une tentative d'assassinat peut être parfaite, mais que plus vous subissez d'attaque entraînant la mort, plus vous avez le temps de les dénoncer lors de votre connexion.

Temps de dénonciation suite à un PK :
- Attaque en 1 coup qui donne la mort : Pas de dénonciation possible
- Attaque en 2 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 2+1h (3h)
- Attaque en 3 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 3+3h (6h)

[...]

Et parce qu'il y a des bandits, il y a aussi des chasseurs de primes :
Toute personne mettant dans le coma un bandit gagne des points en chasseur de prime, sauf s'il est lui même bandit.
Le nombre de points dans ce classement est fonction du score de banditisme de la cible. Plus le bandit est recherché, et plus il rapporte de renommée à son chasseur lorsqu'il le met hors d'état.
Le nombre de points gagnés est égal à 1 + 1/10ème du score de banditisme de la cible au moment du PK.

[...]

Mais commettre un crime envers un non-bandit alors qu'on est chasseur de primes est encore plus condamnable. Celui qui provoque un tel acte perd 5 points de chasseur de primes, et gagne des points de banditisme comme n'importe qui.

Bon alors, je ne suis pas sûr de bien comprendre les règles.

Prenons deux individus B (comme Bandit) et C (comme Chasseur de prime).
B ne se doute de rien.
C décide de gagner quelques deniers et s'en va corriger B. B est coriace et C s'en prend à 3 fois avant de faire tomber B dans le coma.
B reprend ses esprits dans les 6 heures qui suivent.

Question :
B peut-il dénoncer C?

Hors ligne

 

#2 04-03-2010 13:30:47

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Il me semble que si B a des points de banditisme, alors il ne peut pas dénoncer. Je n'arrive pas à retrouver de source cela dit, mais j'ai lu qq fois sur le forum qu'avoir des points de banditisme empêchait la dénonciation (d'ou le fait qu'un chasseur de prime puisse tuer un bandit sans risque de le devenir)

Hors ligne

 

#3 04-03-2010 13:37:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Un extrait du même message mais que tu as zappé :

[Admin] Lunch a écrit:

Un personnage ayant un score supérieur à 0 en banditisme ne pourra pas dénoncer.

Hors ligne

 

#4 04-03-2010 13:39:29

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

C'est ce qu'il me semble aussi (et ce qui me semble le plus logique ... car un chasseur de prime qui corrige un bandit ne devrait avoir rien à se reprocher).

EDIT : Effectivement Lunch, merci d'avoir pointé dessus, j'arrivais plus à le retrouver!

Ceci confirme donc ma pensée! Je pense qu'il existe un bug (d'où mon topic ici et non dans questions).

Reprenons le même scénario que précédemment, mais ajoutons y de nouveaux paramètres :

D'abord, un nouvel extrait des règles :

[...] Ainsi tomber dans le coma fait perdre 3 points dans les deux classements. [...]

Scénario 2 :

Prenons deux individus B (comme Bandit) et C (comme Chasseur de prime). B est un petit bandit (points de banditisme inférieurs ou égaux à 3).
B ne se doute de rien.
C décide de gagner quelques deniers et s'en va corriger B. B est coriace et C s'en prend à 3 fois avant de faire tomber B dans le coma. Ses points de banditisme chutent alors à 0 et B revient dans le droit chemin.
B reprend ses esprits dans les 6 heures qui suivent.

Question :
B peut-il dénoncer C?

A l'heure actuelle, la réponse est oui. C gagne alors des points de banditisme.

Dernière modification par Paul Hisson (04-03-2010 13:42:26)

Hors ligne

 

#5 04-03-2010 13:49:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

C'est effectivement un bug si c'est le cas.
Selon moi, c'est au moment du coma que les points doivent être pris en compte, pas après.

Hors ligne

 

#6 04-03-2010 13:51:25

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Bah ... c'etait un tout petit bandit ... Et un gros vilain chasseur de prime ...
Non ?
lol

Hors ligne

 

#7 04-03-2010 13:59:30

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Tu es sur que B avait effectivement encore des points de banditisme au moment ou tu l'as tué ? Et qu'il ne les avait pas déjà perdu ?

Hors ligne

 

#8 04-03-2010 14:31:29

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

oui j'en suis sûr Algenah

Hors ligne

 

#9 04-03-2010 14:33:39

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Cool, un méchant chasseur de prime sur lequel les gentils bandits vont pouvoir frapper sans risques tongue

Hors ligne

 

#10 04-03-2010 14:34:54

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

C'était pas toi B par hasard !? (Paul Hisson)


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#11 04-03-2010 15:15:33

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

La question n'est pas de savoir qui est B et qui est C. Si les admins me demandent de donner des noms sur ces lettres pour vérifier le bug, alors je le ferai.

En attendant, j'ai juste constaté une faille (certes petite, mais bien là), et je viens donc l'instruire sur le forum pour qu'elle soit corrigée.

PS : Sylvania va bien?

Hors ligne

 

#12 04-03-2010 15:21:14

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

C'est pas un bug.

B tombe dans le coma, il perd donc 3 point de banditisme.

Il n'est plus bandit, il peux donc dénoncer.

Hors ligne

 

#13 04-03-2010 17:18:17

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

il n y a pas un défaut ?
Si j ai bien compris , je suis chasseur de prime et je mets dans le coma (en plusieurs fois) un bandit avec 2 points de banditisme
celui ci perd 3 points de banditisme et peut donc me dénoncer alors que j ai attaqué un bandit ??

ca voudrait dire que les bandits qui restent à 3 points de banditisme ne sont pas vraiment des bandits ??

Hors ligne

 

#14 04-03-2010 17:23:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Les bandits à 3 point de banditisme ou moins sont des "petits" bandits, un vrai chasseur de prime devrait s'en prendre au bandit qui ont des score de banditisme à deux chiffres (enfin ca c'est mon point de vue...)

Hors ligne

 

#15 04-03-2010 17:23:58

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Bah d'un point de vue purement logiciel, Uld a répondu, il n'y a pas bug. Maintenant, comme l'a souligné Lunch, la fonction ne répond peut être pas entièrement au besoin.

Hors ligne

 

#16 04-03-2010 17:29:14

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

C'est gentil de t'inquièter de Sylvania Paul, en fait elle a arrèté de jouer . Mais rassure toi , ça n'a pas de rapport avec le fait que tu l'ai lâchement PK quand elle était niveau 3 ou 4 (j'sais plus exactement). Par contre si tu veut avoir des nouvelles vas voir Gollomer, il a bien péxé depuis l'époque , tu devrais pas être déçu ^^.


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#17 04-03-2010 17:41:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Paul Hisson a écrit:

Bah d'un point de vue purement logiciel, Uld a répondu, il n'y a pas bug. Maintenant, comme l'a souligné Lunch, la fonction ne répond peut être pas entièrement au besoin.

Je plussoie cette pertinente remarque de Paul Hisson, en me quotant moi-même :

Lunch a écrit:

C'est effectivement un bug si c'est le cas.
Selon moi, c'est au moment du coma que les points doivent être pris en compte, pas après.

Hors ligne

 

#18 04-03-2010 17:49:22

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

d'un autre coté si un chasseur de prime lvl 14 vient OS un "bandit" lvl 4 avec 2 points..... va etre facile pour le 1er de gagner des points au classement des Chasseurs hmm

Dernière modification par Mortamus (04-03-2010 17:49:37)

Hors ligne

 

#19 04-03-2010 17:51:47

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Selon moi, c'est au moment du coma que les points doivent être pris en compte, pas après.

Sauf que c'est pas le cas. C'est ainsi, peut pas y faire grand chose sur ce coup.

Comme expliqué ce n'est pas un bug, celà fonctionne très bien sauf pour ce petit effet de bord, qui est négligeable.

Hors ligne

 

#20 04-03-2010 17:54:49

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Mortamus a écrit:

d'un autre coté si un chasseur de prime lvl 14 vient OS un "bandit" lvl 4 avec 2 points..... va etre facile pour le 1er de gagner des points au classement des Chasseurs hmm

D'un autre coté, il ne gagnera que çà : vu la différence de niveau, il n'y gagnera que très peu d'Arkhanas et une misère de deniers. Au vu de l'effet de bord mentionné par Uld, faut espérer que çà le dissuadera... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 04-03-2010 17:58:05

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Amusant, ca rejoint presque mon sujet sur le prix du banditisme, quand on parle de "faux pas". Au moins comme cela ca permet à ceux qui font un "faux pas" d'être assez tranquilles le temps de trouver les fonds (pas si élevés) pour réparer leur erreur.
Donc moi ca ne me choque pas tant que ca, laissez donc les petits bandits tranquilles ^^


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#22 04-03-2010 18:29:31

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Autant ne pas les déclarer bandits à ce moment là, que le geôlier ne diffuse que les noms de ceux qui ont 4 PdB et plus permettrait d'éviter qu'un CdP ne devienne bandit, qu'il chasse du petit ou non.
Effet de bord vraiment lourd pour ceux qui le subissent, et qu'un CdP ait le droit ou non de s'intéresser à un bandit avec seulement 2PdB, c'est une question de point vue, comme tu le soulignes Uld, ce n'est pas interdit dans les règles jusqu'à preuve du contraire.

Dernière modification par Akita Zogzog (04-03-2010 18:30:29)

Hors ligne

 

#23 04-03-2010 18:32:30

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Et si tu vois quelqu'un te piquer qq chose, que tu le dénonces et que tu veux AUSSi le punir en le tuant, ça devrait être possible sans risque d'être dénoncé, non ? Tu es pas censé savoir le score exact de banditisme et être sanctionné parce qu'il n'a qu'un point de banditisme est-ce que ce n'est pas un peu "facile" comme protection pour celui qui a tenté l'action à la base ? Qu'il efface régulièrement ses points de banditisme lui offre déjà l'avantage de les payer moins cher et de ne pas être une cible intéressante pour le CdP, est-ce que ça n'est pas assez ?

Dernière modification par Algenah (04-03-2010 18:32:52)

Hors ligne

 

#24 04-03-2010 18:35:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

Ouep, franchement, moi je trouve ça chiant comme effet de bord.
Certes ça marche avec le système actuel, n'empêche qu'il est contraignant et illogique. Et frustrant quand ça arrive.

Hors ligne

 

#25 04-03-2010 18:41:02

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Dénonciation suite à un PK

D'un autre côté un larcin dénoncé va couter 102 deniers au voleur, si il veut toujours être clean. Pas sur que son larcin soit assez rentable pour compenser.

Mais avec vous on sent clairement qu'Arkhan n'est pas un monde de bisounours lol


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan