Vous n'êtes pas identifié.
Depuis l'abus de Quintilius, il y a eu réforme des plafonds des intérêts. Je note en effet que c'est limité à 100 deniers pour un pékin normal et 300 deniers pour un marchand.
Ne jouant pas marchand et n'ayant jusque là pas eu à faire de gros calculs je ne me suis pas vraiment posé de question là dessus.
Cependant là maintenant que je fais des calculs je me rends compte d'un truc :
100 = 1% de 10 000 deniers
300 = 5% de 6 000 deniers
Ça plafonne vite la quantité d'argent que peut avoir un marchand sur son compte, en tout cas plus vite que cela ne plafonne l'argent d'un guerrier quelconque. Si par exemple deux personnages dont un marchand, réunissent leur pécule sur un même compte, celui du marchand, cette limite de quantité pourrait être embêtante... 6000 c'est juste 2 fois 3000 et 3000 deniers, y a des personnages qui ont déjà ça... M'est d'avis qu'il y aura même de plus en plus de gros riches...
Peut-être que ramener ce plafond pour les marchands à 500 deniers pourrait égaliser ? Histoire qu'ils aient la même limite que nous autres pécores avant que leur argent ne rapporte plus rien ?
Hors ligne
Il me semble que leur argent continuera de rapporter !
Même si un marchand a 10000 deniers en banque, il recevra 300 deniers chaque saison, ce qui au final n'est pas si mal, puisque c'est encore 3 fois plus qu'un autre type de perso.
Hors ligne
bien vu en effet... j'aurais peut-être dû mettre ce topic dans questions même ^^
Hors ligne
proposition refusée, un marchand gagne plus de deniers en intérêt que les autres et ce plus rapidement, je vois pas l'intérêt de le favoriser encore plus qu'il ne l'est déjà.
Hors ligne