Vous n'êtes pas identifié.
Cela faisait maintenant plus de deux ans que Vaklav avait quitté sa famille.
Il s’était finalement bien adapté au rythme de vie de Stella. Il avait certes été impressionné au début et était resté prudemment autour de la ville jusqu’à l’invasion des pestules. Mais lors de cette première saison maudite loin de chez lui il avait pris confiance dans ses dons de chasseur.
Aujourd’hui il en était sur, en s’entraînant il pourrait devenir un des plus grand chasseurs d’arkhan. C’est d’ailleurs ce qui l’avait conduit à poursuivre Jack le maitre des citrouilles dans son île. Le voyage avait été long, mais la découverte de cette ile volcanique en valait le détour.
De retour à Stella, il avait vu avec plaisir que la cité des étoiles se redressait et que le conseil des neufs avait recruté de nouveaux membres. Et pas n’importe lesquels, le puissant Kain avait été nommé gardien du Cerbère et Al Kabyihr s’était révélé et dirigeait maintenant le temple du Sphinx.
Les astres veillaient toujours sur Stella, même si une étrange rumeur circulait en ville sur des enlèvements d’enfants. Vaklav n’avait rien entendu de tel du côté d’Occine, mais peut être que cela concernait d’autres régions.
Il fila vers Valgrass au sud, armé de son nouvel arc vendu par Bernephos. Il demanda aux villageois si ils avaient entendu parler d’enlèvements d’enfants, mais il semblait qu’ici aussi tout était calme. Les villageois le mirent juste en garde contre les gorilles et les loups qui envahissaient le val du Fenrir.
Des gorilles ! Vaklav avait entendu parler de cet animal, mais jamais il n’en avait vu de près.
Il sortit sous l’orage et partit en direction de l’ouest.
Il n’eut pas à marcher longtemps pour croiser une montagne de muscles sur patte.
Le monstre fixait Vaklav. Un frisson parcourut l’archer, lorsque la bête se mit à marteler son torse.
Mais il n’hésita pas longtemps, il fallait frapper le premier.
La première flèche pénétra le cou du gorille et fit jaillir un flot se sang. Le gorille vacilla quelques secondes avant qu’une deuxième flèche lui transperce le cœur.
Un loup hurla au loin comme pour marquer la mort du gorille.
Hors ligne
Le val du Fenrir portait bien son nom. Les loups y étaient nombreux et ils avaient faim !
Vaklav essayait de suivre la trace de l’équipe du Talion en filant vers l’ouest, mais il se sentait épié.
Une meute de loup était à ses trousses. Les bêtes n’avaient pas attaqué en groupe et cela arrangeait bien l’archer qui les éliminait un par un.
Mais il finit par se trouver face à une chaîne de montagnes avec plusieurs loups à tourner autour de lui.
Bela et Otto ne sont quand même pas passés par la ! Ces montagnes sont immenses et elles sont couvertes de neige avec tout ce qu’il tombe durant la saison des pluies.
Il contacta Belakassiah pour lui demander quel chemin elle avait pris. Et bien elle était allée tout droit comme d’habitude, mais cela n’avait pas été facile avec les loups, les aigles, l’altitude qui coupait le souffle, le vent qui vous glaçait les os et la neige qui ralentissait leur marche. Même l’élu du Talion avait failli tomber sous les attaques des loups lors de leur trek.
Vaklav ne se sentait pas de taille à faire un tel voyage en solitaire surtout à quelques jours de la saison maudite. Il décida donc d’affronter la meute dans la plaine à terrain découvert.
Le combat fut rude, et les morsures des loups douloureuses. Mais la meute fut abattue ainsi qu’un gorille un peu curieux qui s’était approché trop prêt.
Vaklav décida de se reposer un peu. Il trouva un abri aux pieds de la montagne pour se protéger de la pluie. Il prit une bière et la savoura longuement. Les brasseurs de Stella avaient vraiment un talent incroyable pour faire une merveille pareille. Il s’endormit rapidement. Au loin aucun loup ne hurlait à la lune.
Hors ligne
La saison maudite avait débuté, mais Vaklav se demandait si finalement il ne la préférait pas à la saison des pluies. Cela faisait du bien de ne plus se faire rincer tous les jours.
En plus, on pouvait croiser quelques monstres exotiques. Le moral de vaklav était au beau fixe, la chasse était excellente et après avoir nettoyer le val du fenrir, il se décida finalement à rejoindre l’équipe du talion mais en faisant le tour de la montagne.
Après quelques jours de marche il vit enfin Belakassiah. Elle était blessée et était pourchassée par une meute de loups. Vaklav était étonné de la voir dans cet état face à ces quelques loups, mais elle lui expliqua qu’elle était convalescente suite à une attaque d’un ours des montagnes. Il était hors de question de laisser cette meute attaquer impunément Bela. Les flèches volèrent et après quelques jours la meute était décimée.
Vaklav : Et au fait tu es toute seule ? Otto n’est pas avec toi ?
Belakassiah : Non il au village, il vend ses carcasses et fait le plein de bières à l’auberge. C’est dingue ce qu’il consomme. Il a même bu les miennes !
Vaklav : je peux le comprendre. Les bières de Stella sont vraiment bonnes. Il se trouve ou se village, car j’ai aussi quelques carcasses à vendre ?
Belakassiah lui indiqua la direction de Granversan.
Otto était en effet à l’auberge et il semblait s’y être fait des amis, vu les chants qui sortaient de l’auberge. Vaklav fila directement chez le tanneur.
Vaklav : Bonjour, j’ai quelques carcasses à vendre. Vous seriez preneur ?
Le tanneur : Bonjour, pas de soucis. A part un élu, qui est passé il y a peu, il n’y a pas beaucoup de chasseurs dans la région. Laissez moi voir ces carcasses.
Vaklav vida sa gibecière sur le comptoir.
Le tanneur : Ah oui quand même. Vous n’avez pas chomé dites donc. Alors on a du loup, du gorille, et vous avez même du bayard et du quatre bras. He bien vous allez me couter cher dit il en souriant.
Vaklav en profita pour acheter quelques objets vendus à bas prix par le tanneur. Au fil de la négociation, le tanneur se mit à parler d’une expédition qui allait partir de Stella. Un prince voulait partir dans le désert chercher des trucs magiques. Le tanneur était content de ne pas vivre à Stella, il avait un peu peur de voir débouler toutes sortes d’aventuriers pas toujours recommandables pour cette chasse au trésor.
Hors ligne
Vaklav était reparti à la chasse rapidement en compagnie de Belakassiah et d’Otto.
Les monstres autour du village tombaient les uns après les autres, mais la partie de chasse tourna court quand Otto décida de rentrer à Stella pour ne pas rater le départ de l’expédition.
L’équipe du talion décida de retourner vers Stella, tandis que Vaklav restait seul pour voir quels monstres se cachaient dans les montagnes.
Ce choix faillit lui couter cher. Alors qu’il pistait deux loups, une ombre surgit du ciel.
L’aigle lacéra le bras gauche de l’archer. La douleur était vive mais Vaklav réussit à abattre l’aigle d’une flèche avant que celui-ci ne l’attaque à nouveau.
Vite une bière ! Assis dans l’herbe, Vaklav soignait sa blessure … en tournant le dos aux loups.
Le résultat ne se fit pas attendre. Les loups avaient du mordant et Vaklav prit la fuite pour ne pas mourir dévoré par ces deux molosses.
Il s’écroula dans un coin de prairie plus tranquille.
Vaklav s’enfila plusieurs bières pour passer la nuit.
Mais quel couillon, je fais ! Qu’est ce qui m’a pris de tourner le dos à des loups affamés.
Si je suis encore en vie demain, je quitte cet endroit pour retourner vers Stella surtout que la, je vais être à court de munitions.
En effet, son sac à dos s’était bien vidé et il n’avait plus de quoi survivre en cas d’attaque.
En chemin, Bela lui envoya un petit message.
Viens vite, j’ai trouvé une meute de loups sur le chemin de Stella. Ils n’attendent que tes flèches.
Le coin indiqué par la lame du talion était en effet infesté de loups et de gorilles !
Sur la défensive, Vaklav s’installa dans les collines à porter de tir d’un gros quatrebras.
Il vit alors une rousse sanguinolente attaquer le monstre.
Vaklav :Mais qu’est ce qu’il t’est encore arrivé ?
Belakassiah : Je me suis fait bouffé par des loups, mais il y a un village pas loin ou on m’a recueilli.
Vaklav : Et tu n’es pas resté la bas, pour te reposer !
Belakassiah : Finit donc ce monstre. Je le tiens.
Quelle guerrière incroyable ! Toujours prête au combat.
Au milieu de la nuit, son holoring se mit à vibrer. C’était Syrus.
Le prince Gaius était arrivé et l’expédition pouvait commencer. Mais la fin de son message était des plus surprenantes.
Des étrangers menaçaient un élu des étoiles !
C’était surement une erreur ? Oui c’était évidement une erreur, car venir à Stella attaquer un élu ne pourrait être pris que comme une déclaration de guerre, une insulte aux étoiles qui veillaient sur notre belle cité.
Hors ligne
Vaklav continuait à chasser toutes les bestioles qu’il pouvait croiser. Avec Bela, il était allé jusqu’à Soumais et avait exploré la région.
Les monstres qui échappaient à ses flèches étaient de plus en plus rare. Quand il arrivait chez un tanneur avec des carcasses de licornes ou de chimères, il ressortait avec des centaines de deniers. Les usuriers lui donnaient du monsieur maintenant, et sa famille ne connaissait plus les fins de mois difficiles.
Bela était reparti avec son Otto et Vaklav avait continué à s’éloigner de Stella en compagnie de Kain.
Stella semblait si loin, quand Akita leur signala son agression. Myhou était revenue avec deux affreux. Akita demandait de l’aide pour se venger.
Ca tombait mal, car le couple du talion n’avait rien trouvé de mieux que de se foutre sur la tronche. Le problème c’est que Novers, c’était loin … très loin ! Mais on ne pouvait tout de même pas laisser ce crime impuni.
La route fut longue et dangereuse. Il fallait slalomer entre les rats du diable et les chacals de feu. Après plusieurs jours de course, Novers était en vue. L’heure de la vengeance avait sonné !
Vaklav s’apprêtait à entrer dans le hameau quand Akita lui annonça, dépitée que ses agresseurs étaient partis et qu’elle ne trouvait aucune trace de leur passage. C’était la poisse total. Des jours de courses pour rien ! Les recherches autour du hameau ne donnèrent rien. On ne croisait que des chiens cornus ou des pégases.
Fatigué, Vaklav décida d’aller prendre du repos à Soumais après qu’Akita lui ait confirmé qu’il n’y avait pas de trace des malfrats vers l’est. Il rêvait d’un bon bain et d’un lit pour se remettre de ses efforts. Il accéléra le pas en voyant le premier opposum. Soumais enfin !
Vaklav n’eut pas le loisir d’entrer dans la ville.
Et merde, Akita je croyais qu’ils n’étaient pas à Soumais les traitres qui t’avaient agressé !
Vaklav avait deux choix : soit faire demi tour en espérant que le guerrier ne l’ait pas vu, soit tenter de le tuer en une flèche pour ne pas lui laisser le temps de donner l’alerte. Il pria le Fenrir de lui donner sa puissance, prit une profonde inspiration et décocha sa flèche. Stephen s’écroula comme une masse, sans un cri.
La nuit allait être longue. Demain il s’éloignerait de Soumais. Le bain attendrait.
Hors ligne
Vaklav était resté éloigné de Soumais mais il n’avait vu ni Qa ni myhou lui courir après.
Les renforts arrivaient. Akita, Kain et Zebu rayé firent le tour de la ville sans rien trouver. Ils avaient encore disparus !
Vaklav envoya un holoring :
Quelqu’un a regardé en ville parce que c’est quand même fort possible qu’ils y soient non?
Zebu jeta un œil vite fait et en effet Myhou et Qa étaient chez l’antiquaire.
Vaklav se précipita vers l’entrée de Soumais.
A l’attaque !
Mais ses compagnons étaient tous épuisés par le footing qu’ils avaient fait dans la journée. La gourmandise est un vilain défaut, et vaklav força sa chance.
A peine entré en ville, il décocha une flèche un peu spéciale sur Qa qui fut projeté contre le mur de l’antiquaire et une deuxième sur myhou ... mais aucun des deux n’étaient morts!
Ho le con !
Qa hurlait en s’enfilant des bières.
Je peux plus bouger ! Je me vengerais !
Vaklav se demandait si c’était la flèche qui le paralysait ou s’il était tellement bourré et qu’il ne pouvait plus mettre un pied devant l’autre.
Il fut vite sorti de sa rêverie par une Myhou sanguinolente. Elle n’était pas paralysée elle, et elle le lui fit bien sentir.
Vaklav n’avait plus de force et il se vidait de son sang. Qa commençait lentement a dessouler. C’est sur il allait y passer.
En attendant la fin, Vaklav se demandait ce que bedain pouvait trouver à Myhou, parce que la il venait de la voir de près et il lui trouvait plutôt un air sévère. En même temps avec une flèche dans le ventre, recouverte de sang et un rictus de rage, ce n’était peut être pas son meilleur profil …
Dernière modification par Vaklav (14-07-2010 08:39:51)
Hors ligne
Une fois remis de ses blessures, Vaklav était reparti vers le nord avec Kain et Zébu. Il arriva plus vite que prévu à Delidar, car certaines zones avaient été désertées par les animaux.
Cette ville était étrange. Il y avait une ambiance bizarre, glaciale même dans certains quartiers. Une chose était sur, il ne viendrait jamais y vivre. Il ne comprenait pas bien pourquoi la garde franche s’y était installée. Mais le forgeron y vendait un arc que vaklav désirait. Il resta donc dans la région quelques semaines pour gagner l’argent nécessaire.
Ce fut un jeu d’enfant, avec les nombreux monstres qui traînaient autour de la ville. Seuls les loups et les chacals étaient dangereux, les autres se laissaient chasser sans résistance, en particulier les cabres d’or.
Kain était reparti vers Soumais pour mater les 3 comiques de la bande à Myhou qui avaient encore agressé des voyageurs. Cette fois vaklav ne l’avait pas accompagné. Il savait que le guerrier pouvait les battre d’une seule main … et c’est ce qu’il fit.
De retour à Delidar, vaklav s’offrit son nouvel arc et la tête de Billy. Le bandit errait dans Delidar, mais il semblait avoir perdu toute sa fougue.
Il était temps de quitter cette ville pour découvrir de nouvelles régions. Il avait entendu dire que l’on pouvait faire fortune au nord sur la terre des phenix.
C’était la première fois que vaklav prenait le bateau et le voyage ne fut pas de tout repos. Il n’avait jamais été malade comme ça et il ne pouvait rien faire pour lutter contre le mal de mer à part prier le fenrir.
C’est avec soulagement qu’il mit pied à terre à Qepiq. La fortune était la, il en était sur !
Hors ligne
Le nord enfin !
La chasse aux monstres légendaires allait pouvoir commencer. La région devait être infestée, il faudrait être prudent pour ne pas finir en bouilli écraser par un Sasquatch ou brulé vif par un phénix.
Vaklav pris le chemin du sud et fut assez surpris de ne pas croiser de monstres autour de Qepiq mais bon il fallait être patient la chance allait tourner.
Il déchanta rapidement. Les monstres étaient rares dans la région.
Vaklav avait vite compris que le coin était connu et que d’autres aventuriers écumaient la région. Il avait par exemple croisé un duo de chasseurs des plus efficace (grandadet et Konic) avec qui, il avait chassé un peu. De plus, les monstres ne se défendaient pas. C’était une vraie boucherie. Les espèces locales étaient sûrement en voie d’extinction ou alors elles avaient fuit la région.
C’était vraiment dommage, car le coin était magnifique : la mer à proximité, une grande ville El Loudj aux portes du désert, de belles forêts et même la saison maudite semblait plus agréable qu’ailleurs. Mais il manquait de gibier. Vaklav devait donc reprendre la route. Il pouvait soit partir au sud en traversant le désert ou en le contournant, soit remonter vers la côte et reprendre un bateau.
Partir vers le sud c’était marcher sous le cagnard toute la journée, grelotter la nuit et surtout prendre le risque de croiser des tigres. Il en avait croisé des bestioles, mais une seule l’avait envoyé au tapis et deux fois en plus! Il gardait encore les cicatrices de ces rencontres avec les tigres. Aucun autre animal n’avait cette agressivité sur les terres d’arkhan. Vaklav fit donc demi tour pour prendre le bateau, en espérant trouver quelques gentils phénix sur le chemin.
Hors ligne
A chaque port, vaklav descendait du bateau et tentait une petite sortie pour trouver du gibier. Mais il tombait toujours sur de petits monstres (gorilles, sangliers, renards, …) qui ne feraient pas sa fortune. Il reprenait donc la mer pour tenter sa chance plus loin. Il arriva ainsi jusqu’à Kordrivel. Il était arrivé pratiquement à l’opposé de Qepiq et étonnement, il retrouva des phénix.
Ces oiseaux étranges ne savaient toujours pas se défendre mais ils étaient bien plus nombreux qu’au nord. Vaklav n’eut aucun mal à remplir sa gibecière sur le chemin qui menait à Verprés. En arrivant en ville, il alla voir un tanneur qui ouvrit de grands yeux en voyant toutes les carcasses que Vaklav avait à vendre. Après plusieurs heures de marchandage, il ressortit le sourire aux lèvres avec plus de 2000 deniers.
Mais l’usurier lui fit perdre son sourire. Il lui annonça en effet que les intérêts avaient été revus à la baisse. Il ne toucherait plus que 10 deniers d’intérêts par saison. Vaklav faillit s’étrangler. Il menaça l’usurier de retirer toute sa fortune et d’aller chez la concurrence. L’escroc derrière le comptoir esquissa un sourire narquois. Tous les usuriers d’arkhan pratiquaient les mêmes tarifs. Il ne trouverait pas mieux ailleurs. Ces bandits s’étaient tous mis d’accord pour ne pas se faire concurrence !
Vaklav sortit en colère. Il savait qu’il se faisait rouler, mais il ne pouvait rien faire contre cette bande de voleurs.
Il repartit vers le sud est pour passer sa rage sur des Sasquatch. Ces géants étaient lents et ils n’étaient pas bien dangereux. Par contre, un autre monstre vivait dans la région. Masch le plus grand criminel d’arkhan, s’était installé dans le coin.
Vaklav ne le vit pas venir. Il profitait d’un rayon de soleil bienvenu en cette saison des pluies, pour se réchauffer quand le puissant guerrier lui fracassa le crane. Au corps à corps, l’archer ne valait pas un clou et il tomba dans le coma.
Heureusement un paysan le ramena dans un petit village du sud d’arkhan. A peine Vaklav reprit t’il conscience qu’il reçu un holoring de son agresseur.
Masch fier comme un paon, lui signalait qu’il déclarait la guerre aux oubliés du temps et qu’il les exterminerait tous sans pitié. Que c’était le début de la fin!
Vaklav fut secoué par un petit rire nerveux. Les oubliés n’avaient pas besoin de ce criminel pour disparaître, ils se débrouillaient très bien tout seuls. Kain n’avait plus donné signe de vie depuis des mois et il avait entendu dire que l’élu du talion et sa belle s’étaient entretués. Vaklav lui n’avait pas mis les pieds à Stella depuis des lustres. Et il n’avait pas l’intention d’y aller. Certes c’était une belle ville, mais il ne s’y sentait plus attaché après plusieurs années à parcourir le monde. Il voulait juste chasser et découvrir le vaste monde. Mais pour le moment, il allait juste dormir et se soigner.
Dernière modification par Vaklav (10-12-2010 17:33:55)
Hors ligne