Vous n'êtes pas identifié.
Il est tombé 3 flocons avant-hier sur Toulouse. Pas de quoi paver les rues mais çà remplace alégrement l'économiseur d'écran... ^^
Par contre, rebelote pour demain, plus sérieux d'après MF cette fois...
Hors ligne
Je suis arrivé au boulot, à 7h30, premiers flocons, j'ai jamais mis aussi peu de temps pour venir
Par contre je vais pas faire de longs os ce soir vu comment c'est la merde depuis
Sonic, va planter ton ficus dans la neige regarde comment il réagit
Hors ligne
Pas de neige à Bordeaux, paraît que c'est prévu pour ce soir en Aquitaine, on verra... mais perso je l'attends pas avec joie, j'ai 36 km de distance entre ma maison et mon boulot.
Hors ligne
C'est tout blanc en IDF !
Hors ligne
Akita Zogzog a écrit:
C'est tout blanc en IDF !
Je confirme !
Hors ligne
J'habite dans la montagne parisienne (montmartre), c'est tout blanc, il pleut de la cocaïne...
Hors ligne
Dans le nord Franche Comté, il en tombe, mais pas de quoi cacher un brin d'herbe
Hors ligne
Aujourd'hui, Massy-Palaiseau, la neige tombe... C'était folklo, mais je regrette pas XD
J'arrive à 9h à Massy-palaiseau RER, déjà en retard. Je me dis, okay c'est bon, check la neige, même pas un centimètre, ça devrait aller pour le moment. L'année dernière rien n'avait perturbé la ratp à part des plaques de verglas de 10cm. Je déboule en trombe au niveau des bus, pleine d'espoir, et là, mesdames messieurs, le spectacle commence !
H=9h10 : Deux bus patinent sur le carrefour, bloquant la plupart des voitures. Quelques unes passent, au compte goutte, quand un des bus arrive à "glisser" un peu plus loin plus qu'il ne roule. Je me dis, ah ouais quand même. Merde alors.
H=9h40 : Après un petit tour à la banque où seul deux employés sont enfin arrivés je vais à la gare routière à nouveau. Quelques bus sont garés, le trafic de voiture est fluide. Je demande à un gars qui fait le pied de grue à attendre les bus si il y a de la circulation. Le petit jeune me répond très exactement : "Heuuuu..."
Ouais il est pas au courant mais toujours pas de bus.
H=10h : Pas de bus, aucun service sur aucune ligne depuis Antony jusqu'à Longjumeau. Ah ouais quand même. Je me prends un petit déjeuner au bistrot d'en face de la gare. Plus de croissants, les piliers de bar ne peuvent même plus siffler leur binouze avec leur jeu à gratter tranquille, y a trop de monde.
H=10h15 : Putain de merde toujours pas de bus. Ils attendent que les routes soient salées. Ou sablées. Ou réchauffées au sèche-cheveux. C'est vrai que là dessus, les mairies ont été sur-efficaces on dirait. En tout cas à Massy, on dirait que les sableuses sont coincées par la neige, hohoho la bonne blague. Je prends le RER C.
H=10h40 : RER C pris. Le TGV direction Marseille est retardé d'une heure à cause des avaries dues à la neige. Ça a fait rire tout le monde qui attendait sous l'abri. Ahahah, c'est trop con pour eux, ahahah ! Bref, j'arrive à Longjumeau. Aux antipodes de mon boulot. Allez, plus que 20 minutes de marche sous la neige. C'est bizarre je sens plus mes pieds...
H=11h ou un truc du genre : Je vous écrit ces lignes de derrière mon écran, et ne peux m'empêcher de me dire que franchement, on est pas doués. Au canada, 30cm de neige depuis des semaines. Ici 1 à 3cm de neige et tout le service de bus est bloqué, des tgv sont arrêtés, des autoroutes sont bouchonnées, les gens sont absents au boulot ou dramatiquement en retard...
Comment voulez-vous que nos grévistes se fassent entendre alors que les intempéries foutent plus le bordel qu'eux !
^^
Hors ligne
11h48, la neige commence à peine à tomber à Bruxelles. Tout petit flocon, bref pas de quoi pavoiser. On annonce entre 3 et 5 cm pour l'après-midi. J'attends de voir, d'habitude c'est toujours pour les pays voisins.
Hors ligne
@ nad : c est ca qu est rigolo avec la neige, 2 flocons et c est la panique en region parisienne, alors que dans d autres regions ca ne pose aucun probleme a moins de 20 cm
Hors ligne
La neige tournant au crachin, il n'y en aura sans doute plus ce soir...
Hors ligne
Pendant ce temps-là dans la terre des volcans. Oh du ciel bleu et du soleil qui éclaire magnifiquement la Chaîne des Puys "enneigée" (enfin blanchâtre) mais les nuages "blanchâtres" (enfin blanc) commencent à arriver.
Nous c'était lundi la neige, 1 cm sur les hauteurs, juste de quoi effrayé le chauffard conducteur auvergnat lambda qui roule qu'à 20-30 km car y a 2 flocons qui tiennent difficilement une seconde sur le trottoir.
Perso j'aurais voulu 10 cm en une demie journée comme l'année dernière car ainsi moins de boulot et moins de boulets sur la route.
Dernière modification par Fankia (17-12-2009 14:49:09)
Hors ligne
Pour les boulets sur la route, 'suffit de venir en région parisienne : j'en ai croisé plusieurs "tas" ce matin, du coté de Massy (coucou Nadriril !)
Incroyable comme les banlieusards roulent mal dès qu'ils voient du blanc, un peu comme des taureaux quand ils voient du rouge : en première, a braquer/contrebraquer comme des malades à la moindre côte... Des fous je vous dis ! Résultat : 1 heure pour faire 10 bornes... Alors que tant que t'es tout seul, tu restes en seconde et ça passe tranquillou...
Hors ligne
Y en a des massiçois, ici ! J'ai pas bougé de chez moi (Palaiseau, à côté quoi), comme d'hab, je me suis réveillé et j'ai direct pris des photos du paysage sous la neige^^ Ca me fera des souvenirs au cas où y en ai pas l'année prochaine...
Hors ligne
ben moi, a grenoble, les bus ralentissent même pas quand il neige
je suis même persuadé que celui de ce matin essayait de déterminer si son bus était sur- ou sous-vireur
(ou alors il se croyait dans Taxi)
Hors ligne
Par ici (Rouen), c'est tapis blanc, il y a 5-10 cm. Et comme on n'en a pas l'habitude (enfin, ça arrive tous les ans, mais d'habitude la neige a fondu en trois-quatre heures), c'est un fiasco au niveau des transports. Et moi qui me renseignait sur le "plan neige" de la compagnie de bus hier soir. Haha. Il a dû tenir cinq minutes.
M'enfin, la campagne doit être jolie, et si ça tient une petite semaine, on aura le premier Noël blanc depuis un bail.
Hors ligne
Hanako Yamada a écrit:
Et moi qui me renseignait sur le "plan neige" de la compagnie de bus hier soir. Haha. Il a dû tenir cinq minutes.
Les "plans neige" ont fortement tendance à tenir un temps inversement proportionnel au temps que tient la neige.
Dernière modification par Fankia (17-12-2009 19:03:49)
Hors ligne
ça fait deux jours qu'il neige à Genève (oui, je suis un Suisse au milieu de Français ), mais la neige ne tient pas.
Hors ligne
Dans le massif central, il fait trop froid pour que ça neige. -4 aujourd'hui au meilleur de la journée...
Hors ligne
C'est drôle de rouler dans la neige en moto. C'est tout joli autour de soi ! Et pis la neige, elle s'entasse sur la visière du casque et tu vois plus rien en 5 secondes. Alors là, tu relèves la visière et tu bois de l'eau polluée ou fraiche en ouvrant la bouche. Et tu deviens tout blanc. C'est fun. Sauf quand on glisse. Aïe.
Bon, blague à part, j'espère qu'il n'y aura pas de verglas. Et je me demande où sont passées toutes les voitures que j'ai vu ce matin sur le périph. O_o
Au fait, y'a encore grêve demain ?
Sinon, je ne suis pas tombé. Mais le scoot derrière moi a fait un tête à queue. Heureusement qu'il avait trois roues. Enfin moi, avec 2 roues, j'ai pas été eu, HAHAHAHAHA !!!!
Hors ligne
Les Parisiens, des qu'il y a un peu de neige, sa panique. Le plus drole c'est de les voir en hivers en allant sur les pistes de ski. Ils depassent pas le 40 sur les petite route. Et des qu'il se met a neiger c'est meme pas la peine de leur demander de sortir le voiture. Quand je pense que j'ai conduit sous le blizzard alors que j'etais encore en conduite accompagnée.... xD
Hors ligne
En tout cas, ici à Chaville, il re-neige et à beaux flocons !
Je plains les types qui vont devoir bosser toute la nuit pour maintenir les routes ouvertes. Je l'ai fait en 2005 et honnêtement, c'est un sale boulot : tout le monde gueule parce que ça glisse te personne te remercie quand tu te crèves et pèles le cul pour que des mecs pas capables de conduire une trottinette.
Hors ligne
J'habite Saint-Etienne... la "grande" ville la plus haute de France (si si^^).
La neige, c'est... comment dire... une habitude, oui voila. Et à vrai dire j'préfère pas en voir... au début c'est marrant, c'est tout blanc. Au bout d'une semaine, c'est d'la gadoue marron/noir et là on s'émerveille déja moins.
Hors ligne