Vous n'êtes pas identifié.
Le classement des coteries dépend-t-il purement du niveau moyen de ses membres ou une petite équation à plusieurs paramètres est-elle également de mise comme pour les autres classements ?
Non pas que çà me déplaise fortement de voir d'illustres inconnus en tête du classement mais je trouve tout de même çà étrnage...
J'irai jusqu'à faire la remarque que l'actuelle première coterie semble emplie de gens en vacances. Comme quoi c'est un poil déroutant... Pire, y a deux coteries derrière nous ! Comment ça se fait ? Qu'est-ce qu'ils foutent là ?
Ce serait surprenant que ce soit une moyenne qui ait été choisie pour faire le classement des coteries. Une coterie composée d'un seul PJ un peu costaud se trouverait classé devant une coterie composée de 10 000 membres mais chacun plus faibles que lui.
C'est une formule très complexe qui prend toutes les statistiques des coteries en compte. Evidement les coteries qui possèdent des membres de renom sont avantagées, mais une coterie qui passe son temps dans le coma est hadicapée, bref c'est encore plus complexe que ces quelques indices donc merci de ne pas râler sur des choses pour lesquelles vous n'avez pas encore assez de recul pour les appréhender.
Mais une formule qui n'amène pas la Garde Franche en tête du classement, c'est manifestement une mauvaise formule, vu que c'est clairement ça qu'on attend d'une bonne formule :-)
Subotai a écrit:
Mais une formule qui n'amène pas la Garde Franche en tête du classement, c'est manifestement une mauvaise formule, vu que c'est clairement ça qu'on attend d'une bonne formule :-)
Ah ça c'est franchement pas grave.
Avec le calcul tel qu'il a été fait, je pense que cela va se tasser, et que les grosse coterie vont finir par être devant. Mais je peux me tromper.
EDIT : Ça se joue à rien entre les 4 premiers actuellement, voire les 5 d'ailleurs.
N'empêche, j'ai du mal à voir par quelle pirouette une coterie inférieure aux autres en tous points (apparemment pas sur tout puisqu'elle passe devant) peut doubler tout le monde peu après sa création.
Une sombre histoire d'édredon?
Erkenbrand a écrit:
Non pas que çà me déplaise fortement de voir d'illustres inconnus en tête du classement mais je trouve tout de même çà étrnage...
Pas si inconnus que ça d'ailleurs.
J'ai aussi tiqu quand j'ai lu illustre inconnu car quelque par, ne serait-ce que le chef de coterie est TOP1 de sa classe
Je parle d'illustres inconnus et je le maintiens : oui, Kaaz est peut-être le meilleur Rôdeur mais çà ne fait pas de lui quelqu'un de très "connu" socialement parlant. Il ne poste jamais sur le forum, n'a pas de description ni de BG, en gros, il n'a pas de renommée. Sa coterie n'est pas connue ni renseignée non plus : si quiconque demande à un passant qui ils sont, je doute qu'il puisse m'apprendre grand chose sur cette coterie.
Je ne veux pas paraitre râler mais je trouve çà étrange et donc je pose la question. Je ne suis pas là pour remettre en cause le calcul mais pour essayer de le comprendre...
t inquietes pas erk, c est subotai qui a raison de toute facon
c est juste que la formule est a re travailler, mais il y a d autres priorites
Voyez plutôt ça comme ça :
" Les esprits du vent ? Bah c'des gars qui paient pas d'mine mais qui sont là, quoi ! Sont pas forcément renommés mais y sont réputés. De solides gaillards surtout ! "
" La Garde Franche ? De braves gars, on les voit partout ! Leur renommée les précède, et ils sont nombreux, très nombreux. La plus grande coterie d'entre toutes assurément ! Par contre, j'ai cru comprendre que la guerre a laissé des traces dans leurs rangs. Colosse aux pieds d'argile peut-être... "
Tirez-en les conclusions que vous voulez, c'est une réponse RP que vous êtes libres d'interpréter et qui peut vous aider à comprendre
Euh non non la formule n'est pas a retravailler, faut arrêter de fumer les gars.
"Sont pas forcément renommés mais y sont réputés."
Ca me titille un peu, dans le même état d'esprit que les autant/au temps/OTAN.
La renommée étant plus ou moins l'étendue, et la réputation étant l'opinion.
On peut avoir une faible renommée mais bonne réputation (le bougre efficace du village), ou grande renommée sans réputation particulière (lui ? ouais, je connais, juste de nom).
Lam' - histoire de relancer un débat stérile (parce que j'ai raison)
La formule me plait bien avec le bonus aux coteries de la cité des étoiles et de la bière
Changez rien, surtout que bon c'est pas non plus super important ...
'faut croire que c'est pas ceux qui en parlent le plus qui le font le mieux !
[Admin] Uld a écrit:
Euh non non la formule n'est pas a retravailler, faut arrêter de fumer les gars.
bein si tant que la formule remplie pas la condition exprimee par subotai, c est qu elle est a re travailler
Tu vas voir qu'il va momentanément mettre le nombre de membre au dénominateur
bein si tant que la formule remplie pas la condition exprimee par subotai, c est qu elle est a re travailler
Subotai ne sais rien de la formule, et toi non plus. La condition dont parle subotai est peut être remplie, peut être pas, mais imagine toi bien qu'on y a réfléchit avant de créer la fameuse formule et sans vouloir insulter subotai, je pense qu'on est au moins aussi intelligent que lui...
Maintenant si tu voudrais bien arrêter de cracher dans la soupe ca serait sympa.
Je pense que c'était sur le ton de la plaisanterie en fait.
C'est qu'il démarre souvent au quart de tour
Mais il est gentil sinon ! Alors l'embêtez pas ! Sinon vous aurez affaire à moi
salut uld
desole si tu as mal pris mes remarques mais c est vrai que c etait purement de la plaisanterie, en rien une critique sur la formule, de toute facon tout le monde sait que la garde franche est la meilleure coterie d arkhan, et elle le restera independement de la formule utilisee
et ceux qui ne le savent pas devraient se renseigner
[Admin] Uld a écrit:
La condition dont parle subotai est peut être remplie, peut être pas,
La condition dont je parlais, c'était que la Garde Franche soit en haut du classement. Du coup il est clair d'une part qu'elle n'est pas remplie, et d'autre part qu'elle n'était pas sérieuse.
Subotai, tu parlais surtout de ceci: "Ce serait surprenant que ce soit une moyenne qui ait été choisie pour faire le classement des coteries"
LeRige, si tu mets pas de smiley ou si tu ne mets pas de tournure humoristique je peux pas deviner que tu plaisantes...