Vous n'êtes pas identifié.
je crois que c'est :
- l'encombrement des armes de départ (1)
- la nécessité de pouvoir porter un objet (dans le sac ou dans ses mains) pour pouvoir le rafistoler ou le revendre. (2)
- le poids important de certains objets pour un bonus équivalent à des objets plus légers (3)
1 : ça ne changera pas, visiblement, mais j'ai pas compris pourquoi c'était comme ça. Pas mal de joueurs se font piéger et ça pose souci dans des cas de réparation comme celui là.
2 : ça ne changera pas non plus visiblement, par contre j'approuve ton idée pour réparation, sinon ça risque d'être injouable pour un artisan de pas pouvoir réparer certaines armes
3 : les compétences martiales corrigeront sans doute en partie le problème, mais pour l'instant ça peut rester problématique d'avoir l'impression d'avoir une catégorie d'arme moins intéressante parce que plus lourde.
Sinon :
Investir 15 en vitalité est à la portée de tout le monde.
Le meilleur marchand a 16. Le meilleur voleur a 18. (Bizarrement c'est pourtant moins cher pour le marchand)
Je suis pas sure que ça soit si facile à avoir, pour un perso qui a en plus d'autres investissements à faire à coté. Dex s'il veut rafistoler, Esp pour un marchand, etc etc.
Hors ligne
Ce sont les alchimistes et les rôdeurs qui sont les plus désavantagés pour acheter de la VIT.
Hors ligne
Alchimistes et voleurs si on en croit les règles, non ?
Hors ligne
Mais il faut croire les règles
Ce sont eux qui ont le moins de points en VIT, ce sont donc eux qui paient leurs relicartes VIT le plus cher
Hors ligne
Et paradoxalement c'est un alchimiste qui est élu des dieux VIT
Hors ligne
Quatre solutions :
- l'alchimiste en question est le seul alchimiste à monter sa vitalité
- les alchimistes n'ont pas tout compris
- les autres classes n'ont pas tout compris
- l'alchimiste en question est mazo
Hors ligne
C'est marrant les quatres solutions ne sont pas antinomiques
Hors ligne
Déjà, j'ai du mal à comprendre que 16 soit l'élu des dieux des marchands en VIT. Si on a besoin de porter des équipements pour marchander, il faut un bon sac, donc de la VIT, et 16, ça me parait pas énorme non plus. Je revendique ce résultat avec fierté ! Sauf que j'ai choisi de ne pas du tout monter l'ESQ. Donc j'imagine que n'importe quel type qui a envie d'esquiver les coups va se dire qu'il a pas tant que ça besoin de PV supplémentaires, et que, de fait, il se passera d'un sac plus gros.
Hors ligne
difficile de comparer l'Elu des Dieux des Marchands avec les autres, ils n'ont pas du tout le même niveau ! Niveau 11 maxi chez les Marchands actuellement, alors que les 5 autres classes ont des membres de niveau >15...
Hors ligne
Sauf qu'on parle de la facilité d'accès à une caractéristique, Al, et que, justement, cette différence de niveau ne fait que confirmer le truc : non, pour certains persos, 15 en vit, ça n'est pas facile à avoir, donc, non, investir 15 en vit, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Et si ce qui fait que ça n'est pas à la portée de tout le monde, c'est, entre autre, parce que certains n'atteignent pas le niveau nécessaire, je ne crois pas que ça rende l'argument moins valide, au contraire. Le problème existe toujours : ça n'est pas à leur portée, alors justement que leur rôle comme le dit Momo, ça peut être de porter des trucs, donc d'avoir un sac plus grand, donc d'avoir besoin de vit.
Et quand je lis que pour ça, Momo a choisi de ne pas monter du tout l'ESQ, et que donc il a un profil déséquilibré (ne pas monter du tout une carac, c'est pas rien !), ben ça me choque un peu. Pas qu'il choisisse de le faire, mais que, là ou les admins disent qu'il est possible d'avoir des persos équilibrés, et que 15 en vit c'est à la portée de tout le monde, ce genre d'exemple montre que c'est parfois difficilement compatible.
C'est pour ça que pour rafistoler et pour réparer un objet, ça serait vraiment bien qu'il existe pour des persos la possibilité de réparer un objet à partir d'un coffre de coterie comme le suggère Lunch. Oui, pour rafistoler aussi, histoire que ça reste aussi pratique que réparer, puisque ça sera moins intéressant.
Entre faire réparer ton arme et la faire rafistoler, le choix sera vite fait. Donc il faut quand même permettre à celui qui veut faire rafistoler son arme (moins cher, plus de dispo du rafistoleur, pas de réparateur, par exemple) de pouvoir le faire de manière aussi pratique (pas besoin que le rafistoleur aie un sac énorme).
Dernière modification par Altaïr Keriahel (04-12-2009 11:15:28)
Hors ligne
J'ai 15 en VIT moi aussi, et j'ai aussi de l'esquive
Je suis d'accord avec Momo sur le fait que la VIT est primordiale pour un marchand. D'ailleurs, je compte continuer d'investir dedans.
Hors ligne
Altaïr : Qui t'as dit qu'il fallait un profil équilibré ? Nulle part j'ai vu les admin dire que c'était équilibré d'avoir 15 en VIT, ni qu'un marchand/réparateur/avaleur de sabre avait forcément un profil équilibré...
Je dirais même que le fondement du jeu est sur un certain déséquilibre... Si tu veux esquiver à mort, vaut mieux délaissé la perception et la vitalité... parfois même la puissance !
Hors ligne
http://www.arkhan.org/forum/message39851.html#p39851
http://www.arkhan.org/forum/message39286.html#p39286
Entre autres, c'est une tendance globale. Pas mal de messages ont ce caractère "il faut avoir un profil équilibré", une tendance "tant pis pour toi si ton perso l'est pas"
Non, je dis pas qu'avoir 15 en vit c'est équilibré, justement, je dis que ça me semble difficilement compatible. Sauf que d'un coté on nous dit "il faut avoir un profil équilibré", et autre "c'est possible d'équilibrer" et de l'autre "15 en vit c'est à la portée de tout le monde"
Ben peut-être, mais avoir 15 en vit ET un profil équilibré c'est pas évident. Et avoir un profil équilibré ET être efficace c'est pas non plus évident. Enfin, là j'ai juste l'impression d'avoir des messages contradictoires adressés aux joueurs, ce qui est franchement pas terrible pour s'en sortir.
Hors ligne
Cela reste un choix : avoir un perso équilibré, ou avoir un perso optimisé (et du coup avec des points forts mais aussi des faiblesses).
Libre à chacun de choisir sa voie, mais tout est possible en terme de progression.
Faire un profil optimisé c'est avantager certaines caractéristiques au détriment d'autres caractéristiques. C'est généralement le choix fait par la plupart des joueurs.
Le profil équilibré est possible, on le sait, on a un admin (CBI) qui le tiens et qui se débrouille très bien et qui progresse convenablement et normalement, sans grande difficulté apparente. Nous savons donc de quoi nous parlons.
Personnellement j'ai 3 caracs fortes à quasi-équivalence et 3 caracs pas ou peu usitées. Je ne chasse pas, j'ai très peu investi en puissance, et pourtant j'arrive à jouer, me faire plaisir et progresser. Je considère avoir un profil optimisé pour ce que je souhaite faire (voyager).
Après, chacun à ses ambitions de jeu et développe son personnage selon ces ambitions là
Hors ligne
Optimisé, boosté, equilibré tant que vous voulez tant que c'est en puissance s'il vous plait merçi
faut pas leur laissez le temps de causer c'est tout
Hors ligne