#1 27-11-2009 23:09:07

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Comme un poisson dans l'eau...

Sonic était partie avec ses compagnons de chasse sur les terres d'Arkhan, lorsque, en suivant le cours d'une rivière pour savoir quel genre de monstre ils pourraient y chasser, elle découvrit la mer.
La mer !
Ce n'était pas le lac de Six-Fleurs, où on peut apercevoir la côte seulement après quelques heures de nage !
Et en plus... c'est salé ?!?
Ni une, ni deux, elle sauta à l'eau. Et puis elle en avait marre de ces araignées qui lui donnaient des coups de patte à la moindre occasion. Heureusement qu'elle avait prévu de quoi se ressourcer avant de partir !
Et dans l'eau, elle découvrit des monstres encore plus dangereux que les petites araignées de la côte... des Sélachi ! Elle n'avait jamais vu d'animal aussi gros...
Elle se dépécha de s'éloigner de ces énormes poissons pour longer les côtes... en espérant toucher terre sur une côte à peu près hospitalière !

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Sonic nageait en longeant la côte vers le sud. Une immense falaise dominait la mer dans laquelle elle se trouvait, elle ne voyait rien à terre. Heureusement, par ce temps calme, elle pouvait exploiter la technique que lui avait apprise son grand-père pour se reposer la nuit et continuer sa progression la journée. Et il n'y avait plus non plus de ces énormes poissons qui l'avaient tant effrayée.
Elle commençait à se dire que la falaise allait se poursuivre tellement loin qu'elle serait obligée de faire demi-tour si elle voulait être capable de se repérer un peu en touchant terre. Un de ces compagnons s'était déjà aventuré à pied dans ces contrées, et elle pensait pouvoir retrouver le village d'Hars si elle réussissait à toucher terre... mais impossible d'escalader la falaise !

Puis, enfin.... une plage ! Un peu inhospitalière, la plage était habitée par des aigles, des serpents.... et un nouveau monstre marin dans l'eau. Les deux sélachis qu'elle avait croisé auparavant étaient restés calmes, mais elle avait entendu dire que les aigles et serpents étaient dangereux. Elle décida donc de se reposer encore quelques heures dans l'eau, pour pouvoir courir à toute vitesse jusqu'au village en sortant de l'eau.

Mais.... alors qu'elle se reposait, le sélachi décida de consommer cette petite proie inhabituelle ! Tellement inhabituelle qu'il se rendit vite compte que Sonic ne ferait pas un bon dîner, et il laissa sur place le corps inerte...

Lorsqu'elle revint à elle, Sonic était dans une auberge. On lui raconta que des paysans l'avaient trouvée sur la berge, inanimée. Elle avait eu de la chance de ne pas être dévorée par les autres animaux sauvages de la région !

Et lorsqu'elle raconta son incroyable histoire, les quelques clients de l'auberge d'Hars ne la crurent pas....

Hors ligne

 

#2 20-03-2010 23:57:22

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Comme un poisson dans l'eau...

Après sa mésaventure, Sonic resta se reposer au village d'Hars quelques jours. Puis elle rentra à Six-Fleurs en passant par le Lac d'Arreth dans les montagnes, pour retrouver un peu d'eau douce et fraîche. Les eaux calmes du "lac de Six-Fleurs" lui manquaient...

L'étape à Six-Fleurs fut assez courte, et elle réussit à convaincre ses amis de visiter toutes les côtes de ce fameux lac de Six-Fleurs, qui s'appelle aussi l'étang de Seij. Elle connaissait bien une partie de l'île car c'est de là que sa famille de pêcheurs était originaire. Elle espérait pouvoir emmener ses amis jusque là...
Elle prit un peu d'avance sur eux et fut vite en eau profonde, sa prédilection, alors que les autres apprenaient encore à nager. Elle partit pour longer la côte sud de l'étang, vers l'inconnu. Elle n'avait jamais vu de poisson dangereux dans ce lac et nageait en toute tranquillité. Elle pouvait apercevoir un peu plus au sud des animaux et elle espérait qu'ils ne savaient pas nager : des tigres, des taureaux, des sangliers... La côte n'était pas fréquentable, et tant mieux car cela justifiait qu'elle continue à nager !
Arrivée à l'ouest du lac, elle croisa une rivière qui s'éloignait du lac. Elle hésita... mais ses amis allaient la chercher et décida de continuer le tour du lac.
Elle fut bientôt sur la rive nord, alors que ses amis commençaient à être plus à l'aise pour s'aventurer dans les eaux profondes du lac. Ils décidèrent donc de se retrouver sur l'île pour y chasser un peu. Sonic espérait retrouver son village, sa famille... mais ne pas y rester trop longtemps quand même et vite repartir à l'aventure !
Elle décida d'abord d'explorer les zones de l'île qu'elle n'avait jamais visitées. Elle y rencontra quelques animaux sauvages, et surtout, des amis de Ronce : Andrade, Cosmophile, puis Kriss et quelques jeunes. Après avoir échangé quelques mots, Sonic, Darko et La Fouine comprirent que tous étaient des membres de la coterie des Séneçons de la Rose des Vents. Ils commencèrent à chasser tous ensemble, et, alors que l'abattage de chats sauvages et de chauve-souris avançait bien, La Fouine tomba dans le coma.
Il envoya un holoring a ses deux amis en disant que c'était un humain qui l'avait attaqué, qui s'était rapidement présenté sous le nom d'Explorateur avant de lui faire perdre connaissance. Le lendemain, ce fut au tour de Darko. Son agresseur se présenta sous le nom de Paysan. Les 3 amis pensèrent qu'il s'agissait de la même personne, mais ne le revirent jamais.
Ils décidèrent alors de ne pas rester trop longtemps sur l'île pour éviter d'être de nouveau la cible de ce ou de ces bandits. Sonic était déçue mais pensa qu'elle irait saluer sa famille une autre fois...

Les 3 amis retournèrent donc sur le continent, les bourses pleines de deniers, et après avoir pu échanger les arkhanas gagnés sur l'île contre de belles relicartes. Les monstres sur l'île étaient de toutes façons devenus des cibles trop faciles pour eux !

Hors ligne

 

#3 19-05-2010 21:18:21

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Comme un poisson dans l'eau...

Enfin, Sonic avait l'occasion de venir saluer sa famille à Krisgran, sur l'île au milieu du lac de Six-Fleurs.

Elle arriva déguisée au petit matin. Les habitants remarquèrent cette étrangère sans se douter qu'il s'agissait de la petite qui était partie si fièrement à l'aventure 3 ans plus tôt.
Elle se faufila entre l'auberge et le gros chêne, sa cachette préférée. Dès qu'elle eût enlevé son costume, tout le monde la reconnut mais se demanda par où elle était entrée !

Elle passa à la taverne pour y acheter plus de bières que ce qu'on boit en une soirée. Elle ouvrit la première bière et se mit à raconter ses aventures plus ou moins fidèlement. Sonic impressionnait tout le monde, avec des histoires de pégases, d'alchimistes, de ruines habitées par des hommes vieux de plus de mille ans, de héros capables de terrasser un tigre d'une seule main !
On lui avait servi un plat de poisson frais, comme dans son enfance, et c'était délicieux.
A la fin du repas, elle entreprit de ranger toutes les autres bières dans son sac. Les badauts, déçus que l'aventure n'ait pas donné à Sonic plus de capacités devant l'alcool, lui posèrent des questions sur la machette qu'elle portait fièrement à sa taille. Contre toute attente, elle expliqua que la chasse aux monstres n'est pas le seul gagne pain dans ce bas monde et qu'elle n'était d'ailleurs pas très douée pour ça.

Puis, son ami La Fouine la rejoignit à Krisgran et elle put le présenter à tout le monde. Elle ne cacha pas qu'il l'avait sauvée des griffes des monstres plusieurs fois. Elle raconta aussi qu'il était complètement myope, et qu'elle devait le guider partout où ils allaient. Les villageois voulaient en savoir plus sur les monstres qu'on pouvait rencontrer si on s'éloignait trop de Six-Fleurs; et Sonic leur raconta qu'elle avait rencontré un énorme Sélachi, dans la mer, et que celui-ci l'avait méchamment assommée. Heureusement, près de la mer, les paysans étaient aussi hospitaliers qu'ici et ils l'avaient soignée.
Cette histoire d'eau salée et d'animal aquatique gros comme 20 personnes avait du mal à passer. Sonic avait l'air sincère, mais les marins d'eau douce de Krisgran commençaient à se disperser tellement cela paraissait irréel. Lorsqu'elle ajouta qu'elle était restée plusieurs jours à faire la planche comme le lui avait appris son grand-père, que ça marchait plutôt bien dans l'eau salée mais qu'il ne fallait pas boire l'eau de la mer, les adultes qui restaient partirent et l'assemblée ne fut plus constituée que d'enfants. Sonic en profita pour raconter qu'elle était arrivée ici par téléportation, que Ronce et Kriss étaient les plus grands personnages des terres d'Arkhan, et que les chefs de sa coterie s'aimaient.

Et puis, le surlendemain, elle se redéguisa et repartit aussi discrètement qu'elle était arrivée. Pas de cérémonie, tant mieux, et à la prochaine fois !

Cependant, Sonic avait laissé derrière elle une bonne trace de son passage...

Hors ligne

 

#4 19-12-2010 09:37:41

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Comme un poisson dans l'eau...

Après son passage à Krisgran, Sonic rejoignit ses compagnons Seneçons pour un long voyage.
Le récit des aventures de la troupe se trouve ici : Vacances sur la côte australe


Après être tous arrivés à Anton, certains avec quelques bleus, les Seneçons s'étaient séparés.
Au cours de la dernière session de chasse, Sonic avait pu discuter un peu avec le marchand Bernephos, qui était particulièrement bien habillé. Il pouvait lui fournir une tenue toute neuve !
Sonic patienta un peu à Lonlad, mais l'attente valait le coup : un belle jupe, un débardeur pour les saisons chaudes, et un gilet quand il fait plus frais. Elle passa au bazar pour acheter de belles bottines.... Et se fit désormais appeler Choupette partout où elle passait.


Pendant ce temps, son compagnon Tartafouet avait entrepris de rejoindre la plage à la nage, mais tout ceci est raconté dans le récit de la plage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan