Vous n'êtes pas identifié.
Les bonus offerts par les armes : + DEX + ESP +PUI sont ils comptabilisés dans les aptitudes relevant de ces caracteristiques?
Pour certaines, toutes, aucune?
En terme de jeu, une hache de guerre permet t elle de mieux se déguiser (bonus +2 DEX)? D'améliorer son cri de guerre (bonus +3 PUI)? Les 2? Aucun des 2?
Silice
good question...
A vous de deviner...
Ben, tant qu'à faire, si on achète une arme avec un bonus en caractéristique, autant que le bonus serve à quelque chose. Si l'arme ne sert qu'au combat, moi j'achèterai jamais autre chose que mon fidèle couteau...
oui, en même temps une hache DEX +3 je vois pas bien en quoi ça influencerait la réussite d'un déguisement...
A mon avis c'est que pour l'aptitude d'arme...
Dans la mesure où les malus de coma empêchent d'acheter un équipement dont les prérequis sont basés sur la vitalité, il serait logique que tous les bonus/malus d'équipement s'appliquent à toutes les compétences, aptitudes, et autres fonctionnalités basées sur les caractéristiques
mmh, et un gringalet pourrait s'acheter un Sac à Dos de Titan en buvant plein de Mokar ?
Il n'aurait pas des soucis une fois l'effet du mokar terminé ?
Al Kabyihr a écrit:
mmh, et un gringalet pourrait s'acheter un Sac à Dos de Titan en buvant plein de Mokar ?
Je pense que oui et qu'il n'aura pas d'ennuis après car sinon nous aurions tous des problèmes en revenant à nous avec un malus après un coma
Parsifal a écrit:
Dans la mesure où les malus de coma empêchent d'acheter un équipement dont les prérequis sont basés sur la vitalité, il serait logique que tous les bonus/malus d'équipement s'appliquent à toutes les compétences, aptitudes, et autres fonctionnalités basées sur les caractéristiques
Les deux choses n'ont rien à voir. Les pré-requis en Vitalité ne sont pas liés aux bonus/malus de l'équipement, mais à son poids.
Subotai a écrit:
Parsifal a écrit:
Les deux choses n'ont rien à voir. Les pré-requis en Vitalité ne sont pas liés aux bonus/malus de l'équipement, mais à son poids.
D'un point de vue règle, c'est la même chose : si tu n'as pas une certaine valeur dans une certaine caractéristique, bonus/malus pris en compte, tu ne peux pas acheter et équiper l'objet.
Les achats d'objets sont indexés sur les scores de caracs bruts, il me semble.
[Admin] Lunch a écrit:
Les achats d'objets sont indexés sur les scores de caracs bruts, il me semble.
Faux : j'ai pu vérifier le contraire lors de mon dernier coma (et j'ai utilisé ensuite du mokar pour pouvoir quand même acheter le sac à dos que je convoitais )
Bouh le tricheur !!!
C'est un bug je pense Parsifal.
[Admin] Lunch a écrit:
C'est un bug je pense Parsifal.
Ca, c'est à vous de le définir : moi, je ne connais pas le cahier des charges initial
Question de logique, qu'un PJ boosté au mokar ne puisse pas acheter un sac qu'il pourra pas porter ensuite.
D'ailleurs, on avait déjà eu le cas antérieurement pour des achats impossibles à cause des malus de convalescence. Et c'est justement pour ça que je disais qu'il me semblait que seule la carac comptait, car cela avait été modifié.
Je ne peux que vous suggérer de refaire un test...
La logique, c'est comme le bon sens : ça caractérise seulement ceux qui pensent comme soi-même :-)
On pourrait aussi imaginer qu'un PJ boosté au mokar puisse acheter un sac qui serait habituellement trop lourd pour lui, mais que le sac tombe à terre dès que les bonus en vitalité du PJ disparaissent.
Et si on dirait comme si que les PJ puissent acheter des objets si les pré-requis sont remplis à la fois par les caracs actuelles, modifiées par d'éventuels malus, et par les caracs de base du PJ, sans bonus/malus ? Hein ? Dites ?
La première condition caractériserait la capacité du PJ à partir de l'échoppe avec l'objet, sur le moment, et la seconde caractériserait la capacité du PJ à utiliser l'objet en question au quotidien, à long terme.
Dernière modification par Subotai (25-11-2009 14:26:11)
Saut que si on écoute Parsifal, il est possible, avec une telle méthode, d'acheter n'importe quel objet.
Et je confirme que c'est pas voulu, c'est donc un bug.
Et si quelqu'un allait faire le test sur la preview pour voir si c'est possible ou non...
bon, à la limite le débat sur pouvoir porter des objets avec des bonus en Vitalité, je peut concevoir le truc.
Mais encore une fois, en quoi une Hache dex + 3 (ce qui est déjà étonnant pour une hache en soi) aiderait qqun à mieux se déguiser ou à mieux larciner ou sécuriser, à mieux peindre, à mieux réparer une arme, etc. ?...
Adra, perplexe
Dernière modification par Adramelech (25-11-2009 16:37:06)
Adramelech a écrit:
bon, à la limite le débat sur pouvoir porter des objets avec des bonus en Vitalité, je peut concevoir le truc.
Mais encore une fois, en quoi une Hache dex + 3 (ce qui est déjà étonnant pour une hache en soi) aiderait qqun à mieux se déguiser ou à mieux larciner ou sécuriser, à mieux peindre, à mieux réparer une arme, etc. ?...
Adra, perplexe
Ah, là, par contre, d'un point de vue RP, je suis totalement d'accord avec toi
Quoique, ça aide pour se camoufler en forêt : ça facilite le coupage de branche
Dernière modification par Parsifal (25-11-2009 16:45:28)
testé à l'instant avec la Preview :
1er test : avec une VIT de 2, achat d'un porte-fiole (pré-requis VIT>5) impossible
2ème test : avec une VIT de 2 + un Mokar VIT+6, l'achat d'un porte-fiole se passe sans problème !