#1 24-11-2009 09:57:41

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

[Proposition refusée] Portée de la voix

Une petite suggestion de modification pour le parler à voix haute, d'après observation.

Hier matin je parle à voix haute du côté du moulin au sud de Six-Fleurs. Ce matin, dans le bois au nord de Six-Fleurs, ce que j'ai dit hier matin m'est encore lisible/audible...

Rien à dire sur le fait que ce que j'ai dit hier soit resté audible : vu l'asynchronie du jeu, c'est nécessaire pour qu'il y ait des chances qu'on m'entende et me réponde. C'est plutôt sur la distance que je m'étonne : je ne suis vraiment plus du tout dans le même coin, et ça me paraît curieux qu'on puisse m'entendre si loin. Parler à voix haute, c'est parler, et pas hurler, non ? En principe en extérieur, en terrain découvert, il me semble qu'on aurait plutôt tendance à voir les gens avant de les entendre parler...

Ne serait-ce pas plus « réaliste » (avec des guillemets parce que c'est tout de même un espace-temps particulier) de rendre l'écoute un peu plus locale ? Genre 3 ou 4 cases ? Ainsi par exemple, en parlant du moulin, on m'entendrait encore sur le pont et même de l'autre côté de celui-ci, ainsi qu'en bordure de ville, mais pas dans les bois de l'autre côté des champs qui entourent la ville. Ça laisserait la possibilité de se faire entendre par ceux qui sont alentours, et même de tomber dans des oreilles indiscrètes, sans que tout le pays soit au courant pour autant.

Dernière modification par Cosmophile (24-11-2009 09:58:05)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#2 24-11-2009 12:13:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Portée de la voix

8 cases c'est 8 cases, ce n'est pas phénoménal non plus, proposition refusée.

PS/ Le fait que tu t'entend toi même n'est pas lié aux 8 cases, de mémoire ca n'a pas de limite.

Hors ligne

 

#3 24-11-2009 13:51:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Portée de la voix

Les messages sont entendus à 8 cases par tous les personnages présents dans ce rayon au moment où l'on parle.
Les messages sont ensuite "visibles" pendant 24h, uniquement pour les personnages qui les ont entendus.

Hors ligne

 

#4 24-11-2009 14:12:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Portée de la voix

C'est tout à fait ca.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan