Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Hors ligne
Lunch: on dit oui alors? Pour moi c'est oui, si t'es OK j'accepte et modifie la valeur...
Hors ligne
Mon avis était le suivant sur le sujet :
[Admin] Lunch a écrit:
Je vais peut-être te faire une réponse de politicien mais :
J'ai donné mon avis sur les propositions faites par les autres. Je ne sais pas en fait si le problème annoncé en est vraiment un. Bref, la solution de l'intangibilité est valable mais ne résout pas forcément le problème, je pense que c'est plutôt bancal comme solution (avec 24PA tu peux déjà te soigner, d'autant que tu es consentant quand tu cliques sur "respawner").
Mais ne rien faire ne règle pas le problème non plus.
J'ai tout relu mais je suis toujours aussi partagé. Néanmoins c'est la seule proposition qui ait fait plus ou moins consensus (3jours).
Hors ligne
EDIT : j'avais mal lu... ^^!
Dernière modification par Erkenbrand (24-11-2009 14:18:51)
Hors ligne
Et une action qui permettrait de réduire sa durée d'intangibilité... à ses risques et périls ? Comme ça la protection de base resterait importante, mais ceux qui tiennent à repartir plus vite se faire casser la figure auraient une solution pour cela.
Par exemple, on pourrait acheter au Bazar une pipe et de l'herbe à pipe. Une action permettrait de se fumer une petite pipe pour se remettre. Elle aurait pour effet de réduire la durée d'intangibilité de quelques heures. Après avoir fumé une pipe il faudrait attendre un certain laps de temps avant d'en fumer une autre. On pourrait donc réduire sa durée d'intangibilité, mais pas instantanément, ni gratuitement.
Je donne l'exemple de la pipe parce que ça fait bien Europe médiévale (qui me semble le principal référent culturel du jeu) et que ça donnerait une utilité à ce genre d'objet dans le jeu (et un intérêt à le créer, donc) mais ça pourrait bien entendu être autre chose comme action, avec ou sans ustensile : une liqueur tonifiante, une séance de méditation, de yoga, de hammam, des prières au temple, un footing autour de la ville, etc.
Hors ligne
Non, réduire l'intangibilité à déjà été débattu (plusieurs fois) et refusé (à chaque fois).
Hors ligne
La possibilité de choisir de réduire la durée d'intangibilité, tu veux dire...
Hors ligne
Lunch: bon ben je comprend plus rien, on la réduit ou pas la durée d'intanngibilité?
Si la réponse est non, pourquoi cette suggestion ?
Hors ligne
Parce qu'il est question du MK, qui n'a (si j'ai bien suivi) pas de durée d'intangibilité et qu'il est question d'en rajouter une.
Elle ne touche pas au PK.
Sinon, 3 jours d'intangibilité après MK c'est bien, court mais pas trop, on a le temps de faire qq chose pour se remettre en forme ou s'éloigner.
Hors ligne
Uld, il ne s'agit justement pas de réduire l'intangibilité existante, simplement de juger s'il est utile ou non d'en mettre une (plus courte) après un MK.
Hors ligne
Ah oui ok, merci de cet éclaircissement, je me serais gouré sinon.
Non alors ca va pas être possible, l'intangibilité n'empêche pas d'attaquer des monstres, donc en mettre une de 3 jours sur un MK rend potentiellement invincible pendant 3 jours.
Il va de soit que l'on ne permettra jamais celà.
Je vois déjà venir ceux qui me diront qu'il n'y a qu'à bloquer les attaques sur les monstres pendant l'intangibilité, c'est tout aussi inenvisageable car celà bloquerait pendant 15 jours un comateux par PK, trop restrictif.
Donc c'est clairement NON.
Hors ligne
Ok bon oubliez ce que j'ai dis je dois être fatigué, l'intangibilité ne pose pas de soucis vis à vis des monstre...
Uld, qui pars faire une sieste.
Hors ligne
Ah mais non, Uld. Il s'agit juste de faire en sorte que quand on se fait tuer par un monstre on soit intangible vis-à-vis des autres PJ pendant 3 jours.
De même que, actuellement, quand on se fait tuer par un PJ on est intangible pendant (IIRC) 2 semaines.
[Edit] Désolé, j'avais pas vu ta propre réponse à toi-même. Du coup, bonne sieste ! :-)
Dernière modification par Subotai (24-11-2009 16:24:42)
Hors ligne
Bonne sieste aussi, Sub' !
Hors ligne
Moi j'attend juste que la propal soit acceptée et que les PK ou les raleurs viennent se plaindre...
Lyraa, pas sans avis mais plutôt sans argumentation construite...
Bon je me lance quand même :
3 jours je trouve ça trop long et meme si je ne suis pas pk on va vers la mort du pk et d'un certain équilibre du jeu, mais pour tout ce qui est équilibre il faut demander à CBI... En fait c'est l'intangibilité en elle même que je trouve un peu bancale, parce que quand je me fait PK j'aurais tendance à vouloir me venger rapidement donc bon, alors imaginez si je me fait MK et que je croise mon pire ennemi à six fleurs, juste à cause d'un mob que j'ai sous éstimé (oui avec les potos on va souvent taper du mob lvl 48 au lvl 10) je ne plus me "mettre sur la gueule joyeusement" avec mon ennemi, et pour les PK le jeu va devenir tout simplement injouable... Donc je suis contre...
Je sais que je vais encore faire hurler les admins avec mes idées, mais après tout si on est PK et qu'on a envie de taper du joueur, pourquoi ne pas le permettre mais que ca fasse sauter automatiquement l'intangibilité comme ça les pk sont contents... Mais par contre empécher le one shot si le joueur qui tape est intangible lors de sa frappe, histoire de laisser une chance à sa victime...
Hors ligne
bah moi je suis plutôt de l'avis de Lyraa, ça me tente pas de faire du tricot pendant 3 jours juste parce que j'ai sousestimé un monstre level 48 (hein Qâ qui font mal les brigands...) Franchement, on va passer sa vie à être intangible, la moitié d'arkhan ne sera pas touchable par un PK ... Si tu tombes sur un PK alors qu'il te reste 3PV car tu prends cher par un monstre, bah c'est "Just To Bad". Et bien en retour de coma c'est la même chose...
Moi j'appèle cela de l'assistanat
Hors ligne
@Lyraa:
Non, ça permettrait de passer joyeusement à travers les lignes ennemies ou les gens qui nous veulent du mal, pour taper celui dont la tête nous revient pas(et qui est censé être protégé). A la limite, avoir une option permettant de ne jamais être intangible avec certaines contraintes. Mais ça aussi, d'une manière ou d'une autre permettrait l'abus.
Hors ligne
dax c'est pour ca que je parlais d'empécher le one shot... et j'ajouterais bien à cela l'impossibilité de retaper durant 12heures... (non Uld aucun rapport )
Hors ligne
Le truc c'est que si on vient de se faire tuer par un monstre, on a besoin d'un peu de temps pour récupérer un minimum de quoi tenir le choc face à des PK, ou pour s'éloigner, trouver quelqu'un pour le soigner, etc.
Sinon on est une cible facile, et le fait de mourir deux fois coup sur coup peut avoir quelque chose de frustrant.
Ou alors, proposons cette option comme un choix, dans le cas de mort par MK uniquement. Est-ce que c'est possible, Uld, d'une façon ou d'une autre ? J'ai peur que non (ce qui touche à la mort est généralement complexe niveau code vu qu'il y a plein de cas à gérer), mais ça pourrait permettre de satisfaire les gens qui voudraient éviter d'être des cibles faciles et ceux qui veulent pouvoir taper tranquillement des pjs après s'être fait tuer par un monstre.
D'un autre coté, si tu croises un ennemi juré en ville, trois jours reste assez court pour pouvoir organiser quelque chose avec lui, le garder à l'oeil (quitte à demander ça a qq d'autre pour le surprendre), etc etc, non ?
Hors ligne
Altair, trois jours c'est trop long... j'ai personnellement autre chose à faire que d'attendre...
Hors ligne
Certes, empêcher le one shot c'est bien, mais pouvoir approcher une cible en étant invulnérable, quelque soit la puissance du premier coup, c'est un abus. Alors si plusieurs personnes s'associent pour faire un meurtre éclair, c'est encore pire.
Hors ligne
Vous êtes sûrs que toutes ces objections n'ont pas déjà été examinées dans les threads dont j'ai posté les liens dans le 1er message ?
Hors ligne
Elles l'ont été, mais c'est pas possible de mettre tout le monde d'accord sur un sujet comme ça. Tout simplement parce que pour une victime du PK au respawn se fera PK sans tellement de possibilités de sortie, et qu'un PK se verra supprimé 3 jours de jeu si on applique la réforme.
J'avais suivi les sujets précédents, et on reprend le même débat sans vraiment avancer.
Hors ligne
Un perso qui se fait tuer par un PJ est d'ores et déjà intangible pendant 2 semaines.
Hors ligne
"Victime du PK" = le joueur tué par un monstre, qui réapparait faible, et se fait défoncer par un joueur assassin bienheureux de pouvoir oneshooter.
Désolé, j'ai pas été clair. Mais j'allai dans ce sens.
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2