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Bon, pour pallier a la riposte des montres rapide , j'ai utiliser une flèche paralysante sur un gorille.
Alors Grandadet est allé le taper, mais étrangement, 3 secondes après lui avoir mis une mandale et ben il s'en ai pris deux ...
19/11/2009 16:31:31 ATTAQUE_JOUEUR Gorille (26166) a attaqué grandadet (39) avec succès.
19/11/2009 16:31:31 ATTAQUE_JOUEUR Gorille (26166) a attaqué grandadet (39) avec succès.
19/11/2009 16:31:28 ENCAISSE Gorille (26166) s'est fait attaquer par grandadet (39).
19/11/2009 16:21:03 ENCAISSE Gorille (26166) s'est fait attaquer par konic (40).
L'effet des flèches est donné pour 2 h, la il y a juste un peu plus de 10 minutes, un soucis peut être.
Flèche paralysante
La pointe de cette flèche a été enduite dans un poison nommé curare et qui a pour effet de paralyser sa cible en agissant directement sur les muscles, qui se tétanisent.
Effets : Poison (paralysie 2h)
valeur 30, encombrement 1, poids 0.10kg.
Acheter 60 deniers la flèche ...
Bon courage.
Dernière modification par konic (19-11-2009 16:52:30)
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Paralysie l'empêche de bouger, pas d'attaquer. Si tu reste sur ca case il peut te coller des baffes => pas de bug
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ça empêche de bouger, mais peut-être pas d'attaquer ?
en tous cas ça doit pas empêcher l'usage d'une potion "Dégrippant", vu que c'est justement sensé annuler Paralysie.
edit : owned by uld !
Dernière modification par Al Kabyihr (19-11-2009 17:10:53)
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Faudrait peut-être simplement modifier légèrement la description en :
"La pointe de cette flèche a été enduite dans un poison nommé curare et qui a pour effet de paralyser partiellement sa cible en agissant directement sur les muscles, qui se tétanisent et perturbent fortement les déplacements."
afin de moins induire les archers en erreur...
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Ah ok, m'enfin attaquer c'est bouger, mais bon c'est noté, utilité des flèches paralysante = 0, vu le prix qu'elle coute.
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C'est très pratique pour un archer, au contraire : tu peux larder ta cible de flèches sans qu'elle s'enfuie ou qu'elle vienne te frapper...
Après, frapper avec un poing au bout d'un bras à moitié paralysé, c'est très facile, contrairement à se déplacer avec des jambes à moitié paralysées...
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Ben a 60 deniers la flèche, c'est vrai que c'est super
Mais bon je discute pas c'est comme cela .
Merci de vos réponses !
LOck
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konic a écrit:
Ah ok, m'enfin attaquer c'est bouger, mais bon c'est noté, utilité des flèches paralysante = 0, vu le prix qu'elle coute.
pas d'accord : un monstre qui ne peut pas bouger et sans cible ne peut pas perdre son acharnement. donc avec juste 1 flèche paralysante, une armée d'attaquants à distance tue à peu près n'importe quelle monstre !
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, tous ne tapent pas a distance, et en groupe c'est rare d'avoir que des archers.
Bref, ce n'est que mon avis hein ! , et tu as le droit de pas etre ok avec moi .
Sur ce, pas de bug, donc ce topic est inutile.
Dernière modification par konic (19-11-2009 17:26:03)
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Y a pas que des archers qui tapent à distance hein...
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C'est vrai que c'est bizarre, cette idée reçue selon laquelle seuls les archers attaquent à distance, alors que les 2/3 des classes le permettent !
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L'archer à quand même pour avantage des armes que seuls lui peut utiliser et qui ont la portée maximum (ainsi que la possibilité de voir encore plus loin que tout le monde)
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Pour moi c'est un bug, et non une "feature".
La description de la paralysie dans la F.A.Q. :
* Paralysie
Malus empêchant tout action complexe (déplacement, attaque, défense active, compétence, aptitude, etc...). Il est en revanche possible de faire une action simple, comme utiliser un objet dans son sac à dos.
Pour Uld, même description en zone admin, avec une petite précision qui me fait penser que c'est bien un bug :
[Admin] Uld a écrit:
Bah parce que ca c'est facilement codable, il me suffit d'empêcher les gens de faire une action, c'est de la rigolade par rapport à une modification du cout des actions.
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Faut voir si par Paralysie on comprend : "empêcher les déplacements" ou "empêcher toute action" Parce que le second, c'est quand même bien bien bourrin...
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Lunch: ce que tu cite est valable pour les joueurs pas pour les monstres. Les monstre ne sont bloqués qu'en déplacement.
C'est mal??
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Ben c'est marqué dans la description même il me semble.
Et c'est pour ça qu'il existe des dégrippants.
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[Admin] Uld a écrit:
Lunch: ce que tu cite est valable pour les joueurs pas pour les monstres. Les monstre ne sont bloqués qu'en déplacement.
C'est mal??
Ben ce serait mieux oui
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sauf que les monstre n'ont pas de dégrippant...
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C'est pas faux, mais les monstres ne râlent pas non plus d'un autre côté.
Question con, dans ce cas, on pourrait peut-être remplacer le dégrippant par un jet aléatoire lorsque le monstre veut agit sous l'effet de la paralysie (ou lorsque la flèche provoque la paralysie) : disons 5 ou 10% de chances qu'il n'y soit pas sujet, ce qui rééquilibre un peu la donne (disons 5% plutôt).
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Pourquoi pas uniquement alors une chance d'empêcher les actions autre que bouger, en gardant l'effet tel quel pour les déplacements ? (Auquel cas, ça peut être nettement plus fort comme chance)
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Corrigé
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