Vous n'êtes pas identifié.
Bon, pour pallier a la riposte des montres rapide , j'ai utiliser une flèche paralysante sur un gorille.
Alors Grandadet est allé le taper, mais étrangement, 3 secondes après lui avoir mis une mandale et ben il s'en ai pris deux ...
19/11/2009 16:31:31 ATTAQUE_JOUEUR Gorille (26166) a attaqué grandadet (39) avec succès.
19/11/2009 16:31:31 ATTAQUE_JOUEUR Gorille (26166) a attaqué grandadet (39) avec succès.
19/11/2009 16:31:28 ENCAISSE Gorille (26166) s'est fait attaquer par grandadet (39).
19/11/2009 16:21:03 ENCAISSE Gorille (26166) s'est fait attaquer par konic (40).
L'effet des flèches est donné pour 2 h, la il y a juste un peu plus de 10 minutes, un soucis peut être.
Flèche paralysante
La pointe de cette flèche a été enduite dans un poison nommé curare et qui a pour effet de paralyser sa cible en agissant directement sur les muscles, qui se tétanisent.
Effets : Poison (paralysie 2h)
valeur 30, encombrement 1, poids 0.10kg.
Acheter 60 deniers la flèche ...
Bon courage.
Dernière modification par konic (19-11-2009 16:52:30)
Paralysie l'empêche de bouger, pas d'attaquer. Si tu reste sur ca case il peut te coller des baffes => pas de bug
ça empêche de bouger, mais peut-être pas d'attaquer ?
en tous cas ça doit pas empêcher l'usage d'une potion "Dégrippant", vu que c'est justement sensé annuler Paralysie.
edit : owned by uld !
Dernière modification par Al Kabyihr (19-11-2009 17:10:53)
Faudrait peut-être simplement modifier légèrement la description en :
"La pointe de cette flèche a été enduite dans un poison nommé curare et qui a pour effet de paralyser partiellement sa cible en agissant directement sur les muscles, qui se tétanisent et perturbent fortement les déplacements."
afin de moins induire les archers en erreur...
Ah ok, m'enfin attaquer c'est bouger, mais bon c'est noté, utilité des flèches paralysante = 0, vu le prix qu'elle coute.
C'est très pratique pour un archer, au contraire : tu peux larder ta cible de flèches sans qu'elle s'enfuie ou qu'elle vienne te frapper...
Après, frapper avec un poing au bout d'un bras à moitié paralysé, c'est très facile, contrairement à se déplacer avec des jambes à moitié paralysées...
Ben a 60 deniers la flèche, c'est vrai que c'est super
Mais bon je discute pas c'est comme cela .
Merci de vos réponses !
LOck
konic a écrit:
Ah ok, m'enfin attaquer c'est bouger, mais bon c'est noté, utilité des flèches paralysante = 0, vu le prix qu'elle coute.
pas d'accord : un monstre qui ne peut pas bouger et sans cible ne peut pas perdre son acharnement. donc avec juste 1 flèche paralysante, une armée d'attaquants à distance tue à peu près n'importe quelle monstre !
, tous ne tapent pas a distance, et en groupe c'est rare d'avoir que des archers.
Bref, ce n'est que mon avis hein ! , et tu as le droit de pas etre ok avec moi .
Sur ce, pas de bug, donc ce topic est inutile.
Dernière modification par konic (19-11-2009 17:26:03)
Y a pas que des archers qui tapent à distance hein...
C'est vrai que c'est bizarre, cette idée reçue selon laquelle seuls les archers attaquent à distance, alors que les 2/3 des classes le permettent !
L'archer à quand même pour avantage des armes que seuls lui peut utiliser et qui ont la portée maximum (ainsi que la possibilité de voir encore plus loin que tout le monde)
Pour moi c'est un bug, et non une "feature".
La description de la paralysie dans la F.A.Q. :
* Paralysie
Malus empêchant tout action complexe (déplacement, attaque, défense active, compétence, aptitude, etc...). Il est en revanche possible de faire une action simple, comme utiliser un objet dans son sac à dos.
Pour Uld, même description en zone admin, avec une petite précision qui me fait penser que c'est bien un bug :
[Admin] Uld a écrit:
Bah parce que ca c'est facilement codable, il me suffit d'empêcher les gens de faire une action, c'est de la rigolade par rapport à une modification du cout des actions.
Faut voir si par Paralysie on comprend : "empêcher les déplacements" ou "empêcher toute action" Parce que le second, c'est quand même bien bien bourrin...
Lunch: ce que tu cite est valable pour les joueurs pas pour les monstres. Les monstre ne sont bloqués qu'en déplacement.
C'est mal??
Ben c'est marqué dans la description même il me semble.
Et c'est pour ça qu'il existe des dégrippants.
[Admin] Uld a écrit:
Lunch: ce que tu cite est valable pour les joueurs pas pour les monstres. Les monstre ne sont bloqués qu'en déplacement.
C'est mal??
Ben ce serait mieux oui
sauf que les monstre n'ont pas de dégrippant...
C'est pas faux, mais les monstres ne râlent pas non plus d'un autre côté.
Question con, dans ce cas, on pourrait peut-être remplacer le dégrippant par un jet aléatoire lorsque le monstre veut agit sous l'effet de la paralysie (ou lorsque la flèche provoque la paralysie) : disons 5 ou 10% de chances qu'il n'y soit pas sujet, ce qui rééquilibre un peu la donne (disons 5% plutôt).
Pourquoi pas uniquement alors une chance d'empêcher les actions autre que bouger, en gardant l'effet tel quel pour les déplacements ? (Auquel cas, ça peut être nettement plus fort comme chance)
Corrigé