#1 08-11-2009 12:11:09

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Partage de vue, méthode

Bonjour à tous.

Après avoir cherché à plusieurs reprises je n'ai pas trouvé de post expliquant clairement (pas à pas) le fonctionnement de l'API permettant le partage de vue.

Cette adresse http://api.arkhan.org/request_vue.php?login=... est sensée permettre le partage de ma vue.
En réalité j'obtiens une page de texte mais sans image.
Je me doute bien qu'il y a un moment où je merdoie, mais je ne sais pas où.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément (parce que je ne suis pas très futé avec un pc sous les doigts) comment obtenir ce que je cherche ?

Dernière modification par Aristide (08-11-2009 12:39:47)

Hors ligne

 

#2 08-11-2009 12:24:50

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Partage de vue, méthode

Ne poste pas ta clé API sur le forum : ça permet à n'importe qui de récupérer ta vue, ainsi que toutes tes caracs !

Les données fournies par l'API sont au format XML. Pour pouvoir les exploiter tu dois écrire toi-même un programme (par exemple en PHP+SQL) qui analyse le contenu de l'XML, remplit une base de données, et restitue le contenu de la base de données sous une forme visible par un être humain.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 08-11-2009 12:39:48

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Partage de vue, méthode

Subotai a écrit:

[...] et restitue le contenu de la base de données sous une forme visible par un être humain.

Bah ? Tu ne lis pas la matrrice directement, Sub' ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 08-11-2009 12:41:01

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Partage de vue, méthode

Ah. Merci de la recommandation et de ta réponse, Subotai.
Il n'existe donc pas de moyen de partager sa vue efficacement sans avoir des talents d'informaticien ?

Hors ligne

 

#5 08-11-2009 12:50:20

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Partage de vue, méthode

Faut avoir des amis informaticiens...
D'ailleurs personne ne voudrait mettre à disposition ses jolis scripts feature-killer (pour parler geek) ?


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#6 08-11-2009 12:52:53

Irulan
Rat
Avatar de Irulan

Re: Partage de vue, méthode

Sinon envoie-moi un holoring, j'peux te faire une proposition ^^

Hors ligne

 

#7 08-11-2009 12:58:03

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Partage de vue, méthode

Aristide a écrit:

Ah. Merci de la recommandation et de ta réponse, Subotai.
Il n'existe donc pas de moyen de partager sa vue efficacement sans avoir des talents d'informaticien ?

printscren + fileshack


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#8 08-11-2009 12:58:29

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Partage de vue, méthode

Oui, sinon il y a plein de gens qui vendent des cartes... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 08-11-2009 13:10:01

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Partage de vue, méthode

Il a dit "efficacement", CBI.

L'efficacité, c'est un truc qui doit rester pratique même quand c'est la vingtième fois que tu files ta vue en deux semaines, pas le truc qui devient chiant au bout de la deuxième fois que tu le fais.

Hors ligne

 

#10 08-11-2009 13:17:06

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Partage de vue, méthode

Oui j'utilise pour le moment ultra snap et files shack mais comme j'ai vu que vous aviez pris le temps d'expliquer qu'il y avait des méthodes permettant de se simplifier la vie, j'ai été surpris de constater que le seul moyen de les exploiter soit de posséder des connaissances un minimum développées en info.

Irulan, merci de ta proposition, je fais ça dès ce soir.

Hors ligne

 

#11 08-11-2009 13:50:42

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Partage de vue, méthode

J'en discutais avec un joueur y'a peu ("les avantages réservés à ceux qui ont un copain qui sait coder, c'est pas cool"), en disant qu'autant que possible ça devait être intégré au jeu.

D'après ce qu'il me répondait, pour certains trucs, certains joueurs envisageaient de faire un site pour pouvoir partager plus facilement certaines infos même si on est pas dans la grande coterie/le groupe de pote avec un codeur qui va bien.

Pour la vue, je sais pas si c'est possible, généralement c'est lourd pour stocker les trucs de vue (pour ça qu'arkhan a "juste*" une mini carte.). Je sais pas si juste partager la vue actuelle est quelque chose de plus léger.

* Ce qui est déjà un progrès.

Hors ligne

 

#12 08-11-2009 20:35:53

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Partage de vue, méthode

J'en discutais avec un joueur y'a peu ("les avantages réservés à ceux qui ont un copain qui sait coder, c'est pas cool"), en disant qu'autant que possible ça devait être intégré au jeu.

Si vous voulez je peux retirer les avantages à tout le monde et sucrer l'API tout court hein...

Hors ligne

 

#13 08-11-2009 21:19:00

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Partage de vue, méthode

J'hésite entre "..." comme réponse, et "Non, on veut pas", mais j'ai une préférence pour "..." tout de même.

Sinon, je vois pas le rapport avec l'API, ça démocratise encore plus le truc et ça laisse même des possibilités plus pratiques pour espérer qu'un jour ces solutions soient accessibles à tous. Ce problème existait sur vdd, il existe/existait sur d'autres jeux, il est pas spécifique à arkhan.

Simplement, si y'a des outils vraiment trop pratiques, c'est quand même mieux qu'ils finissent par être à disposition de tout le monde. Et c'est aussi ce que vous essayez de faire, cf la mini carte comme je disais plus haut.
Donc je vois pas en quoi ce serait une critique, c'est pas l'absence de l'API qui découragerait certains codeurs de proposer des solutions à leur groupe de copain, de toute façon. Alors si ça rend le truc plus accessible à une partie/que ça évite les suspections de triche parce que la manière de récupérer des infos est bizarre, tant mieux.

Hors ligne

 

#14 08-11-2009 21:47:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Partage de vue, méthode

si y'a des outils vraiment trop pratiques

L'API EST trop pratique, je peux pas faire plus pratique.

Hors ligne

 

#15 08-11-2009 22:23:15

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Partage de vue, méthode

L'API n'offre aucun avantage particulier dans le jeu. Elle n'apporte aucune information qui ne soit pas déjà disponible sur le site lui-même.

Dans la même veine : pourquoi ne pas interdire aux gens de jouer sous prétexte que c'est déloyal vis à vis de ceux qui n'ont pas d'ordinateur ? Franchement, ce n'est pas sérieux.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 08-11-2009 22:51:27

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Partage de vue, méthode

Ce qui n'est pas sérieux, c'est de voir une volonté d'interdiction là ou il n'y en a pas.

Je le répète, encore une fois, il n'y aurait pas l'API, certains trouveraient quand même un moyen de partager facilement certaines informations avec leur groupe/copains/autre, de la même façon qu'à VDD la plupart des gros groupes avaient un système de cartographie alors qu'il n'y avait aucun API ou autre système du genre.

Donc, en clair : je ne veux pas que l'API disparaisse.

Je trouve que c'est un progrès (ça évite des problèmes), mais que pour les options les plus populaires ou les plus pratiques (pour jouer en groupe, en particulier), autant que ça soit intégré au jeu/disponible encore plus facilement, ce serait bien mieux.

Parce qu'en suivant ton raisonnement, ben, pourquoi avoir une minicarte ? Un système de carto ça n'offre aucun avantage particulier dans le jeu, ça n'apporte aucune information qui ne soit pas déjà disponible sur le site, et un joueur qui ne sait pas coder n'a qu'à faire des screenshots qu'il collera bout à bout.

Pourtant, pour les joueurs normaux, qui disposent pas du groupe/du copain/des connaissances pour leur filer un système de carto, c'est tout simplement énorme de pouvoir avoir une carto intégrée au jeu. Quelque chose qui n'est pas prise de tête, et qui évite d'avoir un fossé entre ceux qui ont les outils et ceux qui ne les ont pas.

Quel est le souci ? Que je dise que "certaines options sont pratiques, si en plus ça peut être géré directement en jeu, ça serait top" ? Y'a un forum suggestion avec régulièrement des posts dessus, quelle différence fondamentale ça fait ?
Si j'ai une idée d'un truc sympa à intégrer en jeu et que l'API le gère, est-ce que ça pose un problème fondamental de l'intégrer malgré tout en jeu si y'a pas d'obstacle technique du genre "c'est beaucoup trop lourd" ? (ce que je comprends tt à fait dans le cas de la carto, par ex)

Perso, j'aimerai un système de groupe plus petit/flexible qu'une coterie, pour faire des groupes de chasse, par exemple, qui puisse varier rapidement niveau membres, qui puisse apporter des informations pratiques quand on chasse ou des options utiles (positions des membres, niveau de pv, facilité de contact (raccourci pour holoringer le groupe en entier, par ex), et toute autre chose utile, avec tjs possibilité de pas partager telle ou telle info)
Ben si ça peut être un truc intégré au jeu plutôt que demander à des gens de passer sur un site annexe, ça me semble plus convivial, plus sympa pour les joueurs, plus rapide, plus intéressant.
Et si on me répond "l'API gère déjà tout ça", ça me semble pas illégitime de quand même vouloir qu'un jour ça soit plutôt codé par le jeu parce que ça restera toujours plus pratique qu'un truc externe.

En même temps, comme je le disais, si certains envisagent de mettre certains outils à disposition de tt le monde, ou au moins des scripts (ce qui demandera tjs un serveur.. ), ben c'est déjà bien, vu que ça limite le coté "réservé à ceux qui savent coder/qui ont un copain sachant coder)
Juste qu'en jeu c'est mieux, et je suis très contente de pas devoir galérer à trouver quelqu'un qui veuille bien me filer un script de carto et m'expliquer comment mettre ça sur mon serveur juste pour que je puisse jouer plus sereinement et pas avoir à me prendre la tête avec des coordonnées, des notes sur ou se trouve tel truc et un fouillage du forum pour retrouver dans quel sens les coordonnées marchent, juste pour réussir à rentrer en ville.

Hors ligne

 

#17 08-11-2009 22:57:26

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Partage de vue, méthode

Altaïr Keriahel : tu atteins la les limites jeu/communauté.

Je considère que certaines options n'ont pas a être gérées par le jeu. La cartographie "détaillée" (comprendre hors mini carte) en fait partie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan