Vous n'êtes pas identifié.
Fléau c'est vraiment dommage, tu peux pas lire la petite histoire si t'as que des +5, il te manque le début à chaque fois
Hors ligne
C'est des salades tout ça. Moi je dis tout en PUI et ESP, y'as que ça de vrai. un peu de VIT, juste ce qui faut pour porter une arme, quand à la PER et ESQ connais pas, pas besoin de ça un Rôdeur.
Un bon Rôdeur, ça cavale, ça frappe dans le dos ou ca pique un monstre et ça s'en va, le reste pas besoin.
Comme ça pas besoin d'adaptabilité ou de calcul prise de tête
Hors ligne
Hors ligne
Fléau c'est vraiment dommage, tu peux pas lire la petite histoire si t'as que des +5, il te manque le début à chaque fois
J'en prendrai un jour pour te faire plaisir :p
Hors ligne
moi je comprends même pas qu'on parte chasser ^^
Y'a tout sur place, des maisons, des magasins, suffit de se servir...
Hors ligne
Algol a écrit:
C'est des salades tout ça. Moi je dis tout en PUI et ESP, y'as que ça de vrai. un peu de VIT, juste ce qui faut pour porter une arme, quand à la PER et ESQ connais pas, pas besoin de ça un Rôdeur.
Est-ce qu'on peut me rappeler sur quelle carac fonctionne Pistage ?
Hors ligne
Pistequoi??
c'est comme la météorologologie ça, moi je sais le temps qui fait quand je met le pied dehors, ca change pas mon emploi du temps la pluie
Héhé mais je rejoins tout a fait miss Badelel, tout dépend de l'orientation que tu veux donner a ton joueur
Hors ligne
A lire les réponses des uns et des autres, un doute me vient...
Est-ce que par hasard il y aurait des caracs favorisées en fonction de la classe ?
Par exemple : est-il indifférent pour un Rôdeur, pour un score équivalent en ESP et DEX, de faire une attaque sur l'une ou l'autre carac ? Est-ce qu'il vaut mieux utiliser l'une que l'autre ? Est-ce que ça dépend de l'arme employée ?
Ildraël, une rôdeuse qui après une semaine de jeu n'a toujours rien tué et contemple tristement son porte-monnaie conséquemment vide...
Hors ligne
Houla bonsoir IN ( vi parce que ton joli nom là heu... )
Il y'as des caractéristiques favorisées pour les classes, pour les Rôdeurs, c'est l'Esprit et la Perception, si je me trompe pas .
Pour ce qui est de l'attaque, vu que tu n'as pas encore évoluée en DEX ou en ESP, donc caracs identiques, tu peux attaquer au choix avec les 2. Il faudra choisir la meilleur face a ton adversaire, qui en aura nécessairement une en horreur, a toi de bien décerner/dicerner? la bonne
Ensuite quand tu sera grande, viens me voir et je t'expliquerai qu'il faut quand même mieux acheter une arme qui corresponde a ton type d'attaque preféré, pour lui donner un bon bonus
voilà
Hors ligne
Il n'y a pas de différence à attaquer en ESP ou en DEX si tu as la même valeur pour les deux. Par contre, il vaut mieux se concentrer sur une seule des deux caractéristiques, cela permet de ne pas avoir à dépenser des arkhanas supplémentaires alors que ton attaque sera de même valeur.
De plus, les classes sont généralement orientées vers l'un ou l'autre. Pour les rôdeurs, par exemple, tu as dès le départ 2 en ESP et 1 en DEX. Il est donc plus sage (en tout cas de mon point de vue) de se contenter de monter l'esprit.
J'avais également lu il fut un temps que dans ce cas là, toutes choses étant égales par ailleurs (qu'est-ce que je kiffe cette phrase!), tu payeras tes relicartes d'ESP moins chères que celles de DEX.
Enfin, puisque tu vaques sans savoir où aller ni quoi faire de tes dix doigts, sache que Mille Chemins sera la meilleure coterie que tu puisses trouver à qui raconter avec moultes figures de style et mots d'esprit que tu sais pas quoi faire. Et en plus, on t'apprendra à jouer au Kollaball. Vraiment, je me demande pourquoi les gens peuvent seulement imaginer aller ailleurs!
Momo, profiteur de situation...
Edit : Momo, l'homme qui débouche le champagne une fois les invités partis.
Dernière modification par Momo (27-11-2009 23:30:04)
Hors ligne
Ça peut quand même avoir un certain intérêt d'être bon en Esp et en Dex : ça permet de choisir le meilleur type d'attaque en fonction de la cible, et d'avoir toujours une défense correcte quel que soit le type de coup qu'on reçoit.
Et il y a 1/3 des Armes longues, Armes courtes, Bâtons/lances et Bagarres pour lesquelles il y a un pré-requis dans les deux caracs à la fois.
Hors ligne
Franchement si tu veux chasser et que tu viens de débuter ne t'amuses surtout pas à monter dextérité et esprit en même temps!
Il faut que tu montes esprit pour être sur de toucher (ça te coutera moins chère que la dextérité) et puissance pour faire des dégâts.
Si tu n'arrives pas à toucher les monstres ou si tu les touches mais que tu ne les tues pas en 3 attaques, retournes dans notre belle ville de Stella et gagnes des arkhanas en utilisant des aptitudes comme orientation pour t'acheter des cartes d'esprit et/ou puissance.
Bienvenue à Stella Ildrael (Houla c'est vrai qu'il doit pas être facile à prononcer ton nom )
Hors ligne
Non mais c'est le monde a l'envers, un marchand de tapis et un empaleur de pomme qui viennent donner des conseils a un Rôdeur
Laisser-moi faire , car toucher c'est bien, mais tuer c'est mieux, IN il faut tout mettre en PUI et que ça!! Le reste c'est pour ajuster les niveaux...
DEX ou ESP indifférent pour le Rôdeur mais pas pour la cible, qui as un weak forcément.
La tête c'est bien, mais sans le reste y'as moins de plaisir
Hors ligne
Après tous ces conseils plus ou moins avisés (tu constateras Ildraël qu'il y a plusieurs écoles quant à l'équilibrage entre ESP et DEX), il me vient une interrogation : les bonus qu'on met dans les caractéristiques des personnages à leur création n'influent-ils pas sur leur coût de progression par la suite en jeu ? J'ai vaguement le souvenir d'avoir lu ça quelque part il y a longtemps, mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... Si c'est bien le cas, cela aurait aussi une influence importante sur l'équilibrage du perso à long terme.
Hors ligne
Non ca n'influe pas. Le prix des relicartes chez l'antiquaire dépendent uniquement de la classe du personnage (on en parle un peu ici).
Les cartes dont la caractéristique a pour valeur 1 au départ couteront donc plus chères que celles qui ont pour valeur de départ 2 ou 3.
Du coup, pour un rodeur qui voudrait suivre la voie du bourrin (comme proposé par Algol) il faudrait presque mettre les 6 points en puissance à la création du personnage.
Moi perso, je m'entraine plutôt sur des citrouilles que sur des pommes. C'est nettement plus facile
Hors ligne
Chacun sa route, chacun son chemin passe le message a ton voisin....
IN qu'elle aptitude martiale a tu choisie??
Conscience : Abruti regarde son profil
Al : Ha ouais en effet
Arme longue c'est écris plus haut
Mieux vaut priviliéger la DEX alors non??
Hors ligne
Pas forcément : il y a des armes longues aussi bien orientées DEX que ESP, comme dans chaque classe d'armes...
Hors ligne
Autrement dit le choix appartient entièrement à Ildraël (arrêtez d'écorcher son nom !). Avec son aptitude martiale, elle est tout à fait libre de monter ESP ou DEX en caractéristique forte ou bien de garder les deux à équivalence pour adapter ses coups à la faiblesse de son ennemi.
Pour ce qui n'est pas du combat, le rôdeur est plutôt orienté ESP cumulé à la PER pour ses compétences/aptitudes de classe. Ce qui n'empêche pas de cumuler avec la DEX sur d'autres aptitudes moins spécifiques.
Après, tout est question de choix. Monter plus de caracs c'est aussi monter moins vite. Mais nul besoin d'être d'un très haut niveau en ESP/DEX pour toucher ses cibles, si le but est justement de trouver son point faible
Hors ligne
Ah... Parce que selon les créatures, il vaut miuex utiliser l'une ou l'autre ?
(Par ailleurs, si comme Algol vous aviez jeté un petit coup d'œil à mon profil, vous auriez constaté que je N'ai PAS le même score en ESP et DEX, c'était un exemple !)
(Et non, mon nom n'est pas difficile à prononcer : Il-dra-el No-del-ki-ir... C'est quand même pas sorcier !)
Merci à tous pour ces bons conseils !
Bonne chasse !
Hors ligne
Les monstres sont comme les joueurs : ils ont rarement des stats équilibrées, entre DEX et ESP notamment. De fait, il y a des monstres (et des PJ) qui ont misé davantage sur la DEX ou sur l'ESP au détriment de l'autre et qui ont donc de fait plus de facilité d'attaque/défense dans leur spécialité. Par contre, leur autre stat d'attaque devient du coup leur point faible tant en attaque qu'en défense. Trouve le point fort d'un monstre et tu trouveras son point faible !
Hors ligne
Ildraël Nodelkiir, avant de faire des investissements que tu pourrais regretter plus tard tu devrais essayer de créer une rodeuse sur la preview.
Comme Algol, je te conseille la voie du bourrin au départ mais sur la preview tu pourras tester plusieurs profils et choisir en connaissance de cause celui qui te convient le mieux.
Hors ligne
*Rentre dans la conversation, une grande fleur blanche dans la main*
Raaaaah mais non, mais faut pas ! Et puis quoi encore ? Dans la vraie vie t'as pas de preview avant de sortir du ventre de ta mère ! Fais ton perso selon tes envies point barre, sinon faut aller jouer à wow !
A quoi ça servirait que tu aies un personnage optimisé ? A ne plus avoir de difficultés dans le jeu ? Mais c'est la difficulté qui fait que l'on progresse vraiment ! Qu'est ce qui va te rendre fier quand tu écriras tes mémoires ? Le fait de pas avoir fait de fautes d'orthographe ou bien le fait d'avoir réussi, envers et contre tous, à aller là où tu le voulais, quoique te disent les autres ? Hein ? Hein ?
*Renifle violemment sa grande fleur blanche, s'essuie les traces blanches de pollen sous le nez*
Nan mais sérieux kooaaa !!!
Hors ligne
Dans la vraie vie t'as pas de preview avant de sortir du ventre de ta mère !
Cette fonction pourrait faire l'objet d'un bonne SUGG. Où peut on la poster?
Personnellement, je pense qu'essayer des choses sur la preview peut être utile quand on tente quelque chose d'un peu atypique. Si c'est pour calibrer à l'arkhana près une progression que beaucoup de monde utilise, ça n'a pas d'intérêt. Après c'est à laisser au jugement de tout le monde.
Hors ligne
C'est vrai, ça, pourquoi vouloir un personnage jouable ? C'est tellement mieux de ne pas progresser, de ne pas pouvoir être utile à ton groupe... C'est un tel plaisir d'être un fardeau, un parasite...
Et la joie de ne pas prendre part aux animations, hein ? Qu'est ce que vous en faites ? Regarder les autres faire des choses différentes pendant qu'on en reste exclu parce qu'on n'y sert à rien ou qu'on a pas le niveau suffisant ?
A quoi ça servirait de profiter des différents monstres que l'équipe s'est fatiguée à jouer ? Pourquoi vouloir davantage que des blaireaux ? Quel intérêt de découvrir tout les trésors du jeu ? Et franchement, à quoi ça sert d'explorer ?
Non, restons tous petits niveaux à ne rien pouvoir faire. Allons même plus loin supprimons les persos, jouons tous sur forum, dans la joie du rp, pour lutter contre la grande vilaine optimisation !
...
* Va piétiner joyeusement des champs de fleurs blanches
Hors ligne
*Court en battant des bras dans les nuages de pollen déclenchées par une dame en colère*
_ Uuuuuiiiiiiiiiiiiiiii !
PS (Plus Sérieusement) : j'ai pas dit qu'il ne fallait pas optimiser ! Mais prévoir une optimisation à l'avance en connaissant les avantages et désavantages, ça s'apparente pour moi à de l'eugénisme !
Et puis, je pense pas que les créateurs aient fait en sorte qu'il n'y ait pas une caractéristique qui ne te sert pas dans ce jeu, et ce, à n'importe quel niveau.
Ensuite, vis à vis de ce que tu dis à propos d'être un fardeau ou un parasite, c'est une question de point de vue et d'état d'esprit propre à chacun. Certains acceptent d'avoir un handicap et vivent avec, d'autres se débrouillent pour le surmonter
MS (moins sérieusement) : notez bien que j'aurai pu franchir le point Godwin avec l'eugénisme et que je ne l'ai pas fait ! Huhuhu
Dernière modification par Yokinoss (28-11-2009 19:42:33)
Hors ligne