Vous n'êtes pas identifié.
Billy ne savait pas trop comment réagir. Lorsque Ashe Magnus l’avait attaqué, il lui aurait bien tranché la tête d’un coup de machette. Mais elle l’avait finalement soigné et lui avait même offert une bière. Même si cette dernière n’était pas très fraiche, elle la sauverait pour le moment à ses yeux, d’autant qu’elle lui semblait tout à fait folle. Du coup, il focalisa sa rage sur Jack’o la citrouille, cette grosse masse orangée qui voletait tant bien que mal dans les airs. Billy lança ainsi deux attaques précises. Bien entendu, elles touchèrent avec une nette facilité leur cible, qui y perdit une partie de sa chaire. Dans un cri que seules les personnes présentes pourraient entendre, il invita les aventuriers qui l’accompagnait à frapper la bête. Une fois encore, la Garde Franche était en première ligne.
Hors ligne
La Garde Franche avait compris, elle détourna son attention sur le maître des lieux.
Potiron, attaqua le Jack'O après avoir bu la bière laissée à terre. Les deux coups portèrent et instantanément l'emprise mentale qu'exercait la citrouille sur Ashe fût rompue.
Sous leur yeux ébahis, la Garde Franche vit le corps d'Ashe Magnus perdre sa carapace, puis dans un long dégradé ses cheveux repassèrent de l'orangé à leur bleu naturel.
Stupéfaite de retrouver ses esprits, Ashe eut le réflexe de cacher ses seins et remis les vêtements qu'elle avait bizarrement retiré un peu plus tôt... Ce que le Jack'O lui avait fait, elle ne voulait même pas le savoir.
L'heure de la vengeance avait sonné, elle aussi participerait au combat et éliminerait cette citrouille volante un peu trop gênante...
Dernière modification par Ashe Magnus (10-11-2009 19:26:54)
Hors ligne
Pendant ce temps-là du côté de Six-Fleurs...
Le Séneçons avaient fait un grand nettoyage autour de chez eux, après quoi ils s'étaient rendus en ville pour vendre leurs morceaux de citrouille.
Là-bas, la rumeur leur avait été confirmée : des savants organisaient gracieusement des navettes vers une mystérieuse île volcanique à toute personne leur fournissant des échantillons de cucurbitacées... Une île volcanique ! Un vrai volcan plein de lave. Des lacs de roche en fusion... Quel magnifique spectacle ce devait être !
Qu'importe qu'il faille se rendre au cœur du nid ces citrouilles, pour voir une telle merveille, ni Cosmophile ni aucun de ses compagnons ne voulait rater cela, l'occasion était trop belle. La petite troupe décida de se rendre au plus vite à l'aéroport de Six-Fleurs.
Hors ligne
Cela faisait plusieurs jours que Vaklav recherchait l’antre de Jack’o.
De nombreux aventuriers étaient venus chasser le monstre et nous marchions en colonne dans les marécages. Ashe était toujours sous l’emprise de la citrouille et notre éclaireur en fit les frais quand il arriva trop prêt de Jack. Mais Billy Potiron n’était pas du genre à succomber en une frappe, il fonça sur Jack et le frappa. Le combat commençait.
Vaklav accélera le pas pour apercevoir le monstre. Déjà plusieurs aventuriers lui faisaient face. Il était la, flottant dans l’air accompagné d’une de ses citrouilles.
Vaklav prit une profonde inspiration avant de décocher sa flèche. La grosse citrouille recula sous l’impact. La blessure devait être profonde car le terrible Jack commença à s’éloigner de ses poursuivants.
Fuyait il ou voulait il les attirer dans un piège ?
Dernière modification par Vaklav (11-11-2009 07:51:08)
Hors ligne
Quelle île de malheurs ...
Wormir s'était perdu au fin fond du volcan. Au milieu d'une fournaise sans nom, il avançait péniblement, foulant un sol impraticable et corrosif.
Chaque pas était un nuage de souffre balancé au visage qui lui brûlait les poumons, chaque pas était une souffrance aux pieds, et la chaleur étourdissante n'arrangeait rien.
Rester concentré
Après plus d'une demi-journée de marche sur un sentier de cendre en plein milieu du lac de magma, les hennissements stridents du maître des lieux se firent plus proches. Mais quelques pas plus loin, à travers les volutes de vapeurs, le coup de massue tomba, implacable. Ce sentier était une impasse. Le rôdeur n'en croyait pas ses yeux, il était a coté du monstre, mais une crête de rochers infranchissables le séparait de la bête. Seule une citrouille daigna montrer sa tête au dessus de ce rempart comme pour lui dire de passer son chemin...
Rester concentré
Faire demi-tour, dans le même enfer, marcher dans ses propres pas, remonter ce que l'on aurait jamais du descendre. En chemin, il croisa le pauvre Al Kabyihr, qui s'était lui aussi engagé dans l'impasse. Il firent un bout de route ensemble, mais le rôdeur voyageait léger, sans arc ni flèche, et distança peu à peu son compagnon.
Repasser devant la fissure du volcan qui sert d'entrée.
Hésiter.
Longtemps.
S'enfoncer à nouveau dans les marais. Sous l'action de la cendre et de l'eau, les jambes du rôdeurs s'engourdissaient peu à peu. Et puis il y a ces traces qui n'étaient pas là lorsqu'il était entré il y a quelques jours. Les membres de la Garde Franche s'étaient tous lancés à l'assaut de la créature, quel qu'en soit le prix.
Rester concentré
Voila LeRige, avançant inexorablement dans les marais, puis Nadriril tâchant tant bien que mal de protéger ses cheveux contre les éclaboussures de boue. Puis Ferret, Kordoch, Erkenbrand, l'ami Potiron. Wormir remonta la colonne et reprennait espoir. Et les cris perçant de la bête se firent plus agressifs et plus proches. Evoluant à nouveau dans un dédale de lave et de cendre, Wormir tomba nez à nez avec Ashe Magnus, totalement transformée. Il s'en suivit une succession de tentatives pour la libérer de l'emprise du Jack'O.
Schlack schlack !!!
A peine Billy eut-il vu la citrouille volante qu'il se rua dessus. Ce fut ensuite au tour de Ulairi, Vaklav et Kordoch de frapper le monstre. Wormir n'aura pas endurer cet horrible calvaire pour rien. Lorsque Jack'O recula pour s'enfoncer dans son antre, il s'élança. Les muscles endoloris, le souffle coupé par les émanations sulfurées, il n'était plus vraiment conscient de ce qu'il faisait. Arrivé à hauteur de la bête, il décocha un coup de poing qui vînt s'enfoncer dans chaire orangée. Déjà le poids de la longue marche à travers les marais le rattrapait. Un deuxième coup parti contre la carapace, entrainant un étrange craquement et des projections de jus jaunâtres. C'en était trop, épuisé et groggy, Wormir se replia, avant de s'écrouler au sol derrière le rempart de ses alliés.
Il ne pourra malheureusement pas se reposer bien longtemps...
Dernière modification par Wormir (12-11-2009 00:09:48)
Hors ligne
Une nouvelle journée débutait dans l'antre de Jack'o.
Malgré les attaques des chasseurs de citrouilles il ne tombait pas. Il reculait juste un peu pour mettre entre notre groupe et lui quelques citrouilles dérisoires.
Il fallait abréger le combat. Erkenbrand bondit sur Jack pour le frapper à plusieurs reprises, je pris mon arc pour décocher deux flèches sur le monstre.
Les yeux de Jack se mirent à briller et Erkenbrand n'eut pas le temps de fuir. Il s'écroula dés la première frappe.
Ouaw quelle puissance! Ashe Magmus qui avait retrouvé ses esprits se dirigea vers la grosse citrouille.
Elle allait surement lui en faire baver! Mais surprise elle ne fit que ramasser les deniers que le malheureux Erkenbrand avait perdu.
Une fois l'argent ramassé, elle se déplaça sans frapper JAck pour se placer juste à côté de lui ...
Je restais sur mes gardes, au cas ou Jack tentait une nouvelle attaque.
Je vis alors, MatLeChat se jeter la dague à la main sur Jack.
Le monstre s'écroula enfin!
Hors ligne
Al Kabyihr avait vu le début de l'attaque de loin, il s'approche en courant en espérant donner le coup fatal... Quand il voit un gros guerrier le devancer et frapper l'affreuse Citrouille... qui s'écroule, morte.
Affreusement déçu (après tout, il était le quatrième à avoir pénétré dans l'Antre), il s'apprête à faire demi-tour... tout simplement.
Hors ligne
LeRige était enfin sorti de cette saloperie de marais. Couvert d'une boue nauséabonde et sans ses bottes perdues dans le bourbier il ressemblait à un rodeur. Mais bon ce n 'était pas le moment de se préoccuper de sa tenue, d ailleurs il n'était pas le seul a avoir eu des soucis .D'après une rumeur qu'il avait entendu, et il ne doutait pas de sa véracité, il semblait que la jeune Nadriril ait aussi perdu une partie de son équipement Mais bon ce n'était pas le moment de sourire à cette idée, la grotte où il venait d'arriver était remplie d'aventuriers, bien que certains lui étaient inconnus il remarqua tout de suite les visages familiers de ses compagnons d'arme de la garde franche, pratiquement tous avaient répondu à l'appel de son lieutenant par interim, comme d'habitude, prêt a sacrifier leur vie pour assurer la sécurité des habitants de Belerim.
Tous étaient groupés autour de la créature orange, LeRige sorti son épée, hurla AD UNUM et s'élança pour frapper la bête.
Mais une fois arrivé à proximité du Jack-O il le vit s'écrouler sous l'épée de Matt, de depit il se tourna vers une citrouille voisine et en pulvérisa des morceaux sur tous ceux qui l entouraient
Joli coup Matt, espérons que cette abomination a disparu a jamais
Hors ligne
Billy entendit Jack’o s’écrouler sous les puissants assauts de MatLeChat. Le combat semblait s’être terminé plus rapidement que tous s’y attendaient. Billy se demandait s’il ne leur restait plus qu’à tous repartir vers arkhan, la menace semblant éliminée. Mais il ne pouvait s’empêcher de croire que l’île et le volcan leurs réserveraient d’autres surprises.
Hors ligne
De nombreux combattants s'étaient frayés un chemin jusqu'au lac de magma, là ou se déroulait le champs de bataille. Face à eux se dressait l'étrange citrouille ailée, accompagnée d'une poignée de plus petites citrouilles.
Supervisant les opérations de la Garde Franche, Erkenbrand était parvenu à aligner plus d'une dizaine de ses membres face à Jack'O. La fatigue et l'angoisse se lisaient sur les visages. Les plus courageux se ruèrent sur la bête, et tout le monde suivit. Jack'O reculait progressivement dans son repère à mesure qu'il encaissait les attaques.
Erkenbrand et MatLeChat assaillirent la curcurbitacée volante et taillèrent la chair avec une violence inouïe. Mais le monstre, jusqu'alors peu pugnace, fixa toutes ses ramifications sur le rôdeur, et poussa un long râle. Tous les résidents du volcan avaient les yeux rivés sur le combat. Voyant leur compagnon en difficulté, de nombreux gardes franc en repli accoururent, et MatLeChat bondit. D'un coup violent et bien placé, il brisa de part en part l'épaisse carapace du monstre, et parvint à prolonger sa fissure jusqu'en bas dans un effroyable craquement. C'est alors que le Jack'O s'effondra au sol, inerte.
Longeant ses immenses lianes, MatLeChat arriva jusqu'à Erkenbrand, libéré de l'étreinte. Malheureusement, Erkenbrand n'avait pas résisté à la fureur de la bête, et était désormais dans un profond coma...
Dernière modification par Wormir (11-11-2009 18:36:27)
Hors ligne
3 à 4 jours de marche, une compagnie entière d'individus de tous bords venus en espérant être suffisamment nombreux pour éradiquer ce qui semblait être une menace de grande ampleur. Finalement, la bête tomba en quelques coups malgré la violence dont elle su faire preuve ...
AD UNUM cria t elle en apercevant la chute, en echo à LeRige, à toute la Garde (ou presque) qui se tenait là, pointant son couteau vers le plafond de l'antre.
Mais le coeur n'y était pas. Arrivée là si près de la créature, mais desormais en fin de course, le corps luisant de sueur et noircit par le lieu.
Erkenbrand était au sol, et déjà, heureusement, les scientifiques sortaient de derrière des stalagmites en retrait pour récupérer son corps dans le coma et l'emmener aux aéronefs.
Presque aucun morceau à récupérer de cette chose. A priori, ils n'en sauraient pas beaucoup plus sur ses origines, et elle ne pu observer ses comportements.
Tout ce trajet, tous ces affolements ... pour si peu ... 2 claques dans le beignet pour sortir quelqu'un de son emprise, voilà ce qu'on en sait.
Dernière modification par Lamia (11-11-2009 17:22:29)
Hors ligne
Fatigué...
Les rumeurs étaient allé si bon train qu'il avait dû les prendre au sérieux. Quelle surprise de voir qu'elles étaient vraies ! Des citrouilles animées ! Qui l'eût cru ? Mais le lieutenant de la Garde Franche ne pouvait pas laisser ne serait-ce qu'une rumeur au hasard : les derniers événements lors du tournoi avaient failli virer au drame quand des rumeurs semblables avaient commencé à entacher la réputation de la Garde qui faisait pourtant de son mieux pour mener l'enquête tambour battant et sauver la paix entre les deux puissants royaumes.
Il n'était lors pas mécontent de ne pas avoir laissé cette rumeur faire long feu : grâce à une organisation rapide et efficace, presque tous les Gardes s'étaient constitués en équipes autour des sergents afin de contrer la menace au mieux : les éclaireurs avaient alerté les groupes de combat qui étaient alors sortis de la coterie pour s'éparpiller aux quatre points cardinaux où ils étaient affectés pour lutter contre la menace.
Très vite, ils avaient collecté des informations cruciales sur l'origine de la menace : Jack'O, la lanterne magique qui guidait de son fanal magique mystérieux les innombrables cucurbitacés movibles.
Wormir, rôdeur éclaireur au grand coeur, avait été dépéché à l'aéroport afin de confirmer la théorie qui germait au sein des esprits de la Garde Franche. Il avait été le premier à partir avec les scientifiques et le premier à pénétrer dans l'antre de Jacquot, comme il était surnommé par les Gardes.
Celà avait d'ailleurs causé un grand moment d'incertitude lorsque la naïve et éthérée Nadriril avait soulevé la question du genre de la "mère-citrouille" qui portait alors un surnom de type masculin. Que fallait-il dire ? Que fallait-il en penser ?
Fatigué....
Les sections de combat avaient alors convergé vers l'aéroport, chacun montrant aux autres ses trouvailles pour les comparer et enfin exposer leurs théories aux scientifiques pour continuer l'aventure avec eux sur l'île de la citrouille : il fallait à tout prix mettre fin à cette menace qui visiblement, pesait bien davantage sur le monde dans son ensemble que sur Bélérim seule.
Malgré le silence de Trex, la Garde Franche était toujours sur la brèche et protégeait autant que possible la cité, comme il avait été juré par Umaro. Erkenbrand espérait toujours un signe de la part du souverain, quand bien même il se doutait que celui-ci devait bien plus penser à son fils "invité à Anton" qu'à la Garde Franche qui lui avait évité une nouvelle ère de sang...
Les Gardes avaient alors rejoint Wormir, qui avait reconnu l'île dans son intégralité et également tout un sentier faisant le tour du Volcan : marécages et rivières de lave, voilà ce qui constituait le royaume de Jack'O, menace sur le monde !
Des aventuriers de tout le continent avaient débarqué avec les scientifiques de leur contrée afin de joindre leurs efforts à la Garde pour sécuriser leur patrie, mesurer leur force ou encore assouvir leur curiosité. Plusieurs archers et une marchande notament, avaient fait le déplacement.
Nadriril, toujours fraiche et pimpante grâce à on-ne-sait-quel tour de son sac, accueuillait les nouveaux arrivants sur l'île et les guidait dans le dédale des marécages de la fournaise, coordonant les informations sur les culs-de-sacs et les choix aux embranchements sur les chemins à emprunter.
C'est donc en terrain maîtrisé que le jeune lieutenant de la Garde Franche débarqua avec le gros des troupes, ne perdant pas de temps pour foncer à la recherche de Jack'O et de cette fille, Ashe Magnus, qui semblait envoûtée par la maîtresse-citrouille. Le chemin était malaisée et dangereux, même pour le rôdeur qu'il était, traître et cauchemardesque, chaleur et puanteur se cotoyant pour renvoyer une image de mort, de destruction et de décomposition malsaine à glacer le sang du plus dur des berserkers malgré la fournaise ambiante...
Lorsqu'enfin le monstre fût signalé, il était en compagnie de sa poupée humaine, l'alchimiste ne portait que pour seul parement son baton alchimique. Furieuse de notre intrusion, la citrouille la lança contre ses ennemis et ce fut qui en fit les frais. Tâchant de le défendre, un Garde administra un violent coup afin de faire reculer la jeune furie nue. Erkenbrand lui aussi tenta de l'agripper mais c'était sans compter sur la réaction de l'alchimiste :
"Aidez-moi..."
, leur lança-t-elle, avant que ses gestes ne reprennent la raideur caractéristique dénotant sa manipulation par le monstre que nous étions venu combattre. Sûr à présent de l'absence de collusion entre l'alchimiste et le maître des lieux, les Gardes se ruèrent sur la lanterne magique et ses séides, la cour de citrouilles qui la cernait.
Celle-ci s'était néanmoins écartée afin de laisser passer la majestueuse citrouille volante, qui semblait dénoter un intérêt au combat entre aventuriers. Profitant de la brêche, les Gardes se ruèrent à l'attaque avant que le monstre ne comprenne son erreur et ne commence à se retirer au coeur de sa cour.
Enfin, les Gardes avaient chargés. AD UNUM !!! Les épées avaient fendu l'air, pointant vers le monstre. Dirigée par le lieutenant, chacun avait à présent sa mission et connaissait son rôle dans le plan de bataille. Enfin libéré de la réflexion, le rôdeur avait lui aussi rejoint son poste et attendait... Maintenant !
Se jetant sur la citrouille qui tentait de s'interposer entre le jeune homme et sa démoniaque maîtresse, il évita le premier tentacule, jeta un oeil pour repérer l'emplacement de Jack'O qui venait de faire deux bonds volants en arrière pour éviter les attaques insistantes d'un avenurier, lança un pied en avant afin de poser le pied sur le crâne de la citrouille pour s'en servir comme tremplin et atterrir juste devant l'abomination.
Couteau à la main, il visa les entailles déjà laissées par les attaques précédentes des Gardes, se saisissant d'une des flèches d'Ulairi et asséna un coup violent au monstre, coup qui ouvrit une plaie béante et sanguinolente d'un liquide à mi-chemin entre le verdâtre et l'orangé. La citrouille lança un cri déchirant et se débattit alors qu'Erkenbrand portait un second coup à peine moins violent, puis un troisième !
Retombant enfin au sol, le rôdeur fit un pas en arrière puis se tourna vers MatLeChat pour lui crier d'enchaîner sur le monstre. Une seconde d'inattention fatale... Blessée à mort mais pas encore achevée, la reine des citrouilles jeta trois tentacules démesurés et captura le rôdeur dans ses liens organiques.
MatLeChat fût immédiatement sur le monstre mais, d'un regard, comprit que sa mission passait avant le sauvetage de son chef. "La mission, encore et toujours, pensez d'abord à la mission !"
Le lieutenant l'avait assez rabbaché avant l'attaque pour que l'ordre fût imprimé dans la cervelle de chaque Garde et la leçon avait enfin porté : assenant un coup parfait, le guerrier plongea sa lame au coeur du monstre, élargissant l'entaille qui lui découpait une part du masque grimaçant qui lui servait de face et plongeant jusqu'à la garde sa lame.
La citrouille lança un cri strident que tous purent entendre et qui devait certainement porter jusqu'aux tréfonds de la grotte, voire même au-delà jusqu'à la plage où les scientifiques avaient posé leurs aéronefs. Débordant de rage et de furie, MatLeChat déchaina une nouvelle fois ses forces et retira sa lame du crâne du montre, emportant avec lui l'étincelle meurtrière qui l'animait : Jack'O était enfin mis hors d'état de nuire !
Fatigué...
les tentacules avaient relaché leur étreinte mais Erkenbrand était exténué, blessé et totalement sans force. Il vit Ashe Magnus s'approcher de lui et cueillir sa bourse bien remplie, ne tentant même pas de le soigner ou de s'inquiéter de son sort. Quand MatLeChat se détourna enfin pour se diriger vers lui, il tenta désespérement de lui désigner le forfait de l'alchimiste mais seul un flot de sang surgit entre ses dents serrées.
Il pouvait voir les Gardes courir de tous cotés entre les aventuriers, sécurisant les environs alors que les citrouilles dfe la cour de Jack'O approchaient, mais pas encore d'éclat de joie ou de félicité : la bataille n'était pas finie, malgré le fait que les deux généraux aient chût l'un contre l'autre. De nombreux monstres se dirigeaient maintenant vers les Gardes et ceux-ci savaient qu'ils ne pourraient se laisser aller que lorsque tous seraient hors de danger, sains et sauf dans la coterie. Il se félicita encore de tous ces préparatifs et des réactions de tous et...
Ce fut le vide, la chute dans le silence douloureux de l'oubli de sa conscience...
Hors ligne
Vaklav était épuisé après ces longs jours de marche au cœur du volcan. Les marécages, la chaleur, la lave en ébullition et le combat contre Jack’o avaient mis ces nerfs à rude épreuve. Mais le monstre venait de tomber. La mission était un succès et il avait réussi à tirer à plusieurs reprises sur le maitre des citrouilles. Il s’assit dans la cendre chaude pour décompresser.
Finalement ce monstre qui devait être un grand chef, dirigeant les citrouilles d’une main experte pour conquérir Arkhan, s’était écroulé rapidement. Le valeureux Al Kabyihr n’avait même pas pu lui décocher une flèche.
Vaklav fixait Ashe Magmus l’alchimiste. Quelle chance elle avait eu au cours de cette aventure, une chance insolente même.
Elle était arrivée dans les premiers au volcan et avait eu la chance de partir du bon côté. Mais cette chance aurait pu (du ?) lui être fatale, car elle s’était retrouvée seule face à Jack et son armée. Mais la grande citrouille au lieu de la massacrer comme elle l’avait fait avec Erkenbrand, décida de prendre le contrôle de son esprit. Un sacré coup de chance, quand on pense qu’Ashe avait tué plusieurs citrouilles et qu’elle était venue le combattre.
Et quand Billy s’était trop approché de l’antre des citrouilles c’est Ashe qui avait frappé (normal le premier qui se pointe se prend une mandale, enfin sauf que la première à se pointer c’était elle). Quand Ulairi lui avait décoché des flèches, elle n’avait même pas été égratignée. Un sacré coup de chance, cette armure magique qui arrête les flèches.
Mais face à un guerrier comme MatLeChat, son armure n’était pas infaillible. Elle avait été blessée et cela l’avait réveillé. Elle avait soigné Billy et lui avait offert une bière pour se refaire la cerise. Mais n’était ce pas plutôt une tentative pour sauver sa peau quand elle s’est aperçue que son armure ne la protègerait pas longtemps contre les membres de la garde franche qui aurait à cœur de venger Billy ?
Billy avait alors attaqué Jack et chose incroyable, le monstre se déplaçait très lentement et il était assez facile de le frapper. En plus, l’imbécile n’avait pas d’armure !
C’était vraiment hallucinant, le maitre des citrouilles avait décidé de protéger Ashe avec une armure magique alors qu’il aurait pu le faire sur lui-même. Quelle chance elle avait eu sur ce coup la encore, car sans son armure elle serait tombée sous les coups des chasseurs de citrouilles.
Mais bon elle avait remercié ses libérateurs et avait juré de se venger de Jack. Et d’ailleurs dés qu’elle avait eu l’occasion de frapper, elle ne s’était pas gênée pour frapper … une petite citrouille !! Pourtant tout le monde réussissait à toucher le big boss et elle connaissait des techniques pour frapper à distance …
Et lors de la dernière charge contre la bête, alors que Jack était fou de rage elle avait filée prêt de lui mais c’était juste pour ramasser l’argent du valeureux rodeur qui venait de tomber.
Elle n’avait jamais levé la main sur lui et Jack non seulement ne l’avait pas frappé mais il l’avait protégé !
Vaklav avait mal à la tête. C’était surement du au soufre. Les autres aventuriers n’avaient pas l’air de se méfier d’Ashe. Peut être voyait il le mal la ou il n’y en avait pas … le maitre des citrouilles était mort et c’était probablement le principal. Il pouvait rentrer à Stella fier d’avoir accompli sa quête.
Hors ligne
Le Jack-o' était tombé.
Les coups s'étaient enchaînés sur l'entité à une allure déconcertante. Elle n'était jamais parvenue à s'en sortir, ses déplacements étaient lents et son emprise sur Ashe Magnus semblait lui prendre beaucoup de concentration, l'empêchant de se défendre comme elle l'aurait dû. Alors qu'elle sentait que le combat touchait à sa fin, elle se plia dans ses derniers retranchements, lâchant temporairement son influence sur l'alchimiste pour asséner un coup violent en direction de l'un de ses assaillants qui tomba sous la violence de l'impact.
Quelques instants plus tard, ce fut son tour ...
Elle tomba au sol violemment, s'écrasant de tout son poids. Ses chétives ailes ne battaient plus. Ses appendices tentaculaires ne bougeaient plus. Seule sa flamme intérieure continuait de se consumer. Quel étrange phénomène ? Le feu semblait perpétuel, viendrait-il des enfers même ?
Alors que de nombreux scientifiques, alertés de l'événement, commençaient à approcher, oubliant presque la menace que représentaient les citrouilles plus petites, un phénomène étrange se produisit :
L'air parut tout d'un coup se fendre. Une distorsion, une sorte de flou qui semblait tordre le décor de la caverne, comme si la paroi en face d'eux se déformait pour finalement s'ouvrir comme une brèche.
Celle ci s'ouvrit comme un œil s'éveille après une nuit de sommeil. Tout le monde fut ébloui par une lumière forte qui contrastait beaucoup avec l'obscurité des lieux. Peu à peu, les yeux finirent par s'habituer et chacun put voir une étrange scène. Au travers de la fente se tenait une colline herbeuse à perte de vue, battue par les vents. Au-dessus, un ciel épuisé d'orages. Le tonnerre grondait comme si la scène se déroulait à deux pas, comme s'ils y étaient.
Le temps de contempler cet étrange phénomène, les citrouilles s'étaient affairées à récupérer le corps inerte du Jack-o' et l'emportaient maintenant dans les collines. Lorsqu'elles eurent franchi le seuil, la brèche se referma aussi rapidement qu'elle s'était ouverte, et l'obscurité retomba.
Les citrouilles avaient disparu. Leurs rires malsains s'étaient taris. Ne restait que le silence, lourd et pesant ... et le corps inerte d'Erkenbrand, qui serait ramené bien vite dehors ... pourrait-il être réanimé ?
Hors ligne
La progression à travers la caverne avait pris du temps, mais Ferret avait pu rejoindre les autres membres de la Garde, marchant a quelques pas derrière Kordoch , aux côtés de Matt.
Les holorings comme les rumeurs fusaient... L'Alchimiste restait légèrement en retrait, préservant ses forces en prévision d'un combat qui s'annoncerait certainement long et difficile, afin de soigner ses pairs.
Billy ouvrait la voie, et Wormir explorait les lieux, permettant d'éviter de perdre du temps dans les impasses.
Nadriril coordonnait plutôt bien le petit groupe , qui n'incluait pas que des membres de la garde... Ainsi Vaclav, Al Kabyihr , pour ne citer qu'eux avancaient, eux aussi, tant bien que mal.
"Ashe Magnus dispose probablement d'un lance projectiles" prévint Ferret...
"Quand a Jacko, quoique vous fassiez, ne le regardez pas dans les yeux.
Je doute qu'il puisse contrôler plus d'une personne a la fois, mais mieux vaut éviter les risques"
Ils débouchèrent finalement dans la caverne de lave, au centre de laquelle trônait la maudite citrouille, un peu en retrait d'une Ashe Magnus.. euh.. transformée. Le jeune alchimiste nota d'ailleurs mentalement le tableau, afin de mieux le retranscrire plus tard dans ses croquis.
Erkenbrand, LeRige, Nadriril, Kordoch, Matt, Vaklav étaient tous en première ligne... Billy avait frappé le premier, efficace comme a son habitude.
Nadriril, puis Kordoch, Wormir avait frappé également - malgré un coup qu'il avait encaissé du lance-projectile d'Ashe.
Cette dernière encaissait les quelques coups qu'on lui portait avec une aisance surnaturelle... et l'objectif demeurait la Citrouille.
L'attention se concentra donc sur elle.
Ferret s'était approché - un peu trop, peut-être - afin de s'assurer de pouvoir soigner rapidement qui en aurait besoin...
Il demeura un court moment a la hauteur de Kordoch, puis prit le temps de s'approcher discrètement d'Ashe, et de la diagnostiquer.
Si le combat s'éternisait, il tenterait de trouver une autre option que la mort de Jack-o pour désenvouter sa consœur.
Cela ne s'avéra pas nécessaire : JackO, bien moins résistant qu'on ne l'aurait cru, fut abattu très rapidement par Matt...
La tension retomba. Ashe reprit ses esprits.
Ferret s'avanca, et laissa son long manteau de voyage sur les épaules de l'alchimiste afin qu'elle puisse se couvrir, le temps de trouver un endroit tranquille pour se rhabiller.
C'est alors qu'il vit le corps d'Erkenbrand, au sol, inanimé... JackO avait eu le temps de coucher le rôdeur d'un unique coup....
Ferret s'avanca vers son compagnon, essayant d'établir un premier diagnostic...
Dernière modification par Ferret (11-11-2009 23:26:44)
Hors ligne
Le coup porté sur Ashe a eu pour effet de 'réveiller' Ashe, Mat ne s'y attendait pas ! Il décida donc de garder ses forces pour affronter Jack-O'. Mais il garda un oeil sur Ashe.
L'heure d'affronter Jack-O' était venu, ce monstre tant redouté, tant recherché...
Son lieutenant, Erkenbrand, commença, et il donna l'ordre à Mat de continuer. Juste à cet instant, Jack-O' frappa Erkenbrand qui tomba. Les ordres sont les ordres, alors Mat, les yeux rouges de colère, se rua sur Jack-O'.
Le premier assaut fut tellement précis que les dégâts furent important. Ce monstre protègerait Ashe et serait plus vulnérable ?! Alors Mat n'hésita pas, il frappa de nouveau et ce monstre a été mis à terre.
La colère de Mat diminua. Lui qui a toujours voulu utiliser sa force pour servir les Bélérins, il vient de mettre fin à une menace importante. Sa satisfaction est bien plus grande qu'après avoir tué des pestules. Il se demanda même si le Roi aurait vent de ce succès, peut être aura-t-il le privilège d'être convoqué, ou au moins Erkenbrand une fois soigné ?!
Mais Mat arrêta de penser à tout cela rapidement car la menace existe toujours : les citrouilles plus petites sont toujours là. Ce n'est pas encore maintenant que Mat va se reposer, ni prendre soin de son Lieutenant. La chasse aux citrouilles continue !
Hors ligne
Pour les Séneçons de la Rose de Vents, c'était la débandade, ou quelque chose qui s'en approchait. Le petit groupe était parti pour rejoindre l'aéroport de Six-Fleurs, mais s'était rapidement éparpillé.
Cosmophile avait pris de l'avance, car il marchait toujours d'un bon pas. Attendant ses amis à l'aéroport, il avait eu le temps de discuter avec les gens sur place qui lui avaient rapidement appris la dernière nouvelle : la reine de citrouilles avait été occise ! Ce n'était pas une mauvaise nouvelle en soi, mais Cosmophile avait rapidement compris que le danger cucurbitacé écarté, les savants n'allaient plus emmener beaucoup de monde sur l'île volcanique...
Après une nuit à ne dormir que d'un oeil dans le fourrés entourant l'aéroport, en attendant ses compagnons, Cosmophile s'était finalement résolu à prendre la première navette à partir à l'aube. Il continuerait d'attendre ses amis sur place, mais au moins il aurait mis le pied sur l'île.
Une fois arrivé sur place, il trouva une jolie plage de sable blanc et fin, bordée d'une forêt, qui elle même entourait de petites excroissances montagneuses. Il découvrit un cours d'eau qui descendait des pitons rocheux pour se jeter dans la mer et décida que c'était l'endroit parfait pour attendre l'arrivée de ses amis.
Il passait tranquillement le temps au bord de la rivière quand il vit arriver des hauteurs de l'île un individu agacé qui se présenta comme s'appelant Moustrik et lui confirma la mort de la grande citrouille tout en pestant d'être arrivé trop tard pour la grande bagarre.
Au fil de la journée, de plus en plus de navettes quittaient l'île alors qu'il n'en arrivait plus. Cosmophile dût se rendre à l'évidence : ses amis ne pourraient pas le rejoindre sur l'île.
Il se dirigea vers un groupe de scientifiques en train de débarquer du matériel d'une des dernière navettes arrivées :
« Dites-moi, messieurs, y aura-t-il toujours du monde pour me ramener à Six-Fleurs si je pars faire une petite exploration de l'île ? »
« Ne vous inquiétez pas jeune homme, certains d'entre nous vont rester un moment ici pour étudier la flore volcanique. Et puis cette île n'est pas si grande, vous aurez rapidement fait le tour. Faites juste attention si vous allez dans l'eau : si vous vous éloignez trop du bord, vous risquez de vous faire manger par les requins. »
« Des requins ? C'est très intéressant, ça, je n'en ai encore jamais vu en vrai... »
Hors ligne