#1 02-10-2009 05:01:33

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Main droite

Yop

j'ai pas trouvé

j'peux avoir un couteau dans chaque main? avec les bonus associés?
j'pars du principe que non mais au cas ou...car c'est pas indiqué chez le forgeron

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#2 02-10-2009 05:09:49

Subotai
Kiwispider
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Re: Main droite


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#3 02-10-2009 09:43:30

[Admin] Lunch
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Re: Main droite

En l'état actuel, seule la main gauche accueille l'arme, la main droite les boucliers.
Dans le cas d'une arme à deux mains, elle occupe logiquement les deux mains et le port d'un bouclier ne sera pas possible (quand ils arriveront).

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#4 02-10-2009 10:31:41

Algol
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Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
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Re: Main droite

big_smile

En clair c'est niet, non , nada roll

C'est dommage... mais c'est bientôt noël Lunch big_smile

PS: il était absolument nécéssaire et cruciale que j'intervienne ici big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

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#5 02-10-2009 10:39:05

Subotai
Kiwispider
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Re: Main droite

En gros, vous voudriez le double des bonus avec seulement 1 fois les prérequis ?
Est-ce que vous y croyez vraiment ? big_smile

Dernière modification par Subotai (02-10-2009 10:43:10)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#6 02-10-2009 13:24:33

Moustrik
Chèvre
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Re: Main droite

non j'y croyais pas vraiment

Ca m'choque pas du tout d'avoir droit qu'à une seule arme mais bon ca m'aurait pas choqué non plus de me balader avec un couteau dans chaque main et pour être totalement franc, cela seraient bien plus cohérent que pas mal d'autres choses dans ce jeu mouahahah

Moustrik retourne dans son silence et merci pour la réponse

Dernière modification par Moustrik (02-10-2009 13:25:15)

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#7 02-10-2009 13:32:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Main droite

Approfondis Moustrik smile
Qu'est-ce qui n'est pas cohérent ? ^^

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#8 02-10-2009 14:18:40

Fankia
Cerf
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Re: Main droite

[Admin] Lunch a écrit:

Qu'est-ce qui n'est pas cohérent ? ^^

Erkenbrand, Kriss, Fankia, Masch, .... big_smile


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#9 02-10-2009 14:36:47

Masch
Taureau
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Coterie:
Âge:
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Re: Main droite

rhooo pourtant je viens de prendre cohérence +5 chez l'antiquaire...

masch,

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#10 02-10-2009 15:49:00

Kriss
Chien cornu
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Re: Main droite

Fankia > Comment un mort peut-il être incohérent au niveau du jeu ? ^^"

Tu te balades en mode fantôme et tu fais des choses louches ?


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*crisse*
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#11 02-10-2009 16:28:46

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Main droite

Déjà qu'avec les uniformes stellesi c'était louche de ton vivant...

Je réitère ma suggestion de boucliers à vocation défensive (bonus ESQ et/ou DEX/ESP) mais à l'apparence d'arme... ^^


Ougne le steack !!!
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#12 02-10-2009 17:41:32

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
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Citoyenneté: Stella

Re: Main droite

Fankia a écrit:

[Admin] Lunch a écrit:

Qu'est-ce qui n'est pas cohérent ? ^^

Erkenbrand, Kriss, Fankia, Masch, .... big_smile

C'est pas pour dire mais les 4 qui ont répondu à ce post sont les 4 cités dedans. lol


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#13 02-10-2009 18:06:49

Maruk
Cheval sauvage
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Re: Main droite

Un troll ça va, 4 trolls bonjour les dégâts...

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#14 02-10-2009 19:01:46

Algol
Chien sauvage
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Re: Main droite

Subotai a écrit:

En gros, vous voudriez le double des bonus avec seulement 1 fois les prérequis ?
Est-ce que vous y croyez vraiment ? big_smile

Héhé quand je vois les bonus ridicule des armes courtes je me gosse smile Attends, je te retrouve les bonus du couteau de base...

"Couteau :
valeur 10 deniers, encombrement 2, poids 0.50kg
État d'usure : Bon état   

Description

Blablabla...

Effets : DEX +0 | ESP +0 | PUI +0 | ESQ +0 | PER +0 | VIT +0"


A ce tarif là, demander un doublement des prérequis au joueur c'est du vol smile Noon si les armes courtes deviennent intéressantes plus tard, alors oui demander plus de prérequis ( sans allez au doublement ) je trouverais tout à fait correct.

Ce que je me demande pour l'instant, c'est quel est la place que l'on veut donner aux armes courtes dans le jeu... Car comme le poids n'est pas implémenter dans Arkhan, autant tous prendre une hallebarde... je vois pas trop l'intérêt des autres armes en fait. Sans doute pour avoir un plus grand choix RP et fournir une diversité a Arkhan, plutôt qu'une réelle efficacité...

Je suis ouvert a toutes réponses qui m'ouvrirait les yeux chers joueurs adoré d'Arkhan big_smile

PS: les boucliers??


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#15 02-10-2009 19:07:05

Kriss
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Re: Main droite

Mauvaise langue Fankia va.

Algol > Lepoids des armes est géré en fait. Sur la vitalité plus précisément. Donc avoir une grosse hallebarde implique d'avoir un grosse vitalité ce qui est assez logique.

Sinon les boucliers, bah vi. Y'aura des boucliers. Un jour.


*crisse*
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#16 02-10-2009 21:20:28

[Admin] Badelel
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Re: Main droite

Erkenbrand a écrit:

Je réitère ma suggestion de boucliers à vocation défensive (bonus ESQ et/ou DEX/ESP) mais à l'apparence d'arme... ^^

Une main-gauche quoi...

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#17 02-10-2009 23:07:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Main droite

Algol, tu as regardé les autres armes courtes ?
À te lire j'ai l'impression que tu n'as vu que la première, qui comme toutes les premières armes, n'ont pas de bonus, ni de pré-requis wink

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#18 02-10-2009 23:42:01

Erkenbrand
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Re: Main droite

[Admin] Badelel a écrit:

Erkenbrand a écrit:

Je réitère ma suggestion de boucliers à vocation défensive (bonus ESQ et/ou DEX/ESP) mais à l'apparence d'arme... ^^

Une main-gauche quoi...

Va expliquer çà à Uld... tongue


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#19 02-10-2009 23:45:09

Algol
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Re: Main droite

J'ai regardé toutes celles que le forgeron m'as proposées, et sincèrement mon bon Lunch j'ai été déçu. Il est certain que je n'm'attendais pas à gagner en puissance avec une arme courte, mais quand j'ai vu certains prérequis et ce que en retour elles octroyais en bonus eh bé j'ai hésité à faire un post... certaines donne même pas 10% de bonus par rapport au prérequis demandé...

Par dépit, et vu que ma bourse était plein de deniers j'ai acheté un Tanto mais bon... Alors pourquoi j'ai pas fait de post hein? Bah parce je me suis bêtement dis que tu avais penser à tout ça Lunch, et que sans doutes les armes courtes donnaient de petits bonus, mais pas de gros malus comme peut être les autres type d'armes. J'ai l'audace d'être naïf et de te faire confiance héhé smile

La seul arme qui m'as fait scintillé les yeux, c'est une petite merveille vu au Bazar big_smile mais la franchement, mon pauvre Tanto il se sent seul, avec un deuxième déjà ca parlerais plus au Cerf qui est entrain de me regarder goulument tongue

Donc je te pose cette question mon bon Lunch, qu'elle est la place que tu as voulu donnée aux armes courtes dans Arkhan et quel est l'avantage d'apprendre cet art par rapport aux autres??

Je suis pas sur que tu me reponde, alors j'avance cette hypothèse du choix et du RP... Si j'ai tord je compte sur toi pour m'expliquer ce qui m'echappe ma foi smile

Amicalement

Dernière modification par Algol (02-10-2009 23:46:14)


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#20 02-10-2009 23:55:12

[Admin] Lunch
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Re: Main droite

Toutes les armes fonctionnent de la même façon :
- 20 armes par aptitude martiale
- Des pré-requis calqués sur les bonus :
     * Restriction VIT = Poids x 5
     * Restriction DEX = Bonus DEX x 5
     * Restriction ESP = Bonus ESP x 5
     * Restriction PUI = Bonus PUI x 5
     * Restriction PER = Bonus POR x 5
Toutes les armes fonctionnant de la même façon, les bonus des armes courtes sont forcément 5 fois moins importants que les pré-requis qu'elles demandent.

Maintenant, pour les armes courtes, si tu cherches des avantages je peux t'en donner :
Elles pèsent que dalle, elles sont donc facilement transportables mais également ont une très petite restriction en VIT (contrairement aux armes lourdes par exemple).

Dis-moi ce qui te déplait ?
Tu trouves que les bonus sont trop faibles par rapport aux pré-requis ? C'est pareil pour toutes les armes.
Mais c'est peut-être autre chose que je ne cerne pas encore. Dans ce cas, dis-le moi, et nous en discuterons.

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#21 03-10-2009 00:02:31

Subotai
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Re: Main droite

Algol a écrit:

certaines donne même pas 10% de bonus par rapport au prérequis demandé...

Dans ce cas signale-le dans Bugs, parce que normalement chaque bonus est exactement égal à 20% du prérequis.

Dernière modification par Subotai (03-10-2009 00:03:09)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
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#22 04-10-2009 15:56:04

Algol
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Re: Main droite

[Admin] Lunch a écrit:

Toutes les armes fonctionnent de la même façon :
- 20 armes par aptitude martiale
- Des pré-requis calqués sur les bonus :
     * Restriction VIT = Poids x 5
     * Restriction DEX = Bonus DEX x 5
     * Restriction ESP = Bonus ESP x 5
     * Restriction PUI = Bonus PUI x 5
     * Restriction PER = Bonus POR x 5
Toutes les armes fonctionnant de la même façon, les bonus des armes courtes sont forcément 5 fois moins importants que les pré-requis qu'elles demandent.

Bonsoir,

Faudrais que je retourne chez le forgeron pour regarder ça de plus prêt...

Well, alors oui voilà justement ce qui me chagrine Lunch, si je comprends bien toutes les armes apportent que des bonus, aucun malus en contre-partie? De plus pour moi une arme courte n'as pas du tout le même fonctionnement qu'un gourdin ou un arc. Elles ne demandent pas le même profil au PJ.

Et je pense aussi que les bonus sont trop faibles par rapport au prérequis oui.

Il devrais y avoir des différences, du déséquilibre, des plus et des moins pour chaque aptitudes martiales. Du genre pour les armes d'hast :

Des pré-requis calqués sur les bonus :
     * Restriction VIT = Poids x 7
     * Restriction DEX = Bonus DEX x 3
     * Restriction ESP = Bonus ESP x 5
     * Restriction PUI = Bonus PUI x 2.5
     * Restriction PER = Bonus POR x 5

Ce que des chiffres donné comme ça un peu n'importe comment, mais voilà l'idée, c'est que dans chaque aptitude martiale il y est des différences entre les armes pour coller au mieux a différent profil possible de PJ. Parce que avec l'uniformisation x5 partout on est totalement obligé de faire son profil en fonction des armes, avec plus de différence on pourrait faire un profil qui nous plait et trouver une arme qui y colle plus ou moins bien. Du coup ça pourrais donner des profils exotiques dans la même classe de personnage ayant la même aptitude martial.

Je sais pas si c'est très clair mon histoire là...


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#23 04-10-2009 16:03:48

Algol
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Re: Main droite

Ouais heu en fait là Subotaï, j'ai dû me planter c'est en fonction de mes caractéristiques que ça me faisait même pas gagner 10%. Pas par rapport au prérequis de l'arme je pense.


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#24 04-10-2009 22:33:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Main droite

Non c'est pas possible ça smile
Tu peux pas demander à ce qu'un alchimiste ait un pré-requis plus important qu'un voleur, en basant le pré-requis d'ESP plus élevé que la DEX.
Et puis le pré-requis en PUI, si tu le mets bas c'est la porte ouverte au bourrinisme (déjà que c'est la carac la plus montée par les joueurs).

En fait, il y a une phrase qui me choque dans ton argumentaire (tu défends tes intérêts c'est tout à fait normal hein) :

Parce que avec l'uniformisation x5 partout on est totalement obligé de faire son profil en fonction des armes

Ce n'est pas toi qui fait ton profil en fonction de tes armes, les armes ont des profils différents, certaines sont "full PUI" et nécessiteront uniquement de la puissance (et de la VIT) comme pré-requis, d'autres seront plus orientées DEX ou ESP, ou un peu de tout ça. Bref, c'est les armes qui sont variées et qui colleront (ou pas) à ton profil. Ce n'est pas à toi de tout acheter et de modifier ton profil pour coller à tous tes achats (sinon tu vas prendre toutes les caracs, car il faut de la VIT pour les sacs, de la PUI pour les grosses armes bourrines, de la DEX pour les armes super maniables, etc...

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#25 09-10-2009 09:11:35

Algol
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Re: Main droite

a écrit:

Ce n'est pas toi qui fait ton profil en fonction de tes armes, les armes ont des profils différents, certaines etc...

Salut smile

Là je suis pas d'accord du tout, j'ai créer mon perso avec un profil "à risque" dirons-nous, et je n'ai trouvé aucune arme courte qui collais bien à Algol.

Alors dans ce cas, j'aimerais qu'on est la liste des armes IG à la création du son perso, pour savoir si notre idée de profil peut coller avec une arme de l'aptitude martiale que l'on veut prendre.

Car personnellement j'ai pris arme courte et la je suis assez déçu du résultat smile

Donc encore une fois, on nous dit que l'on cherche pas l'équilbre a tout prix dans le jeux que l'on as une grande liberté de choix mais j'ai pas vraiment cette sensation pour le moment...

Et je pense sincèrement que l'on peut avoir des armes avec des caracs un peu déséquilibré sans pour autant plomber le jeux dans le domaine du grosbillisime. Bien que je fasse le même constat que toi sur la carac PUI.


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