#26 28-09-2009 20:40:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

Effectivement, un an jour pour jour c'est marrant.
Comme tu l'as remarqué, je pensais déjà que c'était pas exactement codé comme dans ton message #1, dixit le message #3.
(Oui je sais, notre discussion est incompréhensible pour le commun des mortels que vous êtes).

J'avais à l'époque déjà préconisé de ne pas appliquer le bonus de +1/3 des arkhanas perdus par la cible lorsque le PK gagne 0 arkhanas à cause de la différence de level.

Hors ligne

 

#27 28-09-2009 22:29:42

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

On fera pas non plus le gain de points de banditisme, car tuer un bandit pourrait dans ce cas être puni, ce qui n'est pas logique.

C'est plus qu'évident. Mais ne peut-on pas faire une différence bandit / pas-bandit ?

Hors ligne

 

#28 28-09-2009 22:48:37

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

parce qu'un lvl 72 qui tue un bandit niveau 1 (parce qu'il a raté sécurité), ça te choque moins qu'un lvl 72 qui tue un lvl 1 pas bandit?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#29 28-09-2009 23:07:24

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

Perso, je pensais à ça comme formule :

Gain = Gain normal au kill + (1/3 arkhana-(niv tueur-niv cible)) avec un max à 1/3 de gain (pour éviter que le gain du petit tuant un gros soit encore augmenté puisque c'est géré par le gain au kill.)

Dans les exemples de Jetap, ça ferait :
Sur le niv 4, un gain de 0+(18-(10-4))=12, contre 18 actuellement
Sur le niv 5, un gain de 3+(16-(10-5))=14, contre 19 actuellement

Ca donne une réduction qui reste légère, mais qui touche aussi le personnage qui gagne encore au gain de kill, mais one-shot déjà. (Ce qui me semble quand même un cas à viser, surtout que ça évite un effet de seuil pas très souhaitable : si Jetap par exemple arrête de taper les niv 4 mais one-shot tranquille les niv 5, je suis pas sure que ça soit un progrès.)

Son défaut c'est qu'elle risque d'être trop légère sur un gros niveau qui tue un petit, qui risque de gagner encore quelque chose. Mais à priori, des cibles d'un niveau plus élevé rapporteront plus (plus d'arkhana portés, réduction moins forte voire gain au kill), sans être forcément plus difficiles à tuer.

Hors ligne

 

#30 29-09-2009 00:29:31

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

[Admin] CBI a écrit:

parce qu'un lvl 72 qui tue un bandit niveau 1 (parce qu'il a raté sécurité), ça te choque moins qu'un lvl 72 qui tue un lvl 1 pas bandit?

Clairement. Arkhan est (à dessein ?) un monde à la justice particulièrement expéditive. Le chasseur de primes n'a qu'une option pour mener à bien sa tâche : la mort de sa proie...
Personnellement, je trouverai très nul de la part du chasseur de faire ça, mais il sera dans son droit, du point de vue légal...

Après tout, au Far West on pendait les voleurs de vaches, en Europe on brûlait les "sorcières" et j'en passe. Et tout le monde était content. Regardez "Pendez-les haut et court" un excellent western avec Clint Eastwood. C'est assez édifiant, dans le genre.

Hors ligne

 

#31 29-09-2009 10:18:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

Oui enfin le gain de points de chasseur de prime, et la prime qui est associée, fait que le gros aura tendance à chasser les gros bandits pour prendre plus de renommée et d'argent.

Hors ligne

 

#32 29-09-2009 12:44:15

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

Il me semble que la prime dépend du nombre de point de banditsme, pas du niveau, non ?

Peut-être qu'on prend moins de points de banditisme pour la même bétise, qd on est de plus petit niveau ?

Hors ligne

 

#33 29-09-2009 12:57:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gains d'arkhanas lors du PK

Non on prends pareil.
Et la prime dépend en effet du nombre de points et pas du niveau. Mais il y a plus de de chances qu'un bandit de profession soit plus recherché qu'un débutant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan