#1 25-09-2009 13:02:19

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Pourcentages d'aptitude

Bonjour,

J'ai bien vu qu'il y a eu un changement dans les progressions d'aptitudes, mais je ne comprend pas comment est impactée l'aptitude "Art". Avant, comme pour n'importe quelle aptitude, il fallait quelque chose comme 18 ou 19 utilisations pour passer au niveau 2 (5,3% ou 5,5% de progression par utilisation, je crois). Maintenant, il en faut 33 ou 34 (3% de progression par utilisation). Ceci m'étonne d'autant plus qu'Art est certainement l'une des aptitudes les plus pénibles à monter : 6 PA et 20 deniers par utilisation, je ne vois que les aptitudes martiales niveau 0 qui sont pires. J'aurais pensé naïvement que les aptitudes les plus difficiles à monter seraient celles qui progresserait le plus vite... Est-ce normal ?

C'est un peu dommage ; mon but étais d'utiliser mes "talents" pour gagner assez d'argent pour arriver à un niveau satisfaisant en Art, mais à ce rythme, ça va prendre des mois, voire des années. Le sens de la modification est-il qu'il faut obligatoirement trouver un mécène riche et intéressé ?

Autre question qui me passe part la tête : où puis-je revendre les vieilles croûtes que je fais pour m'entraîner ? Le message indiqué sur le Bazar quand on achète des toiles vierges ("N'hésitez pas à me montrer vos travaux", ou quelque chose du genre) m'incite à penser que c'est là-bas, mais ça ne marche pas... Dommage, ça me ferait gagner au moins 3 deniers.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#2 25-09-2009 13:10:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pourcentages d'aptitude

La refonte n'est pas complètement terminée, il y aura une annonce pour parler de tout ca, pour l'instant je suis encore dans mes calculs.

Sinon pour tes croutes, plutôt que de les revendre, utilise les..

Uld

Hors ligne

 

#3 25-09-2009 13:22:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pourcentages d'aptitude

Normalement le bazar est censé les racheter Uld, de mémoire... à moins qu'on n'ait décidé de favoriser le marché noir ...

EDIT : Je confirme, il est sensé les racheter.

Dernière modification par [Admin] Lunch (25-09-2009 13:26:36)

Hors ligne

 

#4 26-09-2009 12:16:47

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Pourcentages d'aptitude

Merci pour les indications.

Utiliser les tableaux n'est pas très utile : les petits bonus temporaires, bon...

Quant à les revendre au bazar, je dois être stupide, je ne vois vraiment pas comment faire. Où (dans quel écran) me propose-t-on de les racheter ?

Dernière modification par Hanako Yamada (26-09-2009 12:17:05)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#5 26-09-2009 12:23:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pourcentages d'aptitude

La durée et les bonus devraient augmenter avec le temps et l'expérience smile
Pour le bazar j'en ai discuté avec Uld, ça n'a pas été codé en fait encore. Nous en discutons en zone admin, on vous tiens au courant.

Hors ligne

 

#6 26-09-2009 12:29:04

ladolide
Rat
Avatar de ladolide

Re: Pourcentages d'aptitude

moi je voudrais bien achete quelques toiles pour les mettres chez moi smile
l argent faut le faire tourner .
envoyer moi des mp

Hors ligne

 

#7 26-09-2009 14:04:47

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pourcentages d'aptitude

Hanako, en attendant tu peux aussi les revendre à des joueurs intéressés...

Hors ligne

 

#8 26-09-2009 14:42:12

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Pourcentages d'aptitude

Je rajoute juste mon grain de sel.
J'ai enfin pu tester Art ce matin et la difficulté me paraissait abusée, mais si c'est pas finit d'équilibrer les progressions, bah on attendra.
Toujours est-il que même 7 pa (bah oui, il faut 1 pa pour acheter le livre ou la toile) + 20 D pour gagner même 5%, ça fait tout de même 400 D et 140 pa (donc un peu plus de 5 jours). Et je compte pas les pa pour utiliser/vendre/poser à terre les œuvres résultantes.


Il est un peu tôt pour parler de Art correctement, mais pour l'instant ça semble bien tendu. On verra à l'usage.

Kao, ménestrel écrivain


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#9 26-09-2009 14:47:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pourcentages d'aptitude

L'équilibrage n'est pas terminé. Et puis on va voir pour faire une refonte des échoppes et permettre d'effectuer plusieurs achats en même temps pour 1PA. Ça devrait résoudre un peu le problème de la progression tout ça.

Après, il est aussi vrai que ça coûte quelques deniers, mais faut pas oublier que ça peut aussi en rapporter wink
Car les œuvres d'arts ne sont pas trouvables dans le commerce.

Hors ligne

 

#10 26-09-2009 18:55:29

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Pourcentages d'aptitude

Oui oui, je disais juste que pour l'instant ça a l'air pa équilibré, mais c'est pas finit donc je vais patienter. Et puis même si c'est dur à monter, ça me semble plutôt puissant "a priori", donc si c'est dur à monter, c'est pas plus mal.

Kao, qui écrira des poèmes plus tard.


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan