#1 22-09-2009 08:52:58

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

[Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Entre hier et ce matin j'ai perdu environ 1/3 de mes % en Observation, Premiers secours et Rafistolage.
Aucune perte par contre en Archerie ni Analyse comportementale, et seuls les % ont diminué (pas les niveaux).

Dernière modification par Subotai (22-09-2009 08:56:06)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#2 22-09-2009 09:01:05

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Ha bein zut alors, j'ai le même problème... Je présume que c'est général du coup ? (bon généraliser à partir de 2 c'est limite, je sais wink)
J'ai perdu au moins en observation (de 47 à 32) et en prospection (je ne saurais dire combien), peut-être en Archerie et orientation (où je suis niveau 0)...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#3 22-09-2009 09:11:50

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Je crois en avoir perdu aussi.
En fait, en regardant mes % de premiers secours, ça m'a un peu surpris, mais comme je ne retiens jamais vraiment que le niveau, je ne peux pas être catégorique


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#4 22-09-2009 09:43:24

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Effectivement, je viens de voir cela. idem pour moi sad


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#5 22-09-2009 09:54:34

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Pareil, apparemment c'est général aux aptitudes non réservées.

Si je peux me permettre : si c'est une modif' pour freiner une progression un peu trop rapide à votre goût, ou pour compenser une exploitation abusive (marchandage, par exemple, qui progressait sans dépense de PA), ne serait-il pas plus judicieux de diminuer les niveaux d'aptitude plutot que le pourcentage ?
ou est-ce trop difficile techniquement ?

Hors ligne

 

#6 22-09-2009 09:57:11

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Al Kabyihr a écrit:

Pareil, apparemment c'est général aux aptitudes non réservées.

Si je peux me permettre : si c'est une modif' pour freiner une progression un peu trop rapide à votre goût, ou pour compenser une exploitation abusive (marchandage, par exemple, qui progressait sans dépense de PA), ne serait-il pas plus judicieux de diminuer les niveaux d'aptitude plutot que le pourcentage ?
ou est-ce trop difficile techniquement ?

Diminuer de 1 niveau est égale à baisser de 100% tu penses que c'est vraiment mieux?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#7 22-09-2009 10:00:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Si ça a été baissé il faut faire une annonce officielle et expliquer pourquoi Lyraa.

Hors ligne

 

#8 22-09-2009 10:01:14

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

[Admin]  Lyraa a écrit:

Diminuer de 1 niveau est égale à baisser de 100% tu penses que c'est vraiment mieux?

Bah disons qu'avec la baisse de niveau tout le monde est à égalité. Là une baisse de % défavorise ceux qui ont un gros % mais pas pu passer de niveau.

note: ta remarque sous-entend que la baisse est volontaire?


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#9 22-09-2009 10:02:30

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Al Kabyihr a écrit:

Pareil, apparemment c'est général aux aptitudes non réservées.

Hors-baston, alors, parce qu'elles, apparemment elles n'ont pas bougé. Mais c'est probablement parce qu'elles avaient déjà été modifiées.
(D'ailleurs je viens juste de m'en rappeler : si ma mémoire n'était pas aussi foireuse j'aurais attendu une annonce des admins au lieu de poster un bug...)

Si je peux me permettre : si c'est une modif' pour freiner une progression un peu trop rapide à votre goût, ou pour compenser une exploitation abusive (marchandage, par exemple, qui progressait sans dépense de PA), ne serait-il pas plus judicieux de diminuer les niveaux d'aptitude plutot que le pourcentage ?
ou est-ce trop difficile techniquement ?

Apparemment il faudrait faire des calculs assez tordus pour déterminer à quel niveau on serait si les modifications de vitesse de progression étaient rétroactifs. C'était pareil pour les aptitudes de baston.

Dernière modification par Subotai (22-09-2009 10:11:29)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 22-09-2009 10:09:07

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Non du tout walfirine, mais je sais qu'il y a des modif en cours sur marchandage (comme le précise l'annonce d'hier) c'est peut être un effet de bord, ou alor il se peut que ce soit un bug.

C'était juste pour dire qu'une baisse d'un niveau (outre les difficultées de calculs) c'est plus pénalisant qu'une simple baisse de pourcentage.

Lunch si c'est volontaire je ne suis au courant de rien, sinon j'aurais mis une annonce.

Moi je vote pour un effet de bord...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#11 22-09-2009 10:17:17

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

héhé,

Cool j'ai appris rafistolage y'as quelques jours et je suis a 23% ce matin. Je savais que ma méthode d'entrainement par la pensée positive induite à l'alcool flambé donnerais des résultats big_smile

Al content


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#12 22-09-2009 11:17:34

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

[Admin]  Lyraa a écrit:

Diminuer de 1 niveau est égale à baisser de 100% tu penses que c'est vraiment mieux?

mieux, oui, car plus juste, plus égalitaire.

Baisser les % mais pas les niveaux, ça veut dire que tout le monde n'est pas impacté de la même manière. Quelqu'un à 3% du niveau 5 ne subit aucune perte, contrairement à quelqu'un qui en était à 95% du niveau 1... or lequel a le plus bénéficié de l'augmentation avant réforme, on est bien d'accord c'est le premier.

perdre des niveaux, c'est certes plus "pénalisant", mais la pénalité est plus juste, puisqu'elle pénalise les joueurs proportionnellement à leur bénéfice passé.

ceci dit, si c'est un bug, mon commentaire est hors-propos, et si c'est trop difficile techniquement, ben tant pis ! smile

Hors ligne

 

#13 22-09-2009 11:25:45

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Bah, de toute façon les premiers sont toujours avantagés par le fait qu'ils étaient là avant. Un niveau de plus ou de moins en Orientation ça ne change quand même pas radicalement la vie.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 22-09-2009 11:32:48

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Perte de % d'Aptitudes

Pas de panique c'es tmoi qui suis en train de réharmoniser l'ensemble des coefficient de progression des aptitudes.
Les changements sont assez mineurs et se joue à quelques décimales près, celà impacte votre pourcentage de progression actuel mais c'est assez minime.
J'aurais finis ce soir et posterai une annonce en conséquence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan