#1 17-09-2009 17:51:48

Alchima
Corneille
Avatar de Alchima

C'est dommage

Juste quelques lignes pour vous donner mon ressenti. je participe à Arkhan depuis la beta, je trouve le jeu agréable, très bon système de progression, je ne regrette absolument pas la classe que j'ai choisi, même si tout n'est pas encore implémenté. Les admins font un boulot fantastiques, et ont le droit d'avoir une vie à côté. Merci à eux.

Ceci étant... me faire tuer à 1h du mat' en pleine ville par un PK bien plus fort que moi qui passait par là. Bon une fois, pourquoi pas. L'individu n'envoie aucun message, au matin, il est trop tard pour le dénoncer. Soit. la mort fait partie d'Arkhan.

Animation en cours, on m'appelle a l'aide pour des soins, je retourne en ville. Le même PK recommence. Nouvelle mort, heureusement pas définitive. Une nouvelle fois, pas de message.

Je retourne en ville après quelques semaines de vadrouille pour apprendre une nouvelle compétence. Je passe quelques jours au bon endroit, dépensant avec application mes PA... et le même sombre individu me tue à nouveau. Un message ? Nooon bien sûr.

J'avoue que ce genre de comportement est un peu... disons le franchement énervant. J'en déduis que je vais abandonner la ville pour aller visiter les villages et oublier mes idées d'apprendre des compétences moins guerrières mais plus RP.

Je ne suis pas opposée aux PK attention, mais dans ce cas, un petit effort, un petit message serait de bon ton.
(je sais parfaitement que je devrais prendre en compte l'identité du déguisement, mais servir de cible 3 fois à un joueur aussi peu délicat ne me donne pas très envie de faire cet effort. Oui c'est vrai j'ai noté son matricule et j'espère pour lui ne pas le croiser à un moment où j'aurai des PA).

Hors ligne

 

#2 17-09-2009 19:49:23

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: C'est dommage

C'est un peu un comportement déplorable de certains qui PK toujours entre 1 et 3H du matin quand ils sont sûrs qu'il n'y a personne en face et qu'ils ne vont pas se prendre une dénonciation ou une contre-attaque. Le gros problème c'est que je pense qu'ils tiennent trop à leur perso pour se faire pénaliser un court moment alors que ce n'est pas grand chose et qu'ils pénalisent leurs cibles mais que ce n'est pas grave car ça ne les touche pas (comportement que j'ai trop souvent croisé en plusieurs années de jeu et que j'ai eu un bon moment, j'espère que ce n'est pas ça).

Sinon ce serait sympa de nous PK en milieu de journée au moins la moitié du temps et avec un petit moment même HRP.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#3 17-09-2009 19:52:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Je vais faire dresser les cheveux sur le caillou désertique d'Uld

J'ai bien une proposition :
Noter dans les règles que l'envoi d'un message à caractère Roleplay est obligatoire quand on tape un autre joueur.
En jeu, quand on sélectionnerait "Attaquer un joueur", il y aurait un petit encadré dans lequel on écrirait un texte destiné à sa cible, qui lui serait envoyé directement après avoir cliqué sur "valider" juste en dessous.
Comme ça on est sûr d'avoir un message... ah, non pas forcément, mais dans ce cas on aura certainement des retours et le PJ qui n'a pas fait l'effort prendrait un gentil message de moi pour lui faire comprendre que ceci est un jeu, avec des règles, et que déontologiquement parlant, c'est quand même mieux d'envoyer un petit mot avant de frapper un autre joueur qui n'avait rien demandé.

Hors ligne

 

#4 17-09-2009 20:16:57

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Lunch: passera pas...

non sérieux, et tu compte tous les vérifier les messages envoyés?? t'as pas assez de boulot comme ca?
Le mec qui veux taper il tape "vgfgjgfduoghvbo" dans la boite et pan le coup part.

Alchima: lui as tu seulement écris toi même pour lui demander le pourquoi de ses actes??
Sinon, tu dis : "pour aller visiter les villages et oublier mes idées d'apprendre des compétences moins guerrières mais plus RP.", et je te répondrais que tu peux faire autant de choses dans les petits villages que dans les villes, tu t'amusera aussi bien

Hors ligne

 

#5 17-09-2009 20:29:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Non Uld, je vérifie aucun message, c'est ça la nuance smile
Je vais regarder seulement si un joueur me dit "lui là, il m'a envoyé vgfgjgfduoghvbo" et dans ce cas : sanction pour non respect des règles ET du joueur ciblé.

Hors ligne

 

#6 17-09-2009 20:31:15

Araignée
Avatar de Qâ

Re: C'est dommage

C'est clair que le pk à répétition sur un perso, c'est odieux. Faut juste citer son nom, Alchimia, et y aura toujours une bonne ame pour lui faire comprendre que c'est moche.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#7 17-09-2009 20:38:38

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Tu peux effectivement lancer une chasse.
Je suis certaine qu'il y a de bonnes âmes déjà impures qui n'auront rien contre quelques points de banditisme supplémentaires (ou en moins si le type à réussi à se faire dénoncer ne serait-ce qu'une fois), moyennant quelques deniers sonnants et trébuchants (le forum "annonces" peut te permettre de trouver du monde si tu ne connais personne).
Ca te permettra de tourner en RP une action qui ne l'est pas du tout, et de lui donner une bonne leçon.

Sinon, dans un autre jeu, ce type de réactions nous avait poussé à changer carrément de lieu. Nous avons tenter de limiter ce genre de choses par l'intangibilité, mais on peut difficilement l'étendre ad vitam eternam (déjà qu'elle a plein d'ennemis wink )

Hors ligne

 

#8 17-09-2009 20:39:25

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Pour éviter le pk à répétition je vous signale qu'on a instaurer un truc qui s'apelle l'intangibilité et qui dure deux semaines.

Alors quand d'un côté je vois des joueurs qui râlent parce que c'est trop long et de l'autre côté des joueurs qui râlent parce qu'ils se font tuer à répétition que voulez vous que j'en pense...??

Lunch: je suis désolé d'être aussi catégorique mais je suis contre ta proposition. Celà va contre tout ce que je pense que devrait être un jeu accessible à tous; j'insiste sur le "tous" car arkhan doit être accessible aux rolistes comme aux simples joueurs lambda.

Hors ligne

 

#9 17-09-2009 20:41:21

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: C'est dommage

[Admin] Uld a écrit:

Alors quand d'un côté je vois des joueurs qui râlent parce que c'est trop long et de l'autre côté des joueurs qui râlent parce qu'ils se font tuer à répétition que voulez vous que j'en pense...??

Qu'il y a d'un côté ceux qui apprécient le PK, et de l'autre ceux qui ne l'apprécient pas.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 17-09-2009 20:50:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

C'est pas inaccessible d'envoyer un petit message quand même. Uld, franchement, c'est une simple question de "savoir vivre" !

Hors ligne

 

#11 17-09-2009 21:39:53

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Je désapprouve l'idée de l'envoi du message automatique. Il n'y a rien qui le justifie en soi à par mettre un peu de rp. Il veut pas jouer rp ? Ben, Alchima peut se permettre de lancer une chasse pas rp, ie balancer son nom alors qu'elle n'est pas censés le connaître et proposer un gain. Ca me paraît logique. Le jeu pourra pas être totalement rp quoiqu'on fasse, c'est dans sa nature même. Donc on peut se permettre des écarts de type hrp. Bref, c'est le joueur qui exerce sa vengeance, pas le perso in game.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 17-09-2009 23:26:38

Alchima
Corneille
Avatar de Alchima

Re: C'est dommage

Oh j'aimerais bien connaître son nom, mais il en change tellement souvent que je ne sais pas vraiment comment il s'appelle. Du coup je ne suis pas certaine qu'un message, adressé à un nom  précis lui parvienne.
Uld, je ne râle pas d'avoir été tuée, moi le système me convient parfaitement tu sais smile

C'était le côté très... lâche finalement et sans RP qui me gênait. Mais je suis d'accord avec toi, ajouter un message obligatoire n'est pas une solution, car ce type de joueur y mettra n'importe quoi de toute façon.

Hors ligne

 

#13 17-09-2009 23:41:41

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Alchima, même si tu n'as pas son nom tu as son matricule, avec cela les pj qui voudront le chasser pourront le faire,donc met son nom actuel et son matricule avec une mise a prix sur sa tête, tu verras que tu vas être vengée...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#14 17-09-2009 23:50:37

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: C'est dommage

moi j'adore ce genre de situation. c'est parfait pour une chasse à l'homme pis si il ets toujours en ville au meme endroit cest encore plus fcaile.

Sinon je voudrais tempérer les PK de 1H du matin. Il faut aussi penser que tout le monde n'est pas forcément sur le même fuseau horaire.

Sinon pour la propal de Lunch, j'aime l'idée mais comment tu fais la différence entre "hdfjkjsfhk", "Boum", "t'es un gros méchant, je te tue" et "un gros discours plus RP". Deplus, il en faudrais un de la part du defenseur qui répond surement aussi rarement que l'attaquant. et c'est pas mieux...

Hors ligne

 

#15 17-09-2009 23:57:21

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: C'est dommage

Le problème du défenseur c'est que souvent il n'a de toutes façons pas le temps d'écrire un message avant de se faire tuer. Et une fois mis dans le comas, y'a pas grand chose qu'il puisse dire à son agresseur à part "t'es un vilain, je vais me venger". Globalement ca sera la substance des messages.


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#16 17-09-2009 23:57:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Ben ma propal visait à rendre obligatoire un texte, après je ne vérifiais les textes que sur plainte en fait.
Mais bon, puisque ça plaît à personne big_smile

Hors ligne

 

#17 18-09-2009 00:10:11

Alchima
Corneille
Avatar de Alchima

Re: C'est dommage

A un niveau technique, étant donné que le nom de l'agresseur dans les holologs n'est pas le même que dans les évènements, lequel doit-on retenir ?

Hors ligne

 

#18 18-09-2009 00:18:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Les deux ?
S'il change d'apparence tout le temps, pas évident de savoir vraiment wink

Hors ligne

 

#19 18-09-2009 00:19:15

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Dans tes événements, tu dois pouvoir cliquer vers la fiche des persos/monstres en interaction avec toi. Il y a un numéro de perso/monstre qui te permet de retrouver au moins le joueur caché derrière. Mais bon, c'est un poil limite en RP. C'est le principe même du déguisement...

Hors ligne

 

#20 18-09-2009 00:56:31

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Oui enfin Badelel vu le niveau apparent de RP du dit PJ (sans vouloir me montré désagréable), je pense que user de moyens limites en terme de RP ne sont pas vraiment sanctionnables dans ce cas de figure


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#21 18-09-2009 01:26:14

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: C'est dommage

Alchima a écrit:

Oh j'aimerais bien connaître son nom, mais il en change tellement souvent que je ne sais pas vraiment comment il s'appelle.

Avec son id tu trouves sa fiche de perso, là tu notes son pseudo, et avec ça tu trouves son vrai nom :-)

Dernière modification par Subotai (18-09-2009 09:33:17)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#22 18-09-2009 09:27:14

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: C'est dommage

Le Karma, le Karma , le Karma!!!


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#23 18-09-2009 09:46:16

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

Lyraa, je ne vais quand même inciter les joueurs à aller contre l'esprit du jeu, même contre des personnes qui en bafoue l'esprit...
Par contre, je n'aime pas trop que l'annuaire soit un moyen de contourner le déguisement...

Hors ligne

 

#24 18-09-2009 10:08:28

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: C'est dommage

[Admin] Badelel a écrit:

Lyraa, je ne vais quand même inciter les joueurs à aller contre l'esprit du jeu, même contre des personnes qui en bafoue l'esprit...
Par contre, je n'aime pas trop que l'annuaire soit un moyen de contourner le déguisement...

L'annuaire je suis d'accord, pour l'esprit du jeu un peu moins, même si en tant qu'arbitre de Basket je me bat contre les 'il l'a fait alors pourquoi pas moi' je suis également très mauvaise dans les jeux...Sinon évidemment l'id peut aussi (et surtout) être filé en MP...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#25 18-09-2009 11:21:42

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: C'est dommage

Que l'individu soit RP ou non n'est pas le problème car Alchima, elle, est fortement RP.
Je connais la joueuse (oui c'est un vrai joueuse !! :p) et elle n'utilisera pas de HRP pour punir son meurtrier.


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan