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Juste quelques lignes pour vous donner mon ressenti. je participe à Arkhan depuis la beta, je trouve le jeu agréable, très bon système de progression, je ne regrette absolument pas la classe que j'ai choisi, même si tout n'est pas encore implémenté. Les admins font un boulot fantastiques, et ont le droit d'avoir une vie à côté. Merci à eux.
Ceci étant... me faire tuer à 1h du mat' en pleine ville par un PK bien plus fort que moi qui passait par là. Bon une fois, pourquoi pas. L'individu n'envoie aucun message, au matin, il est trop tard pour le dénoncer. Soit. la mort fait partie d'Arkhan.
Animation en cours, on m'appelle a l'aide pour des soins, je retourne en ville. Le même PK recommence. Nouvelle mort, heureusement pas définitive. Une nouvelle fois, pas de message.
Je retourne en ville après quelques semaines de vadrouille pour apprendre une nouvelle compétence. Je passe quelques jours au bon endroit, dépensant avec application mes PA... et le même sombre individu me tue à nouveau. Un message ? Nooon bien sûr.
J'avoue que ce genre de comportement est un peu... disons le franchement énervant. J'en déduis que je vais abandonner la ville pour aller visiter les villages et oublier mes idées d'apprendre des compétences moins guerrières mais plus RP.
Je ne suis pas opposée aux PK attention, mais dans ce cas, un petit effort, un petit message serait de bon ton.
(je sais parfaitement que je devrais prendre en compte l'identité du déguisement, mais servir de cible 3 fois à un joueur aussi peu délicat ne me donne pas très envie de faire cet effort. Oui c'est vrai j'ai noté son matricule et j'espère pour lui ne pas le croiser à un moment où j'aurai des PA).
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C'est un peu un comportement déplorable de certains qui PK toujours entre 1 et 3H du matin quand ils sont sûrs qu'il n'y a personne en face et qu'ils ne vont pas se prendre une dénonciation ou une contre-attaque. Le gros problème c'est que je pense qu'ils tiennent trop à leur perso pour se faire pénaliser un court moment alors que ce n'est pas grand chose et qu'ils pénalisent leurs cibles mais que ce n'est pas grave car ça ne les touche pas (comportement que j'ai trop souvent croisé en plusieurs années de jeu et que j'ai eu un bon moment, j'espère que ce n'est pas ça).
Sinon ce serait sympa de nous PK en milieu de journée au moins la moitié du temps et avec un petit moment même HRP.
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Je vais faire dresser les cheveux sur le caillou désertique d'Uld
J'ai bien une proposition :
Noter dans les règles que l'envoi d'un message à caractère Roleplay est obligatoire quand on tape un autre joueur.
En jeu, quand on sélectionnerait "Attaquer un joueur", il y aurait un petit encadré dans lequel on écrirait un texte destiné à sa cible, qui lui serait envoyé directement après avoir cliqué sur "valider" juste en dessous.
Comme ça on est sûr d'avoir un message... ah, non pas forcément, mais dans ce cas on aura certainement des retours et le PJ qui n'a pas fait l'effort prendrait un gentil message de moi pour lui faire comprendre que ceci est un jeu, avec des règles, et que déontologiquement parlant, c'est quand même mieux d'envoyer un petit mot avant de frapper un autre joueur qui n'avait rien demandé.
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Lunch: passera pas...
non sérieux, et tu compte tous les vérifier les messages envoyés?? t'as pas assez de boulot comme ca?
Le mec qui veux taper il tape "vgfgjgfduoghvbo" dans la boite et pan le coup part.
Alchima: lui as tu seulement écris toi même pour lui demander le pourquoi de ses actes??
Sinon, tu dis : "pour aller visiter les villages et oublier mes idées d'apprendre des compétences moins guerrières mais plus RP.", et je te répondrais que tu peux faire autant de choses dans les petits villages que dans les villes, tu t'amusera aussi bien
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Non Uld, je vérifie aucun message, c'est ça la nuance
Je vais regarder seulement si un joueur me dit "lui là, il m'a envoyé vgfgjgfduoghvbo" et dans ce cas : sanction pour non respect des règles ET du joueur ciblé.
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C'est clair que le pk à répétition sur un perso, c'est odieux. Faut juste citer son nom, Alchimia, et y aura toujours une bonne ame pour lui faire comprendre que c'est moche.
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Tu peux effectivement lancer une chasse.
Je suis certaine qu'il y a de bonnes âmes déjà impures qui n'auront rien contre quelques points de banditisme supplémentaires (ou en moins si le type à réussi à se faire dénoncer ne serait-ce qu'une fois), moyennant quelques deniers sonnants et trébuchants (le forum "annonces" peut te permettre de trouver du monde si tu ne connais personne).
Ca te permettra de tourner en RP une action qui ne l'est pas du tout, et de lui donner une bonne leçon.
Sinon, dans un autre jeu, ce type de réactions nous avait poussé à changer carrément de lieu. Nous avons tenter de limiter ce genre de choses par l'intangibilité, mais on peut difficilement l'étendre ad vitam eternam (déjà qu'elle a plein d'ennemis )
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Pour éviter le pk à répétition je vous signale qu'on a instaurer un truc qui s'apelle l'intangibilité et qui dure deux semaines.
Alors quand d'un côté je vois des joueurs qui râlent parce que c'est trop long et de l'autre côté des joueurs qui râlent parce qu'ils se font tuer à répétition que voulez vous que j'en pense...??
Lunch: je suis désolé d'être aussi catégorique mais je suis contre ta proposition. Celà va contre tout ce que je pense que devrait être un jeu accessible à tous; j'insiste sur le "tous" car arkhan doit être accessible aux rolistes comme aux simples joueurs lambda.
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[Admin] Uld a écrit:
Alors quand d'un côté je vois des joueurs qui râlent parce que c'est trop long et de l'autre côté des joueurs qui râlent parce qu'ils se font tuer à répétition que voulez vous que j'en pense...??
Qu'il y a d'un côté ceux qui apprécient le PK, et de l'autre ceux qui ne l'apprécient pas.
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C'est pas inaccessible d'envoyer un petit message quand même. Uld, franchement, c'est une simple question de "savoir vivre" !
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Je désapprouve l'idée de l'envoi du message automatique. Il n'y a rien qui le justifie en soi à par mettre un peu de rp. Il veut pas jouer rp ? Ben, Alchima peut se permettre de lancer une chasse pas rp, ie balancer son nom alors qu'elle n'est pas censés le connaître et proposer un gain. Ca me paraît logique. Le jeu pourra pas être totalement rp quoiqu'on fasse, c'est dans sa nature même. Donc on peut se permettre des écarts de type hrp. Bref, c'est le joueur qui exerce sa vengeance, pas le perso in game.
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Oh j'aimerais bien connaître son nom, mais il en change tellement souvent que je ne sais pas vraiment comment il s'appelle. Du coup je ne suis pas certaine qu'un message, adressé à un nom précis lui parvienne.
Uld, je ne râle pas d'avoir été tuée, moi le système me convient parfaitement tu sais
C'était le côté très... lâche finalement et sans RP qui me gênait. Mais je suis d'accord avec toi, ajouter un message obligatoire n'est pas une solution, car ce type de joueur y mettra n'importe quoi de toute façon.
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Alchima, même si tu n'as pas son nom tu as son matricule, avec cela les pj qui voudront le chasser pourront le faire,donc met son nom actuel et son matricule avec une mise a prix sur sa tête, tu verras que tu vas être vengée...
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moi j'adore ce genre de situation. c'est parfait pour une chasse à l'homme pis si il ets toujours en ville au meme endroit cest encore plus fcaile.
Sinon je voudrais tempérer les PK de 1H du matin. Il faut aussi penser que tout le monde n'est pas forcément sur le même fuseau horaire.
Sinon pour la propal de Lunch, j'aime l'idée mais comment tu fais la différence entre "hdfjkjsfhk", "Boum", "t'es un gros méchant, je te tue" et "un gros discours plus RP". Deplus, il en faudrais un de la part du defenseur qui répond surement aussi rarement que l'attaquant. et c'est pas mieux...
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Le problème du défenseur c'est que souvent il n'a de toutes façons pas le temps d'écrire un message avant de se faire tuer. Et une fois mis dans le comas, y'a pas grand chose qu'il puisse dire à son agresseur à part "t'es un vilain, je vais me venger". Globalement ca sera la substance des messages.
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Ben ma propal visait à rendre obligatoire un texte, après je ne vérifiais les textes que sur plainte en fait.
Mais bon, puisque ça plaît à personne
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A un niveau technique, étant donné que le nom de l'agresseur dans les holologs n'est pas le même que dans les évènements, lequel doit-on retenir ?
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Les deux ?
S'il change d'apparence tout le temps, pas évident de savoir vraiment
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Dans tes événements, tu dois pouvoir cliquer vers la fiche des persos/monstres en interaction avec toi. Il y a un numéro de perso/monstre qui te permet de retrouver au moins le joueur caché derrière. Mais bon, c'est un poil limite en RP. C'est le principe même du déguisement...
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Oui enfin Badelel vu le niveau apparent de RP du dit PJ (sans vouloir me montré désagréable), je pense que user de moyens limites en terme de RP ne sont pas vraiment sanctionnables dans ce cas de figure
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Alchima a écrit:
Oh j'aimerais bien connaître son nom, mais il en change tellement souvent que je ne sais pas vraiment comment il s'appelle.
Avec son id tu trouves sa fiche de perso, là tu notes son pseudo, et avec ça tu trouves son vrai nom :-)
Dernière modification par Subotai (18-09-2009 09:33:17)
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Le Karma, le Karma , le Karma!!!
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Lyraa, je ne vais quand même inciter les joueurs à aller contre l'esprit du jeu, même contre des personnes qui en bafoue l'esprit...
Par contre, je n'aime pas trop que l'annuaire soit un moyen de contourner le déguisement...
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[Admin] Badelel a écrit:
Lyraa, je ne vais quand même inciter les joueurs à aller contre l'esprit du jeu, même contre des personnes qui en bafoue l'esprit...
Par contre, je n'aime pas trop que l'annuaire soit un moyen de contourner le déguisement...
L'annuaire je suis d'accord, pour l'esprit du jeu un peu moins, même si en tant qu'arbitre de Basket je me bat contre les 'il l'a fait alors pourquoi pas moi' je suis également très mauvaise dans les jeux...Sinon évidemment l'id peut aussi (et surtout) être filé en MP...
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Que l'individu soit RP ou non n'est pas le problème car Alchima, elle, est fortement RP.
Je connais la joueuse (oui c'est un vrai joueuse !! :p) et elle n'utilisera pas de HRP pour punir son meurtrier.
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