#1 30-08-2009 12:55:07

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

[Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Bonjour,

Comme tout bon voleur qui se respecte, je m'entraîne dans une aptitude cruciale : sécurité. Etant donné mon faible niveau, cela consiste principalement à essayer sécurité, me faire choper, et aller faire des travaux d'intérêt général.

Heureusement pour moi, hier soir et ce matin, voilà le résultat de mon entraînement :

On aura tout vu ! Quelle idée d'être derrière la porte quand je rentre...
Votre larcin a échoué et vous voilà poursuivi par la milice, votre déguisement est inneficace, vous êtes repéré. Vous êtes connus des services de la milice, votre avis de recherche ne bouge pas.

Pour le coup, je me pose des questions quand à la cohérence du "Vous êtes connus des services de la milice, votre avis de recherche ne bouge pas.", sachant qu'ayant purgé mes peines, je ne suis plus recherché... Et effectivement, je ne suis pas plus recherché après qu'avant. Si c'est fait pour faciliter l'entraînement, je ne vais pas me plaindre, mais je n'en suis pas sûr (tenter des cambriolages sans risquer l'avis de recherche, c'est avoir le beurre et l'argent du beurre).

Par ailleurs, cela signifie-t-il que, si l'on est recherché, la peine à purger ne varie pas si l'on foire ses cambriolages ?

[Hanako Yamada, joueur n° 473, Stella]

Dernière modification par Hanako Yamada (30-08-2009 12:55:55)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#2 30-08-2009 13:12:51

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

PS : Plutôt que de te faire chopper, sort de la ville, fait 3 pas, et attaque toi au moulin :p A Stella juste à l'est en sortant de la ville wink

Hors ligne

 

#3 31-08-2009 13:26:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

C'est quand même ambigu comme lot "votre avis de recherche ne bouge pas"...

Hors ligne

 

#4 31-08-2009 14:07:49

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

En effet, mais beaucoup moins que "Vous êtes connus des services de la milice"... Celui-là, je ne le comprends pas (je suis parfaitement neutre ; j'ai eu des points de banditisme, mais plus maintenant). Y a-t-il une liste secrète de "pas bandits mais presque", ou "a été bandit mais ne l'est plus maintenant", en plus des deux listes officielles ? Ou est-ce simplement un message générique mal tourné ?

[Et pour chipoter : si mon avis de recherche n'existe pas, il ne peut pas ne pas bouger tongue]


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#5 31-08-2009 14:09:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Ça dépend, au moment du log, n'aurais-tu pas "gagné" des points de banditisme justement ?

Hors ligne

 

#6 31-08-2009 14:12:25

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Non, et j'ai bien vérifié dans les geôles après : je ne suis pas recherché.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#7 31-08-2009 22:15:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Et t'es pas mort après coup ? Ou ... enfin je sais pas, mais si l'énoncé est juste, tu aurais dû prendre des points de banditisme pour avoir raté ton jet et t'être fait repéré malgré le déguisement.
(et ce même si la phrase est mal tournée derrière).

Uld devrait enquêter bientôt.

Hors ligne

 

#8 07-10-2009 20:53:05

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Y a pas de bug smile

La phrase "Vous êtes connu des services de la milice, votre avis de recherche ne bouge pas" est là pour tous les joueurs qui tentent de fracturer un bâtiment moins de 3 jours après le dernier cambriolage.

C'est fait pour éviter de gagner des points de banditisme facilement. Comme tu as déjà fais un cambriolage récement, tu es en effet déjà connu et ton banditisme ne change pas.

Hors ligne

 

#9 07-10-2009 21:23:13

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Dans ce cas le contenu du message est peut-être trompeur, parce qu'en l'occurrence Hanako Yamada n'était pas connu des services de la milice.

[Edit] Ne vaudrait-il mieux pas interdire carrément aux PJ de tenter Sécurité sur ces bâtiments-là, avec un message du genre "le bâtiment est entouré d'un cordon de miliciens qui semblent enquêter sur un récent cambriolage" ?

Dernière modification par Subotai (07-10-2009 21:24:59)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 07-10-2009 21:37:07

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

non parce que celà empêcherait d'utiliser l'aptitude à plus d'une fois tout les trois jours, c'est pas cool.

Par contre je suis pas contre changer la phrase.

Hors ligne

 

#11 07-10-2009 22:17:50

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

[Admin] Uld a écrit:

non parce que celà empêcherait d'utiliser l'aptitude à plus d'une fois tous les trois jours, c'est pas cool.

Ben si, mais sur un autre bâtiment.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#12 22-10-2009 22:39:11

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Lunch: du coup on fait quoi? On modifie la phrase?

Hors ligne

 

#13 22-10-2009 22:55:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Il faudrait changer la phrase pour qu'elle colle mieux. Car elle est illogique :
En la lisant, cela sous-entend que le voleur est démasqué malgré son déguisement et que son compteur de banditisme ne bouge pas. Mais le bug soulevé ici est que le personnage est neutre. S'il s'est fait repéré, alors son compteur de banditisme devrait être augmenté.
Pour moi c'est un bug, car c'est une phrase générique qui arrive si on a tenté la sécurité moins de 3 jours avant. Hors, de ce fait, elle n'augmente pas les points de banditisme alors qu'elle le devrait, dans ce cas présent.


Pour ce qui concerne l'utilisation de l'aptitude sécurité repérée :
J'aime bien l'idée de Subotai qui consiste à empêcher la sécurité du même (type de) bâtiment durant cette période légale de 3 jours.

Pour ce qui concerne la phrase mal tournée, si elle ne se produit que dans ce cas là, et dans le cas où on applique l'idée de Subotai, cela donnerait :
Le bâtiment est entouré d'un cordon de miliciens qui semblent enquêter sur un récent cambriolage, il n'est pas possible d'y pénétrer maintenant.

Cela règle peut-être le bug, car s'il n'est plus possible de retenter son coup après un échec, sur le même bâtiment, alors même si on a purgé sa peine on n'obtiendra plus ce message erroné.

Au passage, inneficace il faut corriger la vilaine faute dans ton code pour inefficace, c'est mieux smile

Hors ligne

 

#14 05-11-2009 15:26:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Manque d'avis de recherche

Ok l'aptitude a été modifié en conséquence, il est désormais impossible de tenter sécurité sur un même bâtiment à moins de trois jours d'écart.

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan