Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonjour,
Je suis en train de chasser un cerf et l'animal a bougé lors de mon troisième tir pour venir sur ma case.
J'ai armé ma troisième flèche alors qu'il était à une case, j'ai cliqué et quand la page s'est réaffichée j'ai vu qu'il avait bougé et que mon tir était tout pourri
08/08/2009 18:14:21 ENCAISSE Cerf (2571) s'est fait attaquer par Vaklav (94).
08/08/2009 18:14:12 DEPLACEMENT Cerf (2571) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
08/08/2009 18:14:08 ENCAISSE Cerf (2571) s'est fait attaquer par Vaklav (94).
08/08/2009 18:13:57 ENCAISSE Cerf (2571) s'est fait attaquer par Vaklav (94).
Serait il possible d'annuler un tir d'archer quand la cible a bougé et que la distance entre l'archer et la cible n'est plus la même que dans la liste box des monstres sur lesquels on peut tirer ?
On pourrait après l'annulation du tir réafficher la page de vue (avec peut être un message du genre : votre cible s'est déplacé), ce qui permettrait à l'archer de réagir.
Hors ligne
Au fait, je pensais à un truc par rapport aux cibles qui se déplacent, y'a des flèches paralysantes pour les archers ^^
(ok je sais, presque aucun rapport avec ton message... mais presque hein)
Hors ligne
C'est juste que je suppose que pour les classes en corps à corps, si la cible bouge l'attaque ne pourra se faire et qu'ils ne perdront pas leur 6PA.
Les flèches paralysantes, je vais y penser mais j'espère que le forgeron va me faire un prix parce que pour aller chasser plusieurs jours il va m'en falloir 40 au moins ...
Hors ligne
Je suis désolé vaklav mais ce que t udemande est strictement impossible car le jeu ne sait pas à quelle moment tu va faire ton action.
Hors ligne
Pour ça, il faudrait que le script qui traite l'attaque sache à quelle distance la cible se trouvait au moment où la page de vue avait été générée, et qu'il compare cette distance avec la distance à laquelle la cible se trouve au moment de traiter l'attaque proprement dite.
Une solution pourrait être de modifier le formulaire 'attaque_adversaire_monstre_form' en faisant en sorte que les valeurs de la liste 'id_monstre' soient des chaînes de caractères de la forme "id-distance". Ensuite le script qui gère l'attaque pourrait commencer par extraire la distance, et vérifier qu'elle n'a pas augmenté entre-temps. Pareil pour le formulaire d'attaque d'un PJ.
Effectivement il se passe toujours plusieurs secondes, voire minutes, entre le moment où on affiche la vue et le moment où on clique sur [Attaquer], et pendant ce temps-là la cible peut s'être éloignée, son action ayant justement été provoquée par l'affichage de la vue.
C'est un problème que seuls peuvent avoir ceux qui tirent à distance : ceux qui ont une arme de contact verront leur action annulée si la cible a bougé, et ils garderont leurs PA. Au pire ils risquent de se faire accuser d'avoir triché dans le c/r d'action :-)
Dernière modification par Subotai (08-08-2009 20:18:33)
Hors ligne
Subotai : c'est exactement ca, parfaite analyse.
Sauf que le cas est vraiment trop peu fréquent pour mériter une telle refonte. Pour l'instant je préfère refuser.
Hors ligne
Flute, je pensais que c'était jouable
Comme l'écrit subotai, quand un archer choisit d'attaquer il voit apparaitre une liste de cibles triées par distance.
Et je me disais que lors du clique sur le bouton attaquer, on pouvait passer en plus de l'identifiant du monstre visé la distance qui lui est associée dans la liste box (l'info étant sur la page je me disais que l'on pouvait l'utiliser).
Au début du script de l'attaque, il suffirait alors de comparer la distance passée en paramètre à la distance actuelle (elle doit être connu vu qu'elle a une influence sur le résultat de l'attaque).
Si les deux chiffres sont différents on ne fait pas l'attaque et on réaffiche la page de vue avec un message d'avertissement.
Sinon on fait l'attaque comme actuellement.
Oups uld a répondu le temps que je ponde mon message ...
Dernière modification par Vaklav (08-08-2009 20:27:35)
Hors ligne
Et ce sera d'autant moins fréquent quand on aura mis un temps de latence à la réaction des monstres. Il me semble que j'avais lu ça quelques part non ?
Hors ligne
Oui, c'est lié. Après, je ne me souviens plus de ce que vous aviez décidé au final.
En tout cas, il y a sûrement un facteur qui fait qu'un monstre s'active après une baffe (naon, le coup du "un monstre aléatoire bouge quand quelqu'un fait une action", j'y crois pas, une fois sur dix, le monstre joue dans dans la seconde de mon action). En soit, au lieu d'augmenter le temps de latence, on peut peut-être aussi voir si on ne peut pas réduire cette action tout simplement. Après tout, ça ne me paraît pas choquant que ça arrive, mais ça arrive trop souvent je trouve. Et pis après tout, rapport au problème de Vaklav, le monstre a chargé, il a tiré comme il a pu :p
Hors ligne
Et puis faut voir aussi que cette action de venir au corps à corps avec un archer est une réaction de défense bien connue : en l'occurrence, le tir sur la cible qui charge devient alors un tir de contre-charge, bien plus difficile à réaliser. La meilleure défense contre un archer, c'est l'attaque !
Tout çà pour dire que fluffiquement parlant, çà me parait tout à fait normal... ^^
EDITH : grillé par Kriss ^^!
Dernière modification par Erkenbrand (09-08-2009 13:13:10)
Hors ligne
Au temps pour moi, je croyais que Vaklav parlait du cas où la cible s'est éloignée hors de portée de l'arme. Ce cas-là ne concerne effectivement que les archers.
Mais le cas où la cible arrive au contact, ça concerne toutes les classes qui peuvent utiliser des armes à distance, c'est-à-dire... tout le monde sauf les guerriers.
[EDIT] Au fait, où est-il dit qu'on a un malus en Attaque quand on utilise une arme à POR>0 pour attaquer une cible au contact ? Je n'ai pas vu ce point dans les règles...
Dernière modification par Subotai (09-08-2009 14:39:09)
Hors ligne
Sisi, il y a quelques armes articulées qui ont une portée de 1.
En fait y'a que les marchands qui peuvent pas voir ce cas de figure. Mais bon c'est vrai que pour les guerrier, le phénomène est minime.
Hors ligne
En fait, le fait de rajouter un délai dans les actions des monstres ne va rien changer. Au lieu que le déplacement de la cible soit provoqué par l'action de l'attaquant lui-même, il sera provoqué par l'action d'un autre joueur ayant joué un peu avant.
La probabilité d'occurrence dépend uniquement de la durée qui s'écoule entre l'affichage de la vue et le clic sur [Attaquer], et du nombre de déplacement que la cible effectue chaque jour : plus le délai est long et/ou plus la cible se déplace souvent, plus elle aura de chances de s'être déplacé pendant ce délai-là.
Dernière modification par Subotai (09-08-2009 15:19:50)
Hors ligne
J'ai manqué de précision dans ma description au départ.
Quand je parle d'attaque pourrie en corps à corps, c'est au niveau des dégâts.
J'ai bien réussi à toucher le cerf mais au lieu de faire 25 en dégâts il n'a pris que 15 (ca fait une belle différence).
Je me suis dit que c'était du au malus de l'archer au corps à corps, mais c'est vrai que lorsque je regarde la description de l'archer on ne parle que de malus en défense :
"Point faible : L'archer éprouve les plus grandes difficultés à se défendre au corps à corps, car il a besoin de son espace vital pour se sentir en sécurité (malus à la défense)."
Du coup est ce un bug ou y a t'il un malus aussi en dégâts lorsque l'archer attaque au corps à corps ?
Si c'est le deuxième choix, il faudrait modifier la description de l'archer.
Sinon pour Kriss et Erkenbrand, je pensais avoir fait un archer qui ne balance pas ses flèches s'il voit l'animal charger ou se barrer en courant
Hors ligne
Ca n'enlève rien au problème, va tirer au corps en corps si le monstre s'est approché de toi en mode furtif.
Hors ligne
Scores d'attaque et dégâts réduits au corps à corps avec une arme à distance c'est normal.
Et non je ne l'ajoute pas aux spécificités de l'archer parce que c'est le cas pour tout le monde (du moins pour ceux qui ont une arme à distance).
Hors ligne
Si ça concerne tout le monde, est-ce que ça ne devrait pas figurer dans les règles de combat ?
En tout cas ça devrait figurer quelque part, non ?
Hors ligne
Quand vous saurez lire TOUTES les regles...
Dernière modification par [Admin] Lyraa (09-08-2009 16:07:14)
Hors ligne
Désolé : après avoir (naturellement) regardé dans la page sur le combat j'avais regardé les aptitudes, mais je n'avais pas pensé à la page sur les objets.
Toutes mes confuses.
Hors ligne
Donc une arme avec +1 en portée doit être utilisée sur une cible à une case pour ne pas avoir de malus ? Ca je ne le savait pas et ça va surement changer mes futures armes.
Hors ligne
oui c'est des armes d'attaque à distance...
Hors ligne
Ça change juste ta façon d'attaquer, mais c'est pas très contraignant.
Hors ligne
Mince les cerfs peuvent se déplacer en mode furtif!
Sinon pareil que Subotai, j'ai cherché dans les règles de combats et je n'aurais pas eu l'idée d'aller chercher au niveau de l'équipement
Hors ligne
En fait, ma remarque (commune à celle de Kriss) concerne aussi bien les armes de jet que de trait qu'à feu : quelque soit l'univers, y'aura toujours un flic pour tirer avec son flingue sur la voiture du truand qui s'échappe ou, au contraire, lui fonce dessus. Et généralement, c'est dans ces cas là qu'il touche le moins facilement*...
(*) : sauf le Doberman, bien entendu... ^^!
Hors ligne
Ouais, mais lui il a des munitions spéciales.
Kao, instant flood
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2