Vous n'êtes pas identifié.
Pour le carquois, j'ai pu l'acheter (les prérequis étaient bons), mais je n'ai pas encore trouver l'utilité de la chose (si j'ai bien compris je peux prendre des flèches avec bonus, mais vu le prix et ma consommation quotidienne, c'est bof bof ^^)
Ben tu peux les utiliser plusieurs fois les flèches, donc c'est pas mal d'avoir genre plus un en puissance lors de tes tirs.
Euh, non c'est a usage unique.
oui, j'avais compris ça comme étant unique (merci Uld d'avoir confirmé). D'où ma réflexion que c'est quand même vachement cher pour une utilisation ponctuelle.
alors ya bug, je peux les utiliser plusieurs fois.
Du coup à usage unique c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt vu le prix des flèches ...
Pour l'instant ça vous paraît cher, mais quand vous serez riches ^^
Pour les pré-requis Ophaldia, faut 10 en aptitude martiale normalement
Ouais quand on sera riche, on sera aussi plus puissant normalement.
Et par exemple une flèche qui fait +1 en puissance (donc +1 en dégâts) avec un archer qui a 25 au moins en puissance, ben je vois pas trop l'intérêt de dépenser des tunes pour acheter les flèches en question.
Mais bon peut être que ça servira à d'autres.
En fait c'est assez difficile de deviner maintenant ce qui sera utile plus tard. Le mieux serait probablement d'attendre quelques mois, et de voir quels sont les objets qui auront été réellement achetés et utilisés.
Surtout que dans quelques temps vous pourrez peut être acheter des flĉhes qui font plus que 1 de bonus dégats.
L'usage unique des projectile vient d'être ajouté.
Je viens d'utiliser deux fois la même flèche. Je n'ai pas eu le bonus de dégâts lors de mes tirs, mais la flèche est toujours dans mon carquois.
Elle devrait être détruite si on ne peut l'utiliser qu'une fois non ?
Vaklav: tu peux réésayer stp?
(si tu utilise la flêche, tu dois avoir le bonus, par contre tu dois aussi la perdre, normalement c'est corrigé)
Je viens de décocher une flèche sur une araignée et j'ai bien eu le bonus.
Par contre, j'ai toujours la flèche dans mon carquois
J'ai du prendre la sale manie d'aller les rechercher en automatique
J'vais tout casser!
Pour Ophaldia et concernant son interrogation au sujet de l'attaque inférieure au minimum, ce n'est pas un bug (et j'ai la réponse complète cette fois) :
Voici la règle du fonctionnement d'un round de combat :
Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur. Ce score est ajusté en fonction du niveau d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée. Enfin, une variable allant de -10% à +25% est appliquée, avec une prédominante à un léger bonus, qui traduit votre forme physique et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances.
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.
L'aptitude rentre bien en compte (j'avais oublié).
On a revu le texte ci-dessus puisqu'il n'était pas très clair avant.
Bon jeu !
avec 6 en aptitude et 12 en dex, elle peut pas faire moins de 11, Lunch, même en comptant l'aptitude
Ben la preuve que si, elle peut
Non en fait CBI à raison. J'ai refait le calcul, le minimum qu'elle puisse faire c'est 11,016, soit 11.
J'dis pas le contraire, mais bon, techniquement, elle a réussi
Bon j'vais mettre des logs détaillé là aussi, comme pour la déf à 0
C'est p't'être la formule "hyper-super-compliquée" de CBI qu'est pas juste ?
Pour moi y a deux choses qui peuvent expliquer son jet à 9.
-Attaque à distance plus loin que la distance optimale (très probable)
-Malus de Cécité
Vaklav: normalement ta prochaine flèche partira définitivement, j'me prive de Yop à la fraise pendant 6 mois si c'est pas le cas!
Ophaldia a écrit:
J'ai 12 en DEX, archerie à 6, à une case de ma cible, pas d'essoufflement ni malus
A moins que la cible est bougé au moment de l'attaque, le premier choix semble compromis.
On verra demain pour la cure de Yop.
Un malus de cécité ? Je croyais que les flèches étaient trop chères
Vaklav a écrit:
Ophaldia a écrit:
J'ai 12 en DEX, archerie à 6, à une case de ma cible, pas d'essoufflement ni malus
A moins que la cible est bougé au moment de l'attaque, le premier choix semble compromis..
Et confirmé par Lyra qui était avec moi