Vous n'êtes pas identifié.
Ca fait un petit moment que je me pose la question.
Esque c'est voulu que lorsqu'on est déguisé en jeu, notre avatar sur le forum disparait. Pasque c'est pas très grave, mais ça donne une information que l'on est pas sensé avoir.
Voila, c'est tout.
Kao
Faudra posé la question à Uld à mon avis...
A mon avis je pense que c'est indispensable pour les admins, car par exemple, là je ne vois pas ton nom de déguisement mais ton vrai nom Mais chut faut pas le dire
en fait, c'est que du coup on sait pas en quoi tu es déguisé... c'était ça ou mettre ton nouvel avatar, c'était encore moins discret
Et c'était quoi l'inconvénient de laisser l'avatar de base du perso ?
Après tout le .gif d'un perso déguisé existe toujours, et le fichier ne change même pas de nom.
Pareil que Sub' (tu permet que je t'appel Sub'?). Ca me parait pas très grave, mais pas trop dur à y remédier.
Kao, mais ptet que c'est dur en fait
La réponse à cette question vient du fait que le jeu et le forum sont liés de telle manière à ce que ce soit l'avatar du personnage actuel du joueur qui s'affiche sous son nom d'utilisation.
Par exemple, Manah est mon nom de joueur alors qu'Erkenbrand est mon nom de personnage. Tant que celui-ci est vivant, son avatar s'affiche sur le forum. Si je meurs, je ne referais certainement pas le même personnage et donc mon avatar changera. De fait, découpler le forum et le jeu impliquerait une modif manuelle de la part de l'admin du forum.
A contrario, conserver l'avatar est sans doute faisable, mais au prix d'une programation supplémentaire, à voir si c'est vraiment une priorité, vu qu'il faudrait alors modifier le forum mais également les autres avatars dans le jeu (jors fenêtre de vue) afin de conserver les HoF et autres représentations du personnage...
Pas forcément.
Quand un PJ se déguise, un avatar 'avatar_n_deguisement.gif' est généré, mais l'avatar de base 'avatar_n.gif' existe toujours, sans avoir changé de nom, et pourrait parfaitement continuer d'être affiché sur le forum.
[EDIT] Ainsi que dans les HoF, éventuellement.
Dernière modification par Subotai (20-07-2009 13:38:41)
Comme dirait ma mère : yaka, faukon, yfolferfer...
D'après ce que dit Sub', il faut "juste" dire à l'avatar du forum de se caler sur l'avatar normal du joueur. J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que ça concerne pas beaucoup de lignes de code.
Kao
"rien n'est impossible pour qui n'a pas à le faire"
Règle murphyque de l'informatique : "Au plus une correction apparaît simple, au plus le nombre de régressions provoqués par la correction augmentent."
Oui, bah tant qu'on nous dit pas "faisable/pas faisable, facile/pas facile", bah les gens qui y connaissent pas grand chose, bah ils supposent (mal souvent).
Kao, qui ne connaissait pas cette expression, mais qui va la garder
Heu... je viens de l'inventer hein ! ^^"
Je parlais de celle de CBI (le prends pas mal Kriss).
Kao
Kriss de toute façon la loi de murphy va de paire avec l'informatique c'est connu
[Admin] Lyraa a écrit:
Kriss de toute façon la loi de murphy va de paire avec l'informatique c'est connu
Et Kriss va de paire avec quoi ?
Fankia a écrit:
[Admin] Lyraa a écrit:
Et Kriss va de paire avec quoi ?
Je vous verrais assez bien ensemble
Accessoirement, c'est de pair, pas de paire...
[Admin] Lyraa a écrit:
Je vous verrais assez bien ensemble
Merci pour le "fankia = quoi et pas qui" involontaire (enfin j'espère)
Sinon le fait de ne pas avoir son avatar quand on est déguisé permet d'éviter d'avoir accès la fiche de perso en cliquant dessus et voir ainsi le déguisement actuel. Bien que le fait de voir l'avatar tout le temps ne donnerait pas directement accès à l'information que le perso est déguisé.
Sinon pour le serpent à sornettes si dessus, je lui dit zutE.
Bah, j'vous dessine tous des nouveaux avatars (à titre onéreux bien sûr), et comme ça plus personne aura envie de se déguiser !
*mode chevilles hypertrophiées ON*
Nirlin a écrit:
Bah, j'vous dessine tous des nouveaux avatars (à titre onéreux bien sûr), et comme ça plus personne aura envie de se déguiser !
*mode chevilles hypertrophiées ON*
Je éventuelement preuneuse (si tu me le fait à titre gratuit )
C'est si gentiment offert que je n'aurai coeur à refuser :p
Hello !
Je me suis rendue compte de ce détail il y a quelques jours.
On m'a dit que le sujet avait déjà été débattu... Je viens de le retrouver !
Mais en fait, ici, aucun admin n'a répondu si c'était compliqué à corriger ou pas ?
(La correction à apporter serait d'afficher l'avatar de base du joueur sur le forum même s'il est déguisé)
Donc, une dernière question :
Si les avatars des PJ déguisés ne s'affichent pas sur le forum, c'est un BUG ou un FEATURE ?
Sonic, à l'origine on voyait l'avatar déguisé sur le forum. Uld a bidouillé pour que les persos déguisés ne soient pas affichés. Je pense que s'il a fait ça, c'est précisément qu'il ne pouvait pas le remplacer par l'avatar normal
Edit : et donc c'est une feature
Dernière modification par [Admin] Badelel (27-09-2009 09:55:09)
Exactement, c'est voulu. Je vais voir cependant ce que je peux faire pour afficher l'avatar non déguisé tout le temps