Vous n'êtes pas identifié.
pour les gens qui ont déjà acheté l'une ou l'autre augmentation donc esquive ou vitalité, est-ce que les coûts vont être recalculé, les arkhanas remboursés ?
car l'archer qui a acheté de la vitalité et rien en esquive, il aura tout perdu dans le changement .. (dépensé plus d'arkhana pour acheter de la vit .. et devra encore en dépenser plus pour acheter de l'esquive .. c'est pas très chou ca )
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je plussois. Il y aura-t-il une ristourne quelconque pour ceux qui ont été OBLIGE d'acheter de la vitalité, alors que ça coute bien moins cher maintenant ...
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Laisse tomber l'esquive, tire plutôt sur tes adversaire en restant hors de portée de leur Perception ;-)
[EDIT] Est-ce que vous avez demandé leur avis à ceux qui ont acheté de l'esquive, avant de demander cette régularisation ? Eux, ils ne seront peut-être pas très chaud pour perdre les arkhanas correspondants...
Dernière modification par Subotai (15-07-2009 17:22:54)
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+1 subotai meme si je suis pas archer
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Bon quand vous aurez fini de vous plaindre...
Plus serieusement la team s'est rendue compte de son erreur concernant les carac de base, rien de plus n'a été décidé pour le moment, mais dès que c'est le cas on vous prévient...
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De toute façon, un bon archer n'a besoin ni de Vitalité ni d'Esquive, fin du débat. La vitalité, ça sert juste à acheter des gros trucs.
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d'accord, merci pour cette réponse
Je suis désolé d'avoir posté dans un endroit inadéquat.
merci de m'avoir modéré ^^
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C'est pas comme si j'avais acheté une relicarte de vitalité il y a 3 jours (
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Andrade, nous en sommes conscients, mais le problème c'est que si remboursement il y a c'est une recherche manuelle à faire pour uld, autrement dit plusieurs jours de travail pour savoir qui a acheté quoi... Je pense que nous allons en parler entre nous et nous vous tiendrons informé, mais ne vous attendez pas a une réponse rapide non plus, et même si réponse rapide il y a l'action qui en découlera sera par pour de suite...
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Euh, je disais ça comme ça aussi hein Je vis très bien avec
Vous embêtez pas pour moi, c'était plus pour faire Caliméro "c'est vraiment trop inzuste"
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Nous ne sommes qu'au début du jeu et je ne pense pas que ce soit très utile de faire des calculs un peu tordu pour rendre ou prendre des arkhanas à des joueurs. Surtout qu'il me semble qu'au mois de mai les relicartes étaient beaucoup moins cheres que maintenant et que l'équipe n'avait pas récupéré d'arkhanas sur les persos qui avaient acheter des relicartes en solde.
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Andrade a écrit:
C'est pas comme si j'avais acheté une relicarte de vitalité il y a 3 jours (
Et moi une +5 hier
Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !
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Je propose qu'on enlève des arkhanas à tous ceux qui n'ont pas payé leurs relicartes d'esquive assez cher, et qu'ensuite on leur donne les noms de ceux qui ont été remboursés pour avoir acheté des relicartes de vitalité trop chères
Dernière modification par Subotai (15-07-2009 20:47:53)
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Vaklav n'a pas tord...
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Je me demande combien d'arkhanas Ophaldia et Andrade auraient économisé (en comptant aussi bien le gain sur les relicartes de Vitalité que les pertes sur celles d'Esquive) par rapport à la somme des arkhanas qu'ils ont gagnés depuis le début...
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Subotai a écrit:
Je me demande combien d'arkhanas Ophaldia et Andrade auraient économisé (en comptant aussi bien le gain sur les relicartes de Vitalité que les pertes sur celles d'Esquive) par rapport à la somme des arkhanas qu'ils ont gagnés depuis le début...
Je dirais 20-30 vu la différence que j'ai remarqué entre l'esprit et la puissance de mon perso. Soit 2-4 kills environ ou 3 jours à faire que de la comp à 2 PA. Pas ça qui tue plusieurs mois de jeu.
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Subotai a écrit:
Je me demande combien d'arkhanas Ophaldia et Andrade auraient économisé (en comptant aussi bien le gain sur les relicartes de Vitalité que les pertes sur celles d'Esquive) par rapport à la somme des arkhanas qu'ils ont gagnés depuis le début...
Bein moi c'est vite vu : 3, c'est pour ça qu'en même temps je m'en fiche un peu, voire carrément
En même temps ça fait pas 2 semaines que je joue
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J'ai une autre question.
Vu que les caractéristiques de départ ont été changées, je pense que le changement devrait être rétroactif non ? Si cela n'est pas fait, les personnages " anciens " vont être pénalisés par rapport aux nouveaux personnages crées.
Or, ce n'est pas le cas actuellement. Mes caractéristiques d'esquive et de constitution n'ont pas été modifiées.
J'arrête tout de suite les gens qui vont venir me contrer en disant " bah ce n'est qu'un point " Un point c'est extrêmement important au contraire, car :
- c'est la caractéristique qui détermine l'utilisation des arcs. Pas de constit, pas d'upgrade d'arme. 1 point c'est exactement ce qui manque pour pouvoir acheter le premier véritable upgrade d'arc ( archerie 3, constit 11 ) pour un personnage en n'ayant mis aucun point dans la constit au départ aprés un premier achat d'une relicarte +5 et une relicarte +4. Ce qui force donc un personnage souhaitant améliorer son arc à acheter 2 relicartes constitution +5 ce qui est extrêmement onéreux.
- Cela aura une importance à haut niveau quand les couts se chiffreront à des centaines d'arkhanas de différence pour un point
- cela influence votre niveau, et ici aussi à partir d'un certain niveau, un point fait la différence
etc
De même, je n'ai pas l'impression que les coûts aient été réellement modifiés, ou alors le changement est minime.
Pour exemple je peux acheter une Relicarte Vitalité +5, pour 149 Arkhanas ( ce serait ma 3 eme ) et Relicarte Esquive +5, pour 117 Arkhanas ( ma seconde )
Pour référence, l'esquive semble bénéficier du même ratio que la puissance, vu qu'elle est au même tarif pour le même nombre de relicartes achetées.
Permettez moi une digression sur le sujet du choix de caractéristique requis pour les arcs.
Même si je vois ou les développeurs sont allés chercher cette idée ( il faut de la force physique pour bander un arc ) je trouve qu'au niveau gameplay c'est un trés mauvais choix car d'une part ce n'etait pas une des caractéristiques primaires de l'archer dans le jeu, ce qui rendait les coups exorbitant pour des achats de relicartes obligatoire si l'on voulait acheter de meilleures armes ( problème corrigé avec cette mise à jour merci ) d'autre part cela force les archers à investir de façon extrêmement lourde dans une statistique qui ne les favorise pas et va même à l'encontre du style de jeu de l'archer tant celui attendu par le joueur lambda tel que moi que celui qui me semble voulu par les devs : un archer n'a pas besoin d'être une banque à point de vie vu qu'il fuira le corps à corps.
Enfin, d'un point de vue roleplay, ou plutôt d'un point de vue de joueur, il me semblerait que la dex aurait été un meilleur choix. Cela aurait été plus logique à mon sens.
A la limite la puissance aurait été un meilleur choix si l'on désirait garder la justification de la force physique nécessaire pour bander un arc. Ce sont toutes les 2 des caractéristiques que tout archer va devoir monter si il veut progresser.
Imposer la constitution c'est forcer les archers à devoir monter 3 stats pour rester compétitif, voire 4 si on décide de pousser le gameplay au maximum et d'utiliser la compétence innée des archers : pour utiliser a fond la capacité spéciale de classe, le fait de pouvoir attaquer une cible n'importe où dans le champ de vue, il faut pour cela avoir un haut score en percpetion.
De plus, comme je l'ai déja précisé la constit ne fournit qu'une part de ses avantages à l'archer : un bon archer sachant jouer n'aura pas besoin de beaucoup de points de vie car il ne se fera pas touché.
Dernière modification par Thémis (17-07-2009 01:21:26)
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Les personnages anciens auront toujours l'avantage d'être plus anciens que les personnages nouvellement créés. Personnellement je ne vois vraiment pas en quoi ils sont pénalisés.
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Je laisserai l'instigateur de cette réforme répondre à toutes ces questions délicates.
Uld, qui appelle Lunch
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Euh, lunch je comprend que tu sois grognon, mais les questions soulevées dans ce topic sont légitimes et méritent une réponse.
Comme c'est toi qui a voulu ce changement je ne peux pas répondre à ta place.
La nuit porte conseil, keep cool, les réponses ne sont pas urgentes.
Uld
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Les raisons du changement je peux les expliquer :
L'archer c'est comme un guerrier sauf qu'il tire des flèches et qu'il garde ses distances. Il est donc super entraîné et capable des mêmes prouesses physiques que le guerrier. Par contre, du fait de la distance qu'il garde en permanence, il a négligé l'esquive au profit de l'adresse et de la perception.
Pour bander un arc, et qui plus est sur des distances énormes (pour rappel, l'archer tire jusqu'à 8 cases quand même), il a besoin de gros gras. Et les muscles, donc la constitution, sont représentés en jeu par la vitalité.
Il se trouve que la vitalité, et c'était une erreur, n'était qu'à 1 dans le profil de base de l'archer. Alors que l'esquive était à 2. Suite aux plaintes des joueurs qui ne pourraient jamais porter leurs arcs sans y consacrer un grand nombre d'augmentations de VIT et donc un coût en arkhanas élevé, on s'est rendu compte de cette erreur et on l'a résolue.
Maintenant, la seule chose que ça change pour les "anciens", c'est que leurs dépense en VIT coutera moins cher qu'avant (à l'inverse de l'ESQ qui coutera un peu plus cher).
Mais l'ordre logique par rapport au profil de l'archer que nous avons décrit dans les règles est enfin rétabli.
Voilà la raison de la modification.
Pour ceux qui ont investi en ESQ avant la modif, les arkhanas qu'ils ont dépensé sont cadeau. Il va sans dire que les points investis en VIT (pour ceux qui n'auraient pas du tout monté l'ESQ) ne sont pas remboursés pour autant. Nous n'allons pas vérifier tous les comptes de tous les archers pour quelques arkhanas (et pas grand chose au niveau actuel des PJ).
Et comme le soulignait justement un joueur, les anciens joueurs ont bien profité du fait que le coût des relicartes était cadeau au début du jeu, réajusté depuis.
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Juste pour contnuer sur la lancée : il me semble effectivement que l'attribut "gros bras" (non, je ne fais pas dans le gras moi mossieur ! ) serait plutôt représenté dans le jeu par la puissance justement, non ?
Dans mon esprit en tout cas, la PUI représente la force brute et la capacité à s'en servir alors que la VIT représente la capacité à résister au coups (ou à la maladie). Ne pourrait-on pas du coup faire évoluer la réforme vers un PUI+1/VIT-1 et changer (tant que peu d'archers sont équipés d'arcs puissants) le prérequis des arcs en PUI au lieu de VIT ? Parce que j'imagine que la Pui, tous les archers en prendront rapidement ou l'ont déjà...
Manah, pas archer mais qu'il aime le carré...
Dernière modification par Erkenbrand (17-07-2009 13:37:35)
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Non parce que ça, on appelle ça du grobilisme justement. C'est frapper fort pour frapper encore plus fort.
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