#1 15-07-2009 17:02:18

Seypa
Corneille
Avatar de Seypa

A propos de la modification des archers

pour les gens qui ont déjà acheté l'une ou l'autre augmentation donc esquive ou vitalité, est-ce que les coûts vont être recalculé, les arkhanas remboursés ?

car l'archer qui a acheté de la vitalité et rien en esquive, il aura tout perdu dans le changement .. (dépensé plus d'arkhana pour acheter de la vit .. et devra encore en dépenser plus pour acheter de l'esquive .. c'est pas très chou ca sad )

Hors ligne

 

#2 15-07-2009 17:21:03

Ophaldia
Rat
Avatar de Ophaldia

Re: A propos de la modification des archers

je plussois. Il y aura-t-il une ristourne quelconque pour ceux qui ont été OBLIGE d'acheter de la vitalité, alors que ça coute bien moins cher maintenant ...

Hors ligne

 

#3 15-07-2009 17:21:43

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: A propos de la modification des archers

Laisse tomber l'esquive, tire plutôt sur tes adversaire en restant hors de portée de leur Perception ;-)

[EDIT] Est-ce que vous avez demandé leur avis à ceux qui ont acheté de l'esquive, avant de demander cette régularisation ? Eux, ils ne seront peut-être pas très chaud pour perdre les arkhanas correspondants...

Dernière modification par Subotai (15-07-2009 17:22:54)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 15-07-2009 18:10:26

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: A propos de la modification des archers

+1 subotai meme si je suis pas archer

Hors ligne

 

#5 15-07-2009 18:50:35

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Bon quand vous aurez fini de vous plaindre... smile

Plus serieusement la team s'est rendue compte de son erreur concernant les carac de base, rien de plus n'a été décidé pour le moment, mais dès que c'est le cas on vous prévient... big_smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 15-07-2009 19:20:32

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

De toute façon, un bon archer n'a besoin ni de Vitalité ni d'Esquive, fin du débat. La vitalité, ça sert juste à acheter des gros trucs.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 15-07-2009 19:22:08

Seypa
Corneille
Avatar de Seypa

Re: A propos de la modification des archers

d'accord, merci pour cette réponse

Je suis désolé d'avoir posté dans un endroit inadéquat.

merci de m'avoir modéré ^^

Hors ligne

 

#8 15-07-2009 19:27:26

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: A propos de la modification des archers

C'est pas comme si j'avais acheté une relicarte de vitalité il y a 3 jours sad(


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#9 15-07-2009 19:43:41

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Andrade, nous en sommes conscients, mais le problème c'est que si remboursement il y a c'est une recherche manuelle à faire pour uld, autrement dit plusieurs jours de travail pour savoir qui a acheté quoi... Je pense que nous allons en parler entre nous et nous vous tiendrons informé, mais ne vous attendez pas a une réponse rapide non plus, et même si réponse rapide il y a l'action qui en découlera sera par pour de suite...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#10 15-07-2009 20:13:29

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: A propos de la modification des archers

Euh, je disais ça comme ça aussi hein smile Je vis très bien avec wink
Vous embêtez pas pour moi, c'était plus pour faire Caliméro "c'est vraiment trop inzuste" big_smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#11 15-07-2009 20:14:44

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: A propos de la modification des archers

Nous ne sommes qu'au début du jeu et je ne pense pas que ce soit très utile de faire des calculs un peu tordu pour rendre ou prendre des arkhanas à des joueurs. Surtout qu'il me semble qu'au mois de mai les relicartes étaient beaucoup moins cheres que maintenant et que l'équipe n'avait pas récupéré d'arkhanas sur les persos qui avaient acheter des relicartes en solde.

Hors ligne

 

#12 15-07-2009 20:22:07

Ophaldia
Rat
Avatar de Ophaldia

Re: A propos de la modification des archers

Andrade a écrit:

C'est pas comme si j'avais acheté une relicarte de vitalité il y a 3 jours sad(

Et moi une +5 hier lol



Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !

Hors ligne

 

#13 15-07-2009 20:46:06

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: A propos de la modification des archers

Je propose qu'on enlève des arkhanas à tous ceux qui n'ont pas payé leurs relicartes d'esquive assez cher, et qu'ensuite on leur donne les noms de ceux qui ont été remboursés pour avoir acheté des relicartes de vitalité trop chères big_smile

Dernière modification par Subotai (15-07-2009 20:47:53)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 15-07-2009 21:55:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Vaklav n'a pas tord...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#15 15-07-2009 22:16:52

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: A propos de la modification des archers

Je me demande combien d'arkhanas Ophaldia et Andrade auraient économisé (en comptant aussi bien le gain sur les relicartes de Vitalité que les pertes sur celles d'Esquive) par rapport à la somme des arkhanas qu'ils ont gagnés depuis le début...


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 15-07-2009 22:29:02

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: A propos de la modification des archers

Subotai a écrit:

Je me demande combien d'arkhanas Ophaldia et Andrade auraient économisé (en comptant aussi bien le gain sur les relicartes de Vitalité que les pertes sur celles d'Esquive) par rapport à la somme des arkhanas qu'ils ont gagnés depuis le début...

Je dirais 20-30 vu la différence que j'ai remarqué entre l'esprit et la puissance de mon perso. Soit 2-4 kills environ ou 3 jours à faire que de la comp à 2 PA. Pas ça qui tue plusieurs mois de jeu.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#17 15-07-2009 22:33:11

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: A propos de la modification des archers

Subotai a écrit:

Je me demande combien d'arkhanas Ophaldia et Andrade auraient économisé (en comptant aussi bien le gain sur les relicartes de Vitalité que les pertes sur celles d'Esquive) par rapport à la somme des arkhanas qu'ils ont gagnés depuis le début...

Bein moi c'est vite vu : 3, c'est pour ça qu'en même temps je m'en fiche un peu, voire carrément smile
En même temps ça fait pas 2 semaines que je joue wink


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#18 16-07-2009 21:57:17

Thémis
Corneille
Avatar de Thémis

Re: A propos de la modification des archers

J'ai une autre question.

Vu que les caractéristiques de départ ont été changées, je pense que le changement devrait être rétroactif non ? Si cela n'est pas fait, les personnages " anciens " vont être pénalisés par rapport aux nouveaux personnages crées.
Or, ce n'est pas le cas actuellement. Mes caractéristiques d'esquive et de constitution n'ont pas été modifiées.

J'arrête tout de suite les gens qui vont venir me contrer en disant " bah ce n'est qu'un point " Un point c'est extrêmement important au contraire, car :

- c'est la caractéristique qui détermine l'utilisation des arcs. Pas de constit, pas d'upgrade d'arme. 1 point c'est exactement ce qui manque pour pouvoir acheter le premier véritable upgrade d'arc ( archerie 3, constit 11 ) pour un personnage en n'ayant mis aucun point dans la constit au départ aprés un premier achat d'une relicarte +5 et une relicarte +4. Ce qui force donc un personnage souhaitant améliorer son arc  à acheter 2 relicartes constitution +5 ce qui est extrêmement onéreux.

- Cela aura une importance à haut niveau quand les couts se chiffreront  à des  centaines d'arkhanas de différence pour un point

- cela influence votre niveau, et ici aussi à partir d'un certain niveau, un point fait la différence

etc
De même, je n'ai pas l'impression que les coûts aient été réellement modifiés, ou alors le changement est minime.
Pour exemple je peux acheter une Relicarte Vitalité +5, pour 149 Arkhanas ( ce serait ma 3 eme ) et Relicarte Esquive +5, pour 117 Arkhanas ( ma seconde )
Pour référence, l'esquive semble bénéficier du même ratio que la puissance, vu qu'elle est au même tarif pour le même nombre de relicartes achetées.

Permettez moi une digression sur le sujet du choix de caractéristique requis pour les arcs.

Même si je vois ou les développeurs sont allés chercher cette idée ( il faut de la force physique pour bander un arc ) je trouve qu'au niveau gameplay c'est un trés mauvais choix car d'une part  ce n'etait pas une des caractéristiques primaires de l'archer dans le jeu, ce qui rendait les coups exorbitant pour des achats de relicartes obligatoire si l'on voulait  acheter de meilleures armes ( problème corrigé avec cette mise  à jour merci ) d'autre part cela force les archers à investir de façon extrêmement lourde dans une statistique qui ne les favorise pas et va  même à l'encontre du style de jeu de l'archer tant celui attendu par le joueur lambda tel que moi que celui qui me semble voulu par les devs : un archer n'a pas besoin d'être une banque à point de vie vu qu'il fuira le corps à corps.
Enfin, d'un point de vue roleplay, ou plutôt d'un point de vue de joueur, il me semblerait que la dex aurait été un meilleur choix. Cela aurait été plus logique à mon sens.
A la limite la puissance aurait été un meilleur choix  si l'on désirait garder la justification de la force physique nécessaire pour bander un arc. Ce sont toutes les 2 des caractéristiques que tout archer va devoir monter si il veut progresser.
Imposer la constitution c'est forcer les archers à devoir monter 3 stats pour rester compétitif, voire 4 si on décide de pousser le gameplay au maximum et d'utiliser la compétence innée des archers : pour utiliser a fond la capacité spéciale de classe, le fait de pouvoir attaquer une cible n'importe où dans le champ de vue, il faut pour cela avoir un haut score en percpetion.
De plus, comme je l'ai déja précisé la constit ne fournit qu'une part de ses avantages à l'archer : un bon archer sachant jouer n'aura pas besoin de beaucoup de points de vie car il ne se fera pas touché.

Dernière modification par Thémis (17-07-2009 01:21:26)


_____________________________________________________

" N'acceptez jamais un pari que vous n'êtes pas prêts à perdre "

Hors ligne

 

#19 16-07-2009 22:53:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: A propos de la modification des archers

Les personnages anciens auront toujours l'avantage d'être plus anciens que les personnages nouvellement créés. Personnellement je ne vois vraiment pas en quoi ils sont pénalisés.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#20 16-07-2009 22:58:34

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Je laisserai l'instigateur de cette réforme répondre à toutes ces questions délicates.

Uld, qui appelle Lunch

Hors ligne

 

#21 17-07-2009 00:53:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Hors ligne

 

#22 17-07-2009 00:57:38

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Euh, lunch je comprend que tu sois grognon, mais les questions soulevées dans ce topic sont légitimes et méritent une réponse.

Comme c'est toi qui a voulu ce changement je ne peux pas répondre à ta place.

La nuit porte conseil, keep cool, les réponses ne sont pas urgentes.

Uld

Hors ligne

 

#23 17-07-2009 01:14:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Les raisons du changement je peux les expliquer :

L'archer c'est comme un guerrier sauf qu'il tire des flèches et qu'il garde ses distances. Il est donc super entraîné et capable des mêmes prouesses physiques que le guerrier. Par contre, du fait de la distance qu'il garde en permanence, il a négligé l'esquive au profit de l'adresse et de la perception.
Pour bander un arc, et qui plus est sur des distances énormes (pour rappel, l'archer tire jusqu'à 8 cases quand même), il a besoin de gros gras. Et les muscles, donc la constitution, sont représentés en jeu par la vitalité.

Il se trouve que la vitalité, et c'était une erreur, n'était qu'à 1 dans le profil de base de l'archer. Alors que l'esquive était à 2. Suite aux plaintes des joueurs qui ne pourraient jamais porter leurs arcs sans y consacrer un grand nombre d'augmentations de VIT et donc un coût en arkhanas élevé, on s'est rendu compte de cette erreur et on l'a résolue.

Maintenant, la seule chose que ça change pour les "anciens", c'est que leurs dépense en VIT coutera moins cher qu'avant (à l'inverse de l'ESQ qui coutera un peu plus cher).
Mais l'ordre logique par rapport au profil de l'archer que nous avons décrit dans les règles est enfin rétabli.

Voilà la raison de la modification.
Pour ceux qui ont investi en ESQ avant la modif, les arkhanas qu'ils ont dépensé sont cadeau. Il va sans dire que les points investis en VIT (pour ceux qui n'auraient pas du tout monté l'ESQ) ne sont pas remboursés pour autant. Nous n'allons pas vérifier tous les comptes de tous les archers pour quelques arkhanas (et pas grand chose au niveau actuel des PJ).
Et comme le soulignait justement un joueur, les anciens joueurs ont bien profité du fait que le coût des relicartes était cadeau au début du jeu, réajusté depuis.

Hors ligne

 

#24 17-07-2009 13:35:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Juste pour contnuer sur la lancée : il me semble effectivement que l'attribut "gros bras" (non, je ne fais pas dans le gras moi mossieur ! tongue ) serait plutôt représenté dans le jeu par la puissance justement, non ?
Dans mon esprit en tout cas, la PUI représente la force brute et la capacité à s'en servir alors que la VIT représente la capacité à résister au coups (ou à la maladie). Ne pourrait-on pas du coup faire évoluer la réforme vers un PUI+1/VIT-1 et changer (tant que peu d'archers sont équipés d'arcs puissants) le prérequis des arcs en PUI au lieu de VIT ? Parce que j'imagine que la Pui, tous les archers en prendront rapidement ou l'ont déjà...


Manah, pas archer mais qu'il aime le carré...

Dernière modification par Erkenbrand (17-07-2009 13:37:35)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#25 17-07-2009 15:53:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: A propos de la modification des archers

Non parce que ça, on appelle ça du grobilisme justement. C'est frapper fort pour frapper encore plus fort.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan