Vous n'êtes pas identifié.
Six-Fleurs.
Bien qu'il y soit né, Ronce n'aimait pas trop cette ville. Trop de maisons, pas assez d'espace.
Encore qu'on ne puisse pas vraiment dire qu'il y soit né. Orphelin, recueilli il ne savait trop où, il eut mieux valu dire qu'il y avait été élevé.
Son père adoptif, Ortie, était chasseur et vendait sur les étals de la cité les gibiers dont certains citadins étaient friands. Il avait enseigné à Ronce les rudiments du métier mais l'avait également envoyé en apprentissage auprès de quelques artisans : un peu de rafistolage auprès d'un armurier, des notions de soins auprès d'un apothicaire....
Évidement, cela ne s'était pas fait sans mal et sans quelques taloches bien appliquées, précises et cuisantes, bien que sans méchanceté. Simplement, Ortie avait espéré pour son fils adoptif un avenir autre que chasseur, facilité en cela par la découverte de quelques dons dans un artisanat quelconque.
Malheureusement, Ronce était rebelle et le gamin s'était surtout révélé doué pour battre la campagne, explorer la moindre futaie et revenir crotté, les vêtements déchirés. Pour Ronce, quelques fessées monumentales étaient un prix qu'il était largement prêt à payer pour échapper à la ville et à son brouhaha. Bref, Ronce avait fait pendant des années le désespoir de son père adoptif !
Mais tout cela, c'était le bon temps !
Depuis deux saisons, Ronce était seul. Ortie avait disparu au cours d'une de ses chasses et les recherches n'avaient rien données. Aucune trace. Ortie s'était volatilisé et Ronce avait douloureusement réalisé qu'il était désormais seul.
Aussi Ronce avait-il dû entrer brutalement dans l'âge adulte à l'âge de 34 ans et se faire chasseur à son tour afin de gagner sa subsistance et de quoi louer un modeste logis près des remparts de la ville.
Modeste car malheureusement, Ronce n'était pas un très bon chasseur et ratait encore fréquemment ses proies, faute de s'être réellement entrainé.
S'il avait su, il aurait accordé plus d'attention aux enseignements de l'apothicaire !
Dernière modification par Ronce (07-07-2009 17:20:07)
Hors ligne
Au cours de l'une de ses chasses, Ronce surprit une scène étrange. Une jolie jeune femme semblait aux prises avec un blaireau. Mais celui-ci se comportait curieusement : il hésitait entre l'attaque et la fuite, esquissant l'une pour tenter de prendre l'autre, semblant groggy, ivre. Vraiment étrange en y repensant.
Car, évidement, de tout ça, Ronce ne s'en aperçut pas immédiatement. Non, sur le moment, le jeune archer ne vit, lui, qu'une belle jeune femme en détresse. De plus, cette jeune femme, il la connaissait, bien qu'il eut jamais osé l'aborder. Elle se nommait Lyphanie. C'était une jeune marchande qui assurait de temps en temps le service dans une des rares auberges de Six-Fleurs où se risquait le jeune homme. Et s'il l'avait déjà remarquée, notant les courbes délicieuses de la jeune marchande, il n'aurait jamais osé l'aborder et encore moins lui conter fleurette.
Alors la voir, là, en danger ! Son sang ne fit qu'un tour et d'une flèche précise, il sauva sa promise... la jeune femme, tuant un blaireau qui, il le remarqua à ce moment-là, avait l'air complètement déboussolé !
Le fait que la jeune femme n'ait pas l'air particulièrement reconnaissante, voir légèrement ennuyée, et que certains éléments, il le notait maintenant, semblaient réellement étranges, le firent douter. Avait-il commis une bourde sans le vouloir ? Avait-il tué un animal que Lyphanie tentait de dompter ?
Afin de mettre fin au silence pesant qui s'installait, Ronce commença à s'excuser maladroitement, en bredouillant. Le poids du regard de la jeune femme, plus curieux que réellement courroucé, ne l'aidait en rien, bien au contraire.
Si Ronce était mal à l'aise dans les villes, il l'était encore plus avec les demoiselles. Alors quand, en plus, il les connaissait et qu'elles étaient aussi jolies que Lyphanie ....
Décidément, il faudrait bien un jour qu'il perde cette "timidité".
Dernière modification par Ronce (27-07-2009 23:29:51)
Hors ligne
Ronce, en discutant avec Lyphanie, s'aperçut que la jeune marchande avait d'avantage été surprise par son intervention que réellement ennuyée. Il lui sembla qu'elle était à la fois flattée d'avoir attirée son attention et ... en colère ? Non, pas en colère mais plutôt déçue qu'il n'ait vu en elle qu'une faible jeune fille qu'il fallait sauver. Mais, à la décharge de Ronce, il fallait bien convenir qu'il ne pouvait pas deviner. Jusqu'à présent, il ne l'avait jamais vue qu'à la taverne. Il ne pouvait savoir qu'elle savait charmer les blaireaux aussi bien qu'elle savait ensorceler les poivrots et autres piliers de taverne !
Ému par la proximité avec la jeune femme, Ronce lui proposa en rougissant, sans y croire, de chasser et de parcourir la campagne ensemble. Quelle ne fut pas sa joie quand elle accepta ! Lyphanie, celle qui faisait tourner tous les cœurs de Six-Fleurs, pour qui de nombreux hommes s'étaient battus, acceptait de chasser à ses côtés ! Il n'osait y croire.
Puis, il se reprit. Certes, la demoiselle était plus que charmante et son cœur battait un peu plus vite à chaque fois qu'il croisait son regard mais... Mais il ne voulait pas lui faire peur ou quoi que ce soit en se montrant entreprenant. Et puis, désormais, il ne voyageait plus seul. Plus question de faire l'imbécile. Lyphanie était sous sa responsabilité, il fallait la protéger !
Enfin, elle n'avait peut-être pas besoin d'être protégée. Pas des blaireaux en tout cas !
Toujours est-il qu'il tenait à se montrer sous son meilleur jour à la si jolie marchande.
Cependant, après plusieurs jours à ses côtés, Ronce se rendit compte que Lyphanie n'était pas que très jolie. Elle était également gentille, drôle, enjouée. De plus, elle ne faisait aucun cas de la timidité et de la gaucherie du jeune archer. Même après une halte à Port Six-Fleurs, elle ne s'était pas moquée de lui alors qu'il avait essayé sans succès de tirer une chauve-souris, vidant son carquois n'importe où, manquant de s'étaler de tout son long ! Non, elle ne s'était pas moquée mais ils avaient été pris d'un grand fou-rire avant de prendre la fuite !
Ronce avait rarement été aussi heureux.
Jusqu'au jour où elle lui annonça qu'elle comptait rejoindre une coterie d'alchimistes qu'essayaient de créer Harry Potter et Lyraa...
Dernière modification par Ronce (09-07-2009 22:46:26)
Hors ligne
Ronce avait été abasourdi par cette annonce : il allait perdre Lyphanie ! Ou plutôt, Lyphanie allait le quitter. Pour des alchimistes en plus ! Abracadabrantesque !
Que Faire ?
Erre de nouveau seul ?
Non. Hors de question.
La jeune marchande avait appris à Ronce que les alchimistes devaient se réunir dans une auberge de Six-Fleurs. Il connaissait également les noms de Lyraa et Harry Potter.
Aussi le jeune archer se mit-il en route vers la cité en répétant un discours, assez peu attentif au chemin. Il se perdit plusieurs fois, tomba nez à nez avec un chat sauvage aussi surpris que lui et ignora blaireaux et corneilles. Il était absorbé dans ses réflexions et devenait de plus en plus tendu à l'approche de la ville.
Six-Fleurs. Ronce se dirigea vers l'auberge dont lui avait parlé Lyphanie. Arrivé devant, il prit une grande inspiration et se jeta à l'eau. En entrant, il aperçut une tablée d'alchimistes et s'y présenta, proposant ses services d'un ton un peu raide, mal à l'aise. Seule la fin de son discours traduisait saon malaise et démentait toute arrogance, s'excusant d'avoir dérangé. Puis il se retira rapidement et, achetant un pichet de bière, il rentra chez lui.
Lyphanie saurait bien comment le joindre si sa candidature était acceptée !
Dernière modification par Ronce (27-07-2009 23:30:30)
Hors ligne
Ronce fut agréablement surpris : apparemment les alchimistes avaient besoin de ses modestes talents. La coterie qu'ils créaient aurait besoin de lui dans ses rangs.
Il apprit la nouvelle alors qu'il était dans les montagnes au nord-est de Six-Fleurs. Lyphanie l'enjoignait à la retrouver dans une auberge de la cité où il rencontrerait également Lyraa qui était à l'origine de ce projet de coterie avec Harry Potter.
Ému à l'idée de revoir la jeune marchande, appréhendant un peu la rencontre avec l'alchimiste, Ronce se mit en route, non sans difficultés.
Décidément, son sens de l'orientation lui jouait toujours des tours !
Dernière modification par Ronce (27-07-2009 23:31:02)
Hors ligne
Six-Fleurs !
Enfin !
Tiens, des roulottes ? Que se passe-t-il ?
Bah, on verra bien ! Allez, à l'auberge ! Une bière, je veux une bière. Marre de la poussière et des rations. Et puis Lyphanie m'attends ! Qu'est-ce-qu'elle est mignonne celle-là ! Dommage que je sois aussi timide ! Y a Lyraa aussi qui m'attends. je me demande à quoi elle ressemble . Allez, sans doute encore une jeune femme froide et distante, avec un air pincé, qui sait tout sur tout. Une alchimiste, quoi !
Bah, on verra bien. Et puis, on va pas se plaindre, vu que cela me permet de pas quitter....
Eh mais.... C'est quoi ce gros rat moche ?
Ronce fut brusquement tiré de ses songes : un énorme rat couvert de pustules le narguait ! Avant que le jeune archer ait pu réagir, celui-ci avait disparu.
Il remarqua alors le chaos qui régnait en ville. Partout des rats énormes, affreux. Des pestules lui apprit-on. Une véritable invasion. Partout des gens qui courent, qui frappent les créatures ou qui se calfeutrent. Nulle part la moindre organisation, la moindre coordination d'efforts pour tuer ces vermines. Véritablement le chaos !
Et des rumeurs les plus folles : les pestules colportent la peste, elles mangent les bébés, elles sont aux ordres de Katastophès, elles viennent de son lit, elles .... Bref, tout et n'importe quoi dans une anarchie la plus complète !
Évidement, plus de rendez-vous qui tienne. D'ailleurs l'auberge semblait fermée.
Ronce plongea dans ce tumulte et commença à faire pleuvoir les flèches.
Dernière modification par Ronce (16-05-2010 20:11:17)
Hors ligne
L'invasion de pestules dura une quinzaine de jours.
Du moins c'est ce qu'il sembla à Ronce.
Il perdit rapidement le compte des jours. Trop de pestules, pas assez d'alliés et une telle désorganisation ! Et surtout, surtout, pas assez de sommeil !
Pourtant, le jeune archer croisa de nombreuses personnes s'acharnant à défendre la cité, à repousser les abominations. Il croisa de nombreuses bonnes volontés : Fallaquior, Ashe Magnus, Ophaldia, Lyphanie et Lyraa, qu'il retrouva et reperdit dans la mêlée, et d'autres encore qu'il ne connaissait pas ou qu'il entraperçut juste quelques instant.
Quand tout fut finit, il réalisa que la saison maudite était bien entamée.
Puis, retrouvant la modeste paillasse de son habitation, il s'écroula et dormi pendant 2 jours !
Dernière modification par Ronce (06-08-2009 13:08:44)
Hors ligne
L'invasion de pestules était terminée.
Après quelque repos, Ronce réalisa qu'il fallait reprendre les affaires courantes. En effet, la création de la coterie était en bonne voie, cela prendrait juste un peu de temps. Mais, en attendant, il fallait bien vivre. Et cela signifiait chasser ! Autant en profiter pour explorer les environs de la cité.
Les collines au sud de Six-Fleurs avaient mauvaise réputation. On racontait que l'on y trouvait de méchantes créatures, agressives et dangereuses. La rumeur parlait même de chèvres sauvages n'hésitant pas à attaquer l'homme ! Des chèvres ! N'importe quoi !
Cependant, l'épisode des pestules avait rendu Ronce prudent. Autant prendre des précautions. Aussi prépara-t-il soigneusement son paquetage. Puis il contacta quelques personnes susceptibles de l'accompagner.
Tout d'abord, Lyphanie. La jeune marchande se montra intéressée, bien qu'elle craignit de ne pouvoir être réellement utile si les bêtes sauvages se montraient agressives.
Puis Ronce contacta Ophaldia. La renommée de cette jeune archère était grandissant à Six-Fleurs et ce genre de chasse serait surement à son goût.
Enfin, Ronce fut rejoint par un jeune guerrier, Nupish Souryelf, qui souhaitait s'aventurer un peu plus loin que les abords de la cité; abords où les blaireaux et corneilles se faisaient fort rares.
Par un matin brumeux, l'équipe se mit en route vers le sud, à la recherche de gibiers.
Dernière modification par Ronce (16-05-2010 20:13:11)
Hors ligne
Un désastre !
La chasse tourna vite au désastre.
Les chats sauvages hantaient les collines, faisant barrage à toute progression. Sous leurs attaques, le petit groupe se trouva rapidement dispersé.
Quand au chèvres, elles se révélèrent à la hauteur de leur réputation : dures au mal, puissantes et vicieuses !
Lyphanie fut victime de leurs attaques et fut gravement blessée. Nupish se replia sagement sur Six-Fleurs. Quand à Ronce et Ophaldia, ils se perdirent de vue dans les collines. Finalement, le jeune archer se retrouva rapidement à errer sous la pluie, seul !
Oui, un désastre, et ce même si la gibecière fut vite remplie !
Dernière modification par Ronce (06-08-2009 13:09:23)
Hors ligne
Après la désastreuse expédition dans les collines du Sud, Ronce repartit en chasse, seul, en suivant les rives du Lac.
Rapidement, il se retrouva à Port-Six-Fleurs, qu'il explora, appréciant le calme de ce port en comparaison avec la Cité de Six-Fleurs. Tout aussi fleuri, le port était moins urbanisé, à la fois plus sauvage et plus tranquille. Ronce y respirait mieux, s'y sentait plus à l'aise. Le grand nombre d'aventuriers, rodeurs et archers, qui hantaient la ville pour s'approvisionner ou vendre leurs carcasses, le faisait se sentir moins étranger.
Puis reprenant sa route le long du Lac vers le Nord, il croisa deux rôdeurs : Cosmophile et Kriss. Ronce, qui les connaissait de réputation depuis l'invasion de pestules, s'arrêta pour les saluer. Ces derniers hésitaient à poursuivre vers le nord, en passant la rivière. Ils avaient entendu parler de chauve-souris peu aggressives mais dangereuses ainsi que d'araignées venimeux. Kriss prétendait même avoir aperçu un gorille !
Le jeune archer les remercia de leurs avertissements et leur promit de garder le contact. Puis il reprit son exploration.
Il découvrit rapidement que les deux rôdeurs n'avaient pas totalement tort !
Et cela même si Ronce ne vit jamais de gorille !
Dernière modification par Ronce (15-08-2009 20:10:37)
Hors ligne
Après un une rapide exploration de l'ile de Petit-Port où il re-croisa Cosmophile et ses compagnons, Ronce eu vent de la rumeur d'un tournoi à Bellerim (Dieu seul savait où cela se situait !).
Le jeune archer en référa rapidement aux Alchimistes Républicains et il fut décidé que la plupart de membres de la coterie se rendrait sur place afin de découvrir cette ville, de nouer des contacts et d'en apprendre un peu plus sur ce tournoi dont on disait qu'il s'agissait du 20eme anniversaire. Seulement, la route serait longue et ce malgré les aéronefs. Pour ce qu'il en savait, il faudrait passer par les villes de Stella et d'Anton.
Enfin, ce serait toujours l'occasion de découvrir de nouvelles régions et de cartographier de nouvelles villes. Et le voyage lui permettrait également de faire mieux connaissance avec Van Talis, un rôdeur qui souhaitait intégrer la coterie.
Allez, direction l'aéroport. Première étape : Stella.
Dernière modification par Ronce (15-08-2009 20:21:24)
Hors ligne
Que le temps avait passé !
Sans réellement s'en rendre compte, Ronce s'était vu impliqué dans la résolution d'un sombre complot à Belerim, avait parcouru la campagne lors de nombreuses explorations avec ses compagnons et s'était retrouvé sans comprendre à la tête de la coterie des Alchimistes Républicains.
Et dire qu'il avait juste intégrer cette coterie parce qu'il avait suivi Lyphanie dont il était amoureux !
Mais Lyphanie était loin, ils ne se croisaient plus que rarement. Leur amour de jeunesse s'était transformé en une sourde mélancolie, réduit par le temps à un doux souvenir.
Quand aux Alchimistes, quelle drôle de coterie ! Les fondateurs, réunis par une belle idée de travail en commun, étaient repartis chacun dans des études personnelles. Darkho, Ashe Magnus avaient péris. Lyraa ne quittait plus son étude. Ne restaient finalement qu'un agrégat de rôdeurs, archers, marchands et voleurs, partageant avant tout une soif d'aventure et un désir d'explorer le monde. Un peu comme leurs amis les Sèneçons finalement.
Ronce était mélancolique. Sa jeunesse s'enfuyait et il lui semblait avoir failli à faire vivre la coterie dont il avait la responsabilité.
Il fallait tout repenser, tout reconstruire et la tache s'annonçait difficile.
Hors ligne
La gueule de bois !
Stella ! C'est grand, Stella ! C'est vaste, c'est vide, c'est...
Tout est démesure ! La plaine est vaste, sans obstacle, immense, monotone. Le désert est immense lui aussi, sans grand intérêt, mal famé. La forêt donne elle aussi dans la démesure : sous-bois sombres où se perdent de multiples sentes d'animaux, clairières innombrables que rien ne distinguent de la précédente.
Quels paysages déprimants par leur uniformité. Quelle vaste vacuité.
Et Ronce s'était perdu dans ce grand vide, oscillant au bord de grands néants mal peuplés d'animaux dangereux. Puis il emboucha un chemin de hasard, vers le nord.
Toujours vers le nord.
Par là ou vers ailleurs, de toute manière !
La gueule de bois !
La tristesse, le désespoir, l'ennui et le dégout.
A quoi bon.
Ronce se souvenait mal de certaines choses mais il n'oubliait pas qu'il avait, un soir, perdu toute inhibition et déclaré sa flamme à Lyphanie, qu'il l'avait demandé en mariage même !
Et rien !
Le silence.
Pas de réponse.
Les jours avaient passés et rien, aucune réponse.
Il s'était planté. Totalement. Sur toute la ligne.
La coterie. Lyphanie.
Ronce s'enfonça plus avant dans des territoires inconnus, abandonnant tout. Il comprenait mieux la disparition d'Ortie maintenant.
La gueule de bois !
Dernière modification par Ronce (21-03-2010 13:12:23)
Hors ligne
Un nouveau bled !
Un de plus.
Comment ça s'appelle ici ? Lyorth ? Quel drôle de nom.
Et quel jour on est ? Le jour du cuivre ? Déjà !
Merde, j'ai 37 ans ! Quelle connerie !
Tout moi, ça, de fêter ses 37 ans dans le désespoir et le découragement, au fin fond de nulle part.
Ah si, à Lyorth ! Quel nom à la con !
Fait ch... !
Bon, se balader, repérer l'auberge, les principaux bâtiments, reprendre des forces et tailler la route.
Tiens, c'est qui ce gars-là ? Y m'dit quelque chose !
Chiotte ! Achéron ! La dernière personne que je voulais voir, un screugneugneu de Garde franc ! Font chier ces Bélérins ! Pourraient pas rentrer chez eux et nous foutre la paix tranquille, non ?
D'un autre côté, pour venir se paumer ici, faut soit en avoir gros sur la patate, soit être sérieusement atteint ! P'tet qu'il a un chagrin d'amour, lui aussi.
Bon, on va lui proposer d'aller boire une bière, on pourra toujours discuter de la faune et de la flore du coin, les pâquerettes, les trucs comme ça quoi. Et puis voir qu'est-ce-qu'y a comme bestioles dangereuses.
Enfin, si y s'comporte pas trop comme certains autres gardes francs imbus d'eux même, ça pourrait même être sympa.
Enfin, dans la mesure où j'peux trouver des trucs sympas ces derniers temps.
Fait ch... !
Dernière modification par Ronce (27-09-2010 11:56:28)
Hors ligne
Yvregrain.
Le bout du chemin ou presque.
Bientôt Six-Fleurs et en terminer. Advienne que pourra.
Remarque, c'est pas passé loin !
Quelle saloperie, les chiens cornus ! Les passerait au Pal, moi, ces bestioles !
Et les chats itou !
Y a plus qu'à espérer que les soi-disant garde-chasses de Six-Fleurs me foutront la paix en arrivant. Protéger les bestioles ! N'importe quoi ! Feraient mieux de faire gardiens de zoo.
Encore que je comprenne leurs motivations, régulation de la chasse, tout ça. Non, moi, ce qui me pose problème, c'est la manière de faire.
Encore que maintenant, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Là où je vais, je rigolerais bien si ils me suivaient, tiens.
Bon, fini tout ça.
Rentrer, fermer, se casser.
J'espère que Cosmophile s'en sortira mieux que moi.
Remarque, pourras pas faire pire.
Lui au moins, ça roule avec Andrade.
Bon, repos et on repart.
Dernière modification par Ronce (22-03-2010 23:10:57)
Hors ligne
Enfin reparti.
Pas qu'Yvregrain soit une ville désagréable, bien au contraire : peu de voyageurs, personne pour le reconnaître ou lui demander quoi que ce soit.
Mais bon, il finirait bien par y arriver quelqu'un qui lui rappellerait ses obligations. Puis la saison maudite approchait et Ronce ne tenait pas à se retrouver bloqué ici.
Maudits chats. Saloperie de chats.
Il avait bien failli y passer sur le chemin de Seurac.
Quelle idée aussi de bivouaquer en pleine nature sans prendre la moindre précaution. Il aurait voulu se suicider qu'il s'y serait pas pris autrement !
Y a des limites à la distraction et au vague à l'âme.
Ok, Lyphanie (Aïe !) l'avait jeté. Pire, elle avait même pas daigné répondre. D'accord, c'était pas cool, ça faisait mal, on se disait à quoi bon, etc. Mais, bordel, c'était pas une putain de raison pour aller camper au beau milieu d'une putain de horde de chats des mures affamés, merde !
Alors ok pour déprimer mais non aux conneries !
D'où la recherche de meilleures régions pour passer la saison maudite.
Et ils iront se faire voir, les Alchimistes !
Allez, hop, tous chez les Séneçons ! Toute manière, y sont quasi tous d'accord et tout est arrangé avec Cosmophile !
Enfin tranquille !
Non, mais c'est vrai quoi ! Tu rentres dans une coterie parce qu'une fille te plait et y entre, oui, on parle bien de Lyphanie (Aïe !) là, bref, t'y rentre comme ça, quoi, sans trop savoir, et tu te retrouves malgré toi à la tête de la coterie, tout ça parce que les alchimistes, sortis de leur labos ......
Bref, te voilà avec des responsabilités !
Or un Ronce avec des responsabilités, c'est comme un Kriss avec du courage ...
Tiens, Kriss, lui au moins il me comprend.
Tout ça, ça me fait penser que y avait une drôle de rumeur à Yvregrain. Un mariage entre deux membres éminents d'une coterie éminente. Comme ça peut pas être moi et Lyphanie (Aïe !), je sais pas qui c'est ? Cosmo et Andrade ? ça s'rait marrant, tiens ! Mais bon, la dernière fois que j' les ai vu, ben, on s'rendait bien compte qu'y s'tournaient autour mais qu'eux s'en rendaient pas compte !
C'est bien connu, l'amour rend aveugle.
Ouais, marrant comme rumeur !
Bon, allez, on s'active un peu, pas envie de répéter l'histoire des chats.
Tiens, un village.
Sauvé.
Dernière modification par Ronce (29-03-2010 19:51:36)
Hors ligne
Ronce prit une chambre à l'auberge et demanda du papier à l'aubergiste, ainsi que des bougies.
Il allait sans doute passer la nuit à travailler.
Quand vint le matin, le premier de la saison maudite de l'année 943 AF, il descendit dans la salle commune, paya l'aubergiste et commanda un alcool de poire, pour se donner du courage.
Il s'installa dans un coin assez sombre, sans aucun signe distinctif permettant de savoir où il se trouvait. Il n'y avait personne d'autre dans la salle, rien qui troublerait son message. Aussi ouvrit-il son holoring et entra toutes les coordonnées : celle de tous les Alchimistes Républicains.
Puis, enfin prêt, il se lança, avec sérieux et gravité :
Chers Alchimistes Républicains,
La saison maudite vient de commencer et la plupart d'entre vous savent ce que cela signifie : la fin de la coterie.
Voici près de deux saisons que nous discutons d'un rapprochement ou d'une fusion avec les Séneçons de la Rose des Vents. Les derniers évènements ont précipités cela.
En effet, avec Darko Khanerat, s'en est allé le dernier alchimiste réellement actif de notre coterie, Lyraa étant le plus souvent cloitrée dans son laboratoire. Et notre coterie porte donc de plus en plus mal son nom : de moins en moins Alchimiste, de plus en plus ouverte sur Arkhan plus que sur la République de Six-Fleurs.
Aussi, comme cela a été négocié, je vous invite à rejoindre dès maintenant les Séneçons. Leur fonctionnement est le même que le notre : démocratique et ouvert. Et vous ne serez pas perdu car Van Talis devrait acquérir le grade de Reine, ainsi sans doute que Lyphanie.
Dès que j'en aurais le loisir et les possibilités matérielles, je transfèrerais aux Séneçons le trésor de la coterie.
Si certains ne veulent pas rejoindre les Séneçons et veulent continuer les AR, sachez que cela sera encore possible une saison, jusqu'à la nouvelle année. Après il sera trop tard, la coterie aura vécue.
Pour ma part, je vais maintenant disparaître.
Adieu et bon vent.
Ronce
Il referma doucement son Holoring, le coupa et le posa sur la table avant de se lever et de sortir dans le petit matin, laissant là le Holoring désormais inutile.
Puis il se ravisa, revint, l'empocha avec un soupir et quitta l'auberge.
Avant de rejoindre la campagne, il fit l'acquisition d'une bonne corde.
Tout irait bien. Plus rien ne le retenait
Dernière modification par Ronce (30-03-2010 17:40:08)
Hors ligne
Valrivel.
Ronce allait longuement regretter ce petit village, sa rivière, son auberge si accueillante et le violon qui pleure.
Oui, il allait regretter tout ça mais le temps pressait.
La fin de la saison maudite approchait, le début d'une nouvelle année. La fin des Alchimistes Républicains. Faute de combattants. Faute de repreneurs.
Ronce repartit donc à reculons vers Six-Fleurs liquider ce qui devait l'être.
Surprise. Sur le chemin, il aperçut Kriss. La manœuvre de ce dernier était des plus étranges : il semblait danser une sorte de tango avec un, non pardon, une femelle gorille ! Étonnant. Kriss aurait-il confondu la gorille avec une gente demoiselle, certes à la pilosité surabondante ? Ronce, qui avait proposé d'initier son ami à la chasse aux gazelles ou plutôt aux donzelles, se perdait en conjonctures.
Il allait pour héler le célèbre archer séneçon et lui expliquer sa méprise quand arriva ce qui devait arriver : la femelle gorille, énervée par ce mâle trop entreprenant et pas assez poilu, expédia Kriss d'une mandale énorme !
Ronce rigola doucement pendant que des paysans ramenaient Kriss à Valrivel. Mais mal lui en prit. Un corbeau tempête surgit et entreprit de lui picorer la tête. Saleté de piaf ! Il esquivait bien les flèches, cette saloperie ! Et finalement les paysans du coin ramenèrent un Ronce bien entamé à Valrivel.
Décidément il avait du mal à quitter ce village !
Dernière modification par Ronce (05-05-2010 16:40:54)
Hors ligne
Voilà.
C'était fini.
Ronce avait quitté Valrivel, non sans mal, non sans regrets.
Et sans nouvelles de Gemini qu'il avait pourtant invité pour un diner aux chandelles suite à ses récriminations et aussi parce qu'il se sentait un peu coupable. Que la demoiselle soit a priori mignonne ou même le simple fait que ce soit une fille ne rentrait pas en ligne de compte, non, non, certainement pas. C'était pas son genre, à Ronce, hein ?
Bref, Ronce avait quitté Valrivel, direction Six-Fleurs. Il avait une coterie à dissoudre.
Parvenu sans encombres au bâtiment des Alchimistes Républicains, Ronce avait soudain réalisé que dissoudre la coterie, ça signifiait licencier Mia, la jolie intendante !
Zut, il avait pas pensé à ça ! Un entretien de débauche. Euuuuuh ..... il le sentait moyen, là.
Finalement, l'entretien avec Mia s'était bien passé. Voir très bien passé. Chaleureusement dirons-nous. Faudrait qu'il songe à débaucher des demoiselles plus souvent, pensa le jeune archer en quittant, d'une allure un peu .... débraillée, un bâtiment promis à une vente prochaine.
C'est donc le cœur assez joyeux et la bourse lestée que Ronce quitta Six-Fleurs, se dirigeant en sifflotant vers la Sénéçonnie.
Il était attendu pour fêter la nouvelle année.
Dernière modification par Ronce (05-05-2010 16:39:59)
Hors ligne
En quittant Six-Fleurs, Ronce passa devant une taverne d'où émergeaient deux poivrots sérieusement imbibés.
"N'en n'empêche qu quu que deux mecs se marahihient, ben, ben, moi, j'trouve ça pas nohormaleheu !"
"C'est Poli-Hic-politique, j'te dis ! Po-Li-ti-queheu ! Comme les cohoteries elles fuhusionnent, ben leurs chefs y s'marient ! C'est sympolihic !"
"Nan mais t'y crois toi ? Le gars Ronce, le gars en cri, en grihi, avec le Cosmofille ? Moi, j'pige pas ! J'croyais qui qui aimait Mandrade, Mandraken Mand, bref, la fille, là, le Cosmo ! J'pige pas !"
"C'est positique, j'te dis ! Poli-eh-tic ! T'écouhoute pas !"
Ronce prit la fuite.
C'était parfois hallucinant les rumeurs qui courraient dans cette ville. Serait-ce un coup de Katastrophès ? Vu que c'était Polit-hic ?
Hors ligne
La fête de la nouvelle année s'était bien passée.
Sympathique, rigolote, alcoolisée.
Le réveil avait été un peu plus dur mais Ronce avait, à l'instar de son ami Kriss, réalisé un nouvel exploit comme ils en étaient désormais coutumiers : ils avaient échappés au Ménage !
Laissant Cosmophile aux prises avec Jelena, Ronce s'était glissé hors de la coterie. Il s'était baladé dans les environs, cherchant ce qu'il allait faire désormais, ruminant ses mésaventures, notamment amoureuses. La veille, avec Kriss, ils avaient évoqués la possibilité d'aller à Anton, ville mal connue des Séneçons et des Alchimistes. Cependant, le coût du voyage était .... dissuasif !
Enfin, bon, on verrait bien.
Aussi Ronce se rendit-il à Six-Fleurs pour prendre l'aéronef, direction Stella dans un premier temps.
Mais avant de s'embarquer, il contacta un bon nombre de sèneçons pour leur demander de placarder dans toutes les villes, villages et hameaux une annonce ... particulière !
Dernière modification par Ronce (16-05-2010 14:03:53)
Hors ligne
Stella.
Ronce connaissait déjà la cité, les plaines immenses du nord, la grande forêt de l'est.
Aussi partit-il vers l'ouest, puis obliqua vers le sud. Des territoires inconnus s'offraient à lui.
Là, au pied des collines, il rencontra Yoko, une jeune guerrière séneçonne. Cette dernière, à grands coups d'épée et avec une réelle maestria, expédiait chiens et chevaux sauvages.
Ronce la salua avec, peut-être, une certaine désinvolture au vu des dangereux moulinets de la jeune fille et de la réputation de coureur de jupons qu'il trainait.
Un comble cette réputation ! Lui qui n'avait jamais connu que deux femmes ! Certes, les mauvaises langues ajoutaient Kriss à la liste mais c'était n'importe quoi. Kriss était amoureux de Florane, non ? A moins que ce soit Florane qui soit amoureuse de Kriss ? Ronce ne savait plus trop.
Bref, Ronce aurait peut-être du se méfier mais ne le fit pas. Il ne nota même pas un léger recul de l'amazone quand il se présenta. Il la salua poliment, échangea quelques propos, évoqua une potentielle chasse commune. Projet qui ne se réalisa pas. La demoiselle chassait dans la plaine. Ronce souhaitait chasser dans les collines et les montagnes environnantes, avec leur faune plus ... adaptée.
De plus, Ronce avait réalisé peu à peu au cours de la discussion que la jeune femme pouvait être dangereuse et les grands gestes de cette dernière avec son épée l'avait fait réfléchir. A croire que Kriss déteignait sur lui.
Aussi reprit-il sa route et derrière une colline, tomba sur Bedain le juste.
Bedain et sa tignasse de feu. Bedain et ses manières. Bedain avec qui il avait chassé dans les environs de Seurac. Bedain, un bon camarade, un vrai ami, comme Kriss et van Talis.
Les deux compères ne discutèrent pas très longtemps et bientôt loups et gorilles virent pleuvoir les flèches.
Hors ligne
Après avoir quelques temps chassé avec Bedain, Ronce partit en exploration vers l’ouest tandis que Bedain rentrait à Granversan. Il ne savait pas trop où il allait, errant entre les différents animaux rencontrés. Une seule chose était sure : vers l’ouest, il devait aller vers l’ouest.
Peut-être envisageait-il de rejoindre Anton à pied ? Peut-être simplement de retrouver Animah et ses compères qui se trouvaient pas trop loin et qui tentaient de joindre Stella et Bélerim ? Peut-être s’agissait-il simplement pour lui que d’une grande balade sans but précis ? Il aurait été bien incapable de le dire.
Il esquiva non sans mal les attaques de chacals de feu, puis longea l’est d’un lac ou d’un étang. Il le nomma « Lac de Ronce », vu qu’il ne savait pas si ce dernier avait un nom et que la présence humaine dans les environs se résumait à des dépouilles aux maigres possessions. Les environs étaient dangereux et seule une veille attentive mais fatigante lui permit d’atteindre un village signalé par Animah. Les attaques de bandits et de barghests avaient failli lui être fatales.
Après s’être reposé à l’auberge et avoir fait le plein de provisions, il embouqua le chemin, toujours vers l’ouest, courant entre les loups infernaux et les chiens cornus. Il savait qu’Animah était déjà passé par là non sans avoir été mise dans le coma. Il n’avançait pas en terrain totalement inconnu.
Arrivé à un embranchement, il dut faire un choix : nord ou sud. Les montagnes ou la mer. Il opta pour la mer. Avec un peu de chance, il trouverait un port et un embarquement. Ce fut Port Bert et, une traversée plus tard, Port Morteseaux.
Là, il partit de nouveau vers l’ouest et s’enferra dans des marais puants, putrides, lagunes peuplés de chiens faméliques et hargneux et de chauve-souris vampires. Et tout cela pour buter sur l’océan.
Impossible de continuer vers l’Ouest.
Que faire ?
C’est à ce moment-là qu’il eut des nouvelles d’Animah dans un village nommé Rora.
Dernière modification par Ronce (23-06-2010 16:45:46)
Hors ligne
Rora.
La fièvre.
Ronce grelottait de fièvre depuis presque 4 semaines dans ce village.
Il avait tenté de s’échapper, de partir loin des miasmes contractés dans les marais. En vain.
Un corbeau tempête avait eu raison de ses forces déclinantes lors de la première tentative. Retour à Rora.
Encore la fièvre. Une fièvre insidieuse, parfois violente, par accès brutaux, au plus mauvais moment. Combien de bonnes flèches avait-il ratés suite à ces maudits accès de fièvre ? Trop, beaucoup trop.
La fièvre revenait soudainement, avec des frissons irrépressibles, la sueur brusquement perlait et lui embuait les yeux, les doigts moites ne retenait qu’à grand peine la corde vibrante de l’arc, ses bras se faisaient lourds et ses forces l’abandonnaient pour le laisser épuisé, aussi démuni qu’un chaton nouveau-né.
Et cela empirait depuis le début de la saison maudite.
Il avait failli crever aux portes de Rora, assailli par des renards et un cheval sauvage, incapable de réagir, se trainant plus que marchant, se vidant de son sang. Incapable de soulever son arc, incapable de penser, l’esprit embrouillé, vicié, vide.
La fièvre.
La saison maudite n’avait amené que peu d’aberrations mais des habitants du village étaient touchés par ces fièvres malines, ces fièvres incompréhensibles, étranges et terribles. Et déjà, on murmurait à travers Rora. Des murmures sur un retour du Fléau. Des murmures sur ces étrangers présents dans le village. Des murmures de poison, de malédiction. Déjà, l’atmosphère se faisait plus lourde, les regards de moins en moins amènes. Les lynchages n’étaient pas loin.
Ronce, dans son état semi-comateux, dans son délire fiévreux, se demandait comment fuir ce village maudit avant qu’il soit trop tard. Avant que ne se déchaine la folie et la mort.
Hors ligne
La fièvre.
Qui ne le lâchait pas, qui le brulait, le faisait délirer.
La fièvre. La paranoïa.
Ronce se traina, plus mort que vif, hors de Rora. Fuir. Il lui fallait fuir ce village maudit et ses miasmes inhabituels.
La saison maudite et son cortège de brumes étranges rendait la région fantasmatique. Les bouffées de délire et de fièvre ajoutaient une connotation sinistre. Comme lorsque Ronce avait mangé par erreur de bizarres champignons, vers ses vingts ans.
Tout était flou, mouvant et chaque nouvelle crise rajoutait à l'angoisse qui étreignait le jeune archer.
Dans son délire, il aperçut au loin un guerrier, apparemment au prises avec un ... renard, oui, ce devait être un renard ce truc orange, et ce qui semblait être un corbeau-tempête et un cheval ! Une autre créature fauve vint s'ajouter à la sarabande et Ronce se dit que le guerrier risquait d'avoir du mal à s'en sortir sans aide. N'écoutant que le sens de l'entraide propre aux feu Alchimistes Républicains et aux Séneçons, il banda non sans mal son arc et décocha coup sur coup deux flèches. Puis un nouvel accès de fièvre eu raison de lui.
Quand il reprit connaissance quelques instants plus tard, il ne comprit pas. Un humain bleu se précipitait sur lui, en hurlant, une hache à la main.
Il ne put que lever faiblement une main et puis vint la morsure de l'acier dans la chair, dans sa chair. Il n'eut que le temps de hurler sous la douleur avant qu'un sabot venu on ne sait d'où ne mette charitablement fin à son cri !
Il reprit conscience que plusieurs jours plus tard, à l'auberge.
A Rora.
Et ce, juste à temps pour voir, à la porte de l'auberge, un dénommé Bob attaquer sauvagement, sans raison, sans explications, un autre voyageur nommé Mortamus.
Rora, village de fous.
Rora, village maudit.
Et toujours cette foutue fièvre.
Dernière modification par Ronce (15-07-2010 20:57:49)
Hors ligne