Vous n'êtes pas identifié.
Kezia Jones n'embrase pas autant de gens que l'a fait Michael Jackson (ou Kurt Kobain, les Beetles ou Elvis).
C'est là que je suis d'accord avec ce que dit Kriss, y'a plus vraiment d'idole au sens propre qui fait vibrer au moins un peu tout le monde unanimement. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur l'homme, son oeuvre musicale est déjà inscrite dans le mythe, et c'est pas fini :
Je serais vraiment pas étonné sa mort entraine un regain de Jacksonmania... y'a qu'à voir, au boulot aujourd'hui on a tous décidé d'écouter ses albums, j'ai rarement vu autant de gens parler de la mort de quelqu'un, et dernier point - et non des moindres - ma mère qui n'a jamais écouté de Michael Jackson veut se procurer des albums O_o.
Keziah Jones ? Novateur ?
Euuh, ça fait au moins 10 ans qu'il chante, a priori depuis 1991 d'après Wikipédia et sa chanson la plus connue, Rythm is Love, date de 93.
Bref, pas très neuf quoi ! Je conseille plutôt Femi Kuti
Kriss a écrit:
J'en parlais avec un collègue tout à l'heure et on se disait que ça manquait d'icône de ce type parmi les jeunes (au sens musical).
Je veux dire, on a bien Madonna mais elle n'est plus toute fraîche, lui, il avait déjà 50 ans, Kurt Cobain irait déjà sur ses 41 ans, mais y'a quoi comme star internationale de 20/30 ans de nos jours ?
On a mis ça sur le fait que c'est plus les DJs et le rap qui sont à la mode chez les jeunes actuellement, mais bon... Ca existe les grands artistes nouvelles générations ?
Ya aussi Johny Hallyday...
BWAHAHAAH:lol:
Bref je suis d'accord. On a des gens novateurs peut-être mais aucun qui fasse... du bruit. Genre un truc de niveau international...
Ah c'était mieux avant !
En même temps, tous les trucs qui "font du bruit" au niveau national, c'est très souvent bien merdique.
Ruk, pour l'expérimental, et clairement contre les tubes (qui sont creux, comme le disait si bien Boris Vian)
En même temps, j'ai la vague impression qu'il est très difficile actuellement d'être un super star, voir impossible. Je saurais pas dire pourquoi, surement une histoire de contexte toussa.
Il y a des stars (dans tous les styles musicaux), mais de là à voir émerger un artiste unanimement reconnu...
L'avantage qu'avait Michael c'est qu'il était écoutable (et écouté) par presque tous et autant chez sois que dans toutes les soirées.
Perso, pour reprendre une expression, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Kao, immaginez en france le jour de la mort de Johnny...
La mort de Johny = une journée de deuil nationale.
Faut pas se faire d'illusion. ce qui m'ennuie, pour rester poli, c'est que ça passera même pas en jour de congé national. C'te loose.
Serve vraiment à rien ces "vieilles" icônes nationales
Lunch > Pour la Jacksonmania, c'est déjà vendu. J'ai vu déjà passer un lien sur amazon qui faisait peur.
En Belgique, en France et peut-être en Suisse...
En passant, petite vidéo-buzz pour le fun !
Marrant l'histoire du deuil national, entre collègues on s'est dit en arrivant au travail qu'on aurait dû proclamer une journée de deuil national le 26 juin.
Moi je veux bien devenir l'icône de la nouvelle génération mais va falloir me soutenir, sinon je vais pas faire long feu ! ^^
Je chante comme un pied, j'ai de l'avenir moi je dis !!!