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Cela fait un moment que mon perso utilise son aptitude de Prospection.
Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à dégotter quoi que ce soit avec...
Est-ce que c'est parce que les chances sont très faible (niv.1, avec 5 en PER) ou parce que je m'y prends mal ?
Est-ce que ça change quelque chose de tenter plusieurs fois de suite sur la même case (je n'ai pas l'impression, mais peut-être me trompe-je) ?
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à prospecter quelque chose ?
Si oui (j'espère quand même), qu'est-ce que ça donne ?
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Je m'y suis mis, ne sachant guère quoi faire en tant que débutant et sans cible en vue, et sur six-sept essais sur la même case aucun résultat
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Je dis ça je dis rien, mais au niveau 1, on ne trouve rien non plus avec Orientation.
Donc faut à mon avis :
- Soit être aux bons endroits pour prospecter
- Soit avoir un niveau plus élevé dans l'aptitude et/ou les attributs concernés
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Pour ceux qui ont loupé l'annonce (ou qui sont arrivés après).
[Admin] Lunch a écrit:
Ce qu’il faut que vous sachiez et qui n’est pas encore codé :
Nous avons fait le maximum pour vous livrer un jeu fonctionnel à la date d’aujourd’hui. Mais il y a encore quelques actions qui ne sont pas finalisées. Nous avons beaucoup de projets, mais je ne vais citer ici que les choses qui sont les plus urgentes, car elles peuvent être handicapantes pour ceux qui les choisissent à la création. Rassurez-vous, nous travaillons dessus pour que tout ça soit en place le plus rapidement possible :
1) Les aptitudes martiales :
Six aptitudes martiales sont finalisées et sont associées à une liste complète d’armes en vente chez le forgeron. Cinq autres aptitudes n’ont qu’une seule arme de prête (celle de départ) pour l’instant. Nous avons fait en sorte que chaque classe dispose au moins d’une aptitude martiale complète. Voici les 5 que vous pouvez prendre à la création mais qui n’ont qu’une seule arme en jeu à ce jour : armes à projectiles, armes articulées, armes longues, bagarre, bâtons/lances.
2) Les aptitudes :
Là encore, six aptitudes n’ont pas été finalisées et ne fonctionnent pas pour l’instant :
- Gestion : Aptitude principale du marchand et qui lui permettra d’ouvrir une échoppe. Comme il faut 500 deniers pour le faire, nous pensons la coder avant que vous les ayez. On fait au plus vite, promis.
- Artisanat/Forge/Alchimie/Poison : Ce sont des aptitudes de création d’objets et les objets n’ont actuellement pas tous de schémas de fabrication. On fait le nécessaire pour les implanter au plus vite.
- Prospection : C’est là le plus drôle (pour nous), puisqu’il faut qu’on entre dans le jeu près de 900 objets prospectables… on fait ce qu’on peut ^^
3) Les protections :
Disons que l’armurier est en rupture de stock, parce qu’il ne propose qu’une seule protection pour l’instant. Ca va arriver, mais probablement après ce que j’ai cité précédemment.
Pour info, dans cette liste :
- Seule l'aptitude "armes longues" a été terminée avec ses 20 armes, il en reste donc 4 à faire.
- L'aptitude gestion est bientôt prête, c'est en cours de codage.
Pour le reste, on a pas encore bossé dessus, on a pas eu le temps, désolé.
Dernière modification par [Admin] Lunch (16-06-2009 19:54:36)
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ok
Par contre, prospection est marqué comme coder dans la règle du jeu 08. Les aptitudes
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Torak a écrit:
Par contre, prospection est marqué comme coder dans la règle du jeu 08. Les aptitudes
Comme à coder, ou comme codé ?
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C'est codé, moi j'ai rien à faire, c'est derrière niveau gestion des ressources que c'est pas prêt, mais ca vendra pas de panique.
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En fait c'est codé, mais les champs d'objets ne sont pas renseignés ^^ (et c'est ça qui est long en fait).
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En attendant on peut toujours s'entrainer pour trouver quelque chose plus tard
Merci pour l'information (de la part d'un gignol qui a choisit pour ses deux premières compétences deux de celles-ci :rolleyes:)
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Mettez-moi la pression, pfff
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Bah de toute façon je fais n'importe quoi, vieille habitude, vous pouvez être sûrs que s'il y a moyen de s'orienter bizarement en partant d'un certain point je vais le faire, alors je suis pas pressé
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Je préviens quand même : la prospection, ce sera long à venir.
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Joueurs: la prospection viendra avec l'alchimie, l'artisanat et la forge, ca prendra un peu de temps. "un peu" étant très relatif...
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Y'a des nouveaux venant du même "site" que moi... Et sans s'être accordés on est tous allés vers la même ville... Je devrais pouvoir trouver à m'occuper...
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Finalement ma question n'était pas si idiote...
C'est vrai que quand on voit dans la liste des aptitudes que c'est codé, on a tendance à penser que c'est pleinement fonctionnel...
Bon, comme en plus j'ai pris Bagarre qui n'est pas fini non plus, je crois que je vais apprendre à nager ou escalader, ou quelque chose comme ça...
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[Admin] Lunch a écrit:
En fait c'est codé, mais les champs d'objets ne sont pas renseignés ^^ (et c'est ça qui est long en fait).
Du point de vue du joueur, la nuance entre pas encore codée et pas encore utilisable est difficile à voir... Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de mettre cette aptitude en rouge dans les règles, comme si elle n'était pas encore codée ?
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Je le fais de suite.
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c est pour sa que securite ne fonctionne pas hehehe ont est pas que des branquignioles c est juste pas codé la reussite lololol
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Ah si, ça c'est codé :p
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- Prospection : C’est là le plus drôle (pour nous), puisqu’il faut qu’on entre dans le jeu près de 900 objets prospectables… on fait ce qu’on peut ^^
Effectivement, 900 objets ce doit être long à préparer...
Si la liste complète n'est pas pour demain, n'est-il pas envisageable d'entrer une liste réduite (10, 15 voire 50 objets), à titre provisoire, histoire de pouvoir quand même tirer un ou deux trucs de sa prospection en attendant ?
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Je pourrais bien rentrer ce que j'ai mais ça voudrait dire que :
- Vous ne pourrez trouver que les objets qui sont rentrés, du coup vous aurez parfois des recherches fructueuses et parfois non.
- Étant donné que les objets servent pour la plupart dans la création d'objets, mais que la création d'objets n'est pas codée, les objets ne serviront à rien.
- Étant donné que l'aptitude gestion n'est pas terminée de coder, on ne peut pas revendre les objets trouvés par la prospection.
- Il faut qu'on fixe aussi une valeur à ces objets.
- Je ne sais pas si ça pose un problème en terme de codage que tous les champs de soient pas renseignés (ça c'est à Uld de le dire).
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Tu peux toujours en faire dons aux Bazars sinon, histoire de pouvoir déjà s'entraîner à prospecter dans le seul but de faire grimper la compétence...
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S'il s'agit juste de faire pexer l'aptitude, les objets ne sont pas nécessaires Erkenbrand. On peut très bien déjà prospecter "à vide".
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- Je ne sais pas si ça pose un problème en terme de codage que tous les champs de soient pas renseignés (ça c'est à Uld de le dire).
Et en mettant (provisoirement) le même objet dans plusieurs champs différents ?
Par exemple en attendant d'avoir (version définitive) :
Champ 1 = objet 1
Champ 2 = objet 2
Champ 3 = objet 3
Champ 4 = objet 4
Champ 5 = objet 5
Etc.
On aurait quelque chose comme (version provisoire) :
Champ 1 = objet 1
Champ 2 = objet 1
Champ 3 = objet 1
Champ 4 = objet 4
Champ 5 = objet 4
Etc.
Dernière modification par Cosmophile (19-06-2009 15:08:06)
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je ne voudrais pas dire de bêtise (ça changerait) mais il me semble qu'Uld voulait tout faire d'un coup.
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