#26 15-06-2009 09:38:03

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Je propose des idées, hein, maintenant çà serait sympa de m'expliquer en quoi c'est trop bourrin pour les bandes de PK parce que là, comme çà ne me saute pas aux yeux...


Manah, c'est pas un dialogue de sourds, plutôt de muets dans ce cas...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#27 15-06-2009 13:14:31

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

Mais parce que !!!!!!!!

reflechit erken actuellement sur du PK pour pas etre denoncer faut faire un One shot ce qui est tres dur
et toi tu proposes: si X PK frappent dans un Temps T donné = Meme sanction que pour un One shot pour tout l'monde c'est à dire rien

c'est pas logique ton affaire
1 mec qui met 3 frappes tout seul à un mec et le tue il a 6H de temps pour se faire denoncer
et toi!! OUI toi !!!(j'fais semblant de gueuler la wink) tu dis
3 mecs qui mettent 10 frappes à un mec et le tue en un temps donné ne peuvent pas etre denoncé

roohhhh ya rien qui t'choque? t'as pas l'impression que dans ces conditions tous les PK vont vouloir chasser a 40?

je rappel que les chiffres sont des exemples ne te braque pas dessus et enfin si tu as des difficultés à te synchro avec bcp de personne sache que ce n'est pas le cas de tout l'monde wink

Dernière modification par Moustrik (15-06-2009 13:17:27)

Hors ligne

 

#28 15-06-2009 13:29:39

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Ah non, je ne dis pas çà ! Je pars sur le principe que le coup fatal n'est pas comptabilisé pour tous les participants mais bon, j'ai repris tone xemple où il n'y avait qu'un seul coup par personne.
Relis donc mes exemples précédents ou celui-ci, plus explicite :

A frappe 3 fois Z à T
B frappe 4 fois Z à T +1'
C frappe 1 fois Z et le tue à T+ 3'

Bilan des dénonciations possibles :
A arrow peut être dénoncé pour (3-1) soit 2 coups sur la période équivalente (vu que ses coups ont été donné moins de 5 min avant le coma)
B arrow peut être dénoncé pour (4-1) soit 3 coups sur la période équivalente (idem)
C arrow peut être dénoncé pour (1-1) soit 0 coup  sur la période équivalente (soit rien !)

Cà te parait plus clair comme çà ? ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#29 15-06-2009 13:34:37

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Moi je suis d'accord avec Moustrik : je vivrai très mal de ne pouvoir dénoncer un groupe de pk ! mais alors très très mal ! Et c'est pas logique rp parlant ! Dans la vraie vie un groupe tu le vois venir ! et du coup le temps qu'ils te tapent tu les as tous vu ! donc même le dernier qui te one-shooterai on l'aurai vu donc on devrai pouvoir le dénoncer ... la règle du one-shoote ne devrai pas pourvoir avoir lieu !


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#30 15-06-2009 13:40:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Pas forcément d'accord : si deux guerriers te repoussent dans une ruelle au cours d'un combat et que leur copain assassin te décoche sa flèche-qui-tue ou t'égorge en sortant de derrière la carriole garée là, tu ne l'auras jamais vu venir...

C'est le problème avec le RP, surtout dans le med-fan : y'a toujours une explication plausible et son contraires (voire ses contraires parfois...) ! ^^

PS : et je le rappelle : si le tueur ne tue pas en un coup, y'aura toujours moyen de le dénoncer. Le seul avantage, c'est de diminuer le temps de dénonciation. Le seul danger, c'est de parvenir à faire frapper 10 bandits uen seule fois en 5 min afin de tomber la cible. Mais question gameplay, on les verra venir à 10 lieues à la ronde aussi ! Enfin bon, moi je dis çà, je ne dis rien, mais la dénonciation via témoin reste une fois de plus la panacée à tous ces problèmes... :rolleyes:

Dernière modification par Erkenbrand (15-06-2009 13:42:59)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#31 15-06-2009 14:03:03

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

Erkenbrand a écrit:

A frappe Z à T
B frappe Z à T+2min
C frappe Z à T+5 min et le tue arrow personne n'est dénonçable

et tu oses me dire juste derierre: "Ah non je ne dis pas ca!"

hihi je veux bien croire en ta bonne foie mais alors nous avons des problemes de communication et de comprenhension wink
dans tous les cas je reste mes idées de depart

j'attend qu'on me dise en plus haut lieu si le concept general est acceptable

ensuite si il ya mise en oeuvre sur vos idées d'une fenetre de temps de frappe pour etre un groupe (lunch et erken)
en fonction, on discutera des temps points de bandits et toutes les consequences pour le moment j'm'arrete la smile

Dernière modification par Moustrik (15-06-2009 14:10:38)

Hors ligne

 

#32 15-06-2009 14:29:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Ben justement, je ne dis pas :

Moustrik a écrit:

tu dis : 3 mecs qui mettent 10 frappes à un mec et le tue en un temps donné ne peuvent pas etre denoncé

... je dis que dans le cas d'un meurtre en bande (c.à.d. dans eun fenêtre de temps précise), on retire un coup par personne.

Donc si tout les assaillants ne frappent qu'une seule fois, çà fait effectivement 0 dénonciation possible. Par contre, "3 mecs qui mettent 10 frappes" font forcément au moins 2-3 frappes chacun donc il y aura forcément possibilité de dénonciation !

Est-ce que tu comprends mieux ma suggestion à présent ou veux-tu davantage d'exemples ou d'explications ?


Manah, prof de Braille...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#33 15-06-2009 14:42:12

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

oui je comprend
mais cela ne change pas mon avis donc pas pour " on retire un coup par personne"
sinon on en revient au meme

possibilité de venir à 10 sur un mec sans qu'il puisse dénoncer personne = Grobillisme = déséquilibrage du jeu perte de diversité des actions dû à un avantage trop grand d'une certaine maniere de jouer

Hors ligne

 

#34 15-06-2009 14:42:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

/me préfère la sienne, elle lui semble plus juste.

Hors ligne

 

#35 15-06-2009 16:10:02

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

En quoi est-ce du grobillisme ? C'est et çà restera le fait d'attaquer à plusieurs un autre pour le PK qui sera du grobillisme, pas le fait de pouvoir le dénoncer ou pas.
Faut voir ce qu'on veut comme encadrement et comme liberté d'action aussi. Qu'est-ce qui est grobill, Qu'est-ce qui est fun et qu'est-ce qui dépasse les bornes des limites Maurice... ?

Parce que là, j'ai l'impression qu'on perd un peu le fil de la discussion en ne se focalisant pas du tout sur les mêmes objectifs... :?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#36 15-06-2009 16:49:08

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

Pour synthetiser

Actuellement
il est clairement pas interessant de faire du PK de groupe car dénonciation quasie auto des frappeurs non finisseur (72H)
donc déséquilibre dans la maniere de jouer PK

changement?
ne pas toucher au PK 1 vs 1
revoir le PK en groupe pour arriver à un équilibre plus juste RP et IG notamment sur le partage des risques (denonciation/point de bandit)
la dessus on est tous d'accord non?

Pour les solutions proposées: fenetre de temps pour les frappes = groupe
on est tous d'accord également? non?

Ensuite les risques encourus par des PK en mode groupe
c'est la ou nous ne sommes pas d'accord
la dessus Erken, une partie de ta proposition me semble abusée car le grobillisme c'est aussi le fait de pouvoir PK sans le moindre risque de dénonciation = ABUS

Ensuite il faut determiner une la durée de la fenetre de temps pour etre considéré comme un groupe
j'ai pas forcement d'avis sur la question mais il faut penser à l'essoufflement (15min) si jamais un meme joueur doit taper 2 fois donc à vous de:
voir si la fenetre de temps doit etre< à 15min. alors ca pénalise potentiellement une attaque de groupe (pourquoi pas)
voir si la fenetre de temps doit etre> à 15min. alors c'est potentiellement moins contraignant/essouffflement (pourquoi pas)

Puis determiner les latences de denonciation pour chaque intervenant d'un groupe et le nombre de point de bandit attribué en cas denonciation le tout suivant si la bataille se termine en coma ou non
pour moi ces caractéristiques doivent etre le plus équitable possible entre les differents membre du groupe PK (partage equitable des risques)

De plus qui dit groupe pour moi implique plusieurs frappes donc PAS DE ONE SHOT
donc attaque de groupe = toujours au moins 3h de denonciation possible sinon c'est trop facile de PK sans risques
j'vois pas pourquoi un mec seul qui frappe 2 fois et tue un hero aurait 3H de denoncaition possible
alors que 2 mecs qui tapent une fois chacun et tue un hero auraient aucune denonciation possible (meme s'il se synchro tres bien)

Dernière modification par Moustrik (15-06-2009 16:54:38)

Hors ligne

 

#37 15-06-2009 20:29:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Actuellement la règle est celle-là.

Ce que je vous propose, c'est de l'aménager ainsi, d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum :

- Un larcin ou une attaque reste toujours dénonçable 72h.
- A partir du moment où il y a PK, la durée de dénonciation devient variable, et ce quel que soit le nombre d'agresseurs.
- Un PK est considéré "de groupe" tant que la cible ne s'est pas connectée.

- Attaque en 1 coup qui donne la mort : Pas de dénonciation possible
- Attaque en 2 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 2+1h (3h)
- Attaque en 3 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 3+3h (6h)
- Attaque en 4 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 4+6h (10h)
- Attaque en 5 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 5+10h (15h)
- et ainsi de suite.... plus il y a de coups, plus on a de temps pour dénoncer.

Cas où plusieurs personnages attaquent un PJ et le blessent (sans le tuer) :
- A attaque Z et le blesse > un hololog est envoyé à la cible avec un lien de dénonciation valable 72h
- B attaque Z et le blesse > un hololog est envoyé à la cible avec un lien de dénonciation valable 72h
- B re-attaque Z et le re-blesse > un hololog est envoyé à la cible avec un lien de dénonciation valable 72h
Si Z se connecte, il peut dénoncer les 3 attaques : A gagnera 2 points de banditisme, et B 2x2 points.

Cas où plusieurs personnages attaquent un PJ et le mettent dans le coma :
- A attaque Z et le blesse > un hololog est envoyé à la cible avec un lien de dénonciation valable 72h
- B attaque Z et le blesse > un hololog est envoyé à la cible avec un lien de dénonciation valable 72h
- B re-attaque Z et le re-blesse > un hololog est envoyé à la cible avec un lien de dénonciation valable 72h
- C attaque Z et le tue > un hololog est envoyé à la cible avec un lien de dénonciation valable 10h (temps de latence pour un PK en 4 coups) et les liens de dénonciation des anciens holologs sont désactivés.
Si Z se connecte dans les 10 qui ont suivi l'agression, et qu'il dénonce le crime : A gagnera 2 points de banditisme, et B 2x2 points et C 3 points.
Si Z se connecte en dehors du temps de dénonciation, le lien deviendra périmé et les agresseurs ne seront pas pourchassés pour ce crime.



Dites-moi si cette réforme vous convient. Et si c'est le cas on verra si Uld peut ou ne peut pas la coder.

Hors ligne

 

#38 15-06-2009 20:41:33

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

Moi j'trouve cela tres bien car c'est assez simple et surement plus facile à coder et surtout bien mieux qu'actuellement.

reste toujours le fait qu'avec cette solution pas possible de voler des kills de groupe et c'est BIEN dommage avec tout ce que cela pourrait impliquer, mais ca serait deja TRES bien comme modification.

sinon tu voulais surement dire C attaque Z et le TUE

Moustrik
Merci lunch pour la clarté

Hors ligne

 

#39 15-06-2009 20:44:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Corrigé smile

Pour rebondir sur ta remarque, ça n'empêche pas de "voler le kill".

Hors ligne

 

#40 15-06-2009 21:27:27

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

nan ca l'empeche pas mais j'ai deja ecrit la dessus plus tot dans le post
Je pense que pour plus de cohérence cela serait mieux que les conséquences au niveau des timers denonciation et points de bandit
soient différentes suivant reel PK de groupe ou PK volé à un groupe

pour moi il serait mieux que
PK de groupe soit traité comme tu l'énonces juste au dessus
Vol de PK soit traité avec le systeme actuel
cad que le voleur de Kill soit considéré One shoteur ce qui dans un tel cas représenterai la réalité
et que les autres soient considérés comme de simples attaquants
ce qui tu en conviendras engendre de toutes autres conséquences qui ne me semble pas dénuées d'interet.
d'où l'idée de Erken pour definir les groupes temproraires

Mais comme dit plus haut ca serait deja bien de faire comme tu l'as dit

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (15-06-2009 21:30:24)

Hors ligne

 

#41 15-06-2009 21:38:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

L'histoire des groupes temporaires, c'est compliqué pour pas grand chose selon moi.
Ce que je recherche, en tant qu'admin RP, c'est qu'on reste cohérent. Et pour moi, que ce soit un PK de groupe ou une tentative de PK de groupe ponctuée par un "vol de kill" pour moi ça reste la même chose. Place toi du côté de la cible pour mieux comprendre. Comment est-ce que tu lui expliques que celui qui a achevé, il faut pas qu'il le dénonce parce qu'il ne fait pas parti du groupe qui l'a attaqué avant lui....
Non, c'est vraiment pas logique, si la cible voit elle peut dénoncer. Je vois ça comme ça.

Hors ligne

 

#42 15-06-2009 21:52:32

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

Que ce soit plus compliqué j'te le concède, pour pas grand chose...moins d'accord

Que je bute un hero entamé par des monstres ou par des heros que je ne connais pas, perso j'vois pas de différences (meme si j'en étais la victime)
c'est un One shot point barre smile

Niveau RP même chose, pour voler un kill faut arriver de loin ou par derriere pour surprendre tout l'monde. pas vu pas pris.
la victime se console par plus de temps pour denoncer les membres du groupe assaillant qui n'ont pas pu le tuer.
Le groupe est bien attrapé, pas de kill, pas d'arkanas et surement denoncés (72H) héhé. fallait pas pédaler dans la semoule et mieux se synchro
Le voleur de kill c'est un petit malin mais quel risque enorme à t-il osé prendre!! récompensé à sa juste valeur! pas de denonciation possible
d'autant plus que si ce voleur rate son coup et ne tue pas la cible a ce moment la il serait a son tour considéré comme attaquant simple (si le reste du groupe fini son travail)!!! donc denoncé a coup sur et donc bandit et donc surement executé par le groupe par la suite!!


moi j'le vois comme ca
et je trouve cela bien plus cohérent et logique comme quoi les interprétations wink

Dernière modification par Moustrik (15-06-2009 21:56:10)

Hors ligne

 

#43 15-06-2009 21:55:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Entamé par des monstres c'est différent. Ce sera toujours considéré comme un one-shot.

Hors ligne

 

#44 15-06-2009 21:57:33

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

arf j'ai édité avant ta reponse si tu peux lire wink

sinon ok pour que ca reste un OS apres entame par des monstre moi j'trouve ca bien, mais j'vois pas la difference entre entamé par monstre ou PJ c'est tout wink

Hors ligne

 

#45 15-06-2009 22:01:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

La différence c'est qu'on dénonce pas des monstres :p

Hors ligne

 

#46 15-06-2009 22:04:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Rassure-moi, Moustrik : on a pas fait toute cette discussion rien que pour le plaisir de pouvoir voler un PK tout de même ? hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#47 15-06-2009 22:16:30

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

Lunch: euh ouais c'est une difference ok ...et? j'vois pas trop le rapport avec le reste de l'affaire en fait smile

Erken: non, on discute sur une incohérence de départ pour esperer la corriger donc j'exprime jusqu'au bout MA cohérence, libre à d'autres de penser autrement..
d'autant plus que si tu reflechis Erken, le systeme actuel est parfait pour voler un kill de hero donc bon..j'vois pas le sens de ta remarque

bon aller j'arrete de vous saouler, me suis exprimé, advienne que pourra

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (15-06-2009 22:20:50)

Hors ligne

 

#48 15-06-2009 22:20:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

En tout cas merci de votre participation à ce débat constructif. Nous aviserons entre nous de la suite.

Hors ligne

 

#49 17-06-2009 15:35:41

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: PK de groupe

Yop

A la base j'ai posté dans question car j'étais pas sur du fonctionnement du PK de groupe
mais maintenant faudrait peut etre déplacer ce sujet dans Suggestions non?

Hors ligne

 

#50 17-06-2009 16:02:50

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: PK de groupe

Ca aurait plutôt sa place dans suggestions, oui.

Ruk, qu'a relancé Uld à ce sujet sur IRC, et qui espère aussi que des modifications seront faites pour le système de dénonciation en cas de PK de groupe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan